Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°51701776
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2017 à 15:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui je vois ce que tu veux dire, mais pour ce genre de choses du coup j'ai une petite ponceuse à bande stationnaire.
Le lapidaire c'est pour bouffer du gros :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 15:38:57  profilanswer

n°51701862
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-11-2017 à 15:45:48  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je sais que je vais me faire engueuler par le taulier car je n'ai pas prit de photos pour faire un CR en bonne et due forme :o mais je ne peux résister à l'envie de partager avec vous les premiers tours de ma première machine de conception perso.
Il s'agit d'un lapidaire ou ponceuse à disque stationnaire, fabriqué à partir d'un moteur de machine à laver.
Les seules pièces achetés sont les palier et le roulement plat, tout le reste est conception maison. La poulie, l'axe et le plateau ont été réalisés par un pote tourneur à partir de mes plans, le chassis est de moi.

https://www.youtube.com/watch?v=9c3ovDImvXQ

Super, c'est propre :) Quel bonheur d'avoir un ami tourneur :p

yorfdog a écrit :

Merci, j'abandonne l'idée de mi-bois :jap:

J'avais en tête de mettre des plinthes, c'est ce que j'appelais vulgairement traverses :jap: En plus ça donnera un peu de volume :jap:

Oui, des traverses est peut être un mot plus appropriés.
Tu devrais essayer de faire des bases pour tenir tes pieds au sol. Ainsi, les affaires ne sont plus directement posées sur le sol et aussi (et surtout) tu rigidifie la partie basse.
Quand je parle de "base", je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire : c'est une étagère sous laquelle tu mets 2 traverses en longi, une qui affleure la partie arrière de l'étagère, et une autre que tu peux décaler d'un ou deux cm du chant avant de l'étagère. Suivant la hauteur de ces traverses, cela t'assure un truc indéformable sur lequel tu veux venir fixer tes montants verticaux qui se retrouvent par conséquent comme encastrés, donc t'assurant un bon contreventement.
Je trouve que cette solution, en plus d'être mécanique, donne un résultat plus fini.
Voici un exemple, sur quelque chose de plus petit, mais l'idée de la base y est : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43742625

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51702080
applecherr​y
Posté le 30-11-2017 à 16:08:17  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je sais que je vais me faire engueuler par le taulier car je n'ai pas prit de photos pour faire un CR en bonne et due forme :o mais je ne peux résister à l'envie de partager avec vous les premiers tours de ma première machine de conception perso.
Il s'agit d'un lapidaire ou ponceuse à disque stationnaire, fabriqué à partir d'un moteur de machine à laver.
Les seules pièces achetés sont les palier et le roulement plat, tout le reste est conception maison. La poulie, l'axe et le plateau ont été réalisés par un pote tourneur à partir de mes plans, le chassis est de moi.

M4vrick est l'équivalent des nanas super bien roulées qui lancent au policier "désolé monsieur l'agent, je suis en infraction, je sais  [:mestraim]  mais j'étais tellement pressée"  [:grozibouille]  [:mur-mur:5]

Spoiler :

Heureusement que je suis un taulier super corruptible  :love:  :love:  :love:
Où est-ce qu'on signe ?  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 30-11-2017 à 16:18:18

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°51702129
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-11-2017 à 16:12:37  profilanswer

applecherry a écrit :

Carbon'R est l'équivalent des nanas super bien roulées qui lancent au policier "désolé monsieur l'agent, je suis en infraction, je sais [:mestraim] mais j'étais tellement pressée" [:grozibouille] [:mur-mur:5]

Spoiler :

Heureusement que je suis un taulier super corruptible :love: :love: :love:
Où est-ce qu'on signe ? :love: :love: :love:

https://i.imgur.com/VgZ1oWe.gif

Spoiler :

Ah merde c'est l'taulier c'est vrai :o

n°51702191
applecherr​y
Posté le 30-11-2017 à 16:17:35  profilanswer

Ok, chuis pas bien réveillé  [:hello_cass]  

Mais on me signale dans l'oreillette que les possesseurs d'outils jaunes sont appelés sur le topic Bob le bricoleur  [:emmanuel_micron:5]

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 30-11-2017 à 16:19:17

---------------
n°51702280
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2017 à 16:24:20  profilanswer

C'est super sympa les mecs merci  [:cawa]  

Mais au final a fabriquer ca me revient surement au même prix et avec les mêmes perfs qu'un modèle premier prix de ce genre la: https://www.manomano.fr/ponceuse-st [...] -306-28136

C'est clairement pas rentable d'en faire plusieurs, c'est plutôt pour la satisfaction de faire moi même, de recycler un moteur et de ne pas acheter une merdouille chinoise qui a traversé la moitié de la planete.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°51702354
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-11-2017 à 16:29:57  profilanswer

applecherry a écrit :

Ok, chuis pas bien réveillé [:hello_cass]

Mais on me signale dans l'oreillette que les possesseurs d'outils jaunes sont appelés sur le topic Bob le bricoleur [:emmanuel_micron:5]

:D

M4vrick a écrit :

C'est super sympa les mecs merci [:cawa]

Mais au final a fabriquer ca me revient surement au même prix et avec les mêmes perfs qu'un modèle premier prix de ce genre la: https://www.manomano.fr/ponceuse-st [...] -306-28136

C'est clairement pas rentable d'en faire plusieurs, c'est plutôt pour la satisfaction de faire moi même, de recycler un moteur et de ne pas acheter une merdouille chinoise qui a traversé la moitié de la planete.

Je préfère 1000x investir dans ton modèle que dans le Leman perso... Je sais qu'au moins je pourrais le transmettre à mes petits enfants :D

Bon je vais chercher un moteur de LL et des makes à te donner en échange :o

n°51702420
Jay Kay
Posté le 30-11-2017 à 16:36:48  profilanswer

Msieur Cacique. Il me semble que vous avez fait une formation de soudure...

Hop Hop Hop, au boulot :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51702447
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 30-11-2017 à 16:38:48  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est super sympa les mecs merci [:cawa]

Cacique a écrit :

Je préfère 1000x investir dans ton modèle que dans le Leman perso... Je sais qu'au moins je pourrais le transmettre à mes petits enfants :D

+1000 la conception a juste rien à voir entre le tiens et le machin chinois :o

Ne compare pas la tocardance chinoise avec ce que tu fais voyons, tu fais parti de l'élite mon cher  [:timoonn:5]

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51702573
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2017 à 16:50:04  profilanswer

Cacique a écrit :

Il faut un modèle 220V monophasé, les triphasé ne sont pas utilisable pour ca ou alors il faut un variateur de fréquence qui fait doubler le prix de l'ensemble du projet :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 16:50:04  profilanswer

n°51703070
tarpan66
Posté le 30-11-2017 à 17:43:54  profilanswer

M4vrick a écrit :

Le lapidaire c'est pour bouffer du gros :o

Ok, comme je disais, c'est fonction de son usage… moi j'y ai surtout passé de l'os, de la corne, des coquillages etc…, dont des bouts de la taille d'une pile AA, du coup pour aller au centre sans poncer les phalanges c'est pas évident :D

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51703242
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-11-2017 à 18:07:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Msieur Cacique. Il me semble que vous avez fait une formation de soudure...

Hop Hop Hop, au boulot :o

Oui mais pas de tourneur fraiseur  [:spamafoote]

M4vrick a écrit :

Il faut un modèle 220V monophasé, les triphasé ne sont pas utilisable pour ca ou alors il faut un variateur de fréquence qui fait doubler le prix de l'ensemble du projet :o

On en reparle autour d'une pinte à Birmingham :o

tarpan66 a écrit :

Ok, comme je disais, c'est fonction de son usage… moi j'y ai surtout passé de l'os, de la corne, des coquillages etc…, dont des bouts de la taille d'une pile AA, du coup pour aller au centre sans poncer les phalanges c'est pas évident :D

Vous avez une lapidaire Mr Pan ?  [:mistert_49]

n°51703243
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2017 à 18:07:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ah oui je vois, pour ce genre de petits travaux je préfère la petite ponceuse à bande. C'est le modèle d'entrée de gamme de chez Leroy Merlin, ca fait le taf pour du léger et j'ai de la place pour les doigts :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°51703325
tarpan66
Posté le 30-11-2017 à 18:19:06  profilanswer

n°51703415
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-11-2017 à 18:30:13  profilanswer

Ah oui !  Otobox a un modèle Peugeot similaire :D  j'ai mis des photos sur outillage, mais t'as du voir :o

Ça pèse son poids en tout cas  [:paydaybear:3]

n°51703558
tarpan66
Posté le 30-11-2017 à 18:50:28  profilanswer

Ouais, fabriqué par Sydéric (du moins le mien, le Pigeot est avec carter en plastoc il me semble) , bon j'ai jamais soupesé, j'ai pas touché au montage de mon père-grand… :D

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51703654
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2017 à 19:04:05  profilanswer

Fig. 1 : le lapidaire

http://reho.st/preview/self/ef809df0d6f5b6b3d778dac541803d4aee17bbb5.jpg

---------------
A new power is rising
n°51704068
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 30-11-2017 à 19:56:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ouais, fabriqué par Sydéric (du moins le mien, le Pigeot est avec carter en plastoc il me semble) , bon j'ai jamais soupesé, j'ai pas touché au montage de mon père-grand… :D

Retour, tu peux recup les rondelles de noyer  [:sanozuke]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°51704329
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 30-11-2017 à 20:32:42  profilanswer

cisko a écrit :

Au fait, le boss "Click spring" a arrêté son horloge lunaire antique :??:

Ses vidz c'est [:kazama:3]
Pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/channel/UCw [...] 6-BnIjS2MA

:love:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°51708415
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-12-2017 à 11:40:29  profilanswer

cisko a écrit :

Au fait, le boss "Click spring" a arrêté son horloge lunaire antique :??: […]

Non, je ne crois pas, pkoi ?

---------------
NULL
n°51710606
korner
Posté le 01-12-2017 à 15:03:45  profilanswer

On a qqch d'equivalent en france au 2x4" américain ?
J'entends par là : tarif et dimensions (environ)

Merci :)

---------------
galerie photo | thingiverse
n°51710659
Skopos
Posté le 01-12-2017 à 15:06:38  profilanswer

Bois d'ossature en 95x45mm (raboté 4 faces, coins arrondis), ça doit être ce qui s'en rapproche le plus en dimensions.

Message édité par Skopos le 01-12-2017 à 15:07:59
n°51710849
korner
Posté le 01-12-2017 à 15:17:50  profilanswer

Ok merci :jap:

Faut que je fabrique une cloison + porte pour séparer mon garage

---------------
n°51710862
Jay Kay
Posté le 01-12-2017 à 15:18:34  profilanswer

Tu trouves ça où ?

Perso dans mon coin, je vois pas trop.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51710895
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-12-2017 à 15:20:42  profilanswer

korner a écrit :

une cloison avec du 45x45mm ca se fait bien ... :) plaquée deux faces, ca fait une cloison de 71mm ... comme du placo sur ossature métallique ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51710918
Skopos
Posté le 01-12-2017 à 15:21:50  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Et voilà mon nouveau projet .... Une horloge déjà remise en route. Reste la gaine et le balancier. Je vais la faire de façon à ce qu'elle soit montée sur pied avec un piètement comme un ber à bateau qui s'enlève si on veut la mettre accrochee au mur.
-le balancier sera en bois avec une dorure à la feuille d'or
- le ber en chêne
-le haut façon cage thoracique en merisier et arêtes en chêne.

L'idée est d'avoir un ensemble de 1m80 à 1m90 de haut

Bon tout ça est encore à affiner mais l'idée me plaît beaucoup
http://reho.st/self/e518f0faa1a6e4 [...] fce7f1.jpg

J'aime bcp l'idée, mais ouais va falloir affiner le dessin pour voir quels angles ils te faut pour que le ber ressemble bien à un ber. Si c'est trop droit ça va pas le faire et tu risques de te faire bcp chier pour pas grand chose.

Cacique a écrit :

Qui veut un bout d'aubier  à 12€...  :o

http://reho.st/preview/self/25953e [...] a3e041.jpg

[:4lkaline6]

ah ouais, au début je croyais que c'était les planches déjà à 3/4 d'aubier... mais non c'est les croutes à côté  [:origan:1]  

yorfdog a écrit :

Petites questions sur la fabrication d'une bibliothèque en chêne :o

Au départ je voulais faire un montage "mi-bois" comme illustré dessous :

https://www.systemed.fr/forum-brico [...] mblage.png

L'avantage que j'y vois c'est que c'est pas trop compliqué à faire et que ça participe au maintient de l'ensemble et qu'avec une ou deux fixations au mur il n'y a pas besoin de contreventer ou mettre un fond.

Mais du coup, la portée ne se fait que la moitié de la largeur des étagères et ça m'embête un peu.

Seconde idée à laquelle j'ai pensé, réaliser un assemblage de type queues d'aronde comme ceci :

http://www.basiccarpentrytechnique [...] 0Joint.JPG

Mais, dans le coup, la réalisation me semble plus délicate et je me demande si la rigidité ne sera pas moindre et si le contreventement ou un fond ou des "traverses" ne devient pas obligatoires ? J'ai pas envie de mettre trop de fixations sur les murs.

Rainure en QA c'est difficile de faire plus solide en assemblage tradi d'étagère, si tu les fais toutes comme ça ama tu pourras te contenter d'un contreventement minimal.

M4vrick a écrit :

Top ! Ca dépote bien.

n°51710995
Skopos
Posté le 01-12-2017 à 15:26:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu trouves ça où ?

Perso dans mon coin, je vois pas trop.

C'est des dimensions classiques pour MOB, on trouve plus facilement du 145 ou du 120x45 mais c'est pas rare non plus.

n°51711029
Skopos
Posté le 01-12-2017 à 15:27:54  profilanswer

korner a écrit :

Prend du chevron ou 1/2 chevron, ça coutera moins cher.

n°51715956
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-12-2017 à 02:00:09  profilanswer

darxmurf a écrit :

par contre je me demande comment c'est fait dans la mèche. Ca rejoint un trou central ou c'est hélicoïdal ? Vu que la flotte passe dedans il faut pas trop que ça freine.

Double hélice, les 2 trous sont tréfilés ou forgés puis la barre torsadée pour les HSS, pour le carbure c'est fritté.
C'est bien pour les trous profonds et les métaux type inox ou titane ou aciers trempés.

On dit:
Mèche a bois,
Mèche a béton,
Foret a métaux.
Exception, mèche de décolletage, qui sont la plupars du temps a gauche.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°51715973
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-12-2017 à 02:08:06  profilanswer

darxmurf a écrit :

Nouveau tour en approche chez les copains mécano au boulot :o

Il fait 6 tonnes [:tinostar]

Bof, c'est la norme maintenant.
C'est la masse d'une petite CN, les batis fonte sont remplis avec du béton.
La masse sert a absorber les vibrations, meilleur état de surface, meilleur taux d'enlévement de matière, réduction de l'usure des outils.
J'avais rentré un centre a broche horizontale Makino 4 axes avec chargeur pièces, courses 1000x1000x1000mm.
Masse: 46 tonnes.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°51716166
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-12-2017 à 08:16:09  profilanswer

J avais fait livrer un centre d'usinage assez lourd à mon ancien taff...

......il a glissé de la remorque du camion dans un rond point  :sweat:  :lol:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°51716223
korner
Posté le 02-12-2017 à 08:40:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

une cloison avec du 45x45mm ca se fait bien ... :) plaquée deux faces, ca fait une cloison de 71mm ... comme du placo sur ossature métallique ;)

Skopos a écrit :

Prend du chevron ou 1/2 chevron, ça coutera moins cher.

Merci pour les conseils messieurs :jap:

---------------
n°51717655
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-12-2017 à 13:53:32  profilanswer

On a le droit de copier les gens ? [:cupra]

J’ai fait un petit sapin de l’avent sur le modèle de celui de Gysmovoile mais sans les cotés, je suis pas fan des angles aigus :o

Il est donc réalisé en chêne avec les chutes de l’encadrement de porte que l’on voit derrière et d’anciennes planches grisées et voilées que j’ai rattrapées avec un rabot Irwin Record numéro 4 récupéré de mon beau père :o

Les boîtes sont réalisées en papier cartonné de chez Action à ~2€ le bloc de 24 feuilles :o

http://reho.st/self/57b1cb9936cd1ddd3ec2091748d216c92f09a2e8.jpg

La réalisation est la même que celle de Gysmovoile avec la même agrafeuse Parkside  [:cacique]

---------------
Moards Garage
n°51717766
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2017 à 14:10:44  profilanswer

Copier n'empêche pas de rédiger un CR :o

edit : mais ça a l'air bien propre [:implosion du tibia]

Message édité par GAS le 02-12-2017 à 14:11:53

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51718724
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-12-2017 à 17:07:36  profilanswer

On parle de makers, mais il y a aussi des makeuses......
https://www.youtube.com/watch?v=fmywI053clU
Kate Duncan...

n°51719037
applecherr​y
Posté le 02-12-2017 à 17:49:26  profilanswer

Sans parler d'Ariele Alasko, qui fait tout à la main...

https://i.imgur.com/G9ELuNe.png
https://i.imgur.com/6NxnxCW.png
https://i.imgur.com/n8jIkdg.png
https://i.imgur.com/jr96RUc.png
https://i.imgur.com/N88SSeu.png
https://i.imgur.com/ypeAnmL.png

Je sais pas ce qu'en pense Skopos mais moi je signe tout de suite  [:liammanziel:9]  [:somberlain111]

https://i.imgur.com/DlITr3S.png

P.S : Sympa le sapin yorfdog ;)

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 02-12-2017 à 17:52:57

---------------
n°51719051
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 02-12-2017 à 17:52:11  profilanswer

Pas mal, ça change un peu des full bois  [:implosion du tibia]

edit: trop lent je suis.

Message édité par yargol le 02-12-2017 à 17:53:12

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°51719201
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-12-2017 à 18:18:13  profilanswer

Harrrrg a écrit :

On parle de makers, mais il y a aussi des makeuses......
https://www.youtube.com/watch?v=fmywI053clU
Kate Duncan...

Super idée cette barre  [:crapulax]

J'espère que c'est de l'inox :o

Et puis faudra lui dire que les EPI c'est pas que pour les hommes :o

applecherry a écrit :

Sans parler d'Ariele Alasko, qui fait tout à la main...

https://i.imgur.com/G9ELuNe.png
https://i.imgur.com/6NxnxCW.png
https://i.imgur.com/n8jIkdg.png
https://i.imgur.com/jr96RUc.png
https://i.imgur.com/N88SSeu.png
https://i.imgur.com/ypeAnmL.png

Je sais pas ce qu'en pense Skopos mais moi je signe tout de suite [:liammanziel:9] [:somberlain111]

https://i.imgur.com/DlITr3S.png

P.S : Sympa le sapin yorfdog ;)

Superbe  :love:

n°51720120
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-12-2017 à 19:48:52  profilanswer

Parfois tu veux te lancer dans le Make, et tu fous le feux à tout le quartier  [:jeje84:1]  [:el_barbone:3]  

https://www.cbsnews.com/news/cohoes [...] ayor-says/

Citation :

An inferno that destroyed or damaged nearly two dozen buildings in a city in upstate New York was sparked by an amateur bladesmith who apparently was trying to imitate something he saw on TV

---------------
/dev/null
n°51720210
darkpengui​n
Posté le 02-12-2017 à 19:58:48  profilanswer

korner a écrit :

On a qqch d'equivalent en france au 2x4" américain ?
J'entends par là : tarif et dimensions (environ)

Merci :)

Chevron SLS/CLS en 38x89...

2x4" c'est la dimension brute avant rabotage, faut enlever 1/2", donc 1"1/2x3"1/2 en raboté... soit 38x89mm :D

n°51720229
korner
Posté le 02-12-2017 à 20:02:17  profilanswer

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)