|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 09-02-2017 à 15:31:25 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
yashnivog 8==D |
thegyufi | Pour l'aspiration, quand tu branches par derrière la scie a un aspi c'est pas mieux si la fente est plus large que la lame pour faciliter la dispersion des copeaux ? --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Cacique Make wood great again |
|
|
thegyufi | Tout pareil, sauf que j'ai pas de système de filtration d'air, et que je mets pas tout le temps un masque anti-poussière Par contre je mets systématique mon casque anti-bruit Message édité par thegyufi le 09-02-2017 à 16:05:20 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 09-02-2017 à 16:15:51 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
yashnivog 8==D |
|
Je vous ajouterais à mon testament pour quelques outillages de mon atelier tiens |
Jay Kay |
Cacique Make wood great again | Punaise j'ai été chercher une planche de noyer et une de frêne à la scierie du coin, le noyer est hors de prix... 4459€ le m3 La planche de noyer US 32€ (245x10 epp 26), celle de frêne 12€ (2.60x14 epp 27). Et je vois ça sur lbc à ce prix quelques heures après http://www.leboncoin.fr/vi/1087238966.htm Message édité par Cacique le 11-02-2017 à 20:15:53 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai recyclé des lits et une armoire comme ça...... |
Jay Kay | Le frêne c'est cool <3 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
tarpan66 |
Sage remarque, je vais faire ça
Par contre je ferai un épaulement au manche afin qu'il soit plus large que 20x20mm (me reste à trouver le bois pour le manche...) Par contre je vois pas trop comment interpréter le "Module d'élasticité longitudinal" dans le cadre d'une masse de maillet ?
Contest ! Tu choisirais quel poids pour ton maillet ? Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 09-02-2017 à 20:18:13 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Skopos |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
--------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
Jay Kay | Tout dépend de la fréquence de travail. Autant certaines maladies - genre cancer des poumons - peuvent se déclarer avec une absorption de particules faible (cancérigènes les particules), autant la plupart nécessite une haute exposition sur une longue période. En cas d'exposition régulière et élevée, un demi-masque ne suffit pas non plus. Pour mémoire, le facteur de protection d'un demi-masque est considéré identique au simple FFP3 (Rapport INRS) Un masque integral est 3x meilleur, un integral + ventilation mécanique 6x et 25x l'intégral avec adduction. PS : je ne parle même pas du fais que porter un masque sur une barbe de 3 jours détruit complètement son efficacité sur les particules fines. (Les pires) Édit : le meilleur moyen d'abaisser la concentration en particules étant une aspiration a la source efficace. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 10-02-2017 à 07:10:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
On voit que ta formation en ce moment t'intéresse Message édité par Cacique le 10-02-2017 à 07:24:13 |
the_warrior in soviet ... |
|
Cacique Make wood great again | De souvenir, les particules de bois sont au dessus du micron. +1 pour le filtre du gosseux qui n'est pas complet... Il n'a mis qu'un pré filtre de ce type : http://www.axminster.co.uk/electro [...] ter-708731 Mais il lui manque le filtre principal qui doit est derrière le 1er et qui capte des poussières plus fines: http://www.axminster.co.uk/main-fi [...] tem-310484 Il faudrait d'ailleurs que je m'installe un système d'évacuation d'air... Parce que c'est bien de le filtrer, mais c'est mieux de le renouveler. +1 sur le meilleur filtrage, c'est celui à la source. Message édité par Cacique le 10-02-2017 à 09:02:37 |
Jay Kay | L'idée c'est de réduire l'empoussièrement de la zone de respiration. 1) modifier le processus de travail pour une solution moins émissive Pour le filtre cacique : le deuxième est sans doute mieux que le premier, mais ce n'est pas encore du filtre THE : http://www.deconta.eu/images/d100_2.jpg (2 préfiltres + un extracteur avec filtre THE) Et pensez à vous protéger pendant le changement de filtre, le niveau d'empoussièrement peu exploser à ce moment. Message édité par Jay Kay le 10-02-2017 à 09:33:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again | Ah oui ok. Mais c'est plus pour les particules en dessous du micron ça non ? Ça me fait penser au filtre qu'ils vendent pour mon aspi à copeaux pour remplacer le sac d'origine...mais il coûte une blinde http://www.axminster.co.uk/awede2- [...] dge-700344
Message édité par Cacique le 10-02-2017 à 09:53:24 |
Skopos |
|
yashnivog 8==D | Quelqu'un à un manuel/tuto pour régler un rabot ?? Message édité par yashnivog le 10-02-2017 à 11:23:06 |
Skopos | Quel type de rabot ? |
yashnivog 8==D | C'est le Stanley en promo Amazon de la dernière fois, je comprends pas bien comment arriver à le régler convenablement... |
Publicité | Posté le |