Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°69479814
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-10-2023 à 08:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

J'ai regardé la vidéo, j'ai pas compris le principe du moxxon vice au bout avec les inserts laiton, si quelqu'un peut m'expliquer comment les inserts se bloquent en serrant?

Tu parles de ce moment la?
https://i.imgur.com/YtzQs93.png  

Il sont juste en appui sur le coté de leur trou, mais je pense que j'ai pas compris ta question.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 08:27:11  profilanswer

n°69479830
Hegemonie
Posté le 26-10-2023 à 08:32:00  profilanswer

Oui, ils sont censés être là pour contrebalancer le serrage de la pièce supérieure et éviter la bascule de la mâchoire mobile.

Est ce que ça fonctionne uniquement par arcboutement? Je ne vois pas d'autre moyen de bloquer le tube à la longueur désirée sinon.

n°69479960
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-10-2023 à 08:58:51  profilanswer

Je pense que tu n'a pas le choix pour la hauteur de la barre en laiton, soit elle est rentrée, soit elle sort de quelques centimètres. Après oui, elle s'arcboute contre son logement a cause du cisaillement exercé par la pièce qu'on serre.

---------------
n°69479973
Jay Kay
Posté le 26-10-2023 à 09:00:35  profilanswer

Je pense pas qu'il parle de la même chose. Si je comprends bien, il parle du tube parallèle à la vis.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69480004
Hegemonie
Posté le 26-10-2023 à 09:05:27  profilanswer

Yes, comme l'indique JK je parles des inserts laitons // à la vis, pas des bench dogs :jap:

n°69480073
ratibus
Posté le 26-10-2023 à 09:17:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai regardé la vidéo, j'ai pas compris le principe du moxxon vice au bout avec les inserts laiton, si quelqu'un peut m'expliquer comment les inserts se bloquent en serrant?

Les inserts en laiton sont là pour éviter la rotation de la face du moxxon vice (cf explications à la minute 14 de la vidéo).  
D'ailleurs j'ai le souci sur le mien depuis le début, que je résous avec des cales mais c'est chiant :d

---------------
Mon blog
n°69480084
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-10-2023 à 09:19:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Yes, comme l'indique JK je parles des inserts laitons // à la vis, pas des bench dogs :jap:

C'est des guides pour la mâchoire mobile de l'étau non ?

n°69480626
Hegemonie
Posté le 26-10-2023 à 10:34:43  profilanswer

Oui mais ça j'ai bien compris :D

C'est d'ailleurs ce que je dis dans le message ci dessus.

Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne réellement. Pour moi, pour que ça marche, il faut un mécanisme de blocage des tiges, pour qu'elles sortent peu ou prou de la même longueur que la pièce à serrer et qu'elles ne puissent pas rentrer (histoire d'exercer une pression dessus).

Il passe très rapidement sur le truc, donc je ne sais pas comment c'est géré. Et selon moi, le laiton est relativement fragile et sujet au flambement, donc il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

n°69480683
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-10-2023 à 10:43:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne réellement. Pour moi, pour que ça marche, il faut un mécanisme de blocage des tiges, pour qu'elles sortent peu ou prou de la même longueur que la pièce à serrer et qu'elles ne puissent pas rentrer (histoire d'exercer une pression dessus).

Il passe très rapidement sur le truc, donc je ne sais pas comment c'est géré. Et selon moi, le laiton est relativement fragile et sujet au flambement, donc il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

Je m'étais fait aussi la même réflexion.
N'empêche que c'est beau ce qu'il fait. :love:

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69480744
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-10-2023 à 10:52:03  profilanswer

https://i.imgur.com/O5xoqAX.png

Les tiges coulissent, on le voit ici:
https://youtu.be/pvVrVdqA9OE?t=897

Ça suffit a maintenir le tout. Il y a quand même pas mal de longueur donc ça doit pas s'user si vite que ça, au pire ça se change rapidement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 10:52:03  profilanswer

n°69483996
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-10-2023 à 18:51:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ah oui je vois ce que tu veux dire.
Ca ne sert qu'à guider l'étau pour pas qu'il tremble, brinqueballe dans tous les sens quand tu fais tourner la vis :jap:  
Il n'y a aucune force de serrage exercée sur ces tiges donc elles ne ploient pas.

n°69484066
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2023 à 19:03:44  profilanswer

Hegemonie a écrit :

je pense qu'ils servent à rien.

sur google image, tout ce que je trouve se contente de fléchir les vis et de basculer la machoire mobile vers l'arrière :
https://www.google.com/search?sca_e [...] haY2O6HXpM

personne n'essaye de garder les vis en traction pure

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69511288
gon165
Posté le 30-10-2023 à 22:50:58  profilanswer

drap

---------------
|||FEEDBACK|||
n°69511711
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-10-2023 à 23:51:51  profilanswer

Mais il ne s'en servent pas de leurs établis ?  :D  

Mon oncle était menuisier, quand tu voyais l'état de ses établis ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69524314
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-11-2023 à 09:55:57  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mais ils ne s'en servent pas de leurs établis ?  :D  

on est bien d'accord
un établi qui sert est marqué, abimé, a du "vécu"
la c'est bien trop propre

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69524737
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-11-2023 à 10:51:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mais il ne s'en servent pas de leurs établis ?  :D  

Raistlin Majere a écrit :

on est bien d'accord
un établi qui sert est marqué, abimé, a du "vécu"
la c'est bien trop propre

Il vient de terminer cet établi ces dernières semaines, il servira aussi à démontrer son savoir-faire à ses clients qui sont prêts à lâcher des sommes à 4 ou 5 chiffres pour certaines de ses réalisations.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'usure de cet établi au fil de ses vidéos :o

---------------
n°69528768
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-11-2023 à 19:46:39  profilanswer

Genre: "Il se bouffe les couilles le jour ou il ripe avec son ciseau et qu'il fait une dent sur le plateau?..."

n°69528805
cisko
Posté le 02-11-2023 à 19:52:00  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Genre: "Il se bouffe les couilles le jour ou il ripe avec son ciseau et qu'il fait une dent sur le plateau?..."

first scratch will hurt ... but it's a tool & needs to be use   [:footballove:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 02-11-2023 à 19:52:40
n°69528923
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-11-2023 à 20:12:24  profilanswer

cisko a écrit :

first scratch will hurt ... but it's a tool & needs to be use   [:footballove:1]

J'ai une autre image dans la tête... :lol:

n°69540436
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 04-11-2023 à 20:22:44  profilanswer

Un établi comme ça, j'y touche pas, j'en fais une décoration.  :love:  
M'enfin, ça a dû être un beau kiff à faire!

Pour le coup des benchdogs, j'avais déjà vu ça quelque part, et je me disais bien que j'étais pas fou:  
https://youtu.be/9PbDcocBRTc?si=PI4msZ9fdm0CfHF5

C'est une idée géniale ceci dit, à condition de ne pas les faire trop ajustés, ou avoir un atelier de lutherie.  :o  

n°69549874
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2023 à 13:55:16  profilanswer

Je suis en train de faire une petite etagere pour mettre contre un mur, le but étant de faire un mélange bois / blanc (il y aura deux tiroirs en bois après).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221698

j'ai tout coupé à la bonne dimension, ca semble nickel sur le préassemblage

Bon par contre, le rendu du mélaminé blanc, ça fait cheap comme je m'y attendais. on dirai presque du papier
Il y a un moyen d'améliorer ça ? peinture en bombe, laque ? je me dis que sur les surfaces, c'est facile, mais pour les angles, ca risque de facilement faire de la merde une laque...

Message cité 4 fois
Message édité par kaillou38 le 06-11-2023 à 14:03:35

---------------
ras
n°69549904
jcb84
Posté le 06-11-2023 à 13:59:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelle différence entre des piles à 20cts et à 5€ ? https://youtu.be/oUQfMTSzeI4?si=uW6SJtySleEqaWUo

4,80 euros ?  :lol:

n°69551014
etienn
Posté le 06-11-2023 à 16:45:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je suis en train de faire une petite etagere pour mettre contre un mur, le but étant de faire un mélange bois / blanc (il y aura deux tiroirs en bois après).

Bon par contre, le rendu du mélaminé blanc, ça fait cheap comme je m'y attendais. on dirai presque du papier
Il y a un moyen d'améliorer ça ? peinture en bombe, laque ? je me dis que sur les surfaces, c'est facile, mais pour les angles, ca risque de facilement faire de la merde une laque...

Ca s'annonce bien.
Pour l'idée de la peinture pour améliorer le melaminé, je pense que ce sera pire encore... à ta place, je ne tenterai rien, mais je laisse d'autres se prononcer.
Dans l'idée d'un fini peint, il aurait mieux valu partir d'un bois cheap (pin, voire mdf) pour peindre ensuite.

jcb84 a écrit :

4,80 euros ?  :lol:

Pile!
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69551507
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 06-11-2023 à 18:07:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est du papier. :o  
Alors, malheureusemùent non, y'a pas grand chose à y faire, si ce n'est se tourner vers autre chose que leroy Merlin (genre dispano et autres).  :o

n°69562352
shadow lor​d
Posté le 08-11-2023 à 10:34:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tu peux toujours coller un truc dessus, comme un film PVC imprimé ou du cuir, ça peut faire classieux mais bon, il faut aimer le rendu...
trouvé ça vite fait: https://www.youtube.com/watch?v=ZZXXBsZdfHE

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°69578799
Apoklypsno
Posté le 10-11-2023 à 20:40:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai une problématique, je ne sais pas s'il existe une solution. Je fais appel à votre grand savoir.

Actuellement, j'ai le plan de travail de mon bureau qui fait 120 cm de largeur pour 70 de profondeur. Ce qui actuellement correct et le maximum que je puisse me permettre en "fixe" dans cette pièce.  
Depuis le COVID, ce bureau est devenu l'espace télétravail de Madame. Sa façon de travailler demanderait davantage de profondeur.  

Donc ma recherche c'est une solution pour un plan de travail "allongeable" ou "repliable" pour basculer d'une longueur à l'autre facilement.
Est ce que vous auriez des idées ?  

n°69578971
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-11-2023 à 21:10:16  profilanswer

Apoklypsno a écrit :

Bonjour,

J'ai une problématique, je ne sais pas s'il existe une solution. Je fais appel à votre grand savoir.

Actuellement, j'ai le plan de travail de mon bureau qui fait 120 cm de largeur pour 70 de profondeur. Ce qui actuellement correct et le maximum que je puisse me permettre en "fixe" dans cette pièce.  
Depuis le COVID, ce bureau est devenu l'espace télétravail de Madame. Sa façon de travailler demanderait davantage de profondeur.  

Donc ma recherche c'est une solution pour un plan de travail "allongeable" ou "repliable" pour basculer d'une longueur à l'autre facilement.
Est ce que vous auriez des idées ?  

ça serait mieux avec un plan en vue de dessus déjà, pour qu'on voit la place qu'il te reste, l'espace pour circuler, les gênes éventuelles au déploiement d'une partie additionnelle (fenêtre, objets etc ..)
Pour des idées d'aménagements ou de mobiliers touts faits : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1
Si tu invoques très fort et gentiment Gladias, cette aimable et compétente forumeuse ne manquera pas de te proposer une vue 3D ou comment la réaliser avec des logiciels pour l'aménagement du domicile.

Ici, tu auras des conseils pour réaliser toi-même l'extension dont tu sembles avoir besoin

Il existe des coulisses de tiroirs spéciales pour y mettre un clavier par exemple
https://i.imgur.com/cVXx7abl.jpg  https://i.imgur.com/V6kdBbFl.png

Tu peux réaliser un abattant mais. je crois que ce qui te conviendra le mieux est un coulissant

---------------
n°69580373
Apoklypsno
Posté le 11-11-2023 à 09:34:03  profilanswer

Merci pour ton retour.

Le système de support clavier ne conviendra pas. Il faut que l'extension soit dans le même plan que le reste du bureau.

Sur le principe, j'avais pensé à une charnière piano qui permettra de déplier/replier le morceau qui me gênerait lorsque le bureau ne serait plus utilisé. Mais vu que ça se retrouverait sur le bord ou on s'appuie quand on travaille, je crains que ça ne support pas l'effort.

n°69580428
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-11-2023 à 09:51:19  profilanswer

Apoklypsno a écrit :

Merci pour ton retour.

Le système de support clavier ne conviendra pas. Il faut que l'extension soit dans le même plan que le reste du bureau.

Sur le principe, j'avais pensé à une charnière piano qui permettra de déplier/replier le morceau qui me gênerait lorsque le bureau ne serait plus utilisé. Mais vu que ça se retrouverait sur le bord ou on s'appuie quand on travaille, je crains que ça ne support pas l'effort.

C'est clair que la charnière ne se suffirait pas à elle même, il faudrait rajouter des renforts sous la rallonge, par exemple, deux barres en bois qui coulisseraient (ou pivoteraient) sous la table que tu viendrais sortir une fois la rallonge à sa place.

Edit : le bureau fait 70 de profondeur, de combien veux-tu l'approfondir ? Parce que ça ne peut pas être la même solution si c'est 20 cm ou 70 :o

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 11-11-2023 à 10:48:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°69581071
Apoklypsno
Posté le 11-11-2023 à 12:34:05  profilanswer

Plutôt 20-30

n°69581144
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-11-2023 à 12:55:52  profilanswer

Avec 30cm, la solution que je te donnais est encore valable.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°69581158
Apoklypsno
Posté le 11-11-2023 à 13:00:24  profilanswer

Oui tout a fait.

J'ai vu ce genre de charnière aussi : https://www.amazon.fr/LIKERAINY-Cha [...] 6008&psc=1

La on est sur de la chinoiserie, mais le concept est plutôt intéressant.

n°69581176
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-11-2023 à 13:04:52  profilanswer

otobox a écrit :

C'est clair que la charnière ne se suffirait pas à elle même, il faudrait rajouter des renforts sous la rallonge, par exemple, deux barres en bois qui coulisseraient (ou pivoteraient) sous la table que tu viendrais sortir une fois la rallonge à sa place.

Edit : le bureau fait 70 de profondeur, de combien veux-tu l'approfondir ? Parce que ça ne peut pas être la même solution si c'est 20 cm ou 70 :o

Apoklypsno a écrit :

Plutôt 20-30

Comme dit M. Box, deux charnières sous le bureau en supposant que la partie repliée fait bien la même épaisseur que le plan du bureau (rajoute de cales si besoin) pour que ce soit à fleur une fois déplié.
Deux barres en bois (tasseaux en bois dur hêtre ou chêne) qui vont coulisser ver l'avant pour retenir la rallonge.
Elles coulissent dans deux brides métalliques en oméga vissées sous le bureau (2 brides pas coulisses) et ces barres possèdent un arrêt (tête de vis par ex.) pour éviter de sortir complètement.
https://i.imgur.com/ZlEcl0Ah.png
Un site en français : https://www.teknomega.fr/fixation-i [...] n-omega.kl
Ça doit pouvoir se trouver à CastoMerlin ou chez un comptoir de vente métal.

---------------
n°69581192
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-11-2023 à 13:07:37  profilanswer

Apoklypsno a écrit :

Oui tout a fait.

J'ai vu ce genre de charnière aussi : https://www.amazon.fr/LIKERAINY-Cha [...] 6008&psc=1

La on est sur de la chinoiserie, mais le concept est plutôt intéressant.

A mon avis, ce n'est pas assez costaud pour l'usage que tu prévois.

Il faut aussi réfléchir à la position de la rallonge stockée, ces charnières ne le permettent pas.

---------------
n°69581197
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-11-2023 à 13:09:26  profilanswer

jluc a écrit :

Comme dit M. Box, deux charnières sous le bureau en supposant que la partie repliée fait bien la même épaisseur que le plan du bureau (rajoute de cales si besoin) pour que ce soit à fleur une fois déplié.
Deux barres en bois (tasseaux en bois dur hêtre ou chêne) qui vont coulisser ver l'avant pour retenir la rallonge.
Elles coulissent dans deux brides métalliques en oméga vissées sous le bureau (2 brides pas coulisses) et ces barres possèdent un arrêt (tête de vis par ex.) pour éviter de sortir complètement.
https://i.imgur.com/ZlEcl0Ah.png
Un site en français : https://www.teknomega.fr/fixation-i [...] n-omega.kl
Ça doit pouvoir se trouver à CastoMerlin ou chez un comptoir de vente métal.

Deux tasseaux en pin suffiront ! Le plus difficile, si on a pas d'outil pour les façonner, c'est de trouver la bonne section qui ira avec les ferrures oméga.

---------------
n°69581621
Apoklypsno
Posté le 11-11-2023 à 14:58:14  profilanswer

C'est un truc dans ce gout là que vous imaginez du coup ?
https://www.etsy.com/fr/listing/839 [...] our-plaque

n°69581755
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-11-2023 à 15:35:07  profilanswer

Pas tout à fait... Ici, la rallonge est amovible, mais ça fonctionne aussi si tu as la place pour la stocker.

---------------
n°69581820
Apoklypsno
Posté le 11-11-2023 à 15:51:36  profilanswer

Ah ça y est compris. Les ferrures + tasseaux ne serait la que pour soulager la charnière une fois ouverte.

n°69581859
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-11-2023 à 16:01:30  profilanswer

Oui :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/6/1699714828-20231111-155506.jpg
Note que la charnière est en 3 parties pour ne pas gêner le passage des renforts.

Edit 2 : la rallonge que j'ai dessinée vue de dessus est trop grande car s'il y a des tiroirs sur les côtés, elle ne pourra pas pivoter à 180°.

Message édité par otobox le 11-11-2023 à 16:11:42

---------------
n°69582382
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-11-2023 à 17:42:09  profilanswer

:hello:
J'ai trouvé une grosse table bien rustique pour salle à manger, par contre je suis pas fan du rendu brillant, vous auriez des conseils pour matifier un peu tout ça et la protéger ?

https://img.super-h.fr/images/2023/11/11/72df6b036aab7cd9772ce388d751c1d9.md.jpg

n°69582977
tarpan66
Posté le 11-11-2023 à 19:13:43  profilanswer

wade a écrit :

:hello:
J'ai trouvé une grosse table bien rustique pour salle à manger, par contre je suis pas fan du rendu brillant, vous auriez des conseils pour matifier un peu tout ça et la protéger ?

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 1d9.md.jpg

Ponçage au papier "carrossier" 5000 ou 7000 ?
Ça doit suffire pour "casser le brillant" .
Tu dois trouver ça à 1€ la feuille, à tester sur une zone peu visible…

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 11-11-2023 à 19:15:11

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)