| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Jay Kay |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 15:46:12 ![]() ![]() |
Skopos |
|
archergrincheux |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay | Tout dépend ce qu'il reprend à cet endroit. Perso, je pense que 70x70 c'est insuffisant. Pour mon abri, j'ai oversize en 70x225. Mais un 70x150 doit suffire.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-07-2016 à 16:21:45 |
Jay Kay | Mondrian est parmi nous !
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-07-2016 à 16:35:21 |
yashnivog 8==D |
Message cité 1 fois Message édité par yashnivog le 05-07-2016 à 16:38:23 |
shadow lord |
Il y aura la "charpente" dessus. Mais je ne l'ai pas encore dessiné. edit: sinon j'ai du 46x145 de dispo, je suppose que ce n'est pas grave si ça ne fait que 46 de large alors que ça repose sur 70... Message édité par shadow lord le 05-07-2016 à 16:42:31 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay | Réfléchi le truc à l'envers : région, charge climatique, type de toiture, charge de charpente, etc... et ensuite tu réfléchis à tes poteaux. Pour avoir des fermes écartées d'1m40, il faut des pannes pour reprendre les chevrons qui reprendront les liteaux. En général, pour les abris de jardin, on simplifie au maximum. Perso j'ai fait pannes-chevron-liteau le tout directement sur mon ossature que j'ai fait asymétrique (pas de ferme de charpente). et j'aurais même pu virer chevron-liteau avec du bas acier assez costaud edit : pour te donner une idée : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-07-2016 à 17:04:57 |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 16:53:49 ![]() ![]() |
archergrincheux |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
shadow lord |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est énorme ce que tu prévois ! |
Skopos | Ou tu fais une seule ferme pour mettre à l'avant et 2 poteaux (murs avant et arrière) + une panne faitière. (dans ce cas il faut que tu montes tes 2 murs au pignon, les poteaux feront partie de la structure de ces murs ) Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 05-07-2016 à 18:38:33 |
shadow lord |
haha, nope. Mais je suis certains qu'elle y jouera beaucoup pendant quelques années. J'espère juste que le fiston qui a 1 an arrivera à s'amuser aussi dedans (moins sûr quand même...)
Par contre, je voulais faire une couverture en bardeaux bois, mais j'ai l'impression que les prix vont me calmer direct ! Message édité par shadow lord le 05-07-2016 à 18:42:56 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Skopos | T'achètes du bois de chauffage, une fendeuse et go |
Paxetbonum |
Carbon'R Fahren macht frei | Remplir les tubes pvc d'un produit quelconque ? (béton/mortier, mousse expansive, terre bien tassée...) --------------- A new power is rising |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Manches à balai en bois 1er prix en grande surface, raccords de plomberie pour les angles? Ou angles PVC avec de la mousse expansive pour mettre au diamètre? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Skopos |
T'as posté le CR de la mini table de camping ? Message édité par Skopos le 06-07-2016 à 10:31:45 |
Jay Kay | Il l'a acheté, ce gros noob Message édité par Jay Kay le 06-07-2016 à 11:03:08 |
genghis77 -_-' | j'ai rien acheté moi --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
shadow lord |
Jay Kay | Bac acier (imitation tuile pour la poupinette) et basta |
genghis77 -_-' | je vais voir si j'avais pondu quelque chose en 3D sur la cabane mais je crois qu'on a fait à l'impro en fait --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Jay Kay |
shadow lord |
Ouais, le schingle bois coute un bras. Je voulais ça au début mais c'est incompatible avec mon budget. Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 06-07-2016 à 11:46:54 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |