| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
bestaflex | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-07-2018 à 17:49:46 ![]() ![]() |
bestaflex | ah. Celle la crée une levre avec un angle rentrant quand j'ai juste l'impression que tu veux un décalage caché.
Message édité par bestaflex le 27-07-2018 à 18:08:44 |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2018 à 18:20:48 ![]()
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai un collègue très gros collectionneur de Comics qui a un système anti-incendies qui ne "mouille" pas. Sympa le meuble tv! Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 28-07-2018 à 12:02:11 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2018 à 12:04:15 ![]()
Je vais essayer de faire aussi bien Avec une tablette en contreplaqué bouleau plaqué chêne naturel sur la face supérieure, et un piétement avec ce même CP. De face on verra les couches bien régulières du CP. Seule chose, j'ai du prendre du MDF teinté de 12mm au lieu de 19mm pour cause de rupture de stock. Je vais devoir bidouiller des cales pour mettre en-dessous de la Domino et ne pas fraiser au travers pour les assemblages à 90°. Premier vrai make de ce type, on va voir... Je dois terminer de débiter mes panneaux mardi. Je prends des photos pour un CR. Message édité par Profil supprimé le 28-07-2018 à 12:05:36 |
Ecco Dolphin Spirit | Voilà voilà, suite à un incident avec mon mongolien de voisin qui a annulé y'a deux jours sans même me le dire, sa proposition d'hébergement d'Alain Vaillancourt (l'gosseux) de ce soir à demain, et l'ayant appris au dernier moment, j'ai réussi à les intercepter et les rejoindre pour leur servir de guide aujourd'hui. J'en reviens, 5h de marche dans tout le vieux Montpellier, je suis rincé Mais c'est vraiment super de les avoir rencontré, je suis assez fan d'eux et de leurs vidéos donc vraiment un plaisir de les avoir guidés. Ils m'ont laissé un petit souvenir et une photo d'eux avec des remerciements. Super sympas. Et dégouté de ne pas avoir pu partager un barbecue avec eux ce soir, que j'avais prévu de leur proposer depuis longtemps, mais, merci voisin abruti, à cause de lui ils se sont rabattus sur une autre solution de gite/couvert Bref, c'était cool Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 28-07-2018 à 20:13:28 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le 29-07-2018 à 20:17:14 ![]() ![]() |
darxmurf meow | M'sieurs d'ames #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix
Je n'avais pas d'équerre comme ça, du moins de cette taille, du coup ça me fait un petit truc en plus que j'utiliserai souvent.
et un coup de cire pour faire propre
Pour le principe j'ai passé l'équerre au 400 et au 800, elle n'était pas en mauvais état mais comme ça elle est toute belle
Pour la garniture de la boîte, c'est de la mousse toute bête trouvée au rayon déco du brico du coin. J'ai de la 1mm et de la 2mm et c'est collé avec un vieux tube de colle polyvalente UHU retrouvé dans un coin, ça semble faire le boulot. Pour les micromètres, un peu plus de boulot. Ils étaient un peu en mauvais état. La peinture d'origine était dégueu et au final le plus simple était de tout virer pour les rendre propre
C'est marrant de voir que la peinture était clairement utilisée pour cacher la misère. Dessous, l'acier était relativement brute. et on passe au suivant qui, une fois terminé a quand même plus de gueule une autre bricole
Avec les charnières marrantes à sortir mais plutôt chiantes à remettre
et la photo de famille
Voilà, comme je disais, il me reste encore 2 ou 3 bricoles à faire mais je suis sur le point de déménager alors ça attendra d'être dans mon nouvel appart avec ma pièce dédiée pour l'atelier Temps Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 30-07-2018 à 10:00:43 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
TizeN Eternel Revenant |
Magnifique j'adore !
Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 30-07-2018 à 10:06:17 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
ratibus | Très joli |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
the_warrior in soviet ... |
weyland yutani Not bad for a human | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par weyland yutani le 30-07-2018 à 16:14:42 --------------- /dev/null |
yashnivog 8==D |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | T'as oublié la moto dans le coût --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Trop cool ton truc ! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
ash ray cure Life is a bitch |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
ash ray cure Life is a bitch | Triumph + Ducati, vous aimez le risque ! |
darxmurf meow |
ptaing l'effet rouillé est top
J'ai roulé plus de 22'000 Km sur mon explo 1200, jamais eu besoin de remettre une goûte d'huile et jamais eu de soucis mécanique
mouais là par contre tiens ça me fait penser à ça Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 30-07-2018 à 13:29:56 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow | Tiens j'ai une question aménagement d'atelier vu que je suis là --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
archergrincheux |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow |
guus_du_67 aka Foskifo |
yashnivog 8==D | Un lino/pvc/vinyle lambda, en plus ça amorti les chocs, et c'est pas cher Message édité par yashnivog le 30-07-2018 à 15:17:55 |
darxmurf meow |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |