| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le 15-09-2016 à 21:20:11 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Les fauteuils sont super joli mais les têtes de vis apparentes c'est moche --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
yashnivog 8==D |
|
yashnivog 8==D | J'ai essayé de le secouer latéralement |
Publicité | Posté le 16-09-2016 à 15:37:51 ![]() ![]() |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Jay Kay |
yashnivog 8==D |
|
HipiPeep |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 16-09-2016 à 19:39:02 |
applecherry |
C'est le seul point qui me bloque sur mes fauteuils. J'ai pas la certitude que ce soit la bonne façon de faire car cette histoire de mouvement est quand même assez vague pour moi, notamment sur la force et les contraintes en jeu. J'ai discuté un peu avec l'entreprise qui me vend le bois, ils m'ont dit que sur le plateau en noyer qui n'est pas un bois dense et plutôt stable ça ne poserait pas de souci. Sur le fauteuil en revanche j'ai carrément coupé la traverse dans le plateau pour que les fibres travaillent dans le même sens. Mais visuellement, et on me l'a fait remarquer sur l'autre topic, ça fait bizarre. Une autre option serait de ne pas visser cette traverse et de la laisser libre à l'intérieur, mais du coup elle servirait juste comme poignée de transport et ne viendrait plus rigidifier l'ensemble. Bref, J'ai pas encore trouvé la solution miracle, mais Je me demande au vu du coût des plateaux en bois massif si je vais pas commencer par un modèle avec le plateau en valchromat, et les autres éléments en bois massif, ce qui permettrait de réduire drastiquement mes coûts et réglerait ces questions de mouvement par la même occasion... Bref, si t'as des idées, je suis preneur Après je pourrais aussi faire une structure tout en bois de fil et faire reposer les plateaux dessus, comme sur un fauteuil classique, qui les laisserait libre de tout mouvement. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 16-09-2016 à 20:19:08 |
hobbes14 |
|
applecherry |
C'est ce que je me disais aussi... au pire le côté qui n'a pas la traverse va se dilater un peu et le plateau va prendre une très légère forme de trapèze...
Non c'est pour l'intérieur Je vais ptet tester dans la salle de bain oui Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 16-09-2016 à 21:39:54 |
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 16-09-2016 à 22:06:41 |
hobbes14 |
|
applecherry | Pas con ça msieur Cacique mais je suis pas sûr que ça résolve le problème de mouvement. Enfin tout dépend de comment tu les fixe à tes pieds... |
tarpan66 |
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 16-09-2016 à 22:24:05 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry |
|
hobbes14 |
|
applecherry |
|
hobbes14 |
|
HipiPeep |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
applecherry | Ok hobbes, c'est bon à savoir Mais faudrait quand même que je fasse des petits tests grandeur nature pour pouvoir dormir tranquille Et puis une bonne couche de redface wax® doit bien saturer le bois comme il faut et limiter l'absorption d'eau Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 16-09-2016 à 22:43:49 |
applecherry |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hobbes14 |
|
applecherry |
Et concrètement ça se traduit comment ? Les machins se déforment ? Les ajustements ne se font pas ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 16-09-2016 à 22:57:50 |
hobbes14 |
Sur le post que j'avais fais avant (ou pas, je sais plus si c'était ici, de la rénovation total de l'appart) J'ai fait les tables (basse et à manger, et tout le reste aussi): Sur cette photo, si tu regarde la table basse, elle était parfaitement affleurée quand je l'ai chargé. C'est pas très grave, faut juste prévoir le truc, laisser stabiliser et ré ajuster. Message cité 1 fois Message édité par hobbes14 le 16-09-2016 à 23:32:25 |
the_warrior in soviet ... | Pour avoir du bois stable il faut un séchage très rapide donc séché dans un séchoir.
|
hobbes14 |
|
applecherry | Je sais pas si il y en a qui suivent ce bonhomme sur Youtube mais je suis assez fan... il me donne presque envie de me fabriquer une scie table avec positionnement incrémental ... https://www.youtube.com/watch?v=wSJEy35J5vg |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |