|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2017 à 22:40:22 |
Jay Kay | Si j'ai la CN --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again |
doosen Des nuées de sens |
Carbon'R Fahren macht frei |
applecherry | Voilà, le plus petit, en 2 ou 3mm d'épaisseur |
Skopos |
|
Skopos | Je l'ai retrouvé |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je poste moins car pas de temps.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le 07-01-2017 à 14:45:06 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Sidurm |
|
Jay Kay |
Non, mais je viens de m'inscrire a l'atelier bois et fer --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai passé l'aprem à jouer avec le poste à souder pour m'entraîner, c'est pas encore pour tout de suite mais j'ai quelques projets en réserve à base de métal --------------- Dunkelheit |
Jemibo | Fernand est "spécial", tu verras, et même s'il a tort, faudra faire comme il dit Message édité par Jemibo le 07-01-2017 à 17:27:36 |
Jemibo | pas moi, ma mère |
Jay Kay | C'est laquelle ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
Ca coute 20€/pièce (les Gramercy qu'on trouve chez FT), c'est abordable et pas très cher pour le service rendu, mais pour un bout de fer tordu saféchié
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 07-01-2017 à 19:40:53 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Une fois ou deux (mais j'ai pu retirer la baguette à chaque fois sans casser) mais franchement, je m'attendais à un truc hyper dur à maitriser, en fait ça va, le geste de base s'apprend vite. Je teste différentes situations sur des chutes pour me faire la main : Niveau conso pareil, on dit que ça consomme, bof, j'avais mis le wattmètre, j'ai eu 2600W max avec de la 2.5. Par contre le ventilo est à 220W avec un cos phi à 0.16 Parmi les trucs à faire il va y avoir des gardes corps pour les fenêtres de l'étage (mais j'aimerais bien inclure une option forge ), et des trucs à base de pièces de moto qui sans ça partiraient à la benne. Aussi divers supports et autres quand le métal sera supérieur au bois en terme de coût vs. solidité. Message édité par Carbon'R le 07-01-2017 à 20:00:59 --------------- Dunkelheit |
Jay Kay |
Je pensais acheter juste la vis, genre ca : http://www.bordet.fr/m/mecanisme-d [...] 390002.cfm
Je les ai vu sur FT, oui, pour ce que c'est, c'est chéro... Je vais voir pour forger ca Qu'est-ce qui fait que ca tient ? La déformation élastique du métal ? y'a des choses particulieres a savoir ?
J'ai des pieds de tables a faire avant, qu'on attend depuis 2 ans Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-01-2017 à 20:11:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Message édité par doosen le 07-01-2017 à 20:40:48 |
the_warrior in soviet ... |
/e je cherche l'explication détaillée. Je dois l'avoir quelque part. Message édité par doosen le 07-01-2017 à 22:48:04 |
Skopos | Je pense également que ça joue dans la tenue du valet. Message édité par Skopos le 08-01-2017 à 10:15:12 |
applecherry |
Skopos | ah mais je suis d'accord avec toi. L'image c'est juste pour montrer qu'en bois ça a existé |
applecherry | Ah j'ai mal interprèté ton verre de vin , mes confuses, on est d'accord Message édité par applecherry le 08-01-2017 à 10:09:25 |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
doosen Des nuées de sens | Mes confuses |
applecherry | Ça pourrait faire un bon show télévisé, "bois matin" ça s'appellerait. Un petit make à 7h30 coupes pas droites, discussions de comptoir et EPI mal attachés, le tout dans la bonne humeur Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 08-01-2017 à 10:29:24 |
|
applecherry | La trousse de secours manipulée avec la main qui tient pas le mug |
doosen Des nuées de sens | Au moins la couverture de survie sera utile. |
Publicité | Posté le |