Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°52370955
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-02-2018 à 18:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu t"appellerais pas Emma et ton mec Fabien??.....  :D  

[:dehors]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 18:43:51  profilanswer

n°52371182
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-02-2018 à 19:12:03  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'aime beaucoup le rendu ! C'est une bonne idée la partie bois au milieu du projet, qui lui sort le coté carcéral des barres métal.

Et je partage la difficulté d'avoir des coupes "aux dimensions" avec la meuleuse.  
Je me demande s'il n'est pas plus propre (mais carrément long par contre) de le faire à la scie à métaux (avec ou non boite d'onglets).
Ou avec la tronçonneuse parkside de jeudi prochin

Merci, c'est vrai que sans le bois ça ferait prison  :D  
Moi je surveille ta verrière et comment tu t'y prends car ça pourrait faire l'objet d'une réalisation ici aussi.
Je pense que j'aurai gagné mon temps à couper à la main.  
C'est fastidieux de meuler pile poil au trait avec les 4 faces d’équerre.
La tronconneuse j'ai peur qu'elle ne soit pas assez rigide de par sa conception et c'est un petit disque si j'ai bien lu.  

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°52371415
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-02-2018 à 19:43:27  profilanswer

Lidl, 49,90€....

n°52371531
Skopos
Posté le 08-02-2018 à 19:56:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et surtout pas d'essayer d'épater la galerie en attendant que des éloges  :pfff:  

Bref, on est ici comme une grosse bande de potes(ses)  , pas dans un concours à se tirer dans les pattes.

Spoiler :

P.S. : on peut savoir de quels topic vous l'avez convaincue de venir ici ? Histoire de découvrir d'autres endroits d'HFR…

"Vivre simplement et sainement", tout un programme :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

applecherry a écrit :

Sachez aussi que je me suis remis à bosser sur les trophées du Manufactureur d'Or. Même si tout le monde s'en fout.

Je m'en fout pas, mais je voulais pas te brusquer :D

azecece1 a écrit :

:hello:  

Me revoilà motivé pour faire un make

J'aimerais fabriquer ça
 https://www.bricodepot.fr/images/pa [...] /79485.jpg

Mais avec des dimensions perso :

1m-1m05 de large (1m ça couterait moins cher vu que les planches font 2m souvent)
30 de profondeur  
je compte mettre 10kg par tablette (peut être 15)

Quelle taille de tasseaux utiliser?
Bois/mélaminé ? je préfère bois (épaisseur ?)
Faut il un "troisième pied" a l'arrière pour rigidifier un peut ? Comme je vois une sorte de "truc" en fer sur la photo je me demande..

Du coup si je pars sur 1m il me faudrait pettre les pieds sur les cotés et pas devant (c'est clair ?  :??: ) car j'aurais des choses à bouger de l'étagère par le devant qui prendront toute la tablette

Le but c'est que ça me coûte pas plus de 40€  :ange:  
J'ai des équerres en métal en stock et de quoi faire une tablette (il m'en faut 4)

Vu le prix des tasseaux rabotés et des tablettes en GSB ça va être juste peut-être (j'ai pas trop les prix en tête parce que dès que je les vois je rigole :o).
Pour les sections je dirai autour 25-30mm d'épais sur 40-50mm de large. En terme de résistance c'est plus que suffisant je pense mais ça permettra d'être à l'aise pour divers assemblages (mi-bois, tenon/mortaise, tourillonage, vissage).
Tu peux faire 2 cadres pour les côtés, les relier à l 'arrière par des traverses assez larges pour contreventer (ou par un 3e cadre)

Pour les tablettes 18mm en pin ou pin abouté/lamellé c'est bon ; l'agglo de base est bcp moins résistant mais tu peux en utiliser si tu soutiens les tablettes sur la longueur.

moussetpampre a écrit :

Alors, le temps de séchage, c'est le temps indiqué derrière le ni clou ni vis, je suis les indications à la lettre pour éviter les bourdes. 48h c'est vachement long et à la base, ça devait se faire avec de la colle à bois mais au dernier moment, tube percé par des vis inconnues stockées avec. :fou:  

C'est le délai de prise max, je connais pas cette colle en particulier mais tu dois pouvoir manipuler la pièce avant, tant que tu ne soumets pas la partie collée à un effort important.
Ah ! et si t'as laissé sécher la colle dehors au froid ça aide pas... ou sinon t'as peut-être pas mis sous pression. Je suis pas fan des serres-joint mais une petite paire de serre-joint rapides (à une main), même des pas terribles, ça se révèle vite indispensable : pour les collages mais aussi pour tenir tes pièces le temps de les travailler.

fandegaston a écrit :

#IAMAMAKER    

[url=https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=649&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t52366540]
Pseudo : fandegaston Nom du projet : barrière anti chiens/neveu[/url]

barriere anti chiens/neveu  
 ...

Pas mecontent c'est ma premiere vraie realisation avec de la feraille
Un peu overkill pour stopper les chiens ou le neveu mais l'heure venue ca ira très bien comme portillon sur la terrasse (après quelques modifs)

Le résultat est super et j'aime bien le fait d'avoir anticipé son utilisation future, c'est malin  [:nushku:3]  

Ou alors t'achètes que des outils filaires, il aura pas de problèmes de batterie  [:cosmoschtroumpf]  
Voire tu deviens un disciple de l'Eglise Skopossienne, et tu trouve une chignole manuelle, ce qui est a la fois classe, low tech, décroissant et éco-compatible.

Ben en fait j'utilise la perceuse-visseuse 90% du temps  :whistle:  
Question d'ergonomie, de qualité du matos, des mèches dispo, de la précision requise... Et puis la visseuse vit à demeure sur l'établi  [:bebe wario:1]  

darxmurf a écrit :

tain la chignole...  :D j'en avais une parce que je me suis toujours dit que bon pour percer rapidos un petit truc ça va nickel toussa toussa :o
J'ai arrêté et ma petite bosch a fièrement pris le relais  [:krysalia]

Ce que j'utilise le plus souvent en manuel dans cette optique c'est l'alène carrée, et les drilles dans une moindre mesure.

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 08-02-2018 à 20:01:39
n°52371547
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-02-2018 à 19:58:34  profilanswer

à la fin du make je dit que j'ai opté pour une scie à ruban (pour l'absence de poussière et d’étincelle)  

Message édité par fandegaston le 08-02-2018 à 20:01:48

---------------
n°52371625
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-02-2018 à 20:07:25  profilanswer

:whistle: Foutredieu!..... j'avais zappé!......

n°52371890
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2018 à 20:37:49  profilanswer

Pour faire des tasseaux à pas cher, perso j'achète des lames de volet et je rabote les rainures.

Pour moins de 20 euros j'ai 10 mètre de tasseau en 80*28mm

Et ça peut donner des choses sympa (le centre est en parquet massif)

http://www.image-heberg.fr/files/15181184981245627524.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°52371909
azecece1
Posté le 08-02-2018 à 20:39:35  profilanswer

Skopos a écrit :

Vu le prix des tasseaux rabotés et des tablettes en GSB ça va être juste peut-être (j'ai pas trop les prix en tête parce que dès que je les vois je rigole :o).
Pour les sections je dirai autour 25-30mm d'épais sur 40-50mm de large. En terme de résistance c'est plus que suffisant je pense mais ça permettra d'être à l'aise pour divers assemblages (mi-bois, tenon/mortaise, tourillonage, vissage).
Tu peux faire 2 cadres pour les côtés, les relier à l 'arrière par des traverses assez larges pour contreventer (ou par un 3e cadre)

Pour les tablettes 18mm en pin ou pin abouté/lamellé c'est bon ; l'agglo de base est bcp moins résistant mais tu peux en utiliser si tu soutiens les tablettes sur la longueur.

Rabotés je m'en fiche j'ai ce qui faut
Je pense opter pour des fixations avec des équerres, c'estpas forcément le plus esthétique mais je m'en fiche
Des cadres? peux tu m'expliquer...?
Je pense que je peux me débrouiller en n'achetant qu'une planche et les pieds le reste j'ai ce qu'il faut
11€la planche +4 pieds ça doit pas être la mort non plus  :o

SunnyD a écrit :

Pour faire des tasseaux à pas cher, perso j'achète des lames de volet et je rabote les rainures.

Pour moins de 20 euros j'ai 10 mètre de tasseau en 80*28mm

Et ça peut donner des choses sympa (le centre est en parquet massif)

http://www.image-heberg.fr/files/1 [...] 627524.jpg

Bonne idée mais je suis vraiment pas a l'aise avec la raboteuse...

Message cité 3 fois
Message édité par azecece1 le 08-02-2018 à 20:41:01

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°52371982
tarpan66
Posté le 08-02-2018 à 20:45:40  profilanswer

fandegaston a écrit :

La tronconneuse j'ai peur qu'elle ne soit pas assez rigide de par sa conception et c'est un petit disque si j'ai bien lu.

D'ailleurs :

Citation :

Vitesse de rotation nominale à vide :  n0 7700 min-1
Vitesse maximale du disque à tronçonner : 8500 m en-1
Vitesse de travail du disque à tronçonner : max. 80 m / s
Diamètre du disque à tronçonner : Ø 180 mm

Ça fait pas un peu rapide pour du métal ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52372018
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-02-2018 à 20:48:29  profilanswer

80m/s c'est ce que tu as sur toutes les meuleuses. PAr contre 180mm de disque la hauteur de travail doit aps être bien grande. Avec le disque de 355mm sur ma Jepson j'ai 115mm de diamètre ou 100x100mm en capacité de coupe.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 20:48:29  profilanswer

n°52372029
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2018 à 20:49:52  profilanswer

azecece1 a écrit :

Je fais pas à à la raboteuse en vrai... Je pète  le gros au ciseau à bois, et je termine comme un gros lard avec la ponceuse à bande. En gros ça me prend 15 minutes par tasseau de 2,5m

---------------
Roule Raoul !
n°52372208
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-02-2018 à 21:05:16  profilanswer

Ca doit rentrer dans le budget chez bricodep ( tasseaux 32*50, lattes et tablettes)

---------------
n°52372376
tarpan66
Posté le 08-02-2018 à 21:22:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

80m/s c'est ce que tu as sur toutes les meuleuses. PAr contre 180mm de disque la hauteur de travail doit aps être bien grande. Avec le disque de 355mm sur ma Jepson j'ai 115mm de diamètre ou 100x100mm en capacité de coupe.

Mon mauvais, je pensais à une lame métallique, pas à un disque ;)

Pour la capacité c'est 50mm.

[Fin HS]

---------------
n°52373105
kronoob
Posté le 08-02-2018 à 22:54:21  profilanswer

fandegaston a écrit :

motobecane Av88 de 1968
Effectivement la poussière s'accumule... 10 ans qu'elle a pas tournée. y a un projet de restauration mais j'attend qu'un oncle vienne remettre le moteur en route , j'ai jamais eu de mob et j'ose pas me lancer  [:zzozo]

:jap:

Mes parents ont une 103 à la cave. J'attends de pouvoir la remettre en bon état pour aller à l'aéroclub avec classe et bon goût. ^^

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°52373172
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-02-2018 à 23:02:29  profilanswer

103 powâââââ!......  :lol:

n°52373307
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 08-02-2018 à 23:25:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ah ouais, gros boulot quand même  [:implosion du tibia]

T'as même pas idée  :D  
Le caisse est un kit, mais dedans c'est câblage 100% homemade, des LEDs RGB sous chaque bouton et les sticks avec contrôle par Arduino, marquee LCD... un jour elle sera finie. Oh oui, un jour elle sera finie  [:daphne:3]

---------------
/dev/null
n°52374395
pekbull
Posté le 09-02-2018 à 08:56:58  profilanswer

n°52375123
Skopos
Posté le 09-02-2018 à 10:11:53  profilanswer

Faudra que j'essaye un jour... mais le marquage me fait plus chier que la coupe je crois :D
Sinon c'est bien joli mais pour l'instant j'en ai jamais vu que sur des pièces test et jamais sur un meuble  [:sniperlk]

n°52375135
Jay Kay
Posté le 09-02-2018 à 10:12:47  profilanswer

+1, je me disais la même chose. Sur deux tasseaux, c'est rigolo. Mais go le faire sur un meuble :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52375361
Skopos
Posté le 09-02-2018 à 10:28:53  profilanswer

azecece1 a écrit :

Désolé, je sais plus trop qui peut corroyer son bois ou pas  [:mme michu:4]  

azecece1 a écrit :

Je pense opter pour des fixations avec des équerres, c'estpas forcément le plus esthétique mais je m'en fiche
Des cadres? peux tu m'expliquer...?

Ben... des cadres quoi  :sweat:  
http://www.stephanwoodworking.com/Pictures/Woodwork/Cabinets/WallShaker/ShakerWallCabinetPerspective.jpg
La face avant et la porte sont composés de cadres (des montants, des traverses), avec des panneaux pour la porte. La carcasse est de "plein bois" (aucune idée si c'est la bonne terminologie) assemblé par queue d'aronde, mais elle aurait aussi pu être composé en cadres et panneaux.  

n°52375905
cisko
Posté le 09-02-2018 à 11:08:26  profilanswer

azecece1 a écrit :

azecece1 a écrit :

[:petrus dei]

n°52376138
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2018 à 11:21:12  profilanswer

Hello,

J'ai le projet de recouvrir un mur de placo avec des planches de bois.

Je suis passé chez un revendeur qui me propose des planches de cèdre du liban. Prix au m² à l'état brut =>18m²

Est ce que c'est le prix normal ou pas ? Je n'ai aucune référence dans le bois.

Autre question, on peut le faire poncer et/ou raboter par la boite. Je pensais au moins le faire poncer, est ce que le faire raboter est nécessaire ?

Merci

Message édité par keos92 le 09-02-2018 à 11:21:30
n°52376217
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 09-02-2018 à 11:25:20  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Tu t"appellerais pas Emma et ton mec Fabien??.....  :D  

[:dehors]

Ya pas de mal, pas du tout, ce n'est pas nous  :D  
Passe mes amitiés à Emma s'il te plaît, je soutiens :D  

Skopos a écrit :

C'est le délai de prise max, je connais pas cette colle en particulier mais tu dois pouvoir manipuler la pièce avant, tant que tu ne soumets pas la partie collée à un effort important.
Ah ! et si t'as laissé sécher la colle dehors au froid ça aide pas... ou sinon t'as peut-être pas mis sous pression. Je suis pas fan des serres-joint mais une petite paire de serre-joint rapides (à une main), même des pas terribles, ça se révèle vite indispensable : pour les collages mais aussi pour tenir tes pièces le temps de les travailler.

Je ne la connais pas bien non plus, elle était à ma mère avant. Le tube dit de poser la colle et de presser fortement 10s mais vu qu'on voulait que ça résiste aux sauts du chat, j'ai posé du poids dessus et séchage dans notre chambre pour protéger du froid et du chat. Des serre-joint, j'pensais qu'on en avait et lui aussi, ça sent le truc qu'on a prêté et jamais revu mais ficeler aux lacets ça m'a gavée.
Le collage a merdé qu'une seule fois et c'était sur une planche bombée côté collage donc j'pense que j'ai été trop radine sur la colle et que j'aurais dû former un genre de "coussin" épousant parfaitement la courbure. Après c'est une hypothèse de grosse noob donc j'attends tes conseils  :D  

C'est vachement joli là tout ce que je vois, merci pour mes yeux et l'idée des tasseaux en volet, j'ai des amis que ça va intéresser.

archergrincheux : j'suis pas une bobo mais la verrière c'est quand même la classe :love: j'ai hâte de la voir finie !

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°52376230
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-02-2018 à 11:25:57  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello,

J'ai le projet de recouvrir un mur de placo avec des planches de bois.

Je suis passé chez un revendeur qui me propose des planches de cèdre du liban. Prix au m² à l'état brut =>18m²

Est ce que c'est le prix normal ou pas ? Je n'ai aucune référence dans le bois.

Autre question, on peut le faire poncer et/ou raboter par la boite. Je pensais au moins le faire poncer, est ce que le faire raboter est nécessaire ?

Merci

18€/m² ?

Raboter, ça dépend de la planéité des planches. Pour le ponçage, c'est en fonction de l'aspect que tu veux donner a la pièce/au mur.
Mais les 2 opérations vont faire augmenter le prix du m²

Message édité par Lobster le 09-02-2018 à 11:28:36

---------------
NULL
n°52376436
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2018 à 11:37:30  profilanswer

18 € le M² oui, en brut.

Je pense au moins les poncer car c'est vraiment brut. Après le côté non raboter va apporter un peu de "relief".

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 09-02-2018 à 11:39:28
n°52376520
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-02-2018 à 11:42:16  profilanswer

n°52376673
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2018 à 11:53:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, je me disais la même chose. Sur deux tasseaux, c'est rigolo. Mais go le faire sur un meuble :o

C'est un truc à faire à la CNC 6 axes :love:

n°52379162
Skopos
Posté le 09-02-2018 à 14:53:12  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Je ne la connais pas bien non plus, elle était à ma mère avant. Le tube dit de poser la colle et de presser fortement 10s mais vu qu'on voulait que ça résiste aux sauts du chat, j'ai posé du poids dessus et séchage dans notre chambre pour protéger du froid et du chat. Des serre-joint, j'pensais qu'on en avait et lui aussi, ça sent le truc qu'on a prêté et jamais revu mais ficeler aux lacets ça m'a gavée.
Le collage a merdé qu'une seule fois et c'était sur une planche bombée côté collage donc j'pense que j'ai été trop radine sur la colle et que j'aurais dû former un genre de "coussin" épousant parfaitement la courbure. Après c'est une hypothèse de grosse noob donc j'attends tes conseils  :D  

Y'a des chances en effet. J'ai l'impression que cette colle est prévue un peu pour fonctionner en épaisseur, mais si tu passes à de la colle à bois classique  il faudra des surfaces planes bien en contact et de la pression pendant au moins 2h.

Le coup des lacets j'ai bien aimé :d, tu t'es démerdé avec les moyens du bords et tant que ça marche y'a rien à dire.
Et pour info c'est une technique toujours utilisée pour coller des formes chiantes  ;)  

keos92 a écrit :

18 € le M² oui, en brut.

Je pense au moins les poncer car c'est vraiment brut. Après le côté non raboter va apporter un peu de "relief".

Ca me semble pas abusé si c'est bien du red cedar (ça sent bon ça  :love: )
Mais en quelle épaisseur ?

n°52379455
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 09-02-2018 à 15:12:59  profilanswer

:love: j'adore le rendu, faudra que je fasse ça un jour :o
Par contre faut trouver pas mal de belles palettes en bon état quand même, et de bonne épaisseur pour pouvoir raboter tout à la même épaisseur  :sweat:

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52379537
Jay Kay
Posté le 09-02-2018 à 15:17:36  profilanswer

Raboter ?  [:lol wut]  

Alors quel intérêt de prendre du bois de palette ?  [:sombrero67]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52379593
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-02-2018 à 15:20:19  profilanswer

TizeN a écrit :

:love: j'adore le rendu, faudra que je fasse ça un jour :o
Par contre faut trouver pas mal de belles palettes en bon état quand même, et de bonne épaisseur pour pouvoir raboter tout à la même épaisseur  :sweat:

Des palettes "blanches", y en a partout..... Mais je suis pas sûr qu'il faille qu'elles soient "neuves" et "propres". L'intérêt est justement là....

n°52379638
archergrin​cheux
Posté le 09-02-2018 à 15:23:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons que :
- si t'as une raboteuse, un coup de raboteuse peut te permettre de reprendre un état de surface "honnête" (t'as du bois de palette qui est "pelucheux" ou "vraiment chelou" et qui donne pas un aspect brutvintagechevreuil mais juste dégueux), et ce rapidement
- si t'as pas, un coup de ponceuse pour que ce soit joli

Mais je pense que ca dépend des palettes

n°52379647
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-02-2018 à 15:24:05  profilanswer

Ca m'a pas l'air d'être raboté là :o

https://reho.st/medium/self/80cf0c9424b48a96c026149746705e5e2381103a.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52379672
archergrin​cheux
Posté le 09-02-2018 à 15:25:44  profilanswer

C'est de belles lattes de palettes là  :o

n°52379742
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-02-2018 à 15:30:54  profilanswer

Courant, j'en ai watmille..... Et même des mieux,..... en épicéa rabotées 4 faces.....Et c'était des palettes......

n°52379874
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 09-02-2018 à 15:40:04  profilanswer

Non mais les gars, pas besoin de raboteuse pour ce genre de projet. Une bonne ponceuse à bande avec un bon grain bien costaud ça vous réduit les aspérités à néant en 2-2.  [:stevenj]

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 09-02-2018 à 15:40:23
n°52379961
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-02-2018 à 15:45:49  profilanswer

The Douche King a écrit :

Non mais les gars, pas besoin de raboteuse pour ce genre de projet. Une bonne ponceuse à bande avec un bon grain bien costaud ça vous réduit les aspérités à néant en 2-2.  [:stevenj]

Oui, mais c'est pas HFR compliant!..... On a pas utilisé les 100k euros de matériel qu'on a acheté en prévision de ce make.......  :lol:

n°52379998
tarpan66
Posté le 09-02-2018 à 15:48:12  profilanswer

- si t'as une raboteuse, un coup de raboteuse peut te permettre de reprendre un état de surface "honnête" (t'as du bois de palette qui est "pelucheux" ou "vraiment chelou" et qui donne pas un aspect brutvintagechevreuil mais juste dégueux)

D'autant que le bois de palette est sale, entre les coulures de nature diverse (produits alimentaires ou non, excréments d'oiseaux-rats-clodos etc. ) , les moisissures, les échardes etc.

---------------
n°52380012
azecece1
Posté le 09-02-2018 à 15:49:06  profilanswer

Skopos a écrit :

Désolé, je sais plus trop qui peut corroyer son bois ou pas [:mme michu:4]

Tu devrais :o
20€ chez bricomerduouille la pondeuse excentrique , j'ai ;)
45€ celle à bande je vais voir s'il en reste cet aprem :o

Skopos a écrit :

Ben... des cadres quoi :sweat:
http://www.stephanwoodworking.com/ [...] ective.jpg
La face avant et la porte sont composés de cadres (des montants, des traverses), avec des panneaux pour la porte. La carcasse est de "plein bois" (aucune idée si c'est la bonne terminologie) assemblé par queue d'aronde, mais elle aurait aussi pu être composé en cadres et panneaux.

Ouai donc 2 U à l'envers reliés par un Y à l'envers :D

Ça coule de source :o

Je fais une m*rde à chaque fois que j'essaie de raboter quelque chose

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°52380057
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 09-02-2018 à 15:52:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Harrrrg a écrit :

Des palettes "blanches", y en a partout..... Mais je suis pas sûr qu'il faille qu'elles soient "neuves" et "propres". L'intérêt est justement là....

Disons que :
- si t'as une raboteuse, un coup de raboteuse peut te permettre de reprendre un état de surface "honnête" (t'as du bois de palette qui est "pelucheux" ou "vraiment chelou" et qui donne pas un aspect brutvintagechevreuil mais juste dégueux), et ce rapidement
- si t'as pas, un coup de ponceuse pour que ce soit joli

Mais je pense que ca dépend des palettes

Wala [:tinostar]  

Après j'aime bien les couleurs que ça donne en fonction des lames de palette, mais c'est pas pour ça que je veux un mur pas un minimum droit/plat et que j'aime m'accrocher dedans chaque fois que je passe à côté :o

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52380095
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-02-2018 à 15:55:32  profilanswer

Tu dois être un inquiet si tu circules en rasant les murs chez toi......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)