| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
bestaflex | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2016 à 17:26:34 ![]() ![]() |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Lobster Pour être bien clair : |
En fait, chuis surtout très content d'avoir enfin autre chose pour tracer qu'un cutter continuellement émoussé... --------------- NULL |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bestaflex | C'est ce qu'il disait un peu au dessus du message quoté, un panneau en bois de bout ça bouffe les fers de rabot et du coup il doit les réaffuter après chaque collage presque. |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai en projet un make de garde-manger, mais tant qu'à faire, j'aimerais l'adapter aux futurs aménagements intérieurs. Il me faudrait des bacs/paniers/rangements amovibles. J'ai jeté un oeil à Ikea, tout ce que j'ai trouvé de correct seraient des paniers en osier à 7€ pièce pour des plus petits, sinon on monte vite à 10€ et plus. Vous voyez un moyen de faire un make pour ce prix ou moins cher en matériau ? Tout matériau douteux (colles...) exclu, récup de cagettes exclue (dimensions pas bien standard, solidité à long terme non garantie), plastique exclu, un truc sain pour la nourriture quoi --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Skopos |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2016 à 21:22:34 ![]()
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Robbb |
Je note pour les Wip Pour le traçage des arrondis j'ai joué à l'artisanale avec des points intermédiaires placés au reglet puis relié à main levée très finement, avec modifications façon dessin jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant. Pour la petite histoire cette pièce est à la poubelle ! Bref j'ai revu le standing du meuble à la baisse. Exit les jointures precises et la symétrie parfaite. Hello mountain style en pin de biais. J'ai même fait des chanfreins à la ponceuse, ça illustre l'état d'esprit ! Ça ira bien quand même. Je vois cela comme un apprentissage. Comme quoi l'outillage... J'étais plus précis sur mes rambardes de terrasse en section camion que sur ce meuble... Montage à blanc avec la mauvaise pièce: Message cité 2 fois Message édité par Robbb le 16-12-2016 à 22:11:31 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Publicité | Posté le 16-12-2016 à 21:55:12 ![]() ![]() |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
tarpan66 |
En matière d'emballage simple, élégant et raffiné, toujours s'inspirer des japonais J'avais eu un grand plaisir à le déballer... j'ai d'ailleurs gardé la boite...
Message édité par tarpan66 le 03-06-2020 à 09:43:44 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Merci tarpan, en effet, j'aime beaucoup ce type d'emballage "simple" et élégant (carton recyclé, pas de merdes en plastiques ou autres, je veux pas avoir trop de volumes de matière "jetable" ) Robbb tu t'en es bien sorti ! ça a l'air costaud...
Oui, c'est très différent car là tu coupes les fibres transversalement... c'est la même différence que d'essayer de trancher une bûche transversalement (chaque fibre est coupée) par rapport à un tranchage classique où la lame ne fait que séparer les fibres en passant entre celles-ci... Message édité par applecherry le 17-12-2016 à 13:06:31 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Palette make.....;
Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 17-12-2016 à 13:53:57 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Running Disaster | Un make sans CR. |
Cacique Make wood great again | J'allais le dire On dirait des ruches colorées Message édité par Cacique le 17-12-2016 à 14:18:33 |
Running Disaster | Ça y ressemble en effet ! On veut en savoir plus !! |
marvin_ |
|
Gzhan | Le Taulier parlait de Clickspring il y a quelque pages, je vient de voir le teaser de sont prochain projet, comment dire... Message édité par Gzhan le 18-12-2016 à 02:28:44 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | La machine d'Anticythère Message édité par diamond2 le 18-12-2016 à 09:12:38 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again | Tu vas t'amuser le jour de la récolte à descendre les hausses remplies via l'échelle |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 18-12-2016 à 14:33:16 |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Carbon'R Fahren macht frei |
Skopos |
Message édité par Skopos le 18-12-2016 à 18:54:43 |
Cacique Make wood great again | L'épaisseur du tenon... Comment veux tu qu'il tienne |
Lobster Pour être bien clair : | Tu dis que ça fait partie du design et zou --------------- NULL |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
applecherry | Belle bête |
Jay Kay | +1, beau boulot ! --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos | +1, et bravo pour t'être lancé sur ces premier assemblages à la main pour un établi, perso j'ai pas osé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |