| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-02-2025 à 12:30:07 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! | Insert fileté de chaque côté+ tige filetée --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Blaq |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Blaq | Waow merci pour toutes les infos et la marche à suivre, c'est exactement ce qu'il me fallait |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Blaq | Cool, je vais essayer de faire ça ce weekend. |
Publicité | Posté le 04-03-2025 à 06:57:06 ![]() ![]() |
tarpan66 | Tu peux essayer des tasseaux pour "structurer" tes assemblages (avec colle et peut-être clous) , pour la sueface de contact plus grande mais aussi pour rigidifier. Enfin, tout dépend de ce que tu veux faire avec... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zaib3k | merci.
|
etienn | La qualité de la colle à parquet c'est de rester un peu flexible même sèche pour gérer la dilatation/ rétractation du parquet au fil des saisons.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Zaib3k | oui, les 2 sujets étaient distincts |
JPlnx | Qu'il a un stock à écouler |
Zaib3k | j'ai vu un autre vendeur qui présente le douglas de charpente non traité comme équivalent classe 2.
|
Vicporc |
Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 05-03-2025 à 20:41:22 |
Zaib3k | mais la part d'aubier doit pas être énorme, donc même si les bêtes bouffent l'aubier, il doit bien rester le duramen ? |
Vicporc | Disons que j'ai déjà vu du chevron douglas tout blanc, et le douglas blanc ça n'existe pas |
Zaib3k | Bon ben je vais prendre du pin autoclave classe 4. Merci à tous --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
c'est la dosse, parfait pour les voir tuiler à l'air libre Message cité 1 fois Message édité par jluc le 05-03-2025 à 19:40:02 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
libussa |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Vicporc |
|
Vicporc |
Sur le douglas vu le ratio aubier/duramen ça peut aller loin Message édité par Vicporc le 05-03-2025 à 21:17:31 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Perso, je veux du 3 portes sur rails triple (pour avoir 66% d’ouverture) : je trouve pas Seule solution trouvé : couper en deux un rail double et le rajouter à un autre rail double (y a intérêt à avoir une coupe propre J’ai 270cm de placard à faire (un peu court je trouve pour 4 portes mais parfait pour 3 portes de 93cm) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 07-03-2025 à 08:59:47 |
moamatt banzaï !!! | C'est peut être pour ça que les portes battantes sont plus pratiques et souvent plus jolies --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 07-03-2025 à 10:14:32 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Skopos |
|
Zaib3k |
|
Zaib3k | j'ai trouvé ça sur amazon : https://www.amazon.fr/Laboratoire-A [...] 095S7BPJ2/
|
libussa |
|
Skopos |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
timmymeow Timmy! |
Zaib3k | J'aimerai un nouveau lit et les prix dans le commerce me refroidissent pas mal. Je me dis que je devrais être capable de le faire moi-même, si je trouve du bois corroyé... Où acheter du bois massif, rabotté et dégauchi ? edit : de l'avivé conviendrait ? avec du poncage ? ex : https://www.boiscenter.com/bois-int [...] c-100.html Message cité 2 fois Message édité par Zaib3k le 14-03-2025 à 09:02:39 |
libussa |
Message édité par libussa le 14-03-2025 à 09:53:07 |
Zaib3k |
|
tinc |
Message édité par tinc le 14-03-2025 à 10:53:02 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Un lit c'est un sommier avec des pieds, un matelas, une tête de lit éventuellement, et basta. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |