|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
yashnivog 8==D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-07-2016 à 15:45:16 |
guus_du_67 aka Foskifo | 2 tire fonds ça devrait le faire non si tu te prends dans le bastaing en dessous |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | |
Paxetbonum | Très chouette cet établi ! |
Skopos | Tirefond par dessous ça suffira. Par contre tu risques d'avoir à entailler ton bastaing pour faire affleurer le haut de la presse avec le plateau.
|
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
Tu t'en es bien tiré avec les tenons/mortaises, surtout au vu des outils dispo...burné le Yashnivog Le gros reproche que j'ai à faire c'est ce meuble Ikea qui n'a rien à faire la ! Si tu voulais des étagères / tiroirs a cet endroit, t'aurais pu les faire facilement avec les chutes de bois... L'agglo du meuble ne tiendra jamais les contraintes et coups de massue que tu vas lui foutre à l'établi... Tu aurais du faire toute la structure en madrier... Il n'est pas trop tard pour bien faire ceci dit.
-le poncer, est-ce nécessaire ? : vu que c'est du bois de charpente avec pas mal d'echardes, je passerais quand meme un ptit coup de grain 60 ou 80. - je voulais fixer le plan de travail avec des tourillons, juste poser, fausse bonne idée ? : Je viserais plutôt par la bas pour pouvoir changer le plateau quand il sera mort, parce qu'il sera mort au bout d'un moment. - un étau, oui mais ou ? : Tout dépend de ta manière de travailler, si t'es gaucher/droitier, de l'emplacement de l'établi et de l'espace disponible, etc... Généralement on le met à droite. Mais le plus important et d'imaginer que tu vas couper une barre de fer/section de bois/what else de 1 ou 2m, vers ou est-ce qu'il y a le plus de place pour pouvoir le bloquer dans l'étau et le couper facilement... |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
Message cité 2 fois Message édité par Lagaffe59 le 26-07-2016 à 20:34:42 |
infrarouge Groot bis | https://www.youtube.com/user/macxbar/videos --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
sirolimus |
|
Publicité | Posté le 26-07-2016 à 22:31:14 |
WILDLIKE |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins |
sirolimus |
|
yashnivog 8==D |
|
applecherry |
|
Jemibo | pour la description : Lorrain et grossier, parfois drôle, vidéos interminables |
applecherry | c'est noté ça donne envie |
Jemibo | pour son tabouret y'a 7 vidéos, on doit avoisiner les 1h30 au total.... |
infrarouge Groot bis |
Zaib3k | puisqu'on ajoute des chaine youtube à la FP, je propose make it extreme
|
applecherry | Ajouté Message édité par applecherry le 27-07-2016 à 20:23:57 |
Zaib3k | ils ne sont probablement même pas roumains |
jimbofarrar Poreux de la cafetière | Pays : Chypre --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Paxetbonum | Tiens ça m'étonne que Make it extrem ne soit pas encore dans la Fp... Le type est un cinglé du métal ! D'ailleurs le poste à souder qu'il utilise, qu'est ce que c'est ? |
infrarouge Groot bis | Je les croyais russe jusqu'à leur dernière vidéo --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
infrarouge Groot bis |
applecherry | Chef !
|
korner | plop, petit DIY rapide du soir. bref j'ai voulu fixer les deux parties avec des fibres internes à de la paracorde = FAIL, c'est pas stable du tout, ça "twist" plus de photos de la fabrication ici : http://imgur.com/a/scoQu Message cité 1 fois Message édité par korner le 27-07-2016 à 22:51:00 --------------- galerie photo | thingiverse |
applecherry | Cool, ça a l'air joliment réalisé... tu pourrais venir rigidifier le tout avec un troisième morceau venant fermer le triangle en s'emboitant par dessous à l'aide de joints style japonais (des rainures dans lesquelles s'insèrent les deux autres morceaux). Je suis sans doute pas clair mais je me comprends Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 27-07-2016 à 23:34:08 |
Sebwap |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
korner |
Ecco Dolphin Spirit | Bah... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
korner | Bah c'est un topic DIY --------------- galerie photo | thingiverse |
Ecco Dolphin Spirit | C'est intégré et parfaitement flush --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Cacique Make wood great again |
La cire d'abeille avec de la lavande Finalement assez simple ce processus d'incrustation |
applecherry | Eh bien vous vous trompez Mr Cacique ce n'est pas pour un problème de droits d'auteur mais bien parce que je suis un gros fan de gospel évangélique des années 60 (pas pour le côté religieux bien sûr, et je préférerais que ça parle d'autre chose...mais j'adore les sons !) Puisque c'est comme ça ce sera double ration pour la prochaine vidéo Oui, il semble que ce format court mais bien détaillé plaise plus aux gens... donc je vais en faire davantage comme ça... peut-être plus montrer toute la fabrication d'un fauteuil mais des petites parties bien détaillé ou on voit bien et comprend bien tout. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 28-07-2016 à 09:39:10 |
Cacique Make wood great again | Un peu de jazz des 40's / 50's, ça passe aussi très bien hein En longueur, la limite de l'attention c'est 8/10min je pense (si c'est bien filmé ), donc t'as de la marge... |
applecherry | Je suis preneur de suggestions pour la musique, envoie moi donc des liens en MP Pour l'attention oui Message édité par applecherry le 28-07-2016 à 09:49:57 |
Publicité | Posté le |