Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°69605516
Jay Kay
Posté le 15-11-2023 à 15:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le câble, évite de le mettre en compression :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 15:04:52  profilanswer

n°69605598
shadow lor​d
Posté le 15-11-2023 à 15:14:13  profilanswer

Sinon un plat en acier que tu plies à un angle un poil plus fermé que 90° et que tu glisses sous l'angle qui se trouve sous le gond inférieur. Ca pourrait faire le taf je suppose.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°69605708
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-11-2023 à 15:32:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le câble, évite de le mettre en compression :o

:D

---------------
Moards Garage
n°69606976
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2023 à 19:17:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

Et mon câble, je le fixe comment ? :o J'ai peur du résultat si je me lance dans un tel truc :o

Faut que je prévois un câble avec un système pour régler la tension j'imagine. Ça va jurer. On peut peindre ces câbles en blanc ? :o

il y a la version trash avec une tige filetée. il doit être possibe de la passer dans l'épaisseur du portail dans certaines circonstances.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69606978
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 15-11-2023 à 19:17:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense que tu as bien compris la suggestion.

et ça va faire pleurer les menuisiers
https://googlearth.forumpro.fr/t223 [...] a-l-envers

Bah y'a plein d'écharpes à l'envers sur ce lien.  :sweat:  
Le haut est toujours à l'opposé du gond, tandis que le bas est au plus proche, toute la masse est redirigée vers le gond inferieur, et par conséquent l'écharpe travaille toujours en compression.
ça forme un triangle et ton triangle (si fait avec tenon/mortaise sans embrèvement) sa déformation restera très limitée vu que les bords de tes tenons s'appuient sur ceux de tes mortaises même en cas de rupture de colle, le bois a l'avantage d'être très resistant à la compression.

à la traction, rien n'interdit à ton bois en cas de rupture de la colle de se faire la malle, se déformer et de "piquer du nez", vu que ton assemblage tiendra finalement plus que soit sur tes chevilles si tu as eu la décence d'en mettre, soit autre chose.

Par contre ça peut se faire dans l'autre sens dans des cas particuliers, comme avec l'utilisation de câbles ou tiges filetées (tu m'diras tu n'as pas vraiment le choix  :o ).

A noter aussi que (je parle de volets plus précisément) il est pas rare d'en voir sans le moindre Z, dans ces cas là, il est plus que probable qu'ils soient ferrés (plusieurs tiges métalliques sur la largeur du battant).

Pour les domino en sipo de 10x50 je vois pas de soucis (enfin, j'irai quand même mettre deux vis adaptées là où il y aura le portillon), j'espère juste que pour le portillon tu as prévu plus balèze.  :whistle:

Message édité par Dark sidius le 15-11-2023 à 20:58:15
n°69631467
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 20-11-2023 à 09:01:38  profilanswer

Salut, vous avez des bonnes adresses ou je pourrais trouver des bandes de champs autocollants pour couvrir les champs de planches de contreplaqué. Que ce soit en gsb ou sur Amazon je trouve pas mon bonheur. De préférence des bandes en vrai bois.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69631533
M4vrick
Mad user
Posté le 20-11-2023 à 09:10:56  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Salut, vous avez des bonnes adresses ou je pourrais trouver des bandes de champs autocollants pour couvrir les champs de planches de contreplaqué. Que ce soit en gsb ou sur Amazon je trouve pas mon bonheur. De préférence des bandes en vrai bois.

Regarde si tu as une boutique Dispano pas loin de chez toi, ils vendent aux particulier, tu peux créer un compte en ligne en tant que particulier et voir les stocks et les prix en temps réel.
Ils ont des centaines de références en bandes de champ dans toutes les nuances de bois possible.

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 20-11-2023 à 09:11:06

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69644700
neyro
Posté le 22-11-2023 à 08:42:46  profilanswer

M4vrick a écrit :

Regarde si tu as une boutique Dispano pas loin de chez toi, ils vendent aux particulier, tu peux créer un compte en ligne en tant que particulier et voir les stocks et les prix en temps réel.
Ils ont des centaines de références en bandes de champ dans toutes les nuances de bois possible.

Salut,

En parlant de Dispano, pour les particuliers, est ce qu'il y a moyen d'avoir des tarifs pro plus intéressants que les prix publics (souvent hors de prix)? ou un intermédiaire entre le tarif pro et public?
Dans l'ouest ,il y avait les castors de l'Ouest qui permettaient de se fournir chez des pro dont dispano à des tarifs avantageux mais l'asso a  coulé :/
Souvent, les materiaux pro sont plus quali qu'en gsb et il y a plus de réf. Mais les prix publics sont  [:kosmos]

---------------

n°69644745
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 22-11-2023 à 08:53:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je note merci, il y en a une à une trentaine de km de chez moi. J'ai aussi un fournisseur de bois qui vend aux particulier plus prêt de chez moi, je vais me renseigner auprès d'eux. De toute façon je m'étais dit que ça serait intéressant de les contacter pour avoir des choses plus quali que les gsb.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69644941
Zaib3k
Posté le 22-11-2023 à 09:33:08  profilanswer

puisque ça parle de qualité :o

pour faire un meuble en CP, comment s'y retrouver dans les dénominations ?

En GSB, c'est simple, il n'y a pas de choix et c'est de la mauvaise qualité. Chez les pros comme dispano, l'offre est pléthorique et peu lisible pour le profane.

Un sachant pourrait-il nous aider à sachoir ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 09:33:08  profilanswer

n°69644974
gloinfred
Posté le 22-11-2023 à 09:37:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

En GSB, c'est simple, il n'y a pas de choix et c'est de la mauvaise qualité. Chez les pros comme dispano, l'offre est pléthorique et peu lisible pour le profane.

Je suis très intéressé par la réponse !!!!!

n°69644983
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-11-2023 à 09:39:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Meuble vrai meuble ou caissons pour le garage/atelier ?
Il y a du CP plaqué bois "noble" de différentes qualités (notées A B, C) ou bien "ébénisterie, belle menuiserie, menuiserie, rustique" suivant le nb et le type de nœuds etc...
Il y a du triply (3 couches) de bois massif : pin, chêne ou autre

N'oublions pas la classe (1,2,3,4,5) croissante selon la résistance à l'humidité ou bien la mention CP marine avec une colle plus solide.

une réf : https://lilm.co/guide-artisan/le-classement-du-bois/

Message édité par jluc le 22-11-2023 à 09:42:03

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69646002
Zaib3k
Posté le 22-11-2023 à 12:08:33  profilanswer

meuble vrai meuble :)

exemple : https://www.dispano.fr/p/panneaux/c [...] playInline

B/B, ca me parle pas trop.

Le CP de casto, c'est du ZZ ? :D

n°69646058
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-11-2023 à 12:17:39  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

En parlant de Dispano, pour les particuliers, est ce qu'il y a moyen d'avoir des tarifs pro plus intéressants que les prix publics (souvent hors de prix)? ou un intermédiaire entre le tarif pro et public?
Dans l'ouest ,il y avait les castors de l'Ouest qui permettaient de se fournir chez des pro dont dispano à des tarifs avantageux mais l'asso a coulé :/
Souvent, les materiaux pro sont plus quali qu'en gsb et il y a plus de réf. Mais les prix publics sont [:kosmos]

Va au comptoir et pose la question. Très souvent tu tombes sur des gens intéressants et ouverts. Explique que tu veux un peu plus qu'une boîte de vis et que si y a moyen d'ouvrir un compte avec des tarifs raisonnables c'est banco.
Sache que normalement on ne paye jamais le prix affiché dans un magasin pro (sauf promo avec un prix en gros et sauf gens aigris et mal polis)
L'avantage d'ouvrir un compte c'est que tu peux aller sur le site pour consulter les produits et les prix auxquels tu peux les toucher au calme dans ton canapé. Pratique pour estimer le prix de ton futur meuble sans demander 12 devis

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°69646553
neyro
Posté le 22-11-2023 à 13:48:06  profilanswer

moamatt a écrit :

Va au comptoir et pose la question. Très souvent tu tombes sur des gens intéressants et ouverts. Explique que tu veux un peu plus qu'une boîte de vis et que si y a moyen d'ouvrir un compte avec des tarifs raisonnables c'est banco.
Sache que normalement on ne paye jamais le prix affiché dans un magasin pro (sauf promo avec un prix en gros et sauf gens aigris et mal polis)
L'avantage d'ouvrir un compte c'est que tu peux aller sur le site pour consulter les produits et les prix auxquels tu peux les toucher au calme dans ton canapé. Pratique pour estimer le prix de ton futur meuble sans demander 12 devis

Ok, merci pour la précision. Je vais suivre ton conseil et demander l'ouverture d un compte.
C'est sans doute plus soir de discuter tarifs quand on a un compte chez eux. Je ne savais pas non plis que ça permettait d'avoir accès aux prix.

---------------

n°69646579
M4vrick
Mad user
Posté le 22-11-2023 à 13:52:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je suis justement en train de fabriquer un grand meuble en CP de chez Dispano.
Du coup j'ai ouvert un compte chez eux, je suis allé au comptoir et j'ai discuté avec le mec de mon besoin.

Au final j'ai pris du tout peuplier en 24mm et en 18mm, marque AllIn. C'est une valeur sur, le rapport qualité/prix est excellent. Et effectivement il faut regarder la classe de chaque face quand tu fait tes coupes pour ne garder que la bonne.
Si tu cherches vraiment un aspect final très haut de gamme tu as une gamme dédiée à ca avec des face et des champs spécifiquement prévu par exemple pour de l'habillage de facade ou de murs.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69646782
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-11-2023 à 14:22:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

meuble vrai meuble :)

exemple : https://www.dispano.fr/p/panneaux/c [...] playInline

B/B-, ca me parle pas trop.

Le CP de casto, c'est du ZZ ? :D

B c'est 2° choix au niveau aspect de la face visible, coloris pas toujours homogène, tous petits nœuds
B- c'est pour la face non visible avec des nœuds mais sans défauts structurels
https://i.imgur.com/ZPXhq3Ih.png

En GSB, tu peux avoir du CP de qualité correcte mais en très peu de dimension sauf commande spéciale (par ex. du 30mm, tu peux te brosser qqfois) et puis tomber sur des trucs WTF fabriqués en asie un jour de typhoon qui aura lavé la moitié de la colle ou qui ont trainé sous la flotte une semaine avec des coups de fourche du fenwick sur les tranches.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69646996
etienn
Posté le 22-11-2023 à 14:52:07  profilanswer

Puisque cela parle qualité de bois en GSB, une image pour le LOL...

J'achète un champlat pin chez leroy lundi. Cherchant spécifiquement du 5mm x28mm, pour aller avec une chute de cette dim...
Je trouve juste du 6mm×30mm, que je prend par dépit me disant que je vais le poncer pour l'ajuster au raccord du champlat que j'ai déjà.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225453

Pas de quoi mesurer sur place, mais je le trouve fin...
A la maison, je remarque sur l'étiquette le (5×28mm) écrit en petit en dessous en me disant "ah les voleurs!"
Et puis quand je le superpose avec mon 5mmx28mm, je vois un écart, alors je le contrôle... il fait 4mmx27mm..

Kevin, le stagiaire qui a rédigé l'étiquette a encore confondu % et mm, pour la tolérance... :o

J'ai hésité à la poster sur images étonnantes, mais finalement pour du bois de GSB, est-ce étonnant??

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69647113
korner
Posté le 22-11-2023 à 15:09:56  profilanswer

ce qui est étonnant c'est d'aller chercher du matos en GSB sans metre/réglet :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°69648662
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-11-2023 à 19:42:10  profilanswer

Perso quand j'oublie je vais prendre un mètre en rayon, je mesure et je le ramène avant de passer a la caisse [:ruxx]

n°69649265
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-11-2023 à 21:47:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je suis en train de faire une petite etagere pour mettre contre un mur, le but étant de faire un mélange bois / blanc (il y aura deux tiroirs en bois après).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221698

j'ai tout coupé à la bonne dimension, ca semble nickel sur le préassemblage

Bon par contre, le rendu du mélaminé blanc, ça fait cheap comme je m'y attendais. on dirai presque du papier
Il y a un moyen d'améliorer ça ? peinture en bombe, laque ? je me dis que sur les surfaces, c'est facile, mais pour les angles, ca risque de facilement faire de la merde une laque...

Bon, au final, j'ai peint mes panneaux avec une peinture spéciale mélaminée un peu laquée, puis vernis ensuite. Le résultat est pas parfait mais beaucoup mieux que l'origine. à 1m, nickel

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225510

Spoiler :

Je sais, la plinthe

L'utilisation d'un super serre joint !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225539

Avec le rangement des tapis de Yoga
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225509

Pas parfait sur les ajustements, quelques légers jours, mais c'est globalement pas mal

Outils utilisés :
scie plongeante avec rail
affleureuse
defonceuse
lamelleuse
ponceuse

Erreurs :
la défonceuse qui a trop de puissance et qui marque le bois
le mélaminé de merde
Ne pas changé ses plans au dernier moment en se disant que ca sera mieux comme ca, ca peut modifier d'autres cotes ailleurs
prendre en compte les tolérances d'ajustement, je voulais que mes planche en épicea dépassent de 2mm sur les coté, j'ai chanfreiné pour, sauf qu'au final, ca ne dépasse que de un, donc leger renfoncement

La ou je suis content :
l'ajustement entre les deux tablettes et le mélaminé sur les cotés est vraiment nickel, ca fait propre

Dans le même genre, j'ai fait ça cet été dans la Logia
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225526  
Avec un gros échec, les plateaux étaient monobloc à la base, et quand j'ai voulu rentrer le meuble avec le renfoncement qu'on discerne au fond dans lequel il s'insere,  pas possible, il a fallu que je le coupe en deux...

Maintenant, faut passer au gros meuble dans l'angle sur le même principe. ca va être long

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225411

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-11-2023 à 21:50:02

---------------
ras
n°69650372
Kweli King
Posté le 23-11-2023 à 09:45:26  profilanswer

Pour la fixation des tablettes intérieures, c'est juste des lamello & colle ?  
Pas de visserie cachée?  

Je suis en train de faire les plans d'un vestiaire pour mon hall d'entrée (je ferai probablement en multiplex 18mm); et après je devrai faire un dressing et un autre vestiaire de grande taille.  
Je me tâte à investir dans une domino (DF500) pour l'avoir une bonne fois pour toute pour l'avenir.  

Pour ceux qui ont utilisé les 2 (lamello & domino), vous en pensez quoi?  
Mes vestiaires et dressings seront de bonnes dimensions avec du poids sur les différentes tablettes (pas juste 2-3 bougies de déco quoi).
Donc je voyais un intéret du domino par rapport au Lamello.  

J'imagine que la DF700 est overkill ?  
(dans ma liste de To Do, il y a un bon établi massif en bois massif, et donc je pensais partir sur des faux tenons au niveau de la structure et cadre; il faut donc que cette domino serve aussi pour cela)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Kweli King le 23-11-2023 à 10:11:23
n°69650538
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-11-2023 à 10:07:07  profilanswer

Kweli King a écrit :

Pour la fixation des tablettes intérieures, c'est juste des lamello & colle ?
Pas de visserie cachée?

Pour les deux tablettes Yoga derriere
Celle du haut, c'est qu'une seule tablette qui vient devant, avec deux vis en verticale par en dessous derrière.

Celle du bas, qui fait juste 'étagère', c'est deux barres d'acier de 8mm, une de chaque coté, qui rentre d'environ 6-7cm coté épicéa, et 5cm coté montant en mélaminé. plus une vis derrière la tablette verticale (qui n'est pas collée, mais juste montée comme sur rail, un biscuit, et une rainure sur tout la longueur pour pouvoir la glisser)
Fallait percer droit dans l'arrondi [:osweat]

La j'ai blindé, mais pour moi, jamais ca tient avec juste des biscuits a cause du porte a faux.

Pour le reste, c'est quasi tout monté en biscuit sans rien d'autre, je suis assez serein, je me dis que si des tourillons, ca tient, pas de raison que ça ne tienne pas. Mais les montants sont bloqué en largeur, ils peuvent pas s'écarter, j'ai planqué quelques vis dessous et en haut, c'est la tablette qui les tient

Message édité par kaillou38 le 23-11-2023 à 10:14:21

---------------
ras
n°69650881
darxmurf
meow
Posté le 23-11-2023 à 10:52:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso quand j'oublie je vais prendre un mètre en rayon, je mesure et je le ramène avant de passer a la caisse [:ruxx]

pareil :D d'ailleurs chez nous ils ont suspendu un pied à coulisse de pauvre au rayon visserie parce qu'ils en ont probablement plein le cul d'en avoir 10 à ranger tous les soirs :D

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°69651169
korner
Posté le 23-11-2023 à 11:29:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

https://i.imgur.com/qtC0g4H.png

---------------
galerie photo | thingiverse
n°69680398
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-11-2023 à 15:39:13  profilanswer

Measure once, cut twice c’est ça ?

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/28/snapshot_2824752496eeefe34790dccd9.jpg

---------------
:o
n°69680458
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-11-2023 à 15:46:01  profilanswer

[:joce]

---------------
Moards Garage
n°69680742
ratibus
Posté le 28-11-2023 à 16:24:15  profilanswer

Ydalb a écrit :

Current status :
https://media3.giphy.com/media/Jq7y34Hgfy01y/giphy.gif?cid=ecf05e47oald8qlhscceqb4mn9x1f3693vjreb11gdhbgmrx&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

T'as un plan B ?
C'est quoi ce tuyau ?

Message édité par ratibus le 28-11-2023 à 16:24:41
n°69680765
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-11-2023 à 16:27:29  profilanswer

L'évacuation de son nouveau WC, qui n'est pas au bon endroit :o

---------------
In aligot we trust.
n°69680792
Hegemonie
Posté le 28-11-2023 à 16:31:11  profilanswer

Tout ça parce qu'il s'est chié dessus pour les mesures :o

n°69680813
Skopos
Posté le 28-11-2023 à 16:35:01  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tout ça parce qu'il s'est chié dessus pour les mesures :o

L'entraxe du poteau tombe étrangement au bord du regard  [:danid789:6]

n°69680836
Jay Kay
Posté le 28-11-2023 à 16:40:34  profilanswer

Scie à métaux, scie à bois, huile de coude. 10 minutes.  [:id289645]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/226789

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69680853
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-11-2023 à 16:43:58  profilanswer

Ydalb a écrit :

Si tu ecarte ta barrière du mur pour que le pied tombe après ça passe où ça fait un trop grand espace ?

Meuler le support c'est vraiment HB.  [:fabien27]

n°69681024
etienn
Posté le 28-11-2023 à 17:06:29  profilanswer

C'est pas si mal. La vis est presqu'au centre du pvc.
3goujons dans 3 chevilles béton et 1 vis ejot pour plastique et roule! :o

Pour les options sérieuses les questions sont: qu'est ce qui est prévu pour recouvrir la zone du trou avec le pvc?
La position laterale de ce bout de barrière a t'elle une relation avec une autre partie de ta barrière ?

Message édité par etienn le 28-11-2023 à 17:07:15

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69681041
Jay Kay
Posté le 28-11-2023 à 17:08:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si tu ecarte ta barrière du mur pour que le pied tombe après ça passe où ça fait un trop grand espace ?  

Je décalerais plutôt vers le haut, pour pas s'écarter du mur. Après faut voir la latitude de montage avec le portillon.

---------------
n°69681173
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-11-2023 à 17:32:53  profilanswer

C’est le regard des eaux usées.

je ne sais pas ce qui m’a pris quand j’ai mesuré le truc bordel :o

Je suis en train de rallonger l’élément du coup  [:crazybiscuit78:1]

Comme de par hasard (et heureusement :D), j’avais prévu un 3ème barreau « en rab », mais il ne devait pas être si en rab que ça finalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 28-11-2023 à 17:34:41

---------------
:o
n°69681929
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-11-2023 à 19:54:04  profilanswer

Ydalb a écrit :

je ne sais pas ce qui m’a pris quand j’ai mesuré le truc bordel :o

T'en fais pas, ça arrive même au meilleurs, va.  :jap:  

Spoiler :

Dit le gars qui teste des barrettes de ram, et en remonte une à l'envers...mobale grilled à point  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69683779
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2023 à 23:08:27  profilanswer

Comment c'est possible de les monter à l'envers, il y a un détrompeur :ouch:

n°69684244
ratibus
Posté le 29-11-2023 à 06:20:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien." :o

n°69684942
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-11-2023 à 10:06:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ben...
La tour était en bord gauche de table + un tout petit espace disponible + pas la place de coucher la machine = travail précaire debout.
De plus, les slots sont en mode "un seul loquet" + manque d'attention + alim en haut (fils bloquant la vue) , je sais pas ce que j'ai fabriqué en fait...

PS : la rette n'a pas cliqué, elle s'est simplement mise un peu de travers sur le bas. Suffisamment je suppose pour mettre des contacts  
du bas en court-circuit :/

Message édité par Aline BOQS le 29-11-2023 à 10:08:35

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69684975
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2023 à 10:10:22  profilanswer

Voila, c'est la règle de base avec la RAM.
Si ça ne clique pas c'est que c'est mal engagé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)