| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-03-2017 à 08:47:56 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Cacique Make wood great again | C'est vrai, je drap la bas |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Il a l'air vraiment bien oui. J'ai commencé à m'y mettre. |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Vous avez un lien vers le topic?
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Skopos |
|
Skopos |
|
Skopos | Mon côté féminin surement |
Cacique Make wood great again |
Et dire que je paye les miennes 1€ au bricomarche du coin avec, pour certaines, des planches de mélèze dedans Message édité par Cacique le 04-03-2017 à 10:43:49 |
Publicité | Posté le 04-03-2017 à 10:43:33 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | How to make easy money.... |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 04-03-2017 à 11:59:54 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
edit: au fait, merci pour le truc des bouchons en plastoc pour nettoyer l'abrasif Message édité par Skopos le 04-03-2017 à 12:50:45 |
applecherry |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... | Achetez un fut en métal, ça se trouve pour 20-25€ sur LBC |
applecherry |
|
cisko |
Go système tube PVC Copyleft moi Message cité 2 fois Message édité par cisko le 04-03-2017 à 21:09:04 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | On dirait un énorme patator. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
cisko |
ultacompact, facile à vider et ca risque pas de s'écraser sous l'aspiration Message édité par cisko le 04-03-2017 à 21:15:59 |
C'est aussi un aspi Parkside que fixeor a, donc c'est pas le manque de puissance / aspiration
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 04-03-2017 à 21:47:24 |
Jay Kay |
Mais bientôt, j'aurais mon cysko cyclone --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Winny29 Breizh Atao!! | #IAMAMAKER Objectif: Enceintes bibliothèque "low cost" mais de qualité. Filtre de ma conception, corrigé par HPS. Medium 13cm.
Matériaux utilisés: Outillage utilisé et protection indispensables associées Etapes de conception (temps)
Erreur commises: Budget (prix à l'époque, elles ont maintenant 10 ans): Bilan: Petit bémol toutefois sur l'évent, trop fin. Ce point ne peut malheureusement pas être rattrapé, du coup je fais avec. Le temps a malheureusement fait son effet sur la colle de la suspension sur le saladier... Ca se décolle Pas de photos de l'assemblage des boites, j'ai pas pensé à en faire sur le coup, mais c'est juste de l'assemblage standard Une fois les boites assemblées brutes, et montage du filtre et des HPs, je les ai faites écouter chez Haut-Parleurs Systèmes pour ne pas les citer. Les photos commencent au moment où je compare le résultat sonore entre une boite d'origine et une modifiée. Arrondi (fait à la main, je n'avais pas de ponceuse électrique Ensemble: Préparation/test du filtre modifié (les seules soudures sont sur les câbles, les composants sont modifiables "à la volée" ) Filtre validé, soudé, mis en place dans la petite boite du dessus (non fixée à la grosse, ce qui permet d'ajuster la phase acoustique) On continue le ponçage: Vue sur un petit détail: j'ai usiné l'intérieur de la façade avec un chanfrein à 45° pour que le HP "respire" vu que l'aimant fait 10cm de diamètre Le boomer en cours de câblage. On voit bien le gros aimant Et là, c'est le drame... On recolle... (le film plastique, c'est pour que le couvercle ne reste pas collé). A gauche, en guise de martyr, on voit un bout du panneau d'agglo de 25mm qui devait originellement sertir aux boites. On fait la finition: bouche-pores, teinture acajou et vernis satiné. Les "traces" de pinceau sont volontaires, je voulais faire un effet "bois naturel/placage". C'est moyen en photo, mais en vrai ça rend plutôt bien.
Avec la version finale du boomer et les vis noires Pour le fun, une photo des boomers en cours de modif. Les 2 recevront ensuite une couche de peinture spéciale pour rigidifier le papier. Message cité 4 fois Message édité par Winny29 le 18-06-2017 à 20:29:28 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Drap ! --------------- :o |
Van Winkle Tchic tcha |
|
Winny29 Breizh Atao!! | Non pas vraiment --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
the_warrior in soviet ... |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Gzhan |
Carbon'R Fahren macht frei |
2 aspis Ce fan
Il est où l'aspi ? En dessous ? |
Pas trop fan de la finition...on aperçoit encore les jonctions dans le MDF Message édité par Cacique le 06-03-2017 à 07:20:58 |
Danigrouik |
Le beau père qui m'a refilé le sien dont il se servait plus pile le jour où je reçois le flexible acheté en rab ^^ Message édité par Danigrouik le 06-03-2017 à 07:56:43 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |