|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent : Et plié tu le fous à droite ou à gauche ou en face... Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 10-10-2017 à 09:10:58 |
Publicité | Posté le 10-10-2017 à 09:10:12 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
moamatt banzaï !!! |
Cacique Make wood great again |
Ensuite tu le plies et range sur le côté. Message édité par Cacique le 10-10-2017 à 09:27:23 |
Sidurm |
|
Jay Kay | Perso je pense que ça sera bien moins ergonomique que fixe. Quel est le problème de la scie fixe ? la capacité de coupe ? Si j'ai un truc hyper long à couper ponctuellement, je peux toujours la prendre et la sortir dans la cour.... Parce qu'avec cette solution, je sais déjà que je vais passé mon temps à de la manutention d'outil. Chose que je fais déjà actuellement et qui me gonfle. Brancher, débrancher, brancher l'aspi, débrancher l'aspi, virer la planche qui est posée par terre et qui empêche de déplacer l'outil, etc... edit : la réponse était pour cacique, mais s'applique aussi à Sidurm : quand tu fais un make, t'utilises les outils successivement, au gré des étapes et des idées. Si tu dois enlever, remettre à tout bout de champ, tu te fais chier Je préfère perdre en capacité sur le mainstream et gagner en ergonomie. Quitte à sortir tel ou tel outil le jour où je peux pas l'utiliser pour telle grande pièce. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2017 à 09:34:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Et je crois que je ne suis pas le seul ici... Et le problème de la scie fixe, outre la capacité de coupe, c'est surtout l'espace qu'elle prend dans ce mini établi ! Message édité par Cacique le 10-10-2017 à 09:44:21 |
Publicité | Posté le 10-10-2017 à 09:41:37 |
Jay Kay | Ouai... Sur ce point, je jalouse Jem' qui a un atelier dédié <3 D'ailleurs, visite demain
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2017 à 09:43:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
archergrincheux |
|
Jay Kay | C'est plus ou moins le cas : - Def sous table sur roulette, (déjà faite : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48184569 ) Mais oui, je devrais p-e virer l'étau de l'etabli. Reste que ça prend de la place, et que ça demande un truc rocksolid. Message édité par Jay Kay le 10-10-2017 à 10:39:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
GAS Wifi filaire© | Je suppose que tu peux pas mettre les vélos ailleurs ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Skopos | Je propose de transférer la chambre à la cave, où la hauteur sera amplement suffisante, et l'atelier dans la chambre |
Skopos |
|
hawkins |
Jay Kay | La disqueuse fixée avec un rilsan edit : et le truc de la bagnole... t'es joueur ^^" Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2017 à 12:01:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
moamatt banzaï !!! | ah c'est pas con, je vais suivre ton idée, faut jamais être trop tétu dans la vie
Message édité par moamatt le 10-10-2017 à 12:18:29 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Le support à vélo transformé, tu veux transporter quelles sections avec ?
Donc tu comptes juste mettre des étagères au mur avec des équerres ou tu veux faire une structure complète ? J'ai pas tout saisi...
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
moamatt banzaï !!! | Non, une vraie structure avec joues et tablettes. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
moamatt banzaï !!! |
Je verrais bien ça en CP 18mm... C'est marrant, je suis en train de faire 2 étagères casiers en ce moment, c'est le même type de réalisation à plus petite échelle bien sur |
moamatt banzaï !!! | oui, il y a une scierie pas trop loin.
Message édité par moamatt le 10-10-2017 à 15:29:39 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Cacique Make wood great again | Moins cher, pas sur non... Plus résistant, peut-être. Après, faut voir l'épaisseur de tes planches de pin, c'est quoi, du 200cm x 50 cm epp? Tu l'accroches au mur par le haut ? Ou tu prévois un fond ? |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Quelqu'un a un compte sur laboutiquedubois.com et veut un parrainage ?
Message édité par Okocedion le 10-10-2017 à 17:16:50 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
yashnivog 8==D | Spam
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |