| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
archergrincheux | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-05-2017 à 21:45:27 ![]() ![]() |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est un peu ce que je me suis dit, surtout 100€ pour de la terre --------------- A new power is rising |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | C'est Kesquejdisais...............
Message édité par Harrrrg le 27-05-2017 à 22:06:03 |
Kiks |
On remerciera Botanic et Leroy Merlin (et mon terrain sableux)
Explications please --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
marvin_ | #IAMAMAKER
Message édité par marvin_ le 28-05-2017 à 01:33:42 |
sinq Mr.Deft |
Publicité | Posté le 28-05-2017 à 09:14:20 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Moi je dis que c'est une contrefaçon de porte manteau nitsnststn --------------- A new power is rising |
applecherry | Pas mal ce design !! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Hêtre ou noyer d'amérique, bois parfait pour ce design........ |
otobox Maison fondée en 2005 | Joli design pour la table.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Winny29 Breizh Atao!! |
Message édité par Winny29 le 28-05-2017 à 12:07:15 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
sinq Mr.Deft | #IAMAMAKER
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 28-05-2017 à 12:19:23 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Kiks | Faudrait pas avoir son pied en dessous quand il basculera J'imagine le pied nu en sandales/tongues qui se fait écraser par le bestiau --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
applecherry |
sinq Mr.Deft |
Et non quand j'veux faire un truc jme lance direct --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
archergrincheux | J'adore! J'avais vu la vidéo du gars et ça m'avait tapé dans l'oeil. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | 6 semaines de plâtre devaient laisser le temps de bien réfléchir....... |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Trop fan de la table!
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
sinq Mr.Deft | Bon vu que jsuis impatient la deuxième sera démoulé demain... Tant pis si jme rend compte dans 1 semaine que c'est pas assez solide --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
tarpan66 | CR Mauvaise expérience de saut d'outil électroportatif : Scie-cloche sur perceuse à main (j'ai déjà pratiqué sans souci dans d'épaisses planches) dans une planchette de 10mm d'épaisseur... bien en-deça de la distance entre le bout du foret-guide et le bord d'attaque de la cloche. Conséquence : quand le foret à débouché de l'autre côté de la planche, la perceuse a brutalement plongé, la cloche a mordu brutalement sur un bord et la perceuse a tout aussi brutalement été éjectée à 50cm de là, en 1/2s... heureusement à l'opposé de mon abdomen
• Régler (si possible) la hauteur du foret-guide de manière à ce que e>d • Utiliser un martyr, ça au moins c'est une valeur sûre (j'ai voulu en faire l'économie... on m'y reprendra plus ! ) Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 21:09:27 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
SnowBear | Pas sur de poster au bon endroit, aiguillez vers un autre topic si besoin |
Jay Kay | Je pense que tu auras plus de réponse dans les sections --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
guus_du_67 aka Foskifo |
Jay Kay | Dans de l'alu, oui, surement en y allant tranquille, mais ça reste une trois axes, pas sur que ça suffisent pour ce qu'il souhaite... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
otobox Maison fondée en 2005 | Je ne comprends pas... Faire un boitier dans un bloc d'alu ou d'inox ? Parce que d'habitude, on fait plutôt ce genre de truc dans une tôle pliée voire emboutie. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
SnowBear |
Message cité 1 fois Message édité par SnowBear le 29-05-2017 à 09:21:32 |
otobox Maison fondée en 2005 | OK. Je trouve ça étonnant, on en apprend tous les jours. Usiner dans un bloc ça fait beaucoup de copeaux et ça libère les tensions internes du bloc de métal, donc c'est cher à faire et ça peut créer des déformations. C'est ce qu'on nous avait expliqué à l'école... En tous cas, c'est un beau projet Message édité par otobox le 29-05-2017 à 09:36:40 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
M4vrick Mad user | Pour du proto/modèle unique on fait généralement de l'usinage dans un bloc massif, même si le cout du brut est important il l'est généralement moins que le cout de fabrication d'un moule pour une seule coulée. Les déformations dues aux contraintes internes dépendent en premier lieu du type de production de ton brut (laminé, coulé, forgé..), et de plus cela n'est généralement pas visible à l'oeil nu cela joue sur les tolérances d'usinages. Dans le cas d'un boitier pour un clavier c'est négligeable. Message édité par M4vrick le 29-05-2017 à 09:40:18 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
otobox Maison fondée en 2005 | OK --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | Des idées / photos / croquis / plans pour une charette enfant ? Pas une remorque ou mettre des enfants dedans, mais un charette à atteler à un vélo enfant. Idéalement avec des roues de roller, et idéalement aussi avec un systeme qui soit évolutif (pouvoir s'accrocher a différentes tailles de vélos enfants). Chassis metal, caisse en cp par exemple... Si vous avez aussi des avis sur les sections de profilés à prendre pour un truc léger mais suffisament costaud. Message édité par Jay Kay le 29-05-2017 à 10:52:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
marvin_ |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Une guillotine home made au Royaume-Uni: --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
applecherry |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |