| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2025 à 05:55:11 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 25-03-2025 à 06:42:01 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 | Cyanocrylate résiste mieux à l'eau. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
barnabe |
|
tarpan66 | Résine/gel coat alors. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
barnabe | J'essairais un mastic d'étanchéité pour l’extérieur pour bois. |
ratibus |
|
gloinfred |
Publicité | Posté le 25-03-2025 à 08:09:28 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Trop cher
J'y ai pensé, mais à lisser sans en tartiner sur les faces ça va être relou. La colle à bois à ça pour elle qu'elle est pas blanche une fois sèche.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos |
Message édité par Skopos le 25-03-2025 à 08:42:27 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 25-03-2025 à 12:17:53 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 25-03-2025 à 11:33:43 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
libussa |
Message édité par libussa le 25-03-2025 à 11:41:31 |
Jay Kay | Ça avance. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gloinfred |
|
Jay Kay | Ah et au fait ... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
timmymeow Timmy! | On reconnaît le gabarit qui va avec les vélos |
Carbon'R Fahren macht frei |
k-nar Laqué. |
Avec la conclusion du journal local: la prochaine fois que vous voulez manier des baguettes devenez boulanger Message cité 2 fois Message édité par k-nar le 25-03-2025 à 13:20:46 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ratibus |
|
SnowBear |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 25-03-2025 à 14:15:26 |
tarpan66 | Et un étai par dessous --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | ça fait longtemps que je devais faire ce CR (ça va, 1 an 1/2 #IAMAMAKER
Contexte On avait pas de portail, du coup j'ai décidé d'en fabriquer un J'ai pas sketchup sous la main, je vous mets une photo du rendu finale pour mieux comprendre : Matière d’œuvre Du douglas de la scierie du coin, de la peinture et diverse quincaillerie. - Scie sous table Alors j'ai rencontré plusieurs déconvenues dans cette aventure, que je vais vous détailler plus bas. Je pars donc d'un modèle existant, j'ai un peu de moulures à faire à la défonceuse avec des fraises adaptées. J'attaque les deux traverses hautes qui ont une forme un peu particulière, 1 "gorge" de chaque côté, quart de rond, chanfrein et des mortaises pour accueillir des dominos (sipo). Ensuite j'attaque les poteaux, qui eux aussi ont droit à quelques coquetteries : une sorte de "chapeau" sur le haut, une rainures, et des quarts de rond "inversés" non débouchant sur chaque arêtes verticales. Oui alors qui ne sait jamais trompé ici hein ? Mesure 1 fois, dominote deux fois On peut voir un petit florilèges des différents trous "supplémentaires" Assemblage de la barrière et de l'imposte (pas de photo), ça tombait pas trop mal niveau tenon/mortaise On remarque derrière la barrière que l'on a retapé à l'origine. J'ai posé la barrière en équilibre précaire, en me disant "Oh c'est bon, en Bretagne y'a pas de vent"
Du coup, je décide d'en rajouter un Ça fait maintenant plus d'un an que la barrière est posée, j'ai rencontré un léger souci facilement corrigeable : j'avais pas tout à fait prévu que le portail s'affaisserait du côté opposé aux gonds. Du coup j'ai eu genre 1mm d'affaissement (à la louche). Le portail se mettant à frotter. C'était prévisible étant donné le design. J'ai corrigé ça en mettant une cale sous le poteau qui supporte les gonds. Depuis 1 an maintenant, plus de souci.
À la louche, 400€ tout compris ? Clairement la partie collage. Manier de si gros machin, c'est pas évident Très satisfait du rendu, j'hésite à peindre les gonds / les pieds de poteau, mais en fait je crois que je vais laisser ça comme ça. Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 25-03-2025 à 16:49:11 --------------- :o |
jluc Nothing else matters ... | C'est bien (smiley approbation).
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
ratibus |
|
ratibus |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
jluc
Message édité par Ydalb le 25-03-2025 à 16:56:58 --------------- :o |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Etapes (conception, production), choix techniques, et photos Ensuite on passe à la tôle, ça vient d'une protection murale d'un poêle à bois, peint à la cochon, et stocké en extérieur quelques mois après démontage. C'est la seule partie réellement "chère" si vous devez faire comme moi, mais ça peut se trouver sur leboncoin avec un peu de chance. La tôle est découpée soigneusement, prédécoupée puis pliée à la masse sur une palette. J'ai ensuite soudé le tout pour faire un pot. J'ai commencé ça avec la tôle posée sur la table pour maintenir plus facilement la forme, la table a un peu cramé dessous J'ai ensuite rajouté une petite extension pour l'étau Stanley sur rotule, et lui ai également fabriqué un support mobile aimanté, fait avec des aimants de récup et une tôle de récup. Les roulettes sont protégées des projections avec des montants à placo. Quelques accessoires manquants à l'usage, que je compléterai : Temps Coût Difficultés rencontrées Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : (optionnel) Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 25-03-2025 à 17:33:21 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
ratibus |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |