|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
yargol Ex:gpsgpsfr | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par yargol le 30-12-2016 à 22:03:12 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Publicité | Posté le 30-12-2016 à 22:02:53 |
darkpenguin |
Message édité par darkpenguin le 30-12-2016 à 22:05:01 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Lobster Pour être bien clair : |
La gueule du bac à croquettes --------------- NULL |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Imaginez les croquettes Royal Canin sur le luc d'un chien..........
|
Cacique Make wood great again |
Faut un récipient en plastique plus solide quon meme Un bidon de ce type c'est le top |
moamatt banzaï !!! | Un seau de peinture (vide!) Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 31-12-2016 à 09:15:39 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
doosen Des nuées de sens |
Winny29 Breizh Atao!! | S'il est vide c'est moins drôle --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Lobster Pour être bien clair : | Et tant qu'à faire, faut aussi prévoir une valve en cas de surpression Message édité par Lobster le 31-12-2016 à 09:37:10 --------------- NULL |
Tetsuo Shima Adepte de la sieste ! |
|
Publicité | Posté le 31-12-2016 à 10:27:28 |
SnowBear | Salut ici,
|
archergrincheux | Les copains, je re pour mon histoire de meuble.
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 31-12-2016 à 13:19:40 |
Lobster Pour être bien clair : | +1, malheureusement... --------------- NULL |
guus_du_67 aka Foskifo | Dites donc le cyclone à croquettes, ça fait sortir les lurkeurs des bois
|
Lobster Pour être bien clair : | Bref, à moi le CR ! #IAMAMAKER #MAKAL2016
Le "snake cube" Matière d'oeuvre
- Scie plongeante + mon crosscut-sled du pauvre
- J'ai commencé par choisir 2 essences de bois différentes, pour avoir un contraste . 1/ Mise en place d'un bloc d'arrêt sur le sled à 27mm pour pouvoir transformer mes tasseaux en cube (de 27x27x27, si vous avez bien suivi ) 2/ Les découpes, découpes, découpes, etc... 3/ Le ponçage ! Je recommence donc à l'étape 1 pour faire un 4eme cube mais cette fois, la butée est fixée avec un serre-joint serré comme un sourd et le ponçage sera fait à la main, non pas en frottant l'abrasif sur le bois, mais en frottant le bois sur l'abrasif, bien à plat sur l'établi ! 4/ Le perçage ! Pour percer coudé... heu... Pour les 2 extrémités, je ne voulais pas les percer de part en part et avoir un nœud dégueulasse à chaque bout Puis je prends des tourillons de 10mm que je perce en leurs centres avec le foret de 5mm. 5/ La teinte 6/ Le vernissage 7/ L'assemblage Ensuite vient l'enfilage des cubes (), si possible dans le bon ordre : Pour le dernier cube, c'est comme pour le premier. Sauf que je tends l'élastique et le coince avec une pince pour que, une fois terminé, la tension vienne serrer l'ensemble : Temps
Bon, en fait, si ! Beaucoup plus si on compte la main d'œuvre
- Choisir une pince pour serrer la butée d'arrêt sur le sled est une erreur que je ne referais plus ! - La ponceuse a bande pour du travail fin, c'est antinomique
Message cité 3 fois Message édité par Lobster le 05-01-2021 à 10:04:14 --------------- NULL |
Jay Kay | #IAMAMAKER #MAKAL2016
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 18-01-2017 à 17:33:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
sirolimus | han mais vous avez vraiment joué le jeu pour le makal Message cité 1 fois Message édité par sirolimus le 31-12-2016 à 15:00:17 |
Jay Kay | #IAMAMAKER
Table de défonceuse by JK Honteusement inspirée de la Cacikbox première du nom Matière d’œuvre Boite de meule de comté Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIES Défonceuse (fraise à rainure, fraise à congés) Casque anti-bruit
Idée de départ : transformer une boite de comté de 70x70 en table de défonceuse. Pour le reste, je laisse les photos parler d'elle même, chose que j'ai exceptionnellement externaliser sur flickr, vu le nombre de cliché. Temps Mais il me reste pas mal d'outils à finaliser (guide parallèle, chariot pour queue droite, etc...) Coût Assez faible, beaucoup de récup, la vrai dépense a été le matos incra, réutilisable sur une future table plus haut de gamme si besoin) Difficultés rencontrés Bilan Ça fonctionne plus que bien Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
Enjoy Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 31-12-2016 à 15:09:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
applecherry | Cette explosion de qualité pour finir 2016 en beauté les amis
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 31-12-2016 à 15:46:03 |
Jay Kay |
J'ai pas de photos... Scie a ruban, puis papier de ponceuse a bande, puis toupie pour faire le biseau et affleureuse pour les angles T'as bien fait de me le rappeler, sans photos, j'aurai oublié d'en parler --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
archergrincheux |
|
Jay Kay |
J'hésite a annuler mon réveillon pour finaliser mes deux derniers make et m'assurer la victoire. Message édité par Jay Kay le 31-12-2016 à 16:12:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
|
tarpan66 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Lobster Pour être bien clair : |
Chapeau bas également ainsi qu'à JK C'est l'apothéose pour ce dernier jour de l'année Encore bravo à tous et rendez-vous en 2017 pour encore plus de make fantastique ! --------------- NULL |
|
archergrincheux | Y'a une qualitance sur ces makes |
fred_div91 |
|
dewey | Hello, je me devais aussi de terminer mon seul CR (pour l'instant) sur make avant la fin de l'année, tout juste
|
guus_du_67 aka Foskifo | Sympa, j'aime beaucoup le style et pour une première réalisation c'est prometteur !
Hum de quelle type et tu montes ça où sur le réseau ? c'est au cas ou ça se bouche ? Message édité par guus_du_67 le 31-12-2016 à 19:13:17 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Carbon'R Fahren macht frei |
Cacique Make wood great again | Mr Cerise, on peut pas lire votre dernière vidéo de shop tour ! "video non disponible..." La dédicace à JK et Lobster J'en profite pour souhaiter une excellente année 2017 aux makeuses et makers ! Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 01-01-2017 à 19:37:48 |
Publicité | Posté le |