Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°52654092
archergrin​cheux
Posté le 08-03-2018 à 15:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'y reproche quoi ?

Ca semble ssimple et assemblé "facile", sans recherche de technique de je sais pas quoi, mais ca a l'air d'être une zone de travail mobile, avec rangements tiroir et truc pour accrocher des outils, trucs pour les cables...bref du simple et fonctionnel.

Après je sais aps a quel point l'étau et les roulettes ca fonctionne, mais si c'est juste pour tenir une pièces et libérer les mains...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 15:33:46  profilanswer

n°52654163
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2018 à 15:38:44  profilanswer

archergrincheux a écrit :

T'y reproche quoi ?

Ca semble ssimple et assemblé "facile", sans recherche de technique de je sais pas quoi, mais ca a l'air d'être une zone de travail mobile, avec rangements tiroir et truc pour accrocher des outils, trucs pour les cables...bref du simple et fonctionnel.

Après je sais aps a quel point l'étau et les roulettes ca fonctionne, mais si c'est juste pour tenir une pièces et libérer les mains...

C'est effectivement fait pour ça, quand il doit faire des travaux sur une machine où il n'y a pas de table autour.

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°52654170
korner
Posté le 08-03-2018 à 15:38:52  profilanswer

ce CP :love:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°52654206
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-03-2018 à 15:41:25  profilanswer

T'y reproche quoi ?

C'était ironique  :o C'est ultra propre comme montage au contraire je trouve [:ruxx]

n°52654236
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2018 à 15:43:16  profilanswer

HB ?
CP ?

---------------
n°52654243
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 15:43:37  profilanswer

En même temps, avec un panneau en 50mm et du profilé alu rainuré, ça peut être que clean. Mais vla l'établi à 500 balles :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°52654253
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2018 à 15:44:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps, avec un panneau en 50mm et du profilé alu rainuré, ça peut être que clean. Mais vla l'établi à 500 balles :D

pas quand t'as des fournisseurs pro et des tonnes de commandes de matos à l'année ;)

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 08-03-2018 à 15:44:15

---------------
n°52654256
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 15:44:14  profilanswer

darxmurf a écrit :

Honteux Bricolage ?
ContrePlaqué ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°52654261
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2018 à 15:44:39  profilanswer

:jap:

---------------
n°52654262
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 15:44:41  profilanswer

darxmurf a écrit :

pas quand t'as des fournisseurs pro et des tonnes de commandes de matos à l'année ;)

Je m'en doute ;)

Mais pour un particulier, ça reste du "beau matos" pas donné ;)

rapidement : le profilé 40x40 ça doit couter dans les 15/20 balles le Mètre, là y'a bien 150 balles de profilé. Le panneau, au moins autant je dirais, plus 4 roulettes à 20 balles pièce + la quincaillerie des profilés + le bloc tiroir...

Message édité par Jay Kay le 08-03-2018 à 15:48:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 15:44:41  profilanswer

n°52654276
darxmurf
meow
Posté le 08-03-2018 à 15:45:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

et quand t'as de la CNC à près d'un million, c'est pas un petit établi à 500 bal qui va déranger :o

---------------
n°52654691
kronoob
Posté le 08-03-2018 à 16:14:51  profilanswer

J'ai enfin réussi à sortir les paliers de l'axe du moteur de ma Beogram !! [:wark0]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°52655074
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 08-03-2018 à 16:45:59  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

ça colle pas avec Monaco ça :o

Je ne renierai pas mes origines Vendéennes :kaola: (en plus on a les mêmes couleurs blanc/rouge :o)

T'y reproche quoi ?

[:manolito john:3]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 08-03-2018 à 16:46:13

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52655673
Nanaki
Posté le 08-03-2018 à 17:41:57  profilanswer

Je n'avais pas compris ce qu’était un contreventement mais ouai c'est pour éviter l'effet de cisaillement.
J'verrais bien au montage comment il se comporte, je ne vais pas lésiner sur la taille des vis de toute manière  [:tcheupa]
Au pire, ie bricolerai des trucs du genre :o :

http://image.noelshack.com/minis/2018/10/4/1520527234-snapshot-005.png

Message édité par Nanaki le 08-03-2018 à 17:53:33
n°52655695
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 17:44:23  profilanswer

Le plus simple, c'est de visser une planche de 20/30cm à l'arrière de ton établi, d'un pied à l'autre.

---------------
n°52655797
Nanaki
Posté le 08-03-2018 à 17:55:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le plus simple, c'est de visser une planche de 20/30cm à l'arrière de ton établi, d'un pied à l'autre.

Pas envi de taper dans mon stock ni d'acheter en plus :o  
Je bricolerai ça au boulot pour pas un rond [:nanaki]

n°52655825
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 17:57:58  profilanswer

3.70€, tu devrais t'en remettre :o

https://www.bricodepot.fr/mulhouse/ [...] prod11577/

---------------
n°52655894
Nanaki
Posté le 08-03-2018 à 18:04:25  profilanswer

Ouai mais elle est dégueulasse ta planche à ce prix, encore un truc à raboter ? :o  
Je préfère mes trucs technique.
A noter qu'il n’est pas impossible qu'une seconde étagère vienne s'ajouter par la suite et donc contribuer à la rigidité de l'ensemble...

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 08-03-2018 à 18:06:15
n°52655911
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 18:06:01  profilanswer

Elle est collée au mur, RaF...

---------------
n°52656287
Gzhan
Posté le 08-03-2018 à 19:03:18  profilanswer

L'établi suisse full alu  [:chrisbk]   [:somberlain:7]  :D  

TizeN a écrit :

Pour moi le deuxième c'est une since :o

Voila, pour sincer la piace  :o

n°52656700
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 08-03-2018 à 19:56:09  profilanswer

n°52660595
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 09-03-2018 à 09:48:40  profilanswer

TizeN a écrit :

Je ne renierai pas mes origines Vendéennes :kaola: (en plus on a les mêmes couleurs blanc/rouge :o)

[:manolito john:3]

:o

Gzhan a écrit :

L'établi suisse full alu  [:chrisbk]   [:somberlain:7]  :D

Voila, pour sincer la piace  :o

Vendéen du sud alors, j'ai jamais entendu ça chez ma grand mère mais chez la belle-soeur en Charente :o
mais barrer la porte oui :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 09-03-2018 à 09:53:04
n°52660759
cisko
Posté le 09-03-2018 à 09:59:53  profilanswer

Établi de luxe :D  
Vu le prix de ce genre de profilés

n°52661025
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 09-03-2018 à 10:19:24  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Vendéen du sud alors, j'ai jamais entendu ça chez ma grand mère mais chez la belle-soeur en Charente :o
mais barrer la porte oui :lol:

Même pas! Challans, pas vraiment le sud Vendée :)
Ça vient de ma grand-mère, de famille de maraîchers, après j'ai pas cherché à savoir si elle était originaire du sud Vendée ou pas :o
Et oui je barre la porte et j'utilise un ramasse bourrier pour mettre à la jaille les saloperies :)

Bref on est HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 09-03-2018 à 10:19:51

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52661092
Skopos
Posté le 09-03-2018 à 10:24:28  profilanswer

Nanaki a écrit :

Ouai mais elle est dégueulasse ta planche à ce prix, encore un truc à raboter ? :o  
Je préfère mes trucs technique.
A noter qu'il n’est pas impossible qu'une seconde étagère vienne s'ajouter par la suite et donc contribuer à la rigidité de l'ensemble...

Ca serait pas plus mal, et ça ajouterait de la masse avec le bordel dessus en plus :o

n°52661664
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 09-03-2018 à 10:59:58  profilanswer

TizeN a écrit :

Même pas! Challans, pas vraiment le sud Vendée :)
Ça vient de ma grand-mère, de famille de maraîchers, après j'ai pas cherché à savoir si elle était originaire du sud Vendée ou pas :o
Et oui je barre la porte et j'utilise un ramasse bourrier pour mettre à la jaille les saloperies :)

Bref on est HS :o

;)

n°52665455
hawkins
Posté le 09-03-2018 à 15:59:31  profilanswer

#IAMAMAKER  

[url=https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=667&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t52665455 ]Pseudo : Banc décoratif en pin pour jardin [/url]

(Pensez à enlever les astérisques)  

<= Ceci est le code que je n'ai en théorie qu'à copier-coller en première page pour répertorier le projet. Il faut retirer les astérisques dans la balise fixed pour qu'elle fonctionne. Le lien correspond au lien vers le post que l'on peut obtenir en cliquant droit sur l'icône qui ressemble à une feuille de papier à droite de votre pseudo sur le post en question et faisant copier l'adresse du lien. Renseignez aussi le nom du projet et votre nom de membre.  

Banc décoratif en pin pour jardin    

Contexte

Y'a qq années un ami de la famille qui travaillait dans le bois et pour des entreprises de bricolage (il avait sa propre boite, faisait notamment dans tout ce qui est terrasse de mémoire, faisait aussi l'installation des stands / rayons dans des castormerlin, etc) nous avait rapporté pas mal de bois (faudra d'ailleurs que je poste qq photos pour avoir des avis sur ce que c'est des fois - genre des quarts de rond avec des profils bizarres), des paquets de parquet à moitié fini, etc...
Bref ses "merdes" ont trainé pendant une bonne dizaine d'année dans une sorte de vide sanitaire en dessous d'une maison, à l'époque je travaillais pas le bois...J'ai fini par prendre mon courage à deux mains (gauches) et aller fouiller là dedans. Et dans ce joyeux bordel - faudra que je poste sur construire / reno et brico, car j'ai découvert un truc étrange^^- il y avait un paquet de parquet plutôt zoli, 2m30 de long les planches et un bon 2cm d'épaisseur.  

L'objectif est donc de vider ce vide sanitaire, soit jeter, vendre ou réutiliser. N'ayant nulle part où je pourrais poser du parquet (et pis c'est pas avec 9 mètres linéaires que j'allais faire une pièce...), j'ai cherché des projets sympathoches à faire, pour le jardin, et pourquoi pas essayer des méthodes de travail de bois que j'avais jamais fait...
J'ai donc décidé de faire un banc d'extérieur, environ 80cm de large et une vingtaine de centimètres de haut: c'est un banc qui sert de déco, pas pour poser son gros cul dessus. Avec un petit pot et des fleurs colorées dessus, je me disais que ça pourrait faire tout choupi  [:kr1k0e]  

Matière d’œuvre  

Du pin et du boursin. [:iryngael]      

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES  

Scie circulaire M12  [:hawkins:2]    
Visseuse à choc M12  [:hawkins:2]
Equerre Swanson
Scie à dos
Scie japonaise
Ciseaux à bois
Maillet
Serre joints
Colle
Vis
Reboucheur blanchon
Ponceuse orbitale  [:hawkins:1]  
cale à poncer pour la finition  [:cloud_]  
Défonceuse
gratoirs

Étapes et choix  

Prendre des planches et en couper chacun un côté où y a les parties "jointives".  

https://i.imgur.com/aO9ISjW.jpg%20
Installation manouche pour faire à la circulaire, comme on aime

Le côté où les deux planches se font face, je laisse la partie défoncée, ça se verra pas au final  [:yiipaa:4]  
https://i.imgur.com/rYE8DQV.jpg

Bon ça c'est assez facile, suffit juste d'être relativement droit.  

Les pieds. Je me suis dit, tant qu'à faire, je vais faire du "tenon-mortaise" traversant. Bon pas sûr du nom, mais l'idée c'est qu'un morceau du pied traverse la planche et qu'on le voit sur le dessus  :o  
Je commence par couper les pieds avec boite à onglet et différentes scies.  
https://i.imgur.com/LHIHAtE.jpg

Puis je fais les trous dans les planches avec des ciseaux à bois uniquement.  
https://i.imgur.com/kSnJzaW.jpg

Et là c'est le drame pour le premier trou.  
https://i.imgur.com/3vUjRqV.jpg

Comme un con, j'ai pas pensé à reprendre "avant" grossièrement du côté de sortie, du coup ça a éclaté le bois. Erreur que je ne reproduirai pas par la suite et m'amenera à devoir boucher cette horreur.

Le principal c'est que ça rentre et tienne même sans colle  :o  
https://i.imgur.com/0bksTU9.jpg

Pour assembler le tout, je me dis que je vais faire une sorte de lien avec une poutre centrale entre les deux. Une sorte de HB quoi  :o  
Deux chutes de palettes, du kreg jig et ça tient. Pour la poutre, c'est tout simplement deux lames de parquet collées ensemble pour donner une impression de volume. J'ai pas pensé à faire de photos à ce moment là  :(  
ça donne ça  
https://i.imgur.com/Pffi4wp.jpg

On met du rebouchage blanchon couleur pin, et faut avouer: super produit !! première fois que j'utilisais et c'est vraiment bien "dur", ça prend bien, ça supporte bien le ponçage...J'en reprendrai dès que j'en revois.  
https://i.imgur.com/DmRXmmA.jpg

On ponce le tout  
https://i.imgur.com/NX1Z61l.jpg

Et là je me dis, pourquoi pas ajouter des biseaux à 45° pour finir tout cela, après tout j'ai pas pris une défons / afleureuse makita-demescouilles-merci-topic-outillage-pousse-au-crime pour rien  :o  

https://i.imgur.com/YLUH6ha.jpg
Faut avouer, avec les bons outils ça va très vite...

Pour la finition, je choisi d'utiliser ce qu'il me reste de lasure colorée acajou. Première couche...
https://i.imgur.com/iNY0UPR.jpg

Deuxième avec détail sur l'assemblage traversant...
https://i.imgur.com/Gk09Yrw.jpg
*fier*

Et le résultat final en situation, je sais pas encore exactement où je vais le mettre si avec quoi dessus

https://i.imgur.com/j8jwm3s.jpg

https://i.imgur.com/FQk8Ngy.jpg
Y'a un peu de colle - lors de l' "en-collement" de la poutre dans son support - qui a coulé, je devrai poncer un peu et remettre une couche de lasure je pense

Temps  

Plusieurs heures, je dirais 6h (sans compter les temps de collage / séchage): les découpes étaient faciles mais avec mon installation de manouche faut prendre le temps de tout installer, les tenons mortaises, je voulais pas trop saloper donc ça a pris du temps. Le ponçage de l'ensemble a été long : y'avait une grosse couche de vernis sur le parquet. La finition assez rapide, juste en plein hiver faut bien attendre avant de mettre la couche suivante.  

Coût  

c'est ce qui fait le plus plaisir: j'avais tout. Le bois gratos, quelques vis, la lasure j'avais déjà...Bref je dirais que ça m'a couté en gros 5€, le pot de lasure était cher quand je l'avais acheté l'an dernier  :o  

Difficultés rencontrées  
Pas grand chose, juste la connerie de pas préparer la sortie en tenon mortaise la première fois. Ah si, j'ai raté un petit équerrage des supports de la poutre, mais c'est pas très visible, et puis avec ces parties en palette, je me doutais bien que ce serait moins "fini" que le reste.    

Bilan  
Au final super content, ça me libère de plein de chutes de parquet, ça libère de la place, et ça va faire beau dans le jardin au printemps.  

Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :  
Rien, enfin si une meilleure ponceuse peut être ? Quelques serre-joints différents aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 09-03-2018 à 16:00:52

---------------
Men are brave
n°52665791
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-03-2018 à 16:26:36  profilanswer

Pas mal :) Pour l'éclatement, c'est en menuisant qu'un jour Léonard devint scie :o

Une petite remarque qui se veut constructive sur ta conception. Les trous débouchants sur le plateau, c'est bien en intérieur, mais à l'extérieur, avec la pluie, le bois en bout va boire et il y a risque de pourriture accélérée par là.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°52666176
hawkins
Posté le 09-03-2018 à 16:56:05  profilanswer

J'y avais pas pensé. C'est pas grave, c'est à durée de vie limitée :o

---------------
Men are brave
n°52666324
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2018 à 17:07:01  profilanswer

C'est le premier truc que je me suis dit en voyant les photos :D

---------------
Dunkelheit
n°52666511
hawkins
Posté le 09-03-2018 à 17:25:48  profilanswer

j'me suis entrainé au moins
 [:tartine mariol:5]
Et le resultat hein vous en parlez pas bande de saligots :o

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 09-03-2018 à 18:13:37

---------------
Men are brave
n°52667079
tarpan66
Posté le 09-03-2018 à 18:29:49  profilanswer

Ça fait rustique, le genre que les gens se faisaient eux-même dans le temps, donc ça cadre bien (à part le de bout débouchant :p )  
Bien dans l'esprit du topik pour un débutant :)
L'année prochaine t'en fais un en teck avec incrustations en bronze ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52667849
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 09-03-2018 à 20:21:43  profilanswer

hawkins a écrit :

j'me suis entrainé au moins
 [:tartine mariol:5]
Et le resultat hein vous en parlez pas bande de saligots :o

On attend de voir avec les fleurs !  [:emile-louis joli:5]  :D

Chouette début, ça permet de se faire la main avec les ciseaux sans se dégouter :)

tarpan66 a écrit :

Ça fait rustique, le genre que les gens se faisaient eux-même dans le temps, donc ça cadre bien (à part le de bout débouchant :p )  
Bien dans l'esprit du topik pour un débutant :)
L'année prochaine t'en fais un en teck avec incrustations en bronze ;)

Laiton stp  [:julm3]

n°52668813
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 22:19:21  profilanswer

Légèrement HS, mais j'ai besoin de l'ingéniosité de l'élite des makers.

Une idée - a vos kraft/paint/sketchup - pour fixer ça au mur (j'upgrade l'audio de la cave a moindre coût) :

https://reho.st/preview/self/a158ce712323a5765662a5d6c1bd8b47fb93f7bc.jpg

https://reho.st/preview/self/accb1fc13c759c4753f351b4004926d443558ea3.jpg

Un seul filetage (a priori un pas a la con en plus : je peux visser que deux tours avec de la visserie standard).

https://reho.st/preview/self/effd13c9ac98c69fa92a5e687dd9a0f74b07b081.jpg

---------------
n°52668853
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2018 à 22:24:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Légèrement HS, mais j'ai besoin de l'ingéniosité de l'élite des makers.

Une idée - a vos kraft/paint/sketchup - pour fixer ça au mur (j'upgrade l'audio de la cave a moindre coût) :
[/url]

Deux bêtes étagères ? Si tu as besoin de les "assurer" sur celles ci, simple, pas cher, un brin HB : chambre à air de vélo et vis ou crochet

---------------
Dunkelheit
n°52668858
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 22:25:20  profilanswer

J'aurais voulu les orienter.

Mais oui, étagère inclinée + câble pour retenir, c'est une idée.

Message édité par Jay Kay le 09-03-2018 à 22:25:52

---------------
n°52668941
math3006
Posté le 09-03-2018 à 22:36:53  profilanswer

La ficelle pour gérer l'orientation d'un speaker c'est ce qu'on utilise en show pour des Line Array, c'est pas HB :o

Sinon la vis c'est probablement du 1/4" bien standard

n°52668947
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2018 à 22:37:48  profilanswer

#IAMAMAKER

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_661.htm#t52668974]Carbon'R : Ventilateur avec ventilateur de PC, bis[/url]

Ventilateur avec ventilateur de PC, bis

Contexte
Deuxième exemplaire, qui corrige les défauts du premier.

Matière d’œuvre
  Bois

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
 Scie à onglet, scie jap, etc

Etapes (conception, production), choix techniques, et photos
Les défauts à corriger :
- Le fait de bouger les "bras" et non le ventilo pour l'orientation limite le mouvement
- Le bois brut est plus sensible à la poussière
- L'interrupteur old school c'est bien mais le serrage n'est pas pratique

J'ai donc fait une base plus solide (chutes obtenues en désossant un sommier tapissier), plus lourde surtout, changé de système pour passer sur des bras fixes et un ventilo orientable virtuellement à 360° (en pratique, limité par les fils d'alimentation), et utilisé un bouton poussoir. Au passage, changement de référence de transfo, j'en ai trouvé des pas chers (1.70€ livré) qui semblent plus sérieux/fiables que les machins blancs dont j'en ai déjà reçu un défectueux et un a rendu l'âme assez rapidement (utilisé pour de l'éclairage). J'ai gardé l'assemblage à queue droite pour pratiquer la chose :D Vernis bombe Lidl, couvercle cagette comme l'autre :o
https://reho.st/preview/self/56283c7eac5a2167f46adaf86b9e4f6269533721.jpg

Transfo, 7x4x3cm, sortie ajustable (entre 11 et 13V environ), ici un 5V mais le 12V est dans le même boitier :
https://reho.st/preview/self/90a5fbdf2a60f5284c83c0933a0702d7671e49c2.jpg

Temps
 Long à cause du vernis :o

Coût
Quasiment rien, et le ventilo fait partie du stock utilisé pour mes tests de ventilation de la maison, mais que je n'ai pas retenu

Difficultés rencontrées
L4assemblage à QD, ce n'est que mon deuxième

Bilan
Maintenant j'ai envie au minimum de vernir l'autre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 09-03-2018 à 22:38:20

---------------
Dunkelheit
n°52669092
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 23:02:34  profilanswer

Top !

T'as les liens des transfo ? Ca m'interesse pour  mon ventilo de forge :D

---------------
n°52669095
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 23:03:02  profilanswer

math3006 a écrit :

Sinon la vis c'est probablement du 1/4" bien standard

:kaola:

---------------
n°52669806
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-03-2018 à 08:47:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Top !

T'as les liens des transfo ? Ca m'interesse pour  mon ventilo de forge :D

Celui utilisé :  
https://www.ebay.fr/itm/DC-12-24V-P [...] 299826035?

Commandé aussi ici il y a quelques jours, moins cher, mais pas encore reçu, sur les photos on voit bien que c'est la même came :
https://www.ebay.fr/itm/Lighting-Tr [...] 510532474?

J'ai des montages avec deux ventilos de 120mm sur le même transfo 12V 1A, ça tient sans problème. LE gros avantage des ventilos de pc c'est que c'est fait pour l'air chaud, ça a un excellent rendement et c'est entièrement standard, si t'en a un qui lache tu le remplace sans changer les fixations ou quoi que ce soit :D Le plus intéressant pour la ventilation "puissante" à mon avis c'est le Enermax Magma advance rouge, parmi les 4 modèles que j'ai testé.

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR