| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Reprise du message précédent : --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 14-03-2025 à 10:55:32 ![]() ![]() |
libussa | c'est pas une besoin c'est de la déco, comme n'importe quel meuble. Etrange de poster ça sur un topic comme celui ci |
fegre Voleur professionnel |
+1 Sans compter que : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tarva- [...] s69929233/ 100% bois d'arbre Message édité par fegre le 14-03-2025 à 11:04:29 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Zaib3k |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Zaib3k | J'ai déjà la lamelleuse mais ça va sans doute se finir comme ça. --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
timmymeow Timmy! | Pas mal le site ! On va chercher un lit coffre, je me met ça de côté, merci |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 14-03-2025 à 16:33:50 ![]() ![]() |
etienn |
Hegemonie |
jluc Nothing else matters ... | Pour l'isolation faut combiner un isolant phonique lourd et léger afin de filtrer toutes les fréquences. Pour gratter un peinture qui résiste aux moyens chimiques ? Sinon la mousse ou autres panneaux acoustiques que tu vois sur les murs d'un studio de musique, c'est surtout pour éviter les échos et la réverbération qui pourrissent le son. Message cité 1 fois Message édité par jluc le 18-03-2025 à 07:55:08 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Blaq |
timmymeow Timmy! |
On y a effectivement pensé en dernier recours. J'ai peur qu'on abîme un peu trop le plancher, quoiqu'il a déjà une certaine patine
Pour le manouel à la spatule ça peut se faire, c'est quelques taches de blanc çà et là.
Message cité 1 fois Message édité par timmymeow le 18-03-2025 à 15:05:04 |
timmymeow Timmy! |
Message cité 3 fois Message édité par timmymeow le 18-03-2025 à 15:09:03 |
n-ico |
timmymeow Timmy! |
Ca tombe bien j'ai de la bière et un cutter
Pour l'instant je ne me le suis pas procuré, pas des masses de distributeurs dans mon coin en plus de ce que je vois. Peut-être Gedibois et Point P. Sinon Dispano s'ils livrent...
|
timmymeow Timmy! | En attendant et comme promis, je fais un petit retour sur l'installation de mon coin atelier dans un garage fait de murs en pierre, humides de surcroit. Make sponsorisé par ce topic et son cousin dédié à l'outillage Pour commencer donc, ce chantier a été l'occasion d'investir dans:
Ce que je n'ai PAS acheté (en réalité j'en ai, j'ai surtout oublié de les utiliser), ce sont des gants adaptés à l'utilisation d'une meuleuse
Concrètement, à cet endroit lors de l'achat de la maison il y a deux ans, il y avait une cuve à fioul que nous n'alions pas utiliser, sur une dalle d'environ 15/20cm d'épaisseur (probablement pour isoler de l'humidité). J'ai commencé par faire sauter la dalle après avoir loué un gros perfo/marteau piqueur et sorti terre+pierres de là. Une fois la dalle faite avec des cornière scellées dans le tout: J'avais évoqué ici mon envie de poser des panneaus d'OSB sur tiges filetées prises dans du scellement chimique sans bien être sûr de comment ajuster les panneaux sur lesdites tiges. Au final comme vous verrez ci-dessous le laser s'est révélé parfait pour repérer l'axe sur lequel mettre l'ensemble boulon-rondelle derrière le panneau et s'assurer une fois installé que c'est OK Pour la méthode donc, en ayant assuré l'axe avec le laser on n'avait plus qu'à présenter le panneau contre les tiges préalablement marquées de crai, un bon coup de maillet et hop les futurs trous furent marqué sur le panneau qui n'avait plus qu'à être percé puis présenté et boulonné. Et équipés petit à petit de l'élec, l'éclairage, et les différents panneaux dénichés (Lidl, Gifi, Ikea en dernier, installés depuis): Plutôt content du résultat, encore pas mal de petits aménagements prévus notamment en imprimant des supports sur les panneaux, mais je vais pouvoir travailler confortablement et ça ça fait plaisir Message cité 2 fois Message édité par timmymeow le 18-03-2025 à 23:32:44 |
Omar Cheifrai |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
jluc Nothing else matters ... | Content de voir un plan qui se déroule sans accroc --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Blaq |
n-ico | C'est beau un atelier tout neuf. |
gloinfred |
|
timmymeow Timmy! | Merci à tous!
|
jcb84 | Il a l’air sympathique ton étau, il est trouvable où stp ? |
jluc Nothing else matters ... | https://www.peugeot-outillage.com/f [...] -enclumes/ --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
timmymeow Timmy! | C'est une feinte https://www.bricocash.fr/p/etau-de- [...] 6091810653 Étau en fonte fabriqué en Inde et aux finitions très moyennes... Je voulais à tout pris un 150mm et rien trouvé dans mon coin sur lbc. Il fait bien le taf sinon Ce sont les mords doux qui sont Peugeot, bon matos ! |
yorfdog Disciple de D. Sarron | T’as fait la même erreur que moi pour positionner l’étau --------------- Moards Garage |
timmymeow Timmy! | Tout à fait |
Jay Kay | Y'a-t-il une solution mécaniquement optimale parmi les trois potences mécano-soudées suivantes, fixées au mur par les axes verts. Toutes mesures et charges identiques. Intuitivement je dirais celle centrée, mais mathématiquement, il me semble que ça ne change rien non ? (in fine, l'horizontale fera environ 1m et la verticale autour de 30/50cm) Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 20-03-2025 à 09:27:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
libussa |
|
n-ico |
Le truc qui pourrait éventuellement lâcher c'est la fixation perpendiculaire entre les deux morceaux. Message édité par n-ico le 20-03-2025 à 10:09:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |