| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
darxmurf meow | Reprise du message précédent :
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 31-07-2018 à 15:10:35 ![]() ![]() |
pekbull |
|
tarpan66 | "Print my penis"
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pekbull |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Mine de rien, en compression, le PLA c'est solide --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
tarpan66 |
dafunky | Uniquement pour que les grandes erreurs de notre Histoire ne soient plus commises.
pekbull |
|
Publicité | Posté le 31-07-2018 à 16:50:06 ![]() ![]() |
dafunky | C'est pour ça que la classification : Art, figurines, déco -> PLA (recyclable) / Pièces mécanique -> PETG (recyclable) / Besoin de résistances extrême (température et mécanique) -> Polycarbonate
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 31-07-2018 à 17:10:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pekbull |
|
dafunky | ça me fait penser que je dois trouver un moyen de fixer ma baguette de coffre sur ma bagnole, citron a été brillant en mettant des pattes plastique de 1/10ème de mm pour la fixer au hayon. Sachant qu'on tire dessus pour ouvrir le hayon. Si j'ai l'occasion, je vous montrerai la photo, je parle bien de pattes plastique de 1/10è d'épaisseur au niveau de leur jonction avec la baguette. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
Cassius |
--------------- . . |
Kiks |
Mais qu'est-ce que ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
pekbull |
|
pekbull | Evidemment comme toute techno elle a ses limites et ses inconvénients, mais faut bien avouer qu'on peut pousser ces pièces plus loin qu'on pourrait le croire Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 31-07-2018 à 20:51:58 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
pekbull |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
jluc Nothing else matters ... | un nanotube quoi --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
pekbull |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
saarh |
|
dafunky |
Il faut savoir que quand la température optimale est utilisée les couches fusionnent franchement. Donc en choisissant un matériau plus résistant que l'original on obtient facilement une pièce plus solide dans toutes les directions. Dans l'article suivant ils mettent une vue en coupe et exoliquent que pour le filament étudié il y a une température donnant la plus jolie finition et une température donnant une résistance maximale . https://hackaday.com/2016/09/07/3d- [...] nt-review/ Pour la flexion je n'ai pas compris, si tu peux reformuler. On peut imprimer du nylon, pour information. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
dafunky | C'est sympa mais si tu n'interprètes que la moitié de mon affirmation on peut pinailler longtemps. Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens d'écrire, et mes propos également. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay |
+1, j'allais en parler. Une pièce moulée a quand même un processus de fabrication bien plus optimisé. Après ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'économie de matière réalisée par les industriels... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
On ne pinaille pas sur Make. On fabrique dans la joie et la Bonne humeur --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ecco Dolphin Spirit |
C'est clair qu'il a un look terrible ce gosseux --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tarpan66 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Bon les mecs, j'ai un make a faire mais j'ai besoin de vos lumières!
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 01-08-2018 à 11:18:51 |
tarpan66 |
dafunky | Ah tiens, j'ai la même tablette achetée à brico dépôt, ça me fait une "étagère" dans mon salon. Son tarif a augmenté en deux ans.
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 01-08-2018 à 14:10:51 |
tarpan66 | Je visualise pas trop ton implantation mais une surépaisseur est pas envisageable ? (genre une chute de 12mm collée en double au niveau des trous de charnières) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2018 à 16:32:29 ![]()
C'est le montage rentrant. Oui c'est une idée si je ne trouve pas de charnière adaptée, merci! coller une plaque de 6mm pour arriver au standard de 18mm, et je reprends la tablette à la scie sauteuse. edit: ou bien je meule mes charnières pour diminuer la profondeur mais il n'y aura plus que le cerclage et plus de fond dans le rond de 35mm, les portes sont légères et de petite section, ça pourrait suffire... Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 16:46:04 |
dafunky | Non, meuler ce genre de charnière n'est pas une bonne idée. Tu devrais soit les changer soit suivre le conseil de tarpan66 (mettre une cale de 6mm) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |