|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent : Pour l'attention oui Message édité par applecherry le 28-07-2016 à 09:49:57 |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 09:49:39 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Paxetbonum |
|
applecherry |
Je sais Je m'en suis rendu compte trop tard Désolé à eux et à leurs familles La prochaine fois je ferais des triangles bien alignés et rangés par couleur
Mon cerveau a pris l'initiative d'effacer toute information lié au prix de la CNC... (La table en alu était facturée 500 balles si je me souviens bien... ) mais ce serait à refaire je le referai Je suis très content de la machine Le morceau tient avec du scotch double face type moquette (marque TESA...). C'est la méthode que j'utilise dans 80% des cas, c'est rapide et simple et ça fait bien le boulot. Mon seul problème c'est pas hyper écolo/élégant vu que tu jette le morceau de scotch à chaque fois que tu change la pièce mais il n'y a pas de méthode ultime sinon une table aspirante taillée sur mesure etc... et encore, ça consomme de l'énergie et faut rajouter un compresseur, donc pas sur que ce soit plus écolo au final. Message édité par applecherry le 28-07-2016 à 10:07:12 |
applecherry | Oui pour ce morceau en particulier c'est pas évident car il est plutôt petit... avec des serre-joints classiques ça me paraît compliqué. Un système pas mal est le système de serre joints excentriques que tu peux usiner toi même en bois genre ça : Après il y a plein de méthodes, dont les brides, mais faut des vis assez longues pour bloquer ce noyer qui fait déjà 40mm d'épaisseur et j'en avais pas ...le scotch t'as pas à réfléchir, tu coupes ton morceau, tu colles et voilà Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 28-07-2016 à 10:26:20 |
guus_du_67 aka Foskifo | Mais pourquoi tu n'utilises pas ces systèmes ? |
guus_du_67 aka Foskifo | Une cale martyre et si tu veux des vis sans te ruiner tu me mp
|
applecherry | ça marche |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 12:10:44 |
Skopos |
Message édité par Skopos le 28-07-2016 à 15:46:28 |
sirolimus | tu pourrais faire plusieurs traits de scie à l'égoïne mais bonne chance pour faire quelque chose de propre dans du mdf |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Rabot à rainures Veritas 230 € livrable sous 88 jours
Message cité 2 fois Message édité par pingu balboa le 28-07-2016 à 16:31:25 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
archergrincheux |
|
yashnivog 8==D |
|
Skopos |
|
gen2 | Une meuleuse d'angle avec un disque à bois.
|
Cacique Make wood great again |
|
sirolimus |
|
applecherry | J'ai eu le temps d'éditer la vidéo des accoudoirs incrustés après ça les incrustations n'auront plus de secret pour vous https://www.youtube.com/watch?v=xMthwHy-Ud4 Message cité 4 fois Message édité par applecherry le 28-07-2016 à 20:27:28 |
gysmovoile Pur beurre :o |
C'est là ou on se rend compte le taf avec toutes les lettres et les différentes langues...faut pas se louper Belle vidéo et j'ai, cette fois ci, apprécié la musique Je vois que vous avez augmenté la cadence de publication sur votre chaine YT Mr Cerise... La Paris Desing Week ne doit pas être étrangère à ça Avez-vous vos cartes de visite prêtes ? Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 28-07-2016 à 20:36:33 |
applecherry | Non Mais je suis sur le coup Pour la fréquence des vidéos oui je sais pas trop, je crois que c'est plutôt un concours de circonstances Le salon est clairement un moteur pour se sortir les doigts du c** mais je vais surtout l'utiliser en mot clés en espérant que ça me ramène des vues Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 28-07-2016 à 20:44:40 |
Skopos |
|
applecherry | Règle n°1 : Il y a toujours 6% de mécontants (Règle issue de mon cours de confort thermique dans les bâtiments ) Message édité par applecherry le 28-07-2016 à 20:45:55 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Un truc simple, je vois que t'as des comptes Instagram/FB/Pinterest, tu devrais les mettre en lien sur toutes tes vidéos. Les personnes qui s'abonnent à ta chaîne, iront s'abonner aux autres comptes, ce qui potentiellement créé une multitude de vues vers d'autres personnes qui ne vont pas forcément te trouver via YT, mais via le compte instagram du pote, etc... |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
WILDLIKE |
Mais oui clairement c'est quedalle une tige de 20 On coupe bien des rails de chemins de fer à la disqueuse hein, c'est fait pour. Mais même à la scie a métaux la tige de 20 ça passe bien, c'est assez mou. Teste-en une à la main pour voir, tu t'apercevoir que c'est vraiment pas grand chose.
Non mais ça chauffe et ça refroidit, voilà, c'est quoi le problème ? Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 28-07-2016 à 21:31:48 |
Jay Kay |
C'est valable pour tout le monde ?
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2016 à 22:52:42 j'aurais une question pour le topic, comment peut on estimer le poids que supporte un meuble ? |
applecherry | Ah ben si tu l'as déjà c'est plus simple ! Mets 150kg dessus (deux adultes) et pousse le un peu latéralement et d'arrière en avant pour voir si ça bouge... si ça bouge pas c'est bon. Si ça bouge un tout petit peu renforce avec des équerres et c'est bon. Si ça bouge beaucoup ou si le truc s'effondre c'est pas bon. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 29-07-2016 à 00:04:23 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2016 à 00:03:59
|
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le |