| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
yashnivog 8==D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2016 à 15:45:16 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | 2 tire fonds ça devrait le faire non si tu te prends dans le bastaing en dessous |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | |
Paxetbonum | Très chouette cet établi ! |
Skopos | Tirefond par dessous ça suffira. Par contre tu risques d'avoir à entailler ton bastaing pour faire affleurer le haut de la presse avec le plateau.
|
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
Tu t'en es bien tiré avec les tenons/mortaises, surtout au vu des outils dispo...burné le Yashnivog Le gros reproche que j'ai à faire c'est ce meuble Ikea qui n'a rien à faire la ! L'agglo du meuble ne tiendra jamais les contraintes et coups de massue que tu vas lui foutre à l'établi... Tu aurais du faire toute la structure en madrier... Il n'est pas trop tard pour bien faire ceci dit.
-le poncer, est-ce nécessaire ? : vu que c'est du bois de charpente avec pas mal d'echardes, je passerais quand meme un ptit coup de grain 60 ou 80. - je voulais fixer le plan de travail avec des tourillons, juste poser, fausse bonne idée ? : Je viserais plutôt par la bas pour pouvoir changer le plateau quand il sera mort, parce qu'il sera mort au bout d'un moment. - un étau, oui mais ou ? : Tout dépend de ta manière de travailler, si t'es gaucher/droitier, de l'emplacement de l'établi et de l'espace disponible, etc... Généralement on le met à droite. Mais le plus important et d'imaginer que tu vas couper une barre de fer/section de bois/what else de 1 ou 2m, vers ou est-ce qu'il y a le plus de place pour pouvoir le bloquer dans l'étau et le couper facilement... |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
Message cité 2 fois Message édité par Lagaffe59 le 26-07-2016 à 20:34:42 |
infrarouge Groot bis | https://www.youtube.com/user/macxbar/videos --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
sirolimus |
|
Publicité | Posté le 26-07-2016 à 22:31:14 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins |
sirolimus |
|
yashnivog 8==D |
|
applecherry |
|
Jemibo | pour la description : Lorrain et grossier, parfois drôle, vidéos interminables |
applecherry | c'est noté |
Jemibo | pour son tabouret y'a 7 vidéos, on doit avoisiner les 1h30 au total.... |
infrarouge Groot bis |
Zaib3k | puisqu'on ajoute des chaine youtube à la FP, je propose make it extreme |
applecherry | Ajouté Message édité par applecherry le 27-07-2016 à 20:23:57 |
Zaib3k | ils ne sont probablement même pas roumains |
jimbofarrar Poreux de la cafetière | Pays : Chypre --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Paxetbonum | Tiens ça m'étonne que Make it extrem ne soit pas encore dans la Fp... Le type est un cinglé du métal ! D'ailleurs le poste à souder qu'il utilise, qu'est ce que c'est ? |
infrarouge Groot bis | Je les croyais russe jusqu'à leur dernière vidéo --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
infrarouge Groot bis |
applecherry | Chef ! |
korner | plop, petit DIY rapide du soir. bref
j'ai voulu fixer les deux parties avec des fibres internes à de la paracorde = FAIL, c'est pas stable du tout, ça "twist" plus de photos de la fabrication ici : http://imgur.com/a/scoQu Message cité 1 fois Message édité par korner le 27-07-2016 à 22:51:00 --------------- galerie photo | thingiverse |
applecherry | Cool, ça a l'air joliment réalisé... tu pourrais venir rigidifier le tout avec un troisième morceau venant fermer le triangle en s'emboitant par dessous à l'aide de joints style japonais (des rainures dans lesquelles s'insèrent les deux autres morceaux). Je suis sans doute pas clair mais je me comprends Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 27-07-2016 à 23:34:08 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
korner |
Ecco Dolphin Spirit | Bah... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
korner | Bah c'est un topic DIY --------------- galerie photo | thingiverse |
Ecco Dolphin Spirit | C'est intégré et parfaitement flush --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Cacique Make wood great again |
La cire d'abeille avec de la lavande Finalement assez simple ce processus d'incrustation |
applecherry | Eh bien vous vous trompez Mr Cacique Oui, il semble que ce format court mais bien détaillé plaise plus aux gens... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 28-07-2016 à 09:39:10 |
Cacique Make wood great again | Un peu de jazz des 40's / 50's, ça passe aussi très bien hein En longueur, la limite de l'attention c'est 8/10min je pense (si c'est bien filmé |
applecherry | Je suis preneur de suggestions pour la musique, envoie moi donc des liens en MP Pour l'attention oui Message édité par applecherry le 28-07-2016 à 09:49:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |