|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
bestaflex | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-03-2017 à 19:15:06 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Sabots..... |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | @harrrrg : ce genre de chose ?
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Mon épissoirs est en bois tourné de padouk, ça fait35 ans que je l'ai. Il sent toujours la vanille quand je m'en sers...... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Skopos |
|
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 20-03-2017 à 21:16:40 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | En vue d'un make à court terme, avec quoi découperiez-vous du plexis?
Message cité 2 fois Message édité par arank'thnar le 21-03-2017 à 08:43:17 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le 21-03-2017 à 08:42:26 |
yashnivog 8==D |
|
Skopos |
|
cumstorm | Sinon tu prends du Lexan et c'est beaucoup moins chiant à travailler. Ça ne fond quasiment pas... |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Jemibo |
|
Message édité par Harrrrg le 21-03-2017 à 13:39:57 |
Jemibo | allergène sur une planche a découper...
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | allergène à travailler....... le reste je sais pas..... |
shadow lord | 12kg la planche à découper !!! --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Cacique Make wood great again |
Scierie du coin. Mais cher... Très cher Le prix de la planche
Les autres essences trouvables plus facilement et moins cher : frêne, hêtre, noyer européen, érable... Message édité par Cacique le 21-03-2017 à 14:01:21 |
Jay Kay |
Hêtre ? (€) Charme ? (€€) Châtaignier ? (€€€) Olivier ? (€€€€) Message édité par Jay Kay le 21-03-2017 à 14:04:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jemibo | hetre j'ai, je cherchais une autre essence pour contraster (sombre)
|
shadow lord | noyer français ? --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jemibo | c'est beau, mais ça contrastera pas trop avec du hêtre
|
Jemibo | ptêtre du chataignier... faudrait que je vois...
|
Prends du noyer européen pour le contraste bois sombre. T'as une scierie dans le coin ? Dans l'est, il doit y en avoir plein... L'épaisseur n'est pas primordiale vu que tu couperas le bois de bout à l'épaisseur voulue. Ça jouera juste sur le pattern. Message édité par Cacique le 21-03-2017 à 14:18:42 |
Jemibo | du noyer j'en ai prêtre dans la grange qui sèche depuis 40 ans, ça fait 4 ans que j'essaye d'y accéder mais y'a trop de bordel |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Les poussières de noyer us sont effectivement mauvaises (comme pas mal d'autres arbres je dirais...), donc faut faire gaffe pendant la fabrication. |
tarpan66 |
En clair d'autres bois peuvent convenir mais il n'existe pas de procédure pour les faire homologuer CE, donc on saura jamais... d'autant qu'il doit y avoir une certaine forme de "préférence nationale" dans les autorisations... Message édité par tarpan66 le 21-03-2017 à 14:45:52 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nonosore #ronchon |
--------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
applecherry | Le client est très content du rendu, ça fonctionne parfaitement
Perso je trouve ça has been d'écrire à l'endroit Message cité 5 fois Message édité par applecherry le 21-03-2017 à 15:10:17 |
RiderCrazy |
|
yashnivog 8==D | Ihctah |
Publicité | Posté le |