|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
![]() Publicité | Posté le 23-01-2017 à 13:52:52 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
yashnivog 8==D |
|
applecherry | Raison de plus pour taper sur les meubles en bois jetables de la grande distribution et prôner le made in France de qualité |
guus_du_67 aka Foskifo | elle est tracée ta filière bois ? |
applecherry |
yashnivog 8==D |
|
![]() Publicité | Posté le 23-01-2017 à 17:52:54 ![]() ![]() |
hawkins | Skopos vaincra --------------- Men are brave |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
applecherry |
|
Jay Kay | Comme finement observé par tarpan, et afin d'anticiper le secretmakal 2017, je commence ma production en série de calendos. Nota pour plus tard, tourner du pin au ciseau, c'est pas une bonne idée
A la ponceuse par contre ...
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 23-01-2017 à 18:51:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
doosen Des nuées de sens |
|
Skopos | Ca doit pas aider. Si le rond était bien dégrossi ça passerait peut-être en y allant prudemment |
Jay Kay | Je vais voir s'il est récupérable (diamètre utile suffisant pour l'usage prévu) et sinon, j'en refais un de la même trempe, mais je zappe le passage au ciseau : meilleur dégrossi à la scie à onglet, et go --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
thegyufi | hey les makes ! --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Jay Kay |
En gros, le flux aspiré arrive a 90° et tourne tel un cyclone dans le cône. Résultat, les poussières tombe par gravité dans le reservoir et l'air "épuré" file vers l'aspi.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 24-01-2017 à 10:46:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
thegyufi | si je fais sans cône (donc sans effet cyclone) je vais perdre au point de vue puissance d'aspiration ? Message édité par thegyufi le 24-01-2017 à 10:47:41 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Jay Kay | Non, mais en efficacité de séparation des deux flux (saleté/air)
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-01-2017 à 10:51:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
doosen Des nuées de sens | si tout est étanche, tu ne perds rien en aspiration. Après, sans cône, tu peux faire une spirale et garder un cylindre droit : https://www.youtube.com/watch?v=hgmlSSicKZ0&t=240 Message cité 1 fois Message édité par doosen le 24-01-2017 à 10:56:01 |
shadow lord |
FYP
En théorie, tu as tout de même plus de frottement Message édité par shadow lord le 24-01-2017 à 10:59:56 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
LegitimeDemence |
Message édité par LegitimeDemence le 24-01-2017 à 11:06:23 --------------- J'aime le conflit de connard. |
thegyufi | ok je vous dis merci pour vos explications --------------- G5-yufi - Apple Cube |
the_warrior in soviet ... | Monsieur pomme cerise, poinçon en cuir toussa |
applecherry | Et le cachet est un peu plus propre que le mien, mais semble globalement fabriqué de la même façon ! Faut que je le poste d'ailleurs doosen Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 24-01-2017 à 11:37:54 |
Kiks |
A ce propos, M. KAY, il est où le CR de votre cyclone ? Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 24-01-2017 à 18:21:13 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
doosen Des nuées de sens |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Gzhan |
|
sirolimus | Je vois pas l'intérêt ça reste de l'acier chinois à pas cher, il colle les plaquettes à l'époxy avec des faux rivets... autant rester avec de la chinoiserie |
applecherry |
|
applecherry | |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |