Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°52212225
LegitimeDe​mence
Posté le 24-01-2018 à 00:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
#utilisationdumakal2017

C'est génial le kerfmaker  :love:  :love:  
Je ne l'ai certainement pas utilisé dans les règles de l'art  :whistle: (la flemme de retourner à la maison jeter un coup d'oeil sur internet), mais je découvre peu à peu le potentiel de ce truc incongru :o
Merci Pingu  :jap:

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 00:22:31  profilanswer

n°52212678
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-01-2018 à 07:23:21  profilanswer

[:le_gardien_du_forum_seti]
Hâte de voir ton CR

Spoiler :

Je prépare les bons de commande en attendant  [:sharliecheen:3]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°52213167
tarpan66
Posté le 24-01-2018 à 09:03:32  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca fend proprement  [:implosion du tibia]

moamatt a écrit :

C'est clair, peu de fibres déchirées. Bravo!

Ouais, ça laisse un aspect pelucheux comme un vieux pull en laine qui servirait à bricoler… c'est le bois dont on faisait les fourches à l'époque (et encore à Sauves : http://fourchedesauve.free.fr/cons [...] cation.htm )

Jay Kay a écrit :

Vous parlez du couteau ?  [:raph0ux]

'fulé  :kaola:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52214230
morphus888
Posté le 24-01-2018 à 10:27:28  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

#utilisationdumakal2017
C'est génial le kerfmaker  :love:  :love:  

Vous pensez que ce serait jouable d'en faire un via une imprimante 3D ?
EDIT : je m'auto-réponds :
 https://www.thingiverse.com/thing:1345031
https://www.thingiverse.com/thing:1354302

Un motivé qui a une imprimante 3D et veut essayer ?  
Je me met dans la file si cette personne veut tenter et exporter jusqu'en Belgique :)

Message édité par morphus888 le 24-01-2018 à 10:39:46
n°52214416
Jay Kay
Posté le 24-01-2018 à 10:39:09  profilanswer

C'est le cas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52223207
choan
lanolacabulo
Posté le 25-01-2018 à 00:34:22  profilanswer

vous avez des bouquins a conseiller pour apprendre la maçonnerie ?
je me lance dans la rénovation de mon appartement et j'y connais pas grand chose. :D

mais j'ai faim d'apprendre.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°52223548
Jay Kay
Posté le 25-01-2018 à 07:18:39  profilanswer

La maçonnerie dans un appart ?  :sweat:

Tu peux déjà te procurer le "précis du bâtiment", édité par l'AFNOR.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52223797
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2018 à 08:20:01  profilanswer

Olivier Verdier :love:  :love:  :love:  
Meilleur youtubeur de tous les temps.
Pour une fois que t'as vraiment un mec qui partage son savoir gratuitement plutôt que de faire des vidéos putaclic pour faire des vues et récolter 20€ avec la pub ça fait plaisir :jap:

n°52223971
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 25-01-2018 à 08:49:19  profilanswer

Je le regarde depuis quelques semaines et c'est vrai qu'il est pas mal, j'aime bien. Par contre faut pas lui parler de bois de palette :o

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52224003
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2018 à 08:53:42  profilanswer

TizeN a écrit :

Je le regarde depuis quelques semaines et c'est vrai qu'il est pas mal, j'aime bien. Par contre faut pas lui parler de bois de palette :o

Et je suis de son avis, le bois de palette est justement le bois le moins beau possible.
Donc c'est dommage de passer du temps pour un résultat médiocre.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 08:53:42  profilanswer

n°52224034
Jay Kay
Posté le 25-01-2018 à 08:57:51  profilanswer

Ouai, mais du coup, c'est de la menuiserie tout ce qu'il y a de plus banal. On est loin de l'esprit MAKE :o

---------------
n°52224123
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 25-01-2018 à 09:15:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et je suis de son avis, le bois de palette est justement le bois le moins beau possible.

Résultat médiocre je ne dirai pas ça, un travail conséquent (bien plus qu'avec du "beau" bois) certes, mais le résultat peut être aussi bien.
Pour exemple, mon père à fait la table basse du salon chez eux en bois de palette, bah personne ne l'a jamais su jusqu'à ce qu'il me le dise l'année dernière :).
Et juste avec une radiale et une scie sous table ryobi :o

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52224154
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2018 à 09:19:55  profilanswer

TizeN a écrit :

Résultat médiocre je ne dirai pas ça, un travail conséquent (bien plus qu'avec du "beau" bois) certes, mais le résultat peut être aussi bien.
Pour exemple, mon père à fait la table basse du salon chez eux en bois de palette, bah personne ne l'a jamais su jusqu'à ce qu'il me le dise l'année dernière :).

Je voudrais bien une photal [:implosion du tibia]  
Il a peut être réussi à trouver des belles palettes, c'est rare mais avec un peu de bol on arrive à en trouver.
Bon il a quand même toujours les trous des clous, ça tu peux rien y faire.

n°52224162
Jay Kay
Posté le 25-01-2018 à 09:20:56  profilanswer

Continue comme ça et j'alerte. Je te préviens. Tu ne peux dénigrer la palette sur ce topic :o

---------------
n°52224172
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2018 à 09:22:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Continue comme ça et j'alerte. Je te préviens. Tu ne peux dénigrer la palette sur ce topic :o

J'ai fais des bacs de fleur en palette il y a longtemps :whistle:  
Mais j'en ferrais pas des meubles d'intérieur, les sections sont trop fines déjà.

n°52224183
kenaydy
Posté le 25-01-2018 à 09:24:09  profilanswer

+1 pour Olivier Verdier, le mec est immédiatement sympathique en plus, même s'il est vrai que c'est de la menuiserie assez classique.. J'aime bien ses vidéos sur les différentes essences/finitions etc.

---------------
Illustrations et divers
n°52224195
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 25-01-2018 à 09:25:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

Olivier Verdier :love: :love: :love:
Meilleur youtubeur de tous les temps.
Pour une fois que t'as vraiment un mec qui partage son savoir gratuitement plutôt que de faire des vidéos putaclic pour faire des vues et récolter 20€ avec la pub ça fait plaisir :jap:

+10000 j'adore le personnage et le ton de ses vidéos :jap:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°52224410
Skopos
Posté le 25-01-2018 à 09:48:02  profilanswer

Je regarde pas trop ses vidéos de réalisation mais le reste oui. Je le trouve sympathique aussi et simple dans son propos et sa façon de présenter. Et puis ça me change des vidéos en anglais :o
Par contre il m'a semblé un peu approximatif dans sa vidéo sur les finitions  [:mme michu:4]  

Concernant les palettes, c'est bien si on veut faire qqchose avec. Si c'est juste pour récupérer du bois c'est moins interessant ama, même si potentiellement utile (et pas cher) pour certains projets : faut récupérer la palette, la démonter, nettoyer le bois... tout ça pour avoir de petites sections pleines de trous  [:stefsamy:5]  
Si c'est pour récupérer du pin ou du sapin, autant acheter du bois de charpente ou des planches de coffrage, voliges... (et c'est en gros l'avis de Verdier il me semble).

n°52224445
archergrin​cheux
Posté le 25-01-2018 à 09:51:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il a peut être réussi à trouver des belles palettes, c'est rare mais avec un peu de bol on arrive à en trouver.

C'est quand même souvent l'esthétique recherchée indus-bobo-récup-chevreuil.
Moi je suis un coeur de cible total, avec ma cuisine bricolo, les meubles hairpin legs, les trucs palettes, les carreaux de ciment raccord aux yeux du chien, et la verrière atelier home-made bobo indus trou du fion

n°52224471
Jay Kay
Posté le 25-01-2018 à 09:53:55  profilanswer

+1, c'est un style. La planche a une finition déjà faite. Après ça plait ou ça plait pas.

Et puis acheter du bois de charpente tout vrillé, au final, c'est pas plus rapide.

---------------
n°52224635
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2018 à 10:07:15  profilanswer

Skopos a écrit :

Je regarde pas trop ses vidéos de réalisation mais le reste oui. Je le trouve sympathique aussi et simple dans son propos et sa façon de présenter. Et puis ça me change des vidéos en anglais :o
Par contre il m'a semblé un peu approximatif dans sa vidéo sur les finitions  [:mme michu:4]  

Concernant les palettes, c'est bien si on veut faire qqchose avec. Si c'est juste pour récupérer du bois c'est moins interessant ama, même si potentiellement utile (et pas cher) pour certains projets : faut récupérer la palette, la démonter, nettoyer le bois... tout ça pour avoir de petites sections pleines de trous  [:stefsamy:5]  
Si c'est pour récupérer du pin ou du sapin, autant acheter du bois de charpente ou des planches de coffrage, voliges... (et c'est en gros l'avis de Verdier il me semble).

Oui les planches de coffrage ça peut être pas mal.
Faut quand même avoir de quoi les dégauchir si on veut faire du meuble avec.

archergrincheux a écrit :

Moi je suis un coeur de cible total, avec ma cuisine bricolo, les meubles hairpin legs, les trucs palettes, les carreaux de ciment raccord aux yeux du chien, et la verrière atelier home-made bobo indus trou du fion

D'accord, dans ce cas là je comprends mieux :jap:

n°52224671
hawkins
Posté le 25-01-2018 à 10:10:17  profilanswer

Il a fait une serie de videos la dessus. Il parle de palettes et récup, je l'ai pas trouvé si négatif sur la palette. Quand il conseille de se faire livrer par un pro, que ça revient moins cher...ok mais déjà faut en avoir dans son coin des pas trop cons, et ensuite il a un atelier...comment dire... Grand. Aucun problème pour stocker le gaillard. C'est pas le cas de tout le monde, meme en faisant comme lui (livraison devant la maison, couper des tranches sur place), c'est pas forcement si evident.  

---------------
Men are brave
n°52225716
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 25-01-2018 à 11:41:02  profilanswer

Moi je suis un coeur de cible total, avec ma cuisine bricolo, les meubles hairpin legs, les trucs palettes, les carreaux de ciment raccord aux yeux du chien, et la verrière atelier home-made bobo indus trou du fion [:ngcubeur:2]

FYP :o
Ya ça, et puis surtout c'est gratuit. Meilleur rqp jamais la palette.

En plus une fois poncé et teinté, ça peut être super joli.

n°52225957
Skopos
Posté le 25-01-2018 à 11:57:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, c'est un style. La planche a une finition déjà faite. Après ça plait ou ça plait pas.
Et puis acheter du bois de charpente tout vrillé, au final, c'est pas plus rapide.

En prenant un peu de temps pour choisir on peut trouver des pièces correctes quonmême, et en recoupant les longueurs ou largeurs on atténue les déformations.

the_warrior a écrit :

Oui les planches de coffrage ça peut être pas mal.
Faut quand même avoir de quoi les dégauchir si on veut faire du meuble avec.

Si on travaille du massif de toute façon il vaut mieux avoir de quoi :spamafote:

n°52225998
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2018 à 12:02:49  profilanswer

Skopos a écrit :

Si on travaille du massif de toute façon il vaut mieux avoir de quoi :spamafote:

C'est vrai :jap:  
On peut acheter du massif raboté 4 faces mais [:vidadoe:7]

n°52226111
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2018 à 12:13:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je rappelle que j'ai fait encore pire : bois de cagette :D

---------------
A new power is rising
n°52226141
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 25-01-2018 à 12:16:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pâte à bois fait maison FTW :o :D

Je vais essayer de lui faire faire des photos potables (king of the finger in front of the lens!) :o

---------------
n°52226595
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2018 à 13:08:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:D  :D  :D t'avais posté sur le topic ?

TizeN a écrit :

Pâte à bois fait maison FTW :o :D

Je vais essayer de lui faire faire des photos potables (king of the finger in front of the lens!) :o

ok :D

n°52227229
The Douche​ King
Posté le 25-01-2018 à 13:59:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

N'empêche le résultat était propre, du coup j'ai regretté de pas y avoir pensé pour ta caisse à binouzes.  [:vizera]  

Mais je vais reprendre ton concept dans un futur make !  [:ultravox]

n°52229644
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2018 à 17:18:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

:D  :D  :D t'avais posté sur le topic ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52045965

Il y a un avant/après ponçage, sachant que celui ci est très rapide à l'excentrique, les défauts sont légers

---------------
A new power is rising
n°52230146
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2018 à 18:23:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52045965

Il y a un avant/après ponçage, sachant que celui ci est très rapide à l'excentrique, les défauts sont légers

ah ok c'est du lambris :jap:  
Je m'attendais à ça :D
http://reho.st/hocq.fr/photos/A04%20vide.jpg

n°52230310
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-01-2018 à 18:49:24  profilanswer

C'est un Make....

n°52230400
HipiPeep
Posté le 25-01-2018 à 19:04:06  profilanswer

TizeN a écrit :

Le mien toute une cuisine avec de la palette en chêne sur sa kitty  [:tagazou:1]  

Puisque ca parle bobo-indus-staïle, je continue à m’éclater avec mes tubes de 20x20 et mon poste à souder  [:bobbyfrasier:5]  
Désolé pas de CR comme vous aimez, j'arrive pas à bosser et prendre des photos, et le template CR me parait trop compliqué :o  

Spoiler :

Fer et bambou  [:somberlain_multi:5]  [:hipipeep]  
https://reho.st/preview/self/4e834aec2ab164ebebe8f8c29ee2a78e14d78b30.jpg

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°52230461
Skopos
Posté le 25-01-2018 à 19:13:06  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Le mien toute une cuisine avec de la palette en chêne sur sa kitty  [:tagazou:1]  

Puisque ca parle bobo-indus-staïle, je continue à m’éclater avec mes tubes de 20x20 et mon poste à souder  [:bobbyfrasier:5]  
Désolé pas de CR comme vous aimez, j'arrive pas à bosser et prendre des photos, et le template CR me parait trop compliqué :o  

FYP

n°52230467
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2018 à 19:13:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah ok c'est du lambris :jap:  
Je m'attendais à ça :D
http://reho.st/http://hocq.fr/photos/A04%20vide.jpg

Relis avec le doigt  [:lamya:3]

---------------
A new power is rising
n°52230480
The Douche​ King
Posté le 25-01-2018 à 19:15:10  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Brotip : tu prends des photos entre 2 étapes, pas pendant que tu bosses. Tu vas voir c'est vachement plus simple comme ça :o

Message édité par The Douche King le 25-01-2018 à 19:15:58
n°52230500
HipiPeep
Posté le 25-01-2018 à 19:18:13  profilanswer

C'est un flou Hamiltonien  [:hipipeep]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°52230704
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2018 à 19:44:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Relis avec le doigt  [:lamya:3]

Citation :

Je rappelle que j'ai fait encore pire : bois de cagette

Pour moi une cagette c'est ce que j'ai exposé plus haut :jap:

n°52230728
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-01-2018 à 19:46:32  profilanswer

[…] les carreaux de ciment raccord aux yeux du chien […]

Bordel... :lol:

the_warrior a écrit :

Pour moi une cagette c'est ce que j'ai exposé plus haut :jap:

Pareil !

Message édité par Lobster le 25-01-2018 à 19:50:30

---------------
NULL
n°52230905
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2018 à 20:07:01  profilanswer

Il vous faut une photo de la cagette d'origine pour comprendre ? C'est pas du lambris de 10mm d'épaisseur qui est utilisé pour la plaque recevant l'interrupteur, ça doit faire 3-4mm grand max  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°52230907
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2018 à 20:07:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il vous faut une photo de la cagette d'origine pour comprendre ? C'est pas du lambris de 10mm d'épaisseur qui est utilisé pour la plaque recevant l'interrupteur, ça doit faire 3-4mm grand max  [:tinostar]

CTB :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)