|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Danigrouik | Reprise du message précédent :
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Publicité | Posté le 06-03-2017 à 07:58:59 |
applecherry |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
@pommecerise: un enregistrement ne sert à rien, faut venir sur place --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
guus_du_67 aka Foskifo | je suis parti d'une base qui fonctionnait mais entre les coups de meuleuse et les coups de lime, le profil a changé suffisamment pour que ça ne fonctionne plus bien |
Publicité | Posté le 06-03-2017 à 11:41:17 |
guus_du_67 aka Foskifo | J'ai des petites mains c'est pour ça
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Dites,
--------------- Moards Garage |
applecherry |
Si je suis sûr que via les enceintes intégrées à mon ordinateur portable j'arriverai à percevoir toute la profondeur des mediums Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 06-03-2017 à 13:11:48 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Skopos |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Skopos | @Guus, joli teinte de bois
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Skopos | J'ai 50cm de chute de poutre 240x140, je crois que j'ai trouvé quoi en faire...
|
Skopos |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Skopos | Ca décante |
tarpan66 | C'est une sorte de presse verticale mobile ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yashnivog 8==D |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
Skopos | C'est un support de travail Ca me ferai une réhausse d'établi ou de banc de scie, parfois pratique pour être plus à hauteur. Ca permet de clamper facilement des pièces pour faire des feuillures/rainures, ou ça peut se transformer en presse Moxon... Je ne sais pas quoi faire de ce morceau de toute façon edit: avec qq rajouts je pourrai aussi l'utiliser comme support auxiliaire de mon banc de scie, j'ai justement qq planches à couper bientôt... Message édité par Skopos le 06-03-2017 à 14:47:47 |
Skopos |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
Skopos |
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 06-03-2017 à 14:57:08 |
tarpan66 |
Attends, j'ai trouvé une page pas mal pour la conception du maillet, et notamment le choix de l'angle en fonction de l'utilisation et de la morphologie de l'utilisateur : http://lumberjocks.com/swirt/blog/22319 C'est ce genre d'explication et de réflexion que j'aime, au contraire des "c'est comme ça parce que mon pépé ébéniste faisait comme ça parce qu'il l'avait lu dans le manuel du parfait ébéniste de 1884" Du coup tu peux choisir 2 angles différents selon la face. Je comprends pas trop pourquoi 90% des maillets qu'on voit (y compris les DIY) sont rigoureusement symétriques... pour moi on perd la moitié des fonctions potentielles Un autre ici : http://www.woodworkersjournal.com/wooden-mallets/ Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 06-03-2017 à 15:01:01 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Winny29 Breizh Atao!! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
M4vrick Mad user | pour le MDF il existe des enduits spécifique qui bloquent l'aspect papier buvard avant la peinture. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
sirolimus |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
Cacique Make wood great again |
|
tarpan66 |
Pour nous oui, pour celui qui passait 10h/jour dessus ça devait faire la différence niveau tendinite... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Running Disaster |
|
Gzhan |
|
Publicité | Posté le |