|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-02-2017 à 10:17:13 |
applecherry | Non mais je comprends, c'est vrai que j'avais pas pensé à si la pièce disparaît brutalement... J'utiliserai les poussoirs à l'avenir |
the_warrior in soviet ... | Pourquoi tu n'utilises pas la scie à ruban ? C'est fait pour refendre une planche justement. |
applecherry | Je sais mais après il y a besoin de passer au rabot car la surface n'est pas propre, et c'est plus long... |
applecherry | Si c'est que ça Cacique, j'ai la solution : il te suffit de te procurer une scie à Ruban Felder. |
Cacique Make wood great again | Et ça permet d'économiser du bois lors de la coupe! lame 0.7mm vs 3.2mm
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 08-02-2017 à 12:06:58 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Sage décision. Non mais c'est vrai quoi, si tu te rates, le bois va être taché de sang, on gâche pas un matériau noble comme ça, merde ! Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 08-02-2017 à 12:17:29 --------------- Dunkelheit |
applecherry |
|
Publicité | Posté le 08-02-2017 à 12:47:16 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
doosen Des nuées de sens |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Le pied, c'est de travailler avec l'alliance, la gourmette, la chaîne...... Le menuisier ritale, quoi!..... |
gysmovoile Pur beurre :o | question futur make .. (enfin pas vraiment mais bon) --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | 4cm pour 1m20, pas besoin de renfort Par contre, ton plateau en chutes... Autant aller le chercher à Ikea Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-02-2017 à 15:51:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
gysmovoile Pur beurre :o | quel atelier ? j'ai pas le courage ni le matos pour fabriquer ce plateau moi même ... d'ailleurs, je vais peut être partir sur un plateau en bouleau : http://www.laboutiquedubois.com/pa [...] 0-510.html Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 08-02-2017 à 16:08:18 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
a non c pas à moi si tu retrouves
Le seul truc que j'ai vu chez ikéa c'est du panneau de particules avec placage en chêne .. donc c'est pas du massif Message cité 3 fois Message édité par gysmovoile le 08-02-2017 à 16:17:37 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
De mémoire, c'est plus bas, vers Niort... edit : trouvé : https://atoubois.wordpress.com/ a voir si y'a rien dans ton coin... Message édité par Jay Kay le 08-02-2017 à 16:27:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
gysmovoile Pur beurre :o | arf, on oublie alors --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Cacique Make wood great again |
|
le plateau sera fixé d'un coté aux deux pieds et de l'autre aux meubles ... (y aura pas de plan de travail en granit au niveau du plateau bois, le plan en granit sera en 2cm d'épais, donc y aura 2cm de décallage entre les deux) Merci pour l'huile Message édité par gysmovoile le 08-02-2017 à 16:53:18 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | 30€ de diff entre le hêtre et le bouleau ... le hêtre risque pas de tirer sur le rose / saumon une fois huilé ? rah les choix déco Message édité par gysmovoile le 08-02-2017 à 16:55:02 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | C'est moins jaune oui. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
gysmovoile Pur beurre :o | je pense que je vais partir sur le bouleau .. ca s'accordera mieux avec le reste de la déco et des touches de bois dans la maison (menuiseries ext, portes intérieurs lasurées blanche) --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Message édité par Cacique le 08-02-2017 à 17:24:13 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je déconseille de cliquer sur le lien......
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
|
thegyufi | @gysmovoile : tu as pensé à ne mettre qu'un seul pied au lieu de 2 ? --------------- G5-yufi - Apple Cube |
applecherry |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Pas de pied, un câble c'est bien aussi.... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Publicité | Posté le |