Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°52408101
yashnivog
8==D
Posté le 12-02-2018 à 17:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

T'as un problème contre mes chiottes ?  [:transparency]  

[:benji123:1]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 17:24:24  profilanswer

n°52408186
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2018 à 17:30:06  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Pas compris.
Je t'ai vexé?

Si c'est le cas, my bad. :jap:

Ah non pas du tout ! JK a posté des photos de la rénovation de ses chiottes, et y'a aussi du carrelage facon carreaux de ciment.
Et ca a fait brailler les vieux du topic  :o  
et moi j'aime bien  :D  

Jay Kay a écrit :

T'as un problème contre mes chiottes ?  [:transparency]  

T'as pas des photos en rab histoire de remettre une touche vintage dans ce topic ?

n°52408224
Jay Kay
Posté le 12-02-2018 à 17:33:17  profilanswer

Tout le contraire, pour le coup :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52409215
dioute
Posté le 12-02-2018 à 19:15:20  profilanswer

:hello: le topic, ca fait quelques page que je vous lis, et d'abord, bravo pour les makes !
j'ai un peu la lubie du bois en ce moment, je trouve que c'est un matériau noble et sympa a travailler.
J'ai donc tres envie de m'y mettre, et j'ai mon beau-pere qui est pas mal outillé (dégauchisseuse etc), donc je vais pouvoir profiter de ses outils et son expérience
 [:nicooo66:2]  

mon premier make date de ya 2 semaines, j'ai fait une planche a découper avec une chute de plan de travail

https://reho.st/https://scontent-sea1-1.cdninstagram.com/vp/541b3af38adc5dc29db84ae4a0c2c7be/5B1E3FCB/t51.2885-15/s750x750/sh0.08/e35/26867042_1405816452878991_1332652133459165184_n.jpg

c'est pas parfait, mais ca me convient, ca rempli bien le job et le retour en L est bien pratique pour la stabilité !

mon prochain projet est un coffre a jouet comme a fait ce monsieur (tres bon blog je trouve)
https://www.travaillerlebois.com/fa [...] s-en-bois/
mais plutôt en chêne, pour mieux aller avec les autres meubles du salon

l'auteur de l'article utilise ce guide de percage pour assembler le meuble :  
https://www.amazon.fr/dp/B007XDHRF8 [...] O76E&psc=0
est ce vraiment bien pour le prix ? ou d'autre guide moins chere peuvent largement faire l'affaire ?

ou alors faut-il s'orienter sur d'autres techniques d'assemblage ?

n°52410404
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 12-02-2018 à 21:25:09  profilanswer

dioute a écrit :

:hello: le topic, ca fait quelques page que je vous lis, et d'abord, bravo pour les makes !
j'ai un peu la lubie du bois en ce moment, je trouve que c'est un matériau noble et sympa a travailler.
J'ai donc tres envie de m'y mettre, et j'ai mon beau-pere qui est pas mal outillé (dégauchisseuse etc), donc je vais pouvoir profiter de ses outils et son expérience

mon premier make date de ya 2 semaines, j'ai fait une planche a découper avec une chute de plan de travail

https://reho.st/https://scontent-se [...] 5184_n.jpg

c'est pas parfait, mais ca me convient, ca rempli bien le job et le retour en L est bien pratique pour la stabilité !

mon prochain projet est un coffre a jouet comme a fait ce monsieur (tres bon blog je trouve)

est ce vraiment bien pour le prix ? ou d'autre guide moins chere peuvent largement faire l'affaire ?

:hello:

Pour commencer bienvenue parmis nous et jolie planche à découper, si t'as d'autres photos ou au moins plus d'explications sur la fabrication (un petit CR? :whistle:) le topic ne dit pas non je penses :jap:

Sinon pour le guide kreg celui que tu présentes est un kit complet, il y a bien moins cher (même chez Kreg!) ;).
Personnellement j'avais pris le guide wolfcraft qui est pas mal, mais que je trouve limite niveau finitions lors des perçages, faut systématiquement limer/poncer pour avoir une finition potable (bon après j'ai essayé que sur du CP bas de gamme Oukoumé, c'est pas une vérité non plus :o), et régler la bague de profondeur du forêt un peu plus profond qu'indiqué sinon la tête de la vis dépasse de la surface de la planche.

J'hésite à prendre un Kreg, et plus probablement un modèle comme ton lien avec fixation de la pièce intégrée, c'est vite chiant de faire tout un meuble en déplaçant le guide et resserrer systématiquement le serre-joint qui le maintient (mal au poignet/tendons au bout d'un moment, merci les canaux carpiens foirés).

Message cité 1 fois
Message édité par TizeN le 12-02-2018 à 21:49:59

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52410589
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-02-2018 à 21:42:15  profilanswer

J'ai aussi le wolfcraft et j'en suis content, sur tout pour le prix.....

n°52412370
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 13-02-2018 à 08:02:14  profilanswer

Je pense prendre aussi le gabarit wolfcraft.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°52412550
dioute
Posté le 13-02-2018 à 08:31:30  profilanswer

TizeN a écrit :

:hello:

Pour commencer bienvenue parmis nous et jolie planche à découper, si t'as d'autres photos ou au moins plus d'explications sur la fabrication (un petit CR? :whistle:) le topic ne dit pas non je penses :jap:

Sinon pour le guide kreg celui que tu présentes est un kit complet, il y a bien moins cher (même chez Kreg!) ;).
Personnellement j'avais pris le guide wolfcraft qui est pas mal, mais que je trouve limite niveau finitions lors des perçages, faut systématiquement limer/poncer pour avoir une finition potable (bon après j'ai essayé que sur du CP bas de gamme Oukoumé, c'est pas une vérité non plus :o), et régler la bague de profondeur du forêt un peu plus profond qu'indiqué sinon la tête de la vis dépasse de la surface de la planche.

J'hésite à prendre un Kreg, et plus probablement un modèle comme ton lien avec fixation de la pièce intégrée, c'est vite chiant de faire tout un meuble en déplaçant le guide et resserrer systématiquement le serre-joint qui le maintient (mal au poignet/tendons au bout d'un moment, merci les canaux carpiens foirés).

Merci :jap:
pour la planche, j'ai pas de photo intermédiaire mais en gros voici les étapes :
découpe du plan de travail a la scie sur table
passage a la dégauchisseuse pour les champs
défonceuse pour délimité les contours de l'épaisseur a virer
on désépaissi au rabot électrique portatif
fignolage a la ponceuse (a bande plus orbitale)
tracé de la "goulotte" a la défonceuse
huilage

Il y avait peut être une méthode un peu plus pro, mais ca a fait le job :)

pour le gabarit de perçage, je vais peut être me prendre le modèle plus light : https://www.amazon.fr/Kreg-185823-S [...] 992&sr=8-1
ça devrait suffire pour débuter :)

Message édité par dioute le 13-02-2018 à 08:32:24
n°52414127
Skopos
Posté le 13-02-2018 à 10:57:55  profilanswer

azecece1 a écrit :

#IAMAMAKER    

[url=https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=652&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t52399031]azecece1 : Etagère en bois Bricomerdo-like[/url]

Etagère en bois Bricomerdo-like  

[:aulas y rahmo:5]  

dioute a écrit :

https://reho.st/https://scontent-se [...] 5184_n.jpg

J'ai envie de dire que c'est toi que ça regarde.
Tu peux tout assembler avec des vis : c'est rapide, assez solide et ça demande pas bcp de savoir-faire. Donc si ta contrainte principale c'est le temps, et que ta satisfaction provient surtout du résultat final, c'est un bon choix [:bien]
(discussions sur Kreg -> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &filter=1)
Si ta satisfaction vient du développement d'un savoir-faire limite l'usage des vis (et des KWatt  :o).

n°52415235
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2018 à 12:12:25  profilanswer

dioute a écrit :

Je suis admiratif  :o Pas une seule trace de brûlure apparente  :fou: Allez, montre nous l'autre côté de la planche  :o  

Beau boulot hêtre  :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 12:12:25  profilanswer

n°52415261
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2018 à 12:14:37  profilanswer

Il serait peut-être temps que je le fasse pour de bon, le compas pour la défonceuse? [:gratgrat]

https://reho.st/preview/self/669b26b7ed2124c4dd505005182c6d82bc6b1927.jpg

---------------
n°52415530
Skopos
Posté le 13-02-2018 à 12:34:00  profilanswer

On dirait, et puis tu peux affuter ton ciseaux aussi :D

n°52416395
dioute
Posté le 13-02-2018 à 13:43:35  profilanswer

Skopos a écrit :

J'ai envie de dire que c'est toi que ça regarde.
Tu peux tout assembler avec des vis : c'est rapide, assez solide et ça demande pas bcp de savoir-faire. Donc si ta contrainte principale c'est le temps, et que ta satisfaction provient surtout du résultat final, c'est un bon choix [:bien]
(discussions sur Kreg -> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &filter=1)
Si ta satisfaction vient du développement d'un savoir-faire limite l'usage des vis (et des KWatt  :o).

Le temps n'est pas une contrainte, c'est plus les compétences et les connaissances... disons le clairement, je me considère comme un noob en menuiserie, je trouve cet assemblage a vis pas trop mal, surtout pour ce projet de coffre à jouet, ou finalement les trous de vis ne seront que peu visible.
C'est je pense une bonne méthode pour débuter :jap:

LegitimeDemence a écrit :

Je suis admiratif  :o Pas une seule trace de brûlure apparente  :fou: Allez, montre nous l'autre côté de la planche  :o  

Beau boulot hêtre  :o

c'est une chute de plan de travail Ikea, au début je voulais le faire plus fin, mais mon beau-père me l'a déconseillé, pour garder un maximum de solidité
je ferais d'autres photos ce soir pour montrer l'envers ;)

n°52416541
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2018 à 13:54:09  profilanswer

Skopos a écrit :

On dirait, et puis tu peux affuter ton ciseaux aussi :D

Tu as clairement raison :D Mais je ne sais pas comment m'y prendre, sachant que je n'ai pas investi du tout dans le matos d'affûtage (pas de pierre diamant, pas de guide...). J'ai déja tenté d'affuter avec papier de verre "à main levée", j'ai arrêté de peur de faire plus de mal que de bien :D
Tu t'y prends comment?

---------------
n°52417267
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-02-2018 à 14:39:46  profilanswer

Moi je serais toi Skopos, je ferai un c/c du mp très complet que tu m'avais envoyé quand je te posais la même question il y a un peu plus d'un an :o :D
d'ailleurs tu m'avais dis vouloir faire un topo ;)

n°52417452
Skopos
Posté le 13-02-2018 à 14:50:42  profilanswer

Pas con  [:fredmoul:1]
(j'avais dit un "éventuel" topo :o)

guus_du_67 a écrit :

Concernant l'affutage des lames, c'est abordable pour un débutant niveau technique ?
j'ai peur de devoir passer trop de temps (que j'ai peu de dispo) pour obtenir un résultat correct.

Je devrais peut être partir sur un rabot neuf milieu de gamme pour éviter de me dégouter dès le début :o

Skopos a écrit :

Je pense que c'est tout à fait abordable oui. Faut démythifier le truc.
J'avais affuté qq couteaux mais jamais d'outil avant 1 an, et j'ai des tranchants je pense plutôt bon.

Y'a pas de gestes secrets, y'a pas besoin de guides d'affutage.
Le bon geste c'est celui qui te donne un bon tranchant, osef si machin fait pas le même, il fait un geste qui lui convient et qui convient à son matos/sa méthode. Moi par exemple j'ai 2 tailles de pierres radicalement différentes, et des lames trop larges pour la petite, je ne peux évidemment pas m'en tenir à un seul geste. Je fais des va-et-vient, des 8, des petits ronds, des grandes ellipses... :d

Le tip pour te caler au bon angle c'est de pencher fortement ta lame et de tirer lentement vers toi en la redressant. Tu sentira et entendra la différence quand tu seras à l'angle du biseau. T'as plus qu'a "verrouiller" (faut rester souple dans une certaine mesure) et faire tes mouvements. Tu peux te recaler autant de fois que nécessaire... et tu modifie ta prise si tu veux réduire ou augmenter l'angle.

Le principe d'affutage est simplissime.
Tu trouves une prise en main qui convient, tu passes sur la pierre jusqu'à obtenir un morfil sur tout le tranchant (que tu sens au doigt) signe que t'as bon pour monter en grain. Tu fais sauter le morfil en passant la lame bien à plat sur la planche.

Quand t'as fini, un bon test qui épargne les poils et me semble plus adapté consiste à lever un copeaux sur du bois de bout tendre (comme du pin, ou pire du sapin). Si tu fais plus de poussière et des arrachements  qu'un véritable copeaux ton tranchant est à priori perfectible, mais si c'est pour mortaiser ou mettre en forme il sera peut-être amplement suffisant.

Un guide ça rassure et ça aide (enfin d'une certaines façon j'estime que c'est pas se rendre service non plus) mais pas besoin d'y mettre 50€, privilégie les bonnes pierres à choisir, et prend toi un guide à 5-15€ - j'ai utilisé le mien 3 fois dans l'année je crois, dont une pour test.

Skopos a écrit :

De rien ça m'fait plaisir, et ça m'aide à fixer qq idées pour un éventuel topo à venir [:gratgrat]

S'il y a un secret c'est la pratique et l'observation.
Toute la théorie trouve ses limites face à l'expérimentation. C'est un/des geste, il faut que ton corps puisse le mémoriser, comme pour le tennis ou autre. C'est aussi valable, et c'est l'essence même de l'utilisation des outils manuels.

Décide d'une prise qui te semble confortable et concentre toi sur l'angle, fais qq passages et regarde le résultat (un coup de marqueur préalable sur le biseau peu aider).
Si c'est pas bon modifie ta prise et/ou ton mouvement et goto 1
Si c'est bon reprends la position et concentre toi sur la pression exercée sur tes doigts par exemple, ou tes coudes, ou tes épaules, ou ton mouvement de corps... petit à petit ton corps mémorise des gestes, tu auras acquis une nouvelle compétence mais tu auras aussi affuté tes sens/aptitudes (c'est pour ce dernier point que je trouve dommage de ne pas essayer d'affuter à la volée, on se prive d'une expérience utile pour la suite).

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 13-02-2018 à 14:54:27
n°52417492
tarpan66
Posté le 13-02-2018 à 14:53:08  profilanswer

dioute a écrit :

C'est je pense une bonne méthode pour débuter :jap:

Non, justement, c'est bien ce que Skopos te dit : c'est bien pour faire rapidement un meuble sans trop de difficulté d'assemblage.  
Pas pour apprendre à le faire "bien" , tu ne débute pas là, tu contourne la difficulté mais ça ne t'apprendra nullement à concevoir et réaliser un assemblage "toutenbois" ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52417524
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-02-2018 à 14:55:20  profilanswer

Skopos a écrit :

;)

n°52417939
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2018 à 15:22:41  profilanswer

Skopos a écrit :

:jap:  

Je note l'astuce du feutre sur le biseau, ça devrait bien m'aider à visualiser ce que je fais.

---------------
n°52418327
dioute
Posté le 13-02-2018 à 15:50:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, justement, c'est bien ce que Skopos te dit : c'est bien pour faire rapidement un meuble sans trop de difficulté d'assemblage.  
Pas pour apprendre à le faire "bien" , tu ne débute pas là, tu contourne la difficulté mais ça ne t'apprendra nullement à concevoir et réaliser un assemblage "toutenbois" ;)

je ne doute pas que c'est tricher d'utiliser cette méthode, mais étant un noob complet, le challenge pour moi dans ce projet de coffre va bois va être déjà de réussir mes découpes et les affleurements.
On va y aller step by step  :D

n°52420174
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-02-2018 à 18:26:39  profilanswer

#IAMAMAKER

[url=https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=653&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t52420174]SunnyD : Lustre en roues de vélo[/url]

Lustre en roues de vélo

Contexte

Comme d'habitude quand on bosse dans un atelier de vélos, faut savoir passer le temps en hiver. Enchainer pause clope sur pause café ça va un temps, mais on peut trouver d'autres trucs.

Matière d’œuvre

Que du recyclage, ou presque.
Alors pour cette petite recette ma chère Micheline, il nous faut :
2 roues de vélos avec le même nombre de rayons
Des kilomètres de chaines de vélo
Un moyeu de roue
Du fil électrique, et pas d'aiguilles
Une douille laiton pas trop moche
Un bout de métal costaud et une tige filetée.
2.5 litres de bière

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES

Pas grand chose, à savoir une clé à rayons, un dérive chaine, une scie à métaux, un marteau, et une chope de bière de 50cl.

Étapes et choix

Alors on commence par récupérer 2 roues, dont l'arrière à axe creux (très important pour la suite). Pour cette recette il s'agit d'une paire de mavic gp4, qui valait tout de même 444 francs à l'époque, soit le salaire à la minute d'un HFRien moyen.
Il faut enlever les axes des roues, et passer l'axe de roue arrière sur la roue avant. Il faut alors boire une chope.

https://zupimages.net/up/18/07/dvrs.jpg

https://zupimages.net/up/18/07/jvid.jpg

Ensuite on prend des vieilles chaines de vélo, et on dérive tout ça pour obtenir des morceaux d'environ 30cm de longueur, avec un maillon femelle à chaque extrémité. C'est tellement long à faire qu'on boit une 2em chopine.

https://zupimages.net/up/18/07/nds2.jpg

On récupère un vieux moyeu à vitesses, on le désosse et on garde que la carcasse. Vous pouvez vous faire un très bon bourgignon avec les abats et les cascades de pignon restantes. Ce moyeu sert de support au lustre, et il cachera les fils reliés au plafond.

https://zupimages.net/up/18/07/1sqo.jpg

On passe à la partie la plus chiante, tout nettoyer, récurer, virer la graisse, polir. Quelques litres d'essence et de liquide vaisselle plus tard on organise son plan de travail et on obtient donc un truc propre. Au passage on s'enquille la 3em chope, parce que c'était long et épuisant.

https://zupimages.net/up/18/07/if5e.jpg

Ensuite il ne reste plus qu'à tout assembler, en déraillonnant 18 rayons d'une roue, passer une chaine dans chaque rayon, rerayonner les 18 rayons. Puis déraillonner les 18 rayons de l'autre roue, passer l'autre extrémité des chaines dans les rayons, et rerayonner les 18 rayons. Cette opération prend à peu près autant de temps qu'un fonctionnaire de préfecture à finir sa pause café...
Le moyeu creux doit être percé de part en part, on fabrique une petite patte en métal qui viendra se fixer au plafond, et on emmanche tout ça avec une petite tige filetée.
On fixe le moyeu vidé à la roue avant grâce à l'axe de roue creux. On passe les fils à travers l'axe creux, On fixe la terre sur ce moyeu. On fixe la douille sur le bout d'axe de roue qui dépasse. Ah oui, on doit aussi boire un 4em godet parce que c'est l'heure de l'apéro. (Vous avez vu, j'ai des belles Cat holton SB, cadeau de belle maman à noel).

https://zupimages.net/up/18/07/4sdl.jpg

et... TADA, ça fait des chocapics

https://zupimages.net/up/18/07/jtvz.jpg

Bon, je triche, ce lustre ne sera pas installé tout de suite, il sera dans mon futur shop de vélos, mais en gros ça donnera ça :

https://zupimages.net/up/18/07/k6rb.jpg

A savoir que pour obtenir un effet d'ombre et de lumière idéal, il ne faut pas d'ampoule avec un verre dépoli.
Pour la finition du lustre il ne me restera plus qu'à y coller 2 boyaux, et mettre une ampoule edison, parce que le vintage olol c'est trop scheun !
Pour finir, on s'enfile la 5em chope, on remballe tout, et on file au bar parce que c'est l'happy hour.

Temps

Assez long par rapport au nettoyage et à l'enfilage des morceaux de chaine. Au total je dirais 4 ou 5 heures.

Coût

une belle douille laiton E27, en moyenne 5 à 10 euros.
une ampoule edison 60watts de chez aliexpress à 2 euros.
10 euros de bonnes bières.

Difficultés rencontrées

- Micheline qui me demandait toutes les 2 minutes ce qu'il fallait faire, et son odeur de pipi persistante.
- Remplir la chope à partir du 3em verre sans faire de mousse

Bilan

On fait le Bilan calmement en s'remémorant chaque instant
Parler des histoires d'avant comme si on avait 50 ans…

Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :

Une tireuse à bières sur le plan de travail. Ca serait la classe internationale !

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 13-02-2018 à 20:28:16

---------------
Roule Raoul !
n°52420211
archergrin​cheux
Posté le 13-02-2018 à 18:33:25  profilanswer

[:zirk]

n°52420270
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-02-2018 à 18:42:40  profilanswer

Je suis imperméable.....  :(

n°52420299
Skopos
Posté le 13-02-2018 à 18:47:47  profilanswer

Merci  [:smogle:1]

n°52420313
Skopos
Posté le 13-02-2018 à 18:49:22  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Je suis imperméable.....  :(

C'est à dire ?  [:iryngael:2]

n°52420322
archergrin​cheux
Posté le 13-02-2018 à 18:51:02  profilanswer

Il consomme pas d'eau  [:lefab:5]

n°52420338
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-02-2018 à 18:52:04  profilanswer

Le travail est intéressant, mais c'est le genre de truc que je n'apprécie absolument pas...... Mais c'est du beau travail, hein!.....

n°52420365
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-02-2018 à 18:54:52  profilanswer

Ni de bières, sacrilège !

Plus sérieusement : je ne bois pas au travail, sauf le vendredi soir quand la porte est fermée, tradition de l'apéro / révision de son vélo avec un pote oblige.
J'écris tout ça sur le ton de la déconnade, mais il y a tout de même un peu de travail derrière tout ça.
Je sais que ce genre de déco / make n'est pas du gout de tout le monde, c'est assez spécifique aux fanas de vélo, mais ça peut donner des idées :o

---------------
Roule Raoul !
n°52420381
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-02-2018 à 18:57:19  profilanswer

Hooooo! mais la bière ça peut le faire, hein!..... :D

n°52420472
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-02-2018 à 19:08:23  profilanswer

joli boulot. c'est effectivement reservé à un public d'amateurs mais c'est sympa et bien fait.

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°52420544
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 13-02-2018 à 19:17:54  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Il serait peut-être temps que je le fasse pour de bon, le compas pour la défonceuse? [:gratgrat]

https://reho.st/preview/self/669b26 [...] 6b1927.jpg

On appelle cela une newbinette [:cbrs]

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°52420617
darxmurf
meow
Posté le 13-02-2018 à 19:26:17  profilanswer

En parlant de binch, toujours personne sur Dijon pour s'envoyer des mousses avant vendredi soir ?  

Je me suis encore fait avoir, j'ai pris une bière au bol pour enchaîner mais elle fait 11%  [:depardieu:3]  
Heureusement un mec fait des burgers à côté, je vais pouvoir éponger un peu :o

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°52420635
plastique ​moussay
Posté le 13-02-2018 à 19:28:41  profilanswer

Mini-make du week-end, un support pour ma nouvelle perceuse à colonne  [:gas:3]  cadeau de ma chérie pour mon anniv.

Je ne vous ferai pas l'affront d'un CR vu la simplicité de la chose :o

https://reho.st/preview/self/63c423616c6ba3b3feb541fcf46467ee4a261840.jpg

Prochaine étape : une table de perçage améliorée !

n°52420677
darxmurf
meow
Posté le 13-02-2018 à 19:32:42  profilanswer

plastique moussay a écrit :

...
...

et pourquoi ? :o

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°52420713
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-02-2018 à 19:36:06  profilanswer

Un CR de l'atelier avec photos serait amusant......  :lol:

n°52420741
plastique ​moussay
Posté le 13-02-2018 à 19:39:16  profilanswer

darxmurf a écrit :

et pourquoi ? :o

[:parskeu]

n°52421011
plastique ​moussay
Posté le 13-02-2018 à 20:10:19  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Un CR de l'atelier avec photos serait amusant...... :lol:

Ya qu'à demander :o

https://reho.st/preview/self/2c05973f9be2555f56ae06d30c8bed08899f5217.jpg

Il y a même un make en cours, CR prévu ;)

n°52421037
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-02-2018 à 20:12:25  profilanswer

Ça va!.... Je constate que je suis pas tout seul pour le bronx......  :lol:

n°52421184
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 13-02-2018 à 20:32:48  profilanswer

Mini-make du week-end, un support pour ma nouvelle perceuse à colonne  [:gas:3]  cadeau de ma chérie pour mon anniv.

https://reho.st/preview/self/63c423 [...] 261840.jpg

Prochaine étape : une table de perçage améliorée !

et là, t'as intérêt à faire un CR que je puisse faire de même sur la mienne   [:eneytihi:1]

ps: et range moi un peu ton atelier bordel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par yargol le 13-02-2018 à 20:33:51

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°52421218
plastique ​moussay
Posté le 13-02-2018 à 20:36:14  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Ça va!.... Je constate que je suis pas tout seul pour le bronx...... :lol:

Médisant !

Un atelier conçu selon la fameuse méthodologie industrielle « Business Oriented Receptive Delegate Equitable Landscape» :o

n°52421245
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 13-02-2018 à 20:39:05  profilanswer

Médisant !

Un atelier conçu selon la fameuse méthodologie industrielle « Business Oriented Receptive Delegate Equitable Landscape» :o

Méthode développée par notre maître a tous, Gaston Lagaffe  [:art_dupond]

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)