|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
yashnivog 8==D | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-02-2017 à 11:27:36 |
Cacique Make wood great again | Le noyer US est cher mais 'tain qu'est-ce qu'il est beau ! Je me demande si c'est pas ce qu'on appelle le "black" walnut... Je compare avec les petits morceaux de noyer que m' avait envoyé le taulier et il est beaucoup plus foncé. Le frêne est très sympa aussi, je connaissais pas.
Message cité 4 fois Message édité par Cacique le 10-02-2017 à 11:43:42 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
yashnivog 8==D |
Cacique Make wood great again |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Non, non........ Une autre vie......... |
Publicité | Posté le 10-02-2017 à 12:33:13 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai toujours le rabot qui me servait pour les affiner....
Message édité par Harrrrg le 10-02-2017 à 12:58:05 |
Skopos | Marrant ce ptit rabot, jamais vu.
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Tiens j'ai, dans un coin de ma tête, l'envie de me faire un fusil de chasse sous marine en bois. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
tarpan66 |
https://www.peneaud.com/Outillage/maillet-sculpture.php Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 10-02-2017 à 14:00:33 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
tarpan66 | Oui mais un maillet en bois cylindrique c'est pas pareil
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Cesse
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 | Mardi je vais à la maison de famille où j'avais laissé une vieille lame (couperet) que je vais restaurer et refaire un manche (j'avais pas fait de CR pour le couteau à viande que j'avais retapé du stage "lame mérovingienne trouvée dans un champ de la creuse" au stade "acceptable en cuisine" , peut-être que j'en ferai un ce coup-ci ) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai une poignée de coupe-coupe US 1942 à refaire..... quelqu'un s'y colle???????? Message édité par Harrrrg le 10-02-2017 à 17:20:31 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
tarpan66 | Accroche :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | Si tu fais un maillet rond type sculpteur t'es dans le bon sens |
tarpan66 | En plus, donc ça va doublement le faire --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-02-2017 à 09:26:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again | Merci d'avoir mis mon adresse postale en clair Trophée mérité et je sais que la Redface Wax ©®™ sera utilisée à bon escient. Elle sublimera tes projets |
Jay Kay | Ca marche sur le pvc ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
--------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
Cacique Make wood great again | Y en a qui ont essayé Par contre elle protège le métal de la rouille. |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Je ne sais pas si cette chaîne est déjà passée : Ishitani Furniture, un japonais qui fait des meubles... et j'aime beaucoup ce qu'il fait.
|
Cassius |
--------------- . . |
Jay Kay | Admirable mais... Booooring... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos | Du travail full manuel dans la dernière vidéo de Mamias : la réalisation de QA borgnes. edit: d'ailleurs je vais en refaire pour le tiroir de ma ptite étagère... enfin quand elle sera collée Message édité par Skopos le 11-02-2017 à 14:48:07 |
Cacique Make wood great again |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Ouekey Hermaphrodite mental |
--------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
applecherry |
je m'étais absenté en week end anticipé, j'ai pas pu tout suivre
|
Ouekey Hermaphrodite mental |
Je fabrique mes cires teintées . C'est un mélange mineral/vegetal/ animal et je la teinte lors du processus avec des pigments naturels préalablement dissous dans de l'essence de térébenthine pure. Mais tu as aussi la possibilité de teinter ton bois brut après un ponçage abouti. Libre à toi d'appliquer ensuite bouche pore, gomme laque, cire ou huile neutre. Il s'agit de teintes à l'eau avec pigments également, durablement fixées à condition d'utiliser le mordant adéquat selon l'essence de bois que tu traites. Mes recettes étant dans mon atelier sur mon lieu de travail, je te les posterai lundi histoire d'être exacte sur les proportions et l'ordre des étapes. --------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
Publicité | Posté le |