| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-06-2016 à 15:37:40 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit | J'ai que des chaises en plastique --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jay Kay | Pour les planches (à découper), je vais mettre de l'huile de Suède. (mtm les finis même avec un mélange a base de cire d'abeille...) Pour le reste huile de lin. Et la table/chaise finira de pourir au soleil. Ensuite j'achèterai un table et des chaises en granit Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-06-2016 à 15:50:54 |
acteon89 | Drap' |
Running Disaster |
|
Jay Kay |
|
applecherry | jay kay, quand tu dis huile de Suède tu veux pas plutôt dire huile danoise ? je connais pas l'huile de Suède |
Jay Kay |
tarpan66 | Ou du goudron de Norvège... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 23-06-2016 à 16:16:16 ![]() ![]() |
Running Disaster | Vu les orientations de ce pays j'aurais vu un truc plus |
applecherry | Sans transition, ce mec, une sorte de bidouilleur de l'extrême est toujours en train de faire tout un tas d'expériences. Ici il soude de l'acier avec une batterie 12V de motoneige et un démarreur de voiture. Ça a l'air confortable comme façon de souder, ça me donnerait presque envie de m'y mettre https://www.youtube.com/watch?v=p5_0tZMnC8s Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 23-06-2016 à 16:22:43 |
bestaflex |
|
gysmovoile Pur beurre :o | Hello --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Skopos | 145x45 c'est une côte d'ossature ça, donc des bastaings rabotés mais aux coin arrondis. Pas forcément gênant, mais prévu ? edit : les traverses de 133cm servent pas à grand chose au centre et à plat. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 24-06-2016 à 16:59:17 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jemibo | a la verticale ça serait bcp plus efficace |
gysmovoile Pur beurre :o | mmh en 45mm d'épais sur 113cm de portée, on peut en mettre du poids avant que ca flambe ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | Nope, ça manque un peu de contreventement avant-arrière... Message édité par Jay Kay le 24-06-2016 à 17:15:47 |
Jay Kay | Les pieds ça suffit largement selon moi : ça ne travaille qu'en compression (la charge reprise par du 145x45 doit être assez monstrueuse) Ce qu'il manque, c'est du contreventement dans le sens transversal. Et pour ça, mettre les traverses à la verticale aide déjà pas mal : 3x plus de surface qui travaille (145 au lieu de 45) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-06-2016 à 17:37:34 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Cacique Make wood great again | S'il est fixé au mur et qu'en plus tu rajoutes une plaque d'osb à l'arrière, ça bougera pas c'est clair. Assemblage ? Pas de presse verticale ? |
gysmovoile Pur beurre :o | assemblages par vis (jvais pas trop m'emmerder pas de presse verticale prévue, j'aurais un gros gros étau récupéré de mon grand père... Message édité par gysmovoile le 24-06-2016 à 20:56:22 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
WILDLIKE |
|
Jay Kay | Ah oui nan mais si c'est fixé au mur, ça va. La baraque devrait contreventer le tout |
gysmovoile Pur beurre :o | fixé à deux murs même --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
bestaflex |
|
gysmovoile Pur beurre :o | je metterais bien ca comme presse verticale ...
gysmovoile Pur beurre :o | ou alors je me fabrique par la suite un établi mobile d'1m50 en gros avec presse verticale et dispositifs de blocages ... voici un plan de mon garage avec l'emplacement de l'établi de 3m : Message édité par gysmovoile le 25-06-2016 à 10:41:02 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Carbon'R Fahren macht frei |
tarpan66 | Avec une cloueuse je me méfierai, peur de presser la gachette en la prenant --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
cale_son |
tarpan66 | Ce teasing... c'est quoi ? une seringue pour cycliste ? Enlarge your horse penis ? Un patator à piston ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Ecco Dolphin Spirit | Joli --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |