|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Ouekey Hermaphrodite mental | Reprise du message précédent :
Je fabrique mes cires teintées . C'est un mélange mineral/vegetal/ animal et je la teinte lors du processus avec des pigments naturels préalablement dissous dans de l'essence de térébenthine pure. Mais tu as aussi la possibilité de teinter ton bois brut après un ponçage abouti. Libre à toi d'appliquer ensuite bouche pore, gomme laque, cire ou huile neutre. Il s'agit de teintes à l'eau avec pigments également, durablement fixées à condition d'utiliser le mordant adéquat selon l'essence de bois que tu traites. Mes recettes étant dans mon atelier sur mon lieu de travail, je te les posterai lundi histoire d'être exacte sur les proportions et l'ordre des étapes. --------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
Publicité | Posté le 11-02-2017 à 21:39:21 |
applecherry | C'est super sympa, merci ! |
the_warrior in soviet ... | Cacique, si un jour tu as le problème voila la solution : https://youtu.be/O8Jb4y7iLis |
Ouekey Hermaphrodite mental |
J'ai un autre exemple plus académique mais la manip sur tel étant égale à la colère de Dieu ça arrive dans un second post. Merci de ne pas quoter --------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
applecherry | Wow, super impressionnant ! Magnifique !
|
Ouekey Hermaphrodite mental | Bas relief en noyer, gomme laque et cire incolore. Cadre en chêne teinte à l'eau et cire incolore --------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Publicité | Posté le 11-02-2017 à 23:05:45 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Faudrait que je fasse quelque chose avec mes 30 kg de cire d'abeille..... Ça pourrait servir...... |
Digaboy |
|
applecherry |
Une dame en plus tant mieux, si ça peut en aider certains à mieux se tenir ici (moi compris ? ) Pour le partage des savoirs et des savoirs-faire, je suis entièrement d'accord avec toi Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'on est tous là (même si on attend toujours la recette exacte de la redface wax goût Coca ) Et oui, superbe boulot ! Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 11-02-2017 à 23:33:40 |
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry | Pendant un moment, j'ai cru que même la rose blanche était faite en bois |
Digaboy | tu veux baver devant de la sculpture bois ? regarde ici : http://www.serge-raoux.com/netsuke-13.html Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 12-02-2017 à 00:28:27 |
Cacique Make wood great again |
Bravo, magnifique travail du bois, tout en délicatesse Ça nous change des bourrins de la palette
Des que je l'aurais finalisé, je partage surtout qu'il n'y a strictement rien de sorcier ou de magique |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
applecherry |
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 12-02-2017 à 09:09:37 |
|
applecherry | Comme d'hab Jay Kay le petit chouchou reçoit des versions 2.0 avant tout le monde |
--------------- Dunkelheit |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 12-02-2017 à 09:16:27 |
|
|
applecherry |
|
Cacique Make wood great again | Il n'a pas le choix de ttes façons... |
Skopos | Elle est revenue |
Cacique Make wood great again | Revenue? |
Skopos | Une femme, travaillant souvent à la main, sculptrice, restauratrice; difficile d'oublier pour moi (par contre les noms/pseudos j'imprime difficilement donc j'ai qd même vérifié) Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 12-02-2017 à 10:54:19 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Elle t'a marqué dis donc... Bon, entre Skopos qui est amoureux et JayKay qui sort des vannes de comptoir, elle ne vas pas reste longtemps non plus Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 12-02-2017 à 11:11:46 |
Skopos |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Bien insérée dans l'Uranus ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tarpan66 | 'tain les gars, faites un tour sur la dernière page de SFBA pour vous soulager un coup et revenez bosser ici quoi --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Je suis aussi bien intéressé par tout ce qui est finition bois --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le |