Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°54058200
darxmurf
meow
Posté le 31-07-2018 à 15:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pekbull a écrit :

Sharing is caring! :jap:  

[:darxmurf]  

[:zebra33]

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 15:10:35  profilanswer

n°54058314
pekbull
Posté le 31-07-2018 à 15:19:58  profilanswer

[:rofl]

bah ça marche aussi :o

n°54058569
tarpan66
Posté le 31-07-2018 à 15:40:28  profilanswer

"Print my penis"  [:zetotoz]  

Spoiler :

Le pire c'est que je crois que je n'ai même pas besoin de vérifier pour être certain que ça existe déjà [:hotshot:3]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54058615
pekbull
Posté le 31-07-2018 à 15:43:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Spoiler :

Le pire c'est que je crois que je n'ai même pas besoin de vérifier pour être certain que ça existe déjà [:hotshot:3]

et pas que ça :-D

n°54058771
dafunky
Posté le 31-07-2018 à 15:54:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Spoiler :

ça me rappelle qu'à la même époque il y a 2 ou 3 ans un membre HFR avait posté un tuto long comme le bras de son opération de moulage de sa mÿthe en latex. Ce topic aurait été approprié pour l'accueillir, non?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°54058776
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2018 à 15:55:05  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Perso imprimer des chevilles je tenterai pas. Ca coûte quedalle dans le commerce, c'est du nylon bien solide, ça a une durée de vie infinie (tant dans la boite que dans un mur), ça se délamine pas.... L'impression 3D à domicile c'est cool pour imprimer des trucs qui n'existent  pas, mais pour des objets dispos à tous les coins de rue pour quelques centimes, le jeu en vaut pas vraiment la chandelle.

Qui osera en imprimer en 3D ? [:xenusion:1]  
http://reho.st/www.le-pilote-automobile.com/wp-content/uploads/chandelle-auto-320x320.jpg

n°54058817
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 31-07-2018 à 15:57:44  profilanswer

n°54058837
tarpan66
Posté le 31-07-2018 à 15:59:26  profilanswer

dafunky a écrit :

ça me rappelle qu'à la même époque il y a 2 ou 3 ans un membre HFR avait posté un tuto long comme le bras de son opération de moulage de sa mÿthe en latex. Ce topic aurait été approprié pour l'accueillir, non?

[:akt]  

Oui, Ça aurait pu…

Spoiler :

Tu as un lien ? Pour le bien du topik hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54059188
dafunky
Posté le 31-07-2018 à 16:24:54  profilanswer

Uniquement pour que les grandes erreurs de notre Histoire ne soient plus commises.

---------------
n°54059581
pekbull
Posté le 31-07-2018 à 16:50:06  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Mine de rien, en compression, le PLA c'est solide :)
https://www.youtube.com/watch?v=Ip1dzHXwb4k

PLA c'est très rigide, c'est son avantage comme son défaut d'ailleurs (cassant). Ca peut passer pour des pièces mécaniques mais la plus part du temps le PETG sera plus approprié. Ceci dit, certains font des pièces d'imprimante 3D en PLA avec genre 7 périmètres, ça évite de casser et ça fait une pièce très rigide!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 16:50:06  profilanswer

n°54059849
dafunky
Posté le 31-07-2018 à 17:10:08  profilanswer

C'est pour ça que la classification : Art, figurines, déco -> PLA (recyclable) / Pièces mécanique -> PETG (recyclable) / Besoin de résistances extrême (température et mécanique) -> Polycarbonate

est caricaturale, on peut la plupart du temps obtenir la solidité qu'on veut avec le PLA, il suffit de le renforcer au lieu de faire une coquille vide.

Et le polycarbonate présente des inconvénients que le PET n'a pas, l'exposition à la lumière et aux produits chimiques agressifs le dégradent.

Donc au final dans un grand nombre de cas on peut interchanger les matériaux sans problème, il faut adapter la conception en conséquence;  

Et pour la remarque que j'ai lue plus haut concernant des pièces d'origine d'électroménager qu'on ne pourrait pas copier en 3D avec une résistance équivalente, je pense que la plupart du temps on peut même dépasser l'original en choisissant le bon matériau.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 31-07-2018 à 17:10:39

---------------
n°54060193
pekbull
Posté le 31-07-2018 à 17:41:22  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est pour ça que la classification : Art, figurines, déco -> PLA (recyclable) / Pièces mécanique -> PETG (recyclable) / Besoin de résistances extrême (température et mécanique) -> Polycarbonate

est caricaturale, on peut la plupart du temps obtenir la solidité qu'on veut avec le PLA, il suffit de le renforcer au lieu de faire une coquille vide.

Et le polycarbonate présente des inconvénients que le PET n'a pas, l'exposition à la lumière et aux produits chimiques agressifs le dégradent.

Donc au final dans un grand nombre de cas on peut interchanger les matériaux sans problème, il faut adapter la conception en conséquence;  

Et pour la remarque que j'ai lue plus haut concernant des pièces d'origine d'électroménager qu'on ne pourrait pas copier en 3D avec une résistance équivalente, je pense que la plupart du temps on peut même dépasser l'original en choisissant le bon matériau.

yes c'est pour ça que j'ai précisé que c'était une vue simplifiée ;-)

Je pense aussi qu'on peut dépasser largement la pièce originale. Rien que par le fait qu'on peut lui donner la forme qu'on veut, et donc mettre des renforts là où le fabriquant à minimisé pour que ça pète après la garantie!

n°54060334
dafunky
Posté le 31-07-2018 à 17:56:02  profilanswer

ça me fait penser que je dois trouver un moyen de fixer ma baguette de coffre sur ma bagnole, citron a été brillant en mettant des pattes plastique de 1/10ème de mm pour la fixer au hayon. Sachant qu'on tire dessus pour ouvrir le hayon. Si j'ai l'occasion, je vous montrerai la photo, je parle bien de pattes plastique de 1/10è d'épaisseur au niveau de leur jonction avec la baguette.

---------------
n°54061014
tarpan66
Posté le 31-07-2018 à 19:34:25  profilanswer

pekbull a écrit :

Je pense aussi qu'on peut dépasser largement la pièce originale. Rien que par le fait qu'on peut lui donner la forme qu'on veut, et donc mettre des renforts là où le fabriquant à minimisé pour que ça pète après la garantie!

Quand c'est possible… quand ça ne l'est pas tu es limité à la forme imposée…

Genre ces pièces :
https://cdn-happy3d.freelabster.com/5a93144ab0b97/medium/5a93144ab4b91.jpghttps://cdn-happy3d.freelabster.com/41/medium/142.jpg
Les charnières etc. où un certain effort est appliqué, si tu ne peux pas choisir l'orientation des couches ça doit forcément limiter la résistances selon certains axes… non ?

Question subsidiaire : quid de la flexion ?  :??:  
C'est possible en adaptant le design ?

---------------
n°54061037
Cassius
Posté le 31-07-2018 à 19:38:21  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut,  

j'ai pas bien compris si ça intéresse ce topic les objets conçus et imprimés en 3D (j'ai vu que weyland yutani a posté en page précédente, mais ça reste une exception on dirait). Cross topic imprimante 3D donc :  

Je me suis mis à l'impression 3D il y a quelques jours. Hier j'ai fait mon premier modèle dans Fusion 360 : un adaptateur d'accessoires Dyson V6 -> Aspirateurs diamètre 32mm pour recycler le matos existant plutôt que payer une fortune ceux de Dyson :o

https://reho.st/self/8c19ac44056c91 [...] 32886f.jpg

https://reho.st/self/42a47be7a682a0 [...] 889289.jpghttps://reho.st/self/384afd7667ef00 [...] 40a582.jpg

J'aime beaucoup l'aspect communautaire autour de l'impression 3D, je vais partager mon modèle 3D sur thingiverse, tout le monde pourra en profiter en deux clics. C'est une petite révolution dans le domaine du bricolage DIY, et j'en prends la mesure au fur et à mesure que j'explore thingiverse, et je change d'approche pour mes besoins de bricolage au quotidien. On peut même imprimer des chevilles sur mesure!

Astucieux !

Les tinois ne proposent-ils pas ce type d'adaptateur ?

---------------
.           .
n°54061149
Kiks
Posté le 31-07-2018 à 19:55:55  profilanswer

dafunky a écrit :

Uniquement pour que les grandes erreurs de notre Histoire ne soient plus commises.

Mais qu'est-ce que ?
 [:fenston:1]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54061464
pekbull
Posté le 31-07-2018 à 20:45:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Genre ces pièces :
https://cdn-happy3d.freelabster.com [...] ab4b91.jpghttps://cdn-happy3d.freelabster.com/41/medium/142.jpg
Les charnières etc. où un certain effort est appliqué, si tu ne peux pas choisir l'orientation des couches ça doit forcément limiter la résistances selon certains axes… non ?

Question subsidiaire : quid de la flexion ?  :??:  

je vois plein d'endroit où rajouter du plastique pour que ça soit plus solide moi :o  

Tu peux imprimer des supports que tu casses une fois imprimer quand tu as des formes difficiles à imprimer. La surface supportée par le support est moins jolie par contre. Après, en réfléchissant bien tu arrives assez facilement à limiter les supports, j'utilise vraiment très rarement. Mon projet d'imprimante 3D ne comporte aucun support et toutes les pièces sont orientées pour qu'elles s'impriment dans la meilleure position. Un exemple ici avec l'axe X et l'extruder, pas loin de 15 pièces et environ 30 vis (des roulements un peu partout, une courroie crantée, des moteurs, une buse qui chauffe à 300°C, des boulons, des câbles, etc.)
https://reho.st/medium/self/b095345515c77ee8947fbf1e16bf171de7f04213.jpg

https://reho.st/medium/self/b752a93b017ec3fba4573061f33e02ae7d1f23d0.jpg

Le PETG est garde une certaine flexibilité. D'autre plastique restent carrément mou après impression.

n°54061507
pekbull
Posté le 31-07-2018 à 20:51:33  profilanswer

Evidemment comme toute techno elle a ses limites et ses inconvénients, mais faut bien avouer qu'on peut pousser ces pièces plus loin qu'on pourrait le croire ;) . Et ça continue d'évoluer. Par exemple l'impression 3D par poudre commence à devenir abordable et là tu as plus besoin de suppose, tu as une résolution de fou et tu imprimes en nylon donc ultra solide. D'autres imprimantes mélangent Kevlar et Carbon!

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 31-07-2018 à 20:51:58
n°54061596
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-07-2018 à 21:05:37  profilanswer

pekbull a écrit :

Evidemment comme toute techno elle a ses limites et ses inconvénients, mais faut bien avouer qu'on peut pousser ces pièces plus loin qu'on pourrait le croire ;) . Et ça continue d'évoluer. Par exemple l'impression 3D par poudre commence à devenir abordable et là tu as plus besoin de suppose, tu as une résolution de fou et tu imprimes en nylon donc ultra solide. D'autres imprimantes mélangent Kevlar et Carbon!

Et quand tu parles de carbone; c'est intéressant en fibre pour la résistance mécanique, en poudre ou peut espérer obtenir la même chose ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54061816
pekbull
Posté le 31-07-2018 à 21:35:10  profilanswer

jluc a écrit :

Et quand tu parles de carbone; c'est intéressant en fibre pour la résistance mécanique, en poudre ou peut espérer obtenir la même chose ?

Le filament pour monsieur tout le monde avec du carbon dedans est de différente qualité. Il y a la version pas cher où ils balancent de la poudre dans le plastique et ça apporte pas une énorme différence (mais notable quand même). En revanche, certains fabriquant font attention à mettre des petits bout de fibre et là c'est plus intéressant et aussi moins dangereux (les poumons aiment pas le carbon :o ).

Makerforged qui imprime du Kevlar, du nylon et du carbon a un procédé différent, le filament de carbon est très fin. Je ne sais pas exactement comment ça marche, c'est un peu 35'000$ la machine aussi :-D

n°54061893
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2018 à 21:41:59  profilanswer

pekbull a écrit :

Makerforged qui imprime du Kevlar, du nylon et du carbon a un procédé différent, le filament de carbon est très fin. Je ne sais pas exactement comment ça marche, c'est un peu 35'000$ la machine aussi :-D

Euh, je crois pas que l'on soit aussi intimes  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°54061952
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-07-2018 à 21:48:30  profilanswer

un nanotube quoi  
ce n'est pas sale :o
https://reho.st/labeille-ma-tuer.com/wp-content/uploads/2013/03/doc-et-difool.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54061954
pekbull
Posté le 31-07-2018 à 21:48:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Euh, je crois pas que l'on soit aussi intimes  [:transparency]

[:goret]  

tu mets des protections en kevlar aussi?

n°54062034
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2018 à 21:58:45  profilanswer

pekbull a écrit :

[:goret]  

tu mets des protections en kevlar aussi?

Ouais :o

Spoiler :

et j'y rentre mes 10 doigts avant de recharger le poêle à bois :o

---------------
A new power is rising
n°54062126
saarh
Posté le 31-07-2018 à 22:07:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

j'ai commencé à quote avant le lien plus bas..................mais bon, ça imprime des objets aussi petit que ça ????? :D (argh. désolé, je pouvais pas me retenir!!!!! (comme disait le jeune marié !)

mmmmm....mon américaine pèse dans les 2 tonne et en a souvent besoin. Je veux bien faire cobaye si il y a un malade qui produit ça :D

dafunky a écrit :

ah. oui. quand même. fallait oser. Bizarrement,ici, je vois plus un Cr de mythe en bois exotique poli ! (et pas de photo du moulage, du coup ^^) Mais franchement, ça pourrait être très sympa des sextoy originaux avec nos pros du façonnage ;)

n°54063328
dafunky
Posté le 01-08-2018 à 02:33:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Genre ces pièces :
https://cdn-happy3d.freelabster.com [...] ab4b91.jpghttps://cdn-happy3d.freelabster.com/41/medium/142.jpg

Question subsidiaire : quid de la flexion ? :??:

Il faut savoir que quand la température optimale est utilisée les couches fusionnent franchement. Donc en choisissant un matériau plus résistant que l'original on obtient facilement une pièce plus solide dans toutes les directions.

Dans l'article suivant ils mettent une vue en coupe et exoliquent que pour le filament étudié il y a une température donnant la plus jolie finition et une température donnant une résistance maximale .

https://hackaday.com/2016/09/07/3d- [...] nt-review/

Pour la flexion je n'ai pas compris, si tu peux reformuler. On peut imprimer du nylon, pour information.

---------------
n°54063503
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-08-2018 à 07:31:18  profilanswer

dafunky a écrit :

Il faut savoir que quand la température optimale est utilisée les couches fusionnent franchement. Donc en choisissant un matériau plus résistant que l'original on obtient facilement une pièce plus solide dans toutes les directions.

Oui mais non ©
Ca marche pas comme ça la résistance des matériaux. Une pièce industrielle coulée en ABS / nylon a une matière beaucoup plus uniforme qu'une pièce imprimée en FDM, même si la fusion des couches est excellente comme par ex. dans l'article que tu montres sur hackaday. Il ya des zones ou la fusion va se faire moins bien parce que par ex. il se passe trop de temps entre 2 passages de la buse: la couche inférieure aura trop refroidi, donc l'adhésion va mal se faire. Ca va créer une zone de fragilité dans la pièce d'où la casse va démarrer quand elle va être mise en contrainte.  
Ou encore quand la pièce va refroidir les parties plus fines ne font pas refroidir à la même vitesse que les plus larges, ça va créer des contraintes internes dans la pièce. La résistance peut tout de même être suffisante pour l'usage que tu veux faire de la pièce, donc je suis pas en train de faire un tableau complètement noir non plus hein.

---------------
/dev/null
n°54063652
dafunky
Posté le 01-08-2018 à 08:19:25  profilanswer

C'est sympa mais si tu n'interprètes que la moitié de mon affirmation on peut pinailler longtemps. Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens d'écrire, et mes propos également.

---------------
n°54063690
Jay Kay
Posté le 01-08-2018 à 08:28:16  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Oui mais non ©
Ca marche pas comme ça la résistance des matériaux. Une pièce industrielle coulée en ABS / nylon a une matière beaucoup plus uniforme qu'une pièce imprimée en FDM, même si la fusion des couches est excellente comme par ex. dans l'article que tu montres sur hackaday. Il ya des zones ou la fusion va se faire moins bien parce que par ex. il se passe trop de temps entre 2 passages de la buse: la couche inférieure aura trop refroidi, donc l'adhésion va mal se faire. Ca va créer une zone de fragilité dans la pièce d'où la casse va démarrer quand elle va être mise en contrainte.
Ou encore quand la pièce va refroidir les parties plus fines ne font pas refroidir à la même vitesse que les plus larges, ça va créer des contraintes internes dans la pièce. La résistance peut tout de même être suffisante pour l'usage que tu veux faire de la pièce, donc je suis pas en train de faire un tableau complètement noir non plus hein.

+1, j'allais en parler.

Une pièce moulée a quand même un processus de fabrication bien plus optimisé.

Après ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'économie de matière réalisée par les industriels...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54063699
Jay Kay
Posté le 01-08-2018 à 08:29:40  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est sympa mais si tu n'interprètes que la moitié de mon affirmation on peut pinailler longtemps. Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens d'écrire, et mes propos également.

On ne pinaille pas sur Make.

On fabrique dans la joie et la Bonne humeur  [:loozer]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54064383
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-08-2018 à 09:57:53  profilanswer

infrarouge a écrit :

Ouais! Nan mais j'étais sur que c'était lui, à sa moustache d'adjudant chef :D

C'est clair qu'il a un look terrible ce gosseux  [:damastatroll]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54064826
tarpan66
Posté le 01-08-2018 à 10:36:11  profilanswer

saarh a écrit :

Bizarrement,ici, je vois plus un Cr de mythe en bois exotique poli ! (et pas de photo du moulage, du coup ^^) Mais franchement, ça pourrait être très sympa des sextoy originaux avec nos pros du façonnage ;)

Déjà fait :o

http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/Pilon/Pilon3.jpg
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48797179

---------------
n°54065283
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2018 à 11:17:55  profilanswer

Bon les mecs, j'ai un make a faire mais j'ai besoin de vos lumières!  :o  

J'ai des tablettes de fenêtre (intérieur) à faire. Dimensions, environ 25cm de large par 1,4m de long, épaisseur : 15mm (18mm max!). J'ai 5 tablettes à faire.

J'ai regardé dans la scierie du coin, ils me proposent :  
- du chêne massif brut, à choisir dans le plot ;
- du panneau chêne contrecollé;
- du panneau hêtre contrecollé;
- d'autres essences de bois brut, mais sans avoir du 25cm de largeur.  

Je suis vraiment pas fan du contrecollé, ca fait faux et ca n'ira pas avec le style de ma baraque.  

Le massif, j'ai peur qu'il tuile/vrille autant qu'il peut. (nota : je pense coller au mastic la tablette bois sur la tablette béton).

Comment vous me conseillez de faire?  

Spoiler :

Histoire de corser le truc, je n'ai pas de rabot/dégau ni de scie sous table.  :o  :o  :o (c'est ptete le moment de me les acheter cela dit)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 01-08-2018 à 11:18:51
n°54065376
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 01-08-2018 à 11:25:35  profilanswer

tu as une photo des fenêtres pour se mettre en situation ?
chauffage en dessous ? Est ce que cela va jouer sur le tuilage du bois ?

ça m’intéresse aussi, j'en ai une à faire pour la salle de bain qui sera terminée vers 2025...

n°54065520
tarpan66
Posté le 01-08-2018 à 11:37:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bon les mecs, j'ai un make a faire mais j'ai besoin de vos lumières!  :o  

J'ai des tablettes de fenêtre (intérieur) à faire. Dimensions, environ 25cm de large par 1,4m de long, épaisseur : 15mm (18mm max!). J'ai 5 tablettes à faire.

J'ai regardé dans la scierie du coin, ils me proposent :  
- du chêne massif brut, à choisir dans le plot ;
- du panneau chêne contrecollé;
- du panneau hêtre contrecollé;
- d'autres essences de bois brut, mais sans avoir du 25cm de largeur.  

Je suis vraiment pas fan du contrecollé, ca fait faux et ca n'ira pas avec le style de ma baraque.  

Le massif, j'ai peur qu'il tuile/vrille autant qu'il peut. (nota : je pense coller au mastic la tablette bois sur la tablette béton).

Comment vous me conseillez de faire?  

Spoiler :

Histoire de corser le truc, je n'ai pas de rabot/dégau ni de scie sous table.  :o  :o  :o (c'est ptete le moment de me les acheter cela dit)

Tu as quel budget et qu'est-ce qu'ils te proposent comme tarif à la scierie ?

Chez leroi pour 100€ tu as du chêne en lamellé (plus stable) 18mm, avec en prime 3 chutes de 60x50cm à la fin… https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401691083
Et ils font les découpes.

Pour la scie sous table, t'es sûr d'en avoir absolument besoin pour si peu de découpes ? (les bords sont absolument réguliers ? Ça serait étonnant en maçonnerie… à vérifier 3x avant de tracer ton trait de coupe (et ce pour chaque fenêtre) :o ) Scie sauteuse et affleureuse/défonceuse pour "finir" me semblent plus adaptées pour les bouts (et le chant, t'as pensé à le chanfreiner/arrondir ? )

C'est quoi le style de ta baraque ? Un rabotage à la main à la varlope correspondrait pas ?

---------------
n°54065745
dafunky
Posté le 01-08-2018 à 11:51:19  profilanswer

Ah tiens, j'ai la même tablette achetée à brico dépôt, ça me fait une "étagère" dans mon salon. Son tarif a augmenté en deux ans.

http://reho.st/preview/self/e86fc0cbc68828a87d8483332d9131c4cf4eef57.jpg

http://reho.st/preview/self/b528beb439ce6a2238cd764d0e13cac3d16f5551.jpg

---------------
n°54066944
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2018 à 14:09:13  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

tu as une photo des fenêtres pour se mettre en situation ?
chauffage en dessous ? Est ce que cela va jouer sur le tuilage du bois ?

ça m’intéresse aussi, j'en ai une à faire pour la salle de bain qui sera terminée vers 2025...

Y aura du chauffage sous 3 des fenêtres mais pas sous les 2 autres.  

J'ai pas de photos sous la main là, mais c'est tout con, j'ai mes fenêtres qui sont en retrait (pose en tunnel au nu exétieur) et je veux mettre une tablette pour faire la finition à l'intérieur. (avec un enduit/peinture, ca va être massacré dès que je vais poser un truc dessus).

tarpan66 a écrit :

Tu as quel budget et qu'est-ce qu'ils te proposent comme tarif à la scierie ?

Chez leroi pour 100€ tu as du chêne en lamellé (plus stable) 18mm, avec en prime 3 chutes de 60x50cm à la fin… https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401691083
Et ils font les découpes.

Pour la scie sous table, t'es sûr d'en avoir absolument besoin pour si peu de découpes ? (les bords sont absolument réguliers ? Ça serait étonnant en maçonnerie… à vérifier 3x avant de tracer ton trait de coupe (et ce pour chaque fenêtre) :o ) Scie sauteuse et affleureuse/défonceuse pour "finir" me semblent plus adaptées pour les bouts (et le chant, t'as pensé à le chanfreiner/arrondir ? )

C'est quoi le style de ta baraque ? Un rabotage à la main à la varlope correspondrait pas ?

Pour le budget....ben on verra, je vais déja essayer de trouver un truc qui convient. Par rapport au prix de ma réno, c'est peanuts ca.  

J'aime pas le lamellé. Certes c'est stable, ca existe dans les dimensions que je veux...mais c'est moche quoi.  [:fabien27]  

Pour les découpes, je suis déja pas mal outillé, la scie sous table, c'est si je veux abouter des planches proprement. Mais à la limite, je peux le faire avec un coup de circulaire. Par contre, partir de bois brut et arriver a un truc propre en diminuant l'épaisseur de 4 ou 5mm, je vais me faire chier à la main.  

Pour le champs, je pensais me le chanfreiner à la mano au rabot.

Style de la baraque : Plutôt moderne mais en gardant quelques aspects de chalet/maison traditionnelle de montagne.

Message édité par carbon38 le 01-08-2018 à 14:10:51
n°54078459
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 16:25:59  answer

Bonjour,

Je suis dans la fabrication d'un meuble TV, mais j'ai fait l'erreur de prendre des panneaux de 12mm au lieu de 19, donc j'ai un soucis avec les charnières invisibles.

J'ai deux petites doubles portes qui s'encastrent dans le meuble, je comptais donc utiliser des charnières encastrées de 35mm de diamètre, mais je n'ai pas assez de profondeur que pour les encastrer :/

Des charnières de ce type:

https://www.manutan.be/img/S/GRP/ST/AIG2216237.jpg

Je n'y connais rien en quincaillerie, vous auriez une solution? Ce sont des panneaux assez coûteux, et tout est déjà débité, donc je dois trouver une alternative qui soit invisible...

edit: c'est un montage avec des portes rentrantes.

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 16:29:12
n°54078489
tarpan66
Posté le 02-08-2018 à 16:28:34  profilanswer

Je visualise pas trop ton implantation mais une surépaisseur est pas envisageable ? (genre une chute de 12mm collée en double au niveau des trous de charnières)

---------------
n°54078532
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 16:32:29  answer

tarpan66 a écrit :

Je visualise pas trop ton implantation mais une surépaisseur est pas envisageable ? (genre une chute de 12mm collée en double au niveau des trous de charnières)

http://comptoir.bricozor.com/wp-content/uploads/2014/01/charnieres-coudures.jpg

C'est le montage rentrant.

Oui c'est une idée si je ne trouve pas de charnière adaptée, merci! coller une plaque de 6mm pour arriver au standard de 18mm, et je reprends la tablette à la scie sauteuse.

edit: ou bien je meule mes charnières pour diminuer la profondeur mais il n'y aura plus que le cerclage et plus de fond dans le rond de 35mm, les portes sont légères et de petite section, ça pourrait suffire...

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 16:46:04
n°54078738
dafunky
Posté le 02-08-2018 à 16:49:18  profilanswer

Non, meuler ce genre de charnière n'est pas une bonne idée. Tu devrais soit les changer soit suivre le conseil de tarpan66 (mettre une cale de 6mm)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)