|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
breeder TSE | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2017 à 15:28:25 |
Cacique Make wood great again |
Il va falloir te résoudre à la visser... Ça te prendra 1mn de plus à chaque fois pour l'enlever mais t'y gagnes en stabilité et sécurité. Fais une plaque amovible type kreg pour pouvoir y accéder et l'enlever facilement.
Nous n'avons pas de 2x4 chez nous mais tu peux faire la même chose avec des lambourdes en 40x75 (c'est ce qui se rapproche le plus en section...). Pour le plateau supérieur, un bête plan de travail de cuisine en agglo à 15€ fera largement l'affaire. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401419092 Pour le plateau inférieur, une plaque d'OSB ou CP. T'auras un établi avec un plateau ultra plat (utile comme surface de référence), stable et assez solide pour de l'occasionnel. Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 22-07-2017 à 15:44:15 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
fred_div91 | C'est cosy |
Cassius |
Skopos |
|
hawkins | En parlant d'établi (j'ai bien envie de me lancer dans la réalisation de mes 3 établis cet été...Bon malheureusement mon fournisseur de bois en Belgique est en congé pour 3 semaines là ) je trouve celui fait par le maker de la chaine "wood by Wright" vraiment super. À la fois beau et fonctionnel. Ça fait rêver mais c'est visiblement aussi beaucoup de travail pour en arriver là (il a pas encore installé les etaux apres plusieurs semaines). Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 23-07-2017 à 12:11:46 --------------- Men are brave |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
kendel Opaï |
bah non un etabli n'est pas un martyr. Pour moi c'est une surface plane, de niveau, qui permet de travailler dessus. Percer, visser, martyriser un etabli Message cité 1 fois Message édité par kendel le 23-07-2017 à 13:24:17 |
Publicité | Posté le 23-07-2017 à 13:23:44 |
sirolimus | Pour moi il faut les deux, un etabli à l'ancienne avec des presses que tu peux mascagner dessus et une table type mft pour le montage et découpe |
Cacique Make wood great again |
Ça ne me gêne pas car il est bloqué dans un angle de l'atelier, donc il bouge pas, mais si c'était à refaire, je ne le ferais pas comme ça... Tu peux aussi utiliser les bastaings à la place des lambourdes pour le piètement, t'auras un truc maousse
|
kendel Opaï |
Mais c'est ça qui m'inquiète en faites. C'est de bouriner dessus et d'exploser le basting. Au pire au prix du 5x15 je vais tester et on verra bien |
tarpan66 | Et qd t'as pas de place : établi plan dur et martyr tendre amovible. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
Ben non c'est pas un martyr dans le sens où ce n'est pas "fait pour" comme je l'ai dit, c'est pas sa vocation d'accord, mais "prévu pour" si tu préfères Le rôle principal de l'établi c'est de m'aider à bloquer une pièce le temps de la travailler dans les meilleures conditions de sécurité, de réussite et de confort possible avec les outils dont je dispose.
Qu'est-ce que tu entends plus exactement par bourinner aussi ? Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 23-07-2017 à 18:05:26 |
sunkart | pour chopper les idées --------------- Cyril. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Un Chti coup d'genièvre dans l'bib et tout roule.......... |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je connaissais pas le lexan : ça a l'air terrible
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Skopos |
|
kendel Opaï |
T'inquiète je ne confond pas mon etabli et ma table de salon. Bref je rénove mon garage et je test ça. |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 24-07-2017 à 09:09:41 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
M4vrick Mad user |
hawkins |
Je vois pas pour la video, mais c'est sur le principe des bench dog? --------------- Men are brave |
Skopos |
kendel Opaï |
Oui c'est bien çà le 5x15 sauf que c'est point p qui m'a livré . J'ai la chance d'avoir accès à bcp de Matos ayant un papa menuisier. Si je l'écoutait je ferais un plateau de 100 d'épais en acacia. Mais bon trop cher mon fils. Puis bon je ne suis pas menuisier. Je pense opter pour un montage de 50 x 75. La structure sera en acier, profilé de 50x50 pour les pieds et plus petit pour les montants. Mais oui faut que je réfléchisse exactement à l'utilité du bousin. Je compte me faire une table basculante type mft pour les montages et autres. Une autre sur le même système avec la scie sur table et défonceuse sous table. Je ne comprend pas ton idée de boîte de torsion mais l'idée du CP sur le plateau est excellente. Message cité 1 fois Message édité par kendel le 24-07-2017 à 11:27:52 |
Skopos | Le plateau d'établi en image pourrait très bien être une boite de torsion justement : un cadre périphérique, et une structure interne entre les 2 plaques. Ca permet de gagner en rigidité sans prendre trop de masse.
|
cisko |
C'est assez facile à travailler à la défonceuse (pour le chanfrein arrondi) ca fait des beaux copeaux A la scie sauteuse faut même pas essayer La lame se bloque dans un mélange de plastique fondu Message cité 1 fois Message édité par cisko le 24-07-2017 à 12:00:08 |
M4vrick Mad user |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | En parlant d'établi, j'ai bien aimé celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=fg5qjed7u-k
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Skopos |
|
kendel Opaï |
Oui je l'avais vu aussi |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Ouais.
Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 24-07-2017 à 12:32:13 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Skopos |
|
Publicité | Posté le |