|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 27-04-2016 à 15:38:40 |
the_warrior in soviet ... |
|
Jemibo | à ce propos, vous avez une adresse sur le net pour du placage, ici les rares prix m'ont dissuadé Message édité par Jemibo le 27-04-2016 à 16:00:59 |
applecherry | Je peux pas vous laisser parler comme ça Mr Warrior |
|
applecherry |
|
sirolimus | D'ailleurs pour du MDF, il y a une plus value en terme qualité à aller chez un grossiste plutôt qu'en GSB ? |
|
|
Jemibo | Merci The Warrior idéalement j'aurais voulu un morceau de 3x1m, mais j'ai jamais trouvé, après peut-être mieux vaut des petites largeurs pour le collage, je sais pas, ça sera une première et je me dis que j'aurais sans doute du commencer par un truc plus petit pour apréhender le truc Message cité 1 fois Message édité par Jemibo le 27-04-2016 à 16:35:16 |
Publicité | Posté le 27-04-2016 à 16:34:43 |
Jemibo | NB : le truc en question c'est une tête de lit et je me pose une question depuis que j'ai commencé le projet... la tête de lit se fixe au lit ou au mur ? Message cité 1 fois Message édité par Jemibo le 27-04-2016 à 16:42:37 |
Cacique Make wood great again |
Pour moi, le MDF ne sort pas de l'atelier tellement y a des merdes dedans.... A moins de le peindre et encore. Le CP, c'est déjà mieux niveau conception et aspect, sauf les tranches évidemment qu'il faut plaquer si on veut un rendu propre. Pour les meubles intérieurs, pour moi c'est que du lamellé collé, 3 plis ou vrai massif. MDF/CP ==> meubles atelier, gabarits, guides, etc... Lamellé collé / 3plis / massif ==> meubles intérieurs (l'idée est de remplacer peu a peu toutes les merdes Ikea que l'on a accumulé depuis des années...). Palettes ==> meubles jardin (avec un peu de massif Douglas...). |
|
archergrincheux | Hé les makers, vous avez des bon plans pour des hairpin legs qui couteraient pas une burne ?
|
applecherry | Pour en avoir cherché longtemps c'est jamais donné... entre 15 et 25€/ leg... j'en avais acheté à la Fabrique des Weppes sur etsy... Il y a aussi Wicked hairpin https://wickedhairpins.com/ mais pareil c'est pas donné. A voir si tu arrives à trouver des trucs made in China qui coûtent moins cher... |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
genghis77 -_-' | bon du coup je reviens avec ma bouse si je pars sur une structure acier soudée ca le ferait ca comme chassis pour le pied? je suis parti sur des profilé de 3x3cm Message cité 1 fois Message édité par genghis77 le 27-04-2016 à 17:40:26 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
archergrincheux |
|
tarpan66 | J'arrive pas à trouver en grand une image de plinthe en plywood, donc moulurée sur une tranche... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
|
gysmovoile Pur beurre :o | à la place de votre MDF ou contreplaqué tout moche ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
pekbull |
applecherry |
|
hawkins |
Et c'est combien monsieur le vrp? --------------- Men are brave |
Jay Kay |
Pour moi, 3*3, 80kg au bout (le pote bourré qui s'asseoit), ça plie. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
genghis77 -_-' |
Non non c'est bureau a usage unique pas de culbute de madame ni de pote bourre qui se pose dessus lol --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
pekbull |
|
tarpan66 |
Et les conséquences directes c'est : fracture pénienne pour ton pote, tassement de vertèbres pour ta femme, bureau ruiné, carrelage fendu, mur abîmé, chat qui dormait dessous amputé des pattes postérieures etc. Franchement, tu pense que ça vaut le coup de risquer tout ça ? Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 27-04-2016 à 20:22:06 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
Running Disaster |
|
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Jay Kay | Magique Tarpan
|
Jay Kay | Toujours concernant mon abri, comment vous assembleriez les éléments ? - au sein d'un panneau ? - entre panneau ? vis, clous, équerres ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-04-2016 à 21:58:16 |
the_warrior in soviet ... | Les mecs, j'ai une mauvaise nouvelle.
|
Skopos |
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 28-04-2016 à 00:22:18 |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |