|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jaxom31 It goes to eleven ! | Reprise du message précédent : --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Publicité | Posté le 07-09-2017 à 10:17:00 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Lobster Pour être bien clair : |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Hello et copier coller du topik bricolage Je suis en train de me fabriquer un dressing (je ferais un joli post bien formatté quand j'aurai fini ) et les planches d'agglo sur 2 tréteaux ça commence à bien faire
Du coup je me lance dans la fabrication d'un établi vu la tune que ça coute en magasin Je me suis réservé 2 panneaux en pin massif de 250x60x2 pour faire la plateau. Je pense me faire un établi de ce style:
Vous en pensez quoi ? Des tiroirs sur la droite et 1 ou 2 plateaux pour poser les gros outils ! Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 07-09-2017 à 11:48:28 --------------- NNiD: Sylfurd |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again |
Tu peux faire les pieds avec des bastaings, des poteaux, etc... Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 07-09-2017 à 12:08:59 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
Merci je pensais pas qu'autant d'HFRiens avaient fabriqué leurs établis
--------------- NNiD: Sylfurd |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
tarpan66 |
Tu mesures combien ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Tout dépend le but oui. Bricolage de précision : 100cm c'est ok Bricolage courant, menuiserie : 90cm c'est bien.
Sinon, une idée originale en passant sur google image : (pas pour un établi, mais pour table/bureau/console/autre...) Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 07-09-2017 à 14:06:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 07-09-2017 à 14:05:11 |
yashnivog 8==D |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
je ne fais "que" 1m80, j'ai ptet prévu trop haut avec 104cm.
--------------- NNiD: Sylfurd |
tarpan66 | Ben, imagine juste que ce que tu vas manipuler sur ton établi risque d'être un poil plus haut qu'une carotte ou un oignon…
yashnivog 8==D | Donc autant qu'il parte sur 100 cm et qu'il enlève de la hauteur au fur et à mesure Message édité par yashnivog le 07-09-2017 à 14:55:19 |
Jay Kay | Il en faut un de chaque Perso, (je l'ai déjà dit d'ailleurs), j'imagine bien pour plus tard, des consoles murales - pour poser les outils stationnaires et faire du boulot de précision - relativement hautes et peu profondes (1.00m, 40/50cm max). Et un etabli central, toujours vide de bazard, légèrement plus bas et vraiment plus costaud. (0.85/0.90 et largeur 80 au moins, 100 idéalement) (sachant que je suis grand) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-09-2017 à 14:59:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
darkpenguin | Perso, je suis parti sur 90cm de hauteur, et ça semble bien... (je fais 1m75)
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
tarpan66 |
yashnivog 8==D |
|
korner | nan c'est pas gras et l'autre est normalement "brut" d'après le marchant. Il m'a dit que ce qu'on voit sur l'acier est un dépôt naturel qui se forme en sortie des laminoirs. Message cité 1 fois Message édité par korner le 07-09-2017 à 15:57:08 --------------- galerie photo | thingiverse |
Cacique Make wood great again |
Après, on s'adapte aussi par rapport à ce que l'on va en faire : travail du bois, bricolage, soudure, etc... Mais aussi au reste du matos, des machines dans l'atelier, pour optimiser l'espace de travail, servir de support, etc... Bref, il n'y a pas UNE hauteur idéale
|
the_warrior in soviet ... |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
korner |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Running Disaster |
Le vernis sur les barres de chez bricoman doit être là pour empêcher l'oxydation je suppose, ça ferait moyen de vendre des barres rouillées Alors qu'en usage pro généralement osef. |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Jay Kay | Ça quoi : ( http://vieilles-soupapes.grafbb.co [...] elevatrice ) Message édité par Jay Kay le 07-09-2017 à 17:18:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
moamatt banzaï !!! | oui, voilà, un truc de bonhomme ! avec un gros plateau en bois assez tendre pour absorber les frappes --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
korner |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tarpan66 |
Dans un des labos où je suis passé y avait une "personne de petite taille" et donc plutôt que de remplacer les 20m linéaires de paillasse (déjà qu'une paillasse solide, résistant aux acides/bases/chocs/etc. ça coûte une burne) , la personne avait 2-3 estrades en plastique rangées sous les meubles (comme des meubles de cuisine, y a un espace de 15-20cm dessous) et ça faisait très bien l'affaire (d'ailleurs d'autres s'en servaient aussi pour la maintenance d'appareils, pour accéder au dessus des capots) Genre ça : Après pour un établi en îlot c'est pas forcément idéal si on doit faire le tour en permanence dans l'action, en revanche c'est parfait pour un emplacement où on travaille posté un certain temps. Message édité par tarpan66 le 07-09-2017 à 19:25:53 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Message édité par Harrrrg le 07-09-2017 à 18:22:17 |
the_warrior in soviet ... |
|
Skopos | On peut aussi remonter la hauteur de travail avec des sur-établi pour des travaux demandant plus de précision. Concernant les tréteaux/planches/plateaux faut pas rejeter le principe trop vite... On peut aussi faire des "boites" aux faces évidées au centre (pour clamper/visser dessus ou entre eux) pour un système modulaire - ça peut remplacer des tréteaux tout en offrant plusieurs hauteurs de plateaux dispo. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 07-09-2017 à 19:09:54 |
Lobster Pour être bien clair : |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
tarpan66 | Ou en dernier recours, la solution de Carbon'R :
Publicité | Posté le |