| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
yashnivog 8==D |
Publicité | Posté le 12-02-2018 à 17:24:24 ![]() ![]() |
archergrincheux |
|
dioute | |
TizeN Eternel Revenant |
Pour commencer bienvenue parmis nous et jolie planche à découper, si t'as d'autres photos ou au moins plus d'explications sur la fabrication (un petit CR? Sinon pour le guide kreg celui que tu présentes est un kit complet, il y a bien moins cher (même chez Kreg!) J'hésite à prendre un Kreg, et plus probablement un modèle comme ton lien avec fixation de la pièce intégrée, c'est vite chiant de faire tout un meuble en déplaçant le guide et resserrer systématiquement le serre-joint qui le maintient (mal au poignet/tendons au bout d'un moment, merci les canaux carpiens foirés). Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 12-02-2018 à 21:49:59 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai aussi le wolfcraft et j'en suis content, sur tout pour le prix..... |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je pense prendre aussi le gabarit wolfcraft. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
dioute |
Merci Il y avait peut être une méthode un peu plus pro, mais ca a fait le job pour le gabarit de perçage, je vais peut être me prendre le modèle plus light : https://www.amazon.fr/Kreg-185823-S [...] 992&sr=8-1 Message édité par dioute le 13-02-2018 à 08:32:24 |
Skopos |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Publicité | Posté le 13-02-2018 à 12:12:25 ![]() ![]() |
LegitimeDemence |
Skopos |
dioute |
|
LegitimeDemence |
Skopos | Pas con
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 13-02-2018 à 14:54:27 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo |
LegitimeDemence |
dioute |
|
SunnyD forceur vélocipédique | #IAMAMAKER
Lustre en roues de vélo Contexte Comme d'habitude quand on bosse dans un atelier de vélos, faut savoir passer le temps en hiver. Enchainer pause clope sur pause café ça va un temps, mais on peut trouver d'autres trucs. Matière d’œuvre Que du recyclage, ou presque. Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Pas grand chose, à savoir une clé à rayons, un dérive chaine, une scie à métaux, un marteau, et une chope de bière de 50cl. Étapes et choix Alors on commence par récupérer 2 roues, dont l'arrière à axe creux (très important pour la suite). Pour cette recette il s'agit d'une paire de mavic gp4, qui valait tout de même 444 francs à l'époque, soit le salaire à la minute d'un HFRien moyen.
Ensuite on prend des vieilles chaines de vélo, et on dérive tout ça pour obtenir des morceaux d'environ 30cm de longueur, avec un maillon femelle à chaque extrémité. C'est tellement long à faire qu'on boit une 2em chopine.
On récupère un vieux moyeu à vitesses, on le désosse et on garde que la carcasse. Vous pouvez vous faire un très bon bourgignon avec les abats et les cascades de pignon restantes. Ce moyeu sert de support au lustre, et il cachera les fils reliés au plafond.
On passe à la partie la plus chiante, tout nettoyer, récurer, virer la graisse, polir. Quelques litres d'essence et de liquide vaisselle plus tard on organise son plan de travail et on obtient donc un truc propre. Au passage on s'enquille la 3em chope, parce que c'était long et épuisant.
Ensuite il ne reste plus qu'à tout assembler, en déraillonnant 18 rayons d'une roue, passer une chaine dans chaque rayon, rerayonner les 18 rayons. Puis déraillonner les 18 rayons de l'autre roue, passer l'autre extrémité des chaines dans les rayons, et rerayonner les 18 rayons. Cette opération prend à peu près autant de temps qu'un fonctionnaire de préfecture à finir sa pause café...
et... TADA, ça fait des chocapics
Bon, je triche, ce lustre ne sera pas installé tout de suite, il sera dans mon futur shop de vélos, mais en gros ça donnera ça :
A savoir que pour obtenir un effet d'ombre et de lumière idéal, il ne faut pas d'ampoule avec un verre dépoli.
Assez long par rapport au nettoyage et à l'enfilage des morceaux de chaine. Au total je dirais 4 ou 5 heures. Coût une belle douille laiton E27, en moyenne 5 à 10 euros. Difficultés rencontrées - Micheline qui me demandait toutes les 2 minutes ce qu'il fallait faire, et son odeur de pipi persistante. Bilan On fait le Bilan calmement en s'remémorant chaque instant Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Une tireuse à bières sur le plan de travail. Ca serait la classe internationale ! Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 13-02-2018 à 20:28:16 --------------- Roule Raoul ! |
archergrincheux | |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Skopos | Merci |
Skopos |
archergrincheux | Il consomme pas d'eau |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Le travail est intéressant, mais c'est le genre de truc que je n'apprécie absolument pas...... Mais c'est du beau travail, hein!..... |
SunnyD forceur vélocipédique | Ni de bières, sacrilège !
--------------- Roule Raoul ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Hooooo! mais la bière ça peut le faire, hein!..... |
moamatt banzaï !!! | joli boulot. c'est effectivement reservé à un public d'amateurs mais c'est sympa et bien fait. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
darxmurf meow | En parlant de binch, toujours personne sur Dijon pour s'envoyer des mousses avant vendredi soir ? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
plastique moussay |
plastique moussay |
Ya qu'à demander Il y a même un make en cours, CR prévu |
yargol Ex:gpsgpsfr |
Message cité 1 fois Message édité par yargol le 13-02-2018 à 20:33:51 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
plastique moussay |
Médisant ! Un atelier conçu selon la fameuse méthodologie industrielle « Business Oriented Receptive Delegate Equitable Landscape» |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |