Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°51486082
Foncky
Posté le 08-11-2017 à 20:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oups, j'ai lancé un débat  :ange:  

Au départ, je me suis bien dit qu'obtenir une courbe serait pas évident... Du coup je me disais qu'une coupe à 3 côtés serait pas moche. Ca, en gros (moins profond bien sûr) : __/¯\__

HB ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 20:51:31  profilanswer

n°51486186
Skopos
Posté le 08-11-2017 à 21:01:57  profilanswer

Cacique a écrit :

J'ai déjà fait quelques plateaux avec ce genre de courbes (bar / étagères), donc je parle en connaissance et avec ma petite expérience.

Je le redis et répète, obtenir une courbe de cette taille (on parle d'un bureau pas d'une planchette :o ) parfaitement fluide,  à la main, sans aucune expérience du travail du bois et avec juste scie, râpe et cale à poncer, c'est tout sauf facile...

C'est bien de motiver les nouveaux sur le topic mais faut quand même rester objectif: oui c'est faisable à la main, sans expérience, mais difficile et avec un résultat moyen et en tout cas très loin de ce qui est en photo plus haut  [:heow]

Dit le gars qui se base sur son expérience pour en tirer une généralité :D
Objectivement, râpes/limes/cales sont des outils simples et très ergonomiques, dont l'utilisation est peu sensible au sens du fil et présente donc peu de risque de fail. La précision c'est un peu une question de méthode et bcp une question de patience.

Pour la méthode par exemple (comme ça me vient là, y'a surement mieux ou plus malin) dans le but d'avoir un chant bien régulier (j'allais écrire d'aplomb, à 90°, mais c'est même pas obligé, juste un angle constant) je suréleverai de quelques mm le plateau sur une table, puis je passerais une cale arrondie le long du chant sur la table.

Pour la cale elle pourrait être taillée dans une masse mais en courbant un lame de lambris et en la vissant sur un tasseau on peut se bricoler une grande cale assez rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 08-11-2017 à 21:04:19
n°51486196
Skopos
Posté le 08-11-2017 à 21:03:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Plutôt que la scie à chantourner (grosso-modo une lame-fil tendue) ça serait pas mieux à la scie à guichet vu le rayon de courbe envisagé ?
Non, parce que se taper 150cm à chantourner à la main dans du massif un peu épais, il y est demain…

https://www.bricoman.fr/mediap/arti [...] 1_10ml.jpg

Pas con  [:fredmoul:1]

n°51486329
Skopos
Posté le 08-11-2017 à 21:15:41  profilanswer

Cacique a écrit :

Le nombre de QA par côté / angle de meuble oui.

Ça se calcule, il y a une formule mathématique apprise en CAP ébénisterie ;)

Et la justement il ne fait pas n'importe quoi, ça semble nickel en rapport avec l'épaisseur des sections :jap:

Concernant les pins, je ne suis pas expert mais je ne vois rien de choquant...il y a de l'épaisseur les amis :o c'est pas du cp CP 5mm :o

J'ignorais, et j'ai vu  :jap:  
Les docs parlent de QA sur les tiroirs (on peut penser que la règle s'applique sur une carcasse ou pas  :??: ) pour une époque où ils ne pouvait pas trop compter sur les colles.  

Aujourd'hui j'ai pas vu un seul maker prendre ces formules en considération et je pense que je vais vite les oublier (c'est déjà le cas en fait [:nybbas]) et continuer à l'oeil et au compas.

n°51487334
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-11-2017 à 22:32:05  profilanswer

Foncky a écrit :

Oups, j'ai lancé un débat :ange:

Au départ, je me suis bien dit qu'obtenir une courbe serait pas évident... Du coup je me disais qu'une coupe à 3 côtés serait pas moche. Ca, en gros (moins profond bien sûr) : __/¯\__

HB ?

Oh mais t'inquiètes, on aime bien débattre ici :D

Oui, je pense que des coupes droites seront plus simples à faire. Avec une bonne scie égoïne tu peux couper droit en suivant le trait.

Tu peux faire des tests sur des chutes avant pour prendre le coup.

Skopos a écrit :

Dit le gars qui se base sur son expérience pour en tirer une généralité :D
Objectivement, râpes/limes/cales sont des outils simples et très ergonomiques, dont l'utilisation est peu sensible au sens du fil et présente donc peu de risque de fail. La précision c'est un peu une question de méthode et bcp une question de patience.

Pour la méthode par exemple (comme ça me vient là, y'a surement mieux ou plus malin) dans le but d'avoir un chant bien régulier (j'allais écrire d'aplomb, à 90°, mais c'est même pas obligé, juste un angle constant) je suréleverai de quelques mm le plateau sur une table, puis je passerais une cale arrondie le long du chant sur la table.

Pour la cale elle pourrait être taillée dans une masse mais en courbant un lame de lambris et en la vissant sur un tasseau on peut se bricoler une grande cale assez rapidement.

Ben je parle de ce que j'ai déjà fait et connais, et pas juste de ce que j'ai lu / vu [:hahanawak]

Et loin de moi l'idée d'en faire une généralité, je donnais juste mon avis :jap:

Avoue qu'il y a quand même plus simple pour commencer dans le travail manuel du bois non ?  [:mom boucher]   Des choses qui semblent évidentes pour toi ne le sont peut-être pas pour Foncky...

Encourager et expliquer soit, mais de manière rationnelle selon le projet et les skills je pense ;)

Mais ce n'est que mon avis ! :o

Skopos a écrit :

J'ignorais, et j'ai vu :jap:
Les docs parlent de QA sur les tiroirs (on peut penser que la règle s'applique sur une carcasse ou pas :??: ) pour une époque où ils ne pouvait pas trop compter sur les colles.

Aujourd'hui j'ai pas vu un seul maker prendre ces formules en considération et je pense que je vais vite les oublier (c'est déjà le cas en fait [:nybbas]) et continuer à l'oeil et au compas.

Maker oui, par contre les ébénistes qui passent le CAP s'y collent :D

Oui, c'est une technique utilisée par les anciens du temps ou les colles n'étaient pas aussi performantes que maintenant, ça servait à solidifier l'assemblage en mettant le nombre "parfait" de QA.

Aujourd'hui on en fait de toutes sortes / tailles effectivement.

n°51487428
Foncky
Posté le 08-11-2017 à 22:38:38  profilanswer

Cacique a écrit :

Oh mais t'inquiètes, on aime bien débattre ici :D

Oui, je pense que des coupes droites seront plus simples à faire. Avec une bonne scie égoïne tu peux couper droit en suivant le trait.

Mais pour la transition entre 2 côtés (angle entre 30 et 45°), une scie égoïne c'est trop gros non ?

Pour reprendre le débat, je n'ai aucun skill donc c'est vite vu, si c'est trop compliqué, je ne ferai pas... Surtout qu'à part scie égoïne et quelques limes, je n'ai aucun outil. Et vu mon problème d'oreilles je n'investis plus dans les outils  :ange:

n°51488226
applecherr​y
Posté le 09-11-2017 à 00:04:02  profilanswer

Moi je dis que si notre ami arrive à tracer une courbe propre (avec une ficelle ou autre) au crayon, ensuite avec la méthode dite "clickspring" qui consiste à approcher la courbe au max avec une scie quelconque, puis limer/poncer pendant des heures méticuleusement jusqu'au bord du trait, il peut tout à fait arriver à un résultat propre ! Et pourquoi pas même un bord incliné comme sur l'image.

Avec la méthode Clickspring, tout est possible ! Faut juste rester calme... :o

À ne surtout pas confondre avec la méthode Jay Kay !

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 09-11-2017 à 00:09:48

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°51489435
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 09:09:21  profilanswer

Bon bon, j'apprécie tous les conseils mais je vais opter pour la coupe "droite"...

___/¯\___

Je ne vois pas comment négocier les 2 angles avec une scie égoïne en revanche. En théorie c'est perceuse à l'angle pour passer la lame + scie sauteuse non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 09-11-2017 à 09:11:16
n°51489548
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-11-2017 à 09:21:52  profilanswer

applecherry a écrit :

Moi je dis que si notre ami arrive à tracer une courbe propre (avec une ficelle ou autre) au crayon, ensuite avec la méthode dite "clickspring" qui consiste à approcher la courbe au max avec une scie quelconque, puis limer/poncer pendant des heures méticuleusement jusqu'au bord du trait, il peut tout à fait arriver à un résultat propre ! Et pourquoi pas même un bord incliné comme sur l'image.

Tout est possible avec de la bonne volonté  [:ojap]

Foncky a écrit :

Bon bon, j'apprécie tous les conseils mais je vais opter pour la coupe "droite"...

___/¯\___

Je ne vois pas comment négocier les 2 angles avec une scie égoïne en revanche. En théorie c'est perceuse à l'angle pour passer la lame + scie sauteuse non ?

Il faut faire des découpes intermédiaires plus ou moins perpendiculaires au trait de crayon pour enlever de la matière et permettre le passage de la lame.

Il te faudrait une scie à guichet comme montré par Tarpan plus haut pour négocier les angles.

Il te faudra aussi râpes + divers grains de papier abrasif + l'idée de Skopos d'une lame de lambris pour servir de cale à poncer souple.

n°51489553
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 09-11-2017 à 09:22:04  profilanswer

Perso à l'egoine je commencerais par faire la première découpe en angle : __/
Et au bout à la scie à chantourner pour passer l'angle et continuer à l'egoine. Idem pour l'autre côté.

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 09:22:04  profilanswer

n°51489556
Digaboy
Posté le 09-11-2017 à 09:22:30  profilanswer

tu attaques comme ça
____/\/\____

et enduites tu découpes les triangles qui restent progressivement

n°51489668
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 09:33:15  profilanswer

Ah ben oui, vous avez plein de bonnes idées, j'avais même pas pensé aux coupes intermédiaires :D  

Cool merci ! C'est du boulot pour un petit truc mais j'aurai un bureau sur-mesure  [:jarodreu]

n°51489694
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 09:36:15  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour moi c'est faisable à la main même sans bon outils ni pratique préalable.

Découpe grossière de l'arc, 2 approches:  
- à la scie à chantourner, en attaquant direct la courbe - peut-être un peu fastidieux avec des scies de 15-17cm (ce qu'on trouve en gsb), je me rend pas trop compte.
- avec une scie classique, avec plsrs traits de scie jusqu'à la ligne et en faisant sauter les morceaux au ciseau.

Pour affiner, râpe pas trop agressive et/ou papier de verre grossier collé sur bois, lime et papier de verre fin en finition.

C'est comme ça que je ferais uep ;)

Peu de matos et résultat plus que bon.

Si t'as zero matos, t'en a pour 50 balles max :

Scie égoïne : 15€
Ciseaux : 20€
Râpes : 10€  
Papier à poncer : 5€

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51489701
Skopos
Posté le 09-11-2017 à 09:37:43  profilanswer

Tu renonces à l'idée de base sans même avoir essayer, bravo Cacique :/

Alors que tu pourrais au moins tenter ta courbe et garder la coupe en angle en back-up - suffit d'inscrire la première dans la deuxième :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 09-11-2017 à 09:38:10
n°51489750
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2017 à 09:42:31  profilanswer

Et voilà, il fallait bien que ça arrive : le premier gros clash entre Ze Master of Machines et Ze King of Rabots, qui opposent leurs méthodes et leurs conseils.

Le topic ne sera plus jamais pareil.

Snif.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51489794
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 09:45:42  profilanswer

applecherry a écrit :

[:bool_de_gom:5]

Pour la peine, Foncky, envoie moi ton plateau, je te le fais à la main, sans un seul outil applecacique. :o

Skopos président ! :o

Message édité par Jay Kay le 09-11-2017 à 09:46:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51489836
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 09:48:50  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu renonces à l'idée de base sans même avoir essayer, bravo Cacique :/

Alors que tu pourrais au moins tenter ta courbe et garder la coupe en angle en back-up - suffit d'inscrire la première dans la deuxième :spamafote:

Franchement la coupe droite me plaît autant qu'une courbe, c'est même un peu moins classique et graphique. Ca reste un bureau de travail pas très design, avec des formes droites un peu partout, les écrans...

Je pense que cette coupe + un beau travail de finition (arrondir les angles de la coupe et les 4 angles du plateau) avant peinture donnera quelque chose de sympa. Au niveau fonctionnel c'est pareil pour moi.

n°51489884
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-11-2017 à 09:52:18  profilanswer

Foncky est suisse......

n°51489897
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 09:53:18  profilanswer

Nickel, j'habite pas loin :o

---------------
n°51489910
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 09:54:17  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Foncky est suisse......

wat

parce que je veux arrondir les angles ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 09-11-2017 à 09:54:35
n°51489928
darxmurf
meow
Posté le 09-11-2017 à 09:55:33  profilanswer

dites voir question con de bois+bouffe. Je voulais tenter un beurrier avec socle en bois pour poser la plaque de beurre, vous pensez que ça va pourrir ?

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°51489972
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-11-2017 à 09:58:02  profilanswer

darxmurf a écrit :

dites voir question con de bois+bouffe. Je voulais tenter un beurrier avec socle en bois pour poser la plaque de beurre, vous pensez que ça va pourrir ?

moue, si tu peux pas le nettoyer correctement après chaque livre de beurre, tu risque d'avoir du beurre rance qui reste dans le bois :/
j'aurais mis une plaque d'inox au fond du beurrier personnellement pour faciliter le nettoyage :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51490023
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-11-2017 à 10:01:12  profilanswer

Foncky a écrit :

wat

parce que je veux arrondir les angles ?  :D

:D

n°51490039
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 10:02:02  profilanswer

Skopos a écrit :

#Truc2Maker :o

Le PaulPot

J'ai connu ce truc par Paul Sellers, mais le principe est certainement utilisé depuis trèèèès longtemps.

http://sifr.free.Fr/Make/Divers/Paulpot.jpg

En quoi ça consiste ?
Un boite de conserve pas trop grosse ni trop haute, un truc stable et manipulable quoi.
Un morceaux de tissu, genre vieux t-shirt en coton, imbibé d'huile fine minérale (genre 3 en 1) ou d'huile végétale (camélia, d'autres à lister ?).
Surtout pas d'huile siccative comme l'huile lin/tung, risque d'auto-combustion et d'incendie !

A quoi ça sert ?

A passer sur tout ce qui peut l'être pour nettoyer, protéger de la rouille et/ou lubrifier.

Lames de cisailles et sécateurs en rentrant du jardin, de rabot ou de ciseau après l'affutage ou la manipulation, semelle de rabot et lames de scie pour limiter vibrations et frottements,...

Je ne l'ai pas mis en pratique dès que j'en ai eu connaissance et franchement je me suis dis "t'es trop con, t'aurais dû faire ça de suite c'est trop pratique". Adopter le Paulpot  [:draculax_tt]  

Vu tes méthodes de travail, je me doutais que t'étais un gaucho.

---------------
n°51490059
Skopos
Posté le 09-11-2017 à 10:04:11  profilanswer

Cacique a écrit :

Je parierai pas dessus quand on voit régulièrement des gens se plaindre à base de "j'arrive pas à couper droit/d'aplomb à l'égoine, quelle machine je dois acheter ?   [:docteur g]"

Cacique a écrit :

Avoue qu'il y a quand même plus simple pour commencer dans le travail manuel du bois non ?  [:mom boucher]   Des choses qui semblent évidentes pour toi ne le sont peut-être pas pour Foncky...

Encourager et expliquer soit, mais de manière rationnelle selon le projet et les skills je pense ;)

Mais ce n'est que mon avis ! :o

Je pense être des plus rationnels en conseillant l'utilisation de râpes (ou assimilé). C'est pas de la littérature de dire qu'ils sont des plus simples et accessibles qui soient (depuis près de 3500 ans quonmême [:drakkon] ), c'est un fait :spamafote:

Foncky a écrit :

___/¯\___

Tu négocies l'angle avec une scie à chantourner (la Bahco 301 se trouve assez facilement en gsb pour 12-15€) pour permettre de passer l'égoine.

Message cité 3 fois
Message édité par Skopos le 09-11-2017 à 10:05:11
n°51490107
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-11-2017 à 10:08:03  profilanswer

Skopos a écrit :

Je parierai pas dessus quand on voit régulièrement des gens se plaindre à base de "j'arrive pas à couper droit/d'aplomb à l'égoine, quelle machine je dois acheter ?   [:docteur g]"

C'est comme couper un tube métallique avec une scie a métaux......

n°51490108
darxmurf
meow
Posté le 09-11-2017 à 10:08:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

moue, si tu peux pas le nettoyer correctement après chaque livre de beurre, tu risque d'avoir du beurre rance qui reste dans le bois :/
j'aurais mis une plaque d'inox au fond du beurrier personnellement pour faciliter le nettoyage :)

bon de toute façon je comptais nettoyer l'affaire. Pour le moment c'est une base en céramique  

Actuellement la base est en céramique et monté avec un truc du genre pour couvrir le beurre :)

http://reho.st/medium/www.articlesdeco.com/media/catalog/product/3/9/39205-1.jpg

Mais je me disais qu'un socle en bois pourrait être cool. Je peux tenter avec du hêtre et je verrai bien comment ça vieillit au final.

---------------
n°51490165
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 10:12:28  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu négocies l'angle avec une scie à chantourner (la Bahco 301 se trouve assez facilement en gsb pour 12-15€) pour permettre de passer l'égoine.

Ok je note ! Ca va être beau z'inquiètez pas  :D  
Et on parle d'un plateau de GSB, si je me foire ben... j'en ferai des étagères :ange:  

Harrrrg a écrit :

C'est comme couper un tube métallique avec une scie a métaux......

Ah, pour ça j'utilise un coupe-tube, ça fait zéro bruit et c'est nickel. Jamais réussi à couper mes pivots de fourche en aluminium parfaitement droit avec une scie  :ange:

n°51490169
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-11-2017 à 10:12:51  profilanswer

Citation :

Le bois utilisé est sans tanin et comme pour toute sculpture, de préférence en bois à grain fin. On trouve donc le plus souvent des moules en hêtre, en tilleul, platane voire en buis. Plus le fil du bois est serré, meilleure sera la longévité de l'outil.

C'est pas pour rien....
J'édite:
Notre beurrier est un beurrier provençale à eau.....

Message cité 2 fois
Message édité par Harrrrg le 09-11-2017 à 10:14:02
n°51490251
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 10:19:02  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Citation :

Le bois utilisé est sans tanin et comme pour toute sculpture, de préférence en bois à grain fin. On trouve donc le plus souvent des moules en hêtre, en tilleul, platane voire en buis. Plus le fil du bois est serré, meilleure sera la longévité de l'outil.

C'est pas pour rien....
J'édite:

Je connaissais pas, ça à l'air top. Mais comment tu stockes le reste de la motte du coup ?

/HS

---------------
n°51490256
darxmurf
meow
Posté le 09-11-2017 à 10:19:25  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Citation :

C'est pas pour rien....
J'édite:

bon je vais tenter et si ça commence à sentir le poney après 2 semaines je ferai autre chose :D

---------------
n°51490301
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-11-2017 à 10:23:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je connaissais pas, ça à l'air top. Mais comment tu stockes le reste de la motte du coup ?

/HS

Comme les romains, dans l'eau.......
Je réédite:
Le platane est bien.......

Message édité par Harrrrg le 09-11-2017 à 10:24:25
n°51490394
hawkins
Posté le 09-11-2017 à 10:31:07  profilanswer

Skopos a écrit :

En parlant de ça, j'au du faire qq découpes à l égoïne y a pas longtemps...juste tracé ma ligne au crayon avec mon équerre et go. Bah j'étais super content de la qualités de coupe, pile droit dans les deux sens (j'ai remarqué que parfois ma circulaire devie un peu au lieu d'être à 0° ça fait une coupe à genre 2°), et finalement réalisation rapide! Bon c'est clair que pour 2/3 coupes ça passe, si c'est pour 20 ça doit etre tendu...  

---------------
Men are brave
n°51490465
Digaboy
Posté le 09-11-2017 à 10:38:08  profilanswer

je suis curieux du résultat de ton bureau Foncky car pour moi tu fais tout pour avoir un bureau qui ne sera pas fonctionnel/ergonomique (découpe + peinture)

n°51490528
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 10:42:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

je suis curieux du résultat de ton bureau Foncky car pour moi tu fais tout pour avoir un bureau qui ne sera pas fonctionnel/ergonomique (découpe + peinture)

?

J'ai un bureau assis-debout. En position assise, les accoudoirs de la chaise (ergonomique) sont parfaits. En position débout, mon ventre touche le bord si je veux bien poser les coudes, c'est assez désagréable. La découpe me permettra de poser les coudes totalement sans toucher le bureau du bide...

Pour la peinture, je ne sais pas, peindre du bois brut ne me paraît pas dérangeant, ça fera une couche fine et solide, et pas collante. Ma souris est sur un tapis de souris... Mais c'est juste esthétique, pour aller avec le mur derrière qui, lui, a une fonction anti-reflet (peinture sombre).

J'ai au contraire un bureau très ergonomique dont je soigne les détails, car j'y passe tout mon temps :ange:

Message édité par Foncky le 09-11-2017 à 10:44:34
n°51490642
hawkins
Posté le 09-11-2017 à 10:52:39  profilanswer

J'ai eu - techniquement je l'ai en encore mais demonté  [:aulas] - un bureau avec un angle de ce style, c'est vrai que c'est agréable en position "ordinateur". Mais perso c'est la profondeur qui a fini par me lasser, 90 de profondeur, j'en utilisais pas la moitié. Du coup j'ai réduit à 40  [:hahaguy]  
Ouais bon du coup ce sera utilisable que pour l'ordi, pas pour écrire ou autre. C'est une station de travail numérique quoi.
T'as les côtes totales de ton projet?

---------------
Men are brave
n°51490719
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 10:59:30  profilanswer

40cm en profondeur, je visualise mal comment tu peux avoir un recul suffisant par rapport à l'écran et poser les coudes, même avec une chaise avec accoudoirs ?

Mon plateau fait 150 de long pour 80 de profond. Le bi-écran est monté sur une seule colonne avec des bras articulés.

En position debout, c'est important d'avoir un plateau profond car tu es collé au bureau pour poser les coudes.

La découpe ne fera que 10cm de profondeur au max.

n°51490782
Digaboy
Posté le 09-11-2017 à 11:05:02  profilanswer

ok pour la découpe, une photo en situation sera plus parlante quand tu auras fini :)

pour la peinture, je crains que la transpiration des bras + frottement divers soit mauvais pour sa tenue dans le temps. Mais il doit bien y avoir une peinture fait pour ça

n°51490818
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 11:07:54  profilanswer

Ah, oui, pour la peinture je me fais pas trop d'illusions côté usure, ça va ramasser un peu, ne serait-ce qu'à l'endroit où je clipse le support d'écran.

Ca me dérange pas de la rénover tous les ans, ou même de la vernir si ça peut protéger et donner un touché vraiment très lisse, plus agréable.

n°51490831
tarpan66
Posté le 09-11-2017 à 11:08:59  profilanswer

Foncky a écrit :

___/¯\___

Sinon, pour les angles en utilisant une scie à guichet à la place de la sauteuse de mon exemple :
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Etabli/Decoupe2.png

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51491126
Quineto
Posté le 09-11-2017 à 11:30:14  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai l'impression que le concept de "c'est pas visible donc osef" lui est inconnu  :D

Ouais ca avais pas l'air, c'est pour ca que je me suis poser la question.  
Mais effectivement c'est juste les marques superficielles  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)