|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 21:26:42 |
jluc Nothing else matters ... |
J'ai regardé 2 vidéos d'elle, une première sur des taquets français puis avec la seconde j'ai compris l’intérêt de ses vidéos Message cité 1 fois Message édité par jluc le 08-01-2023 à 21:40:23 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
ratibus |
--------------- Mon blog |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
Message édité par Mit-113 le 09-01-2023 à 16:08:40 --------------- Feed-Back |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | C'est bien connu qu'il ne faut pas de vetements amples dans un atelier, elle respecte totalement --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Cisko | comment Message édité par Cisko le 09-01-2023 à 20:49:28 |
saarh | #IAMAMAKER
Contexte Et bien, le contexte...ma femme m'a demandé de lui faire un sac à main en cuir, plus léger que celui qu'elle a déjà (commandé sur Etsy). Bon....sa demande date de...2020. J'avoue, j'y suis un peu allé à reculons, tellement c'est chiant de coudre ce genre de truc. à la main. Et pis bon. ça faisait un bail que j'avais plus fait de CR ! Matière d’œuvre Cuir en 3.2mm pour dos-rabat, et face Les grands classiques !!! Bon !!! Ceux qui me connaissent vont savoir pourquoi il n'y a pas de photos du début....elles étaient dans la fameuse carte mémoire dans la Mini fin 2021 J'ai commencé ce projet il y a un petit bout de temps, et j'ai un peu rechigné à continuer à un moment, donc il est resté en standby pendant quasi 1 an. Mais les étapes restent sensiblement les mêmes que mes autres travaux du cuir 1) dessiner la forme générale. Pour ça, c'est ma femme qui s'y colle, puis le motif qu'elle souhaite sur le rabat. à ce niveau, on a 3 morceaux. On peut passer à la teinte. Pour la tranche, un "midnight black". Pour le reste, et bien...ça a demandé pas mal d'essaisssss de mélanges différents pour trouver LA teinte que ma femme voulait. C'est donc un "savant" mélange de "scarlett red", de "coal black", et de "canyon tan". Pour donner une certaine teinte de rouge, qui ne tire pas vers le violet ou l'orange dégueulasse..... Ensuite, on peut attaquer la couture, ma bête noire ! La forme à donner à la tranche pour pouvoir avoir cet arrondi sur du rigide Et là, ça devient le bronx pour mettre la face avant. Le point sellier se fait en "croisant" les 2 aiguilles par le même trou (pour faire très bref) Donc une par l'extérieur, et moins marrant, une par l'intérieur. Sur du rigide. Avec peu de place. Sans voir le trou. Et sans passer à travers les fibres du fil avec une ou l'autre aiguille. Bref, je déteste ça sur un sac à main, et j'y passe des heures...(surtout que j'ai du le reprendre après la photo suite à la petite couille....) Mais à un moment, on en voit le bout !!! Et on peut attaquer la teinte du motif ! Au pinceau, 3 couches seront nécessaires. Pour ça, j'utilise une teinte "all in one". Et on attaque les lanières. Non réglable dans un premier temps, j'ai pas de boucle en stock qui lui plaisent....pas grave, ça fera le job, je peux la faire directement à la bonne taille pour elle ! Les étapes en photos : On attache tout ça à coup de rivet, et voilà ! Le dégradé noir sur les bords n'était pas encore fini Maiiis pas eu le temps de prendre trop de photos, j'étais à la bourre ! (fini le 23 décembre, pour emballage le 24 ) Temps Ben...euh... 2 ans ? A vue de pif, il m'a fallut environ 20h de travail en cumulé. Dont beaucoup en couture.... environ 30 balles de matières premières ? LA COUTURE !!! Madame est très contente, donc tout va bien ! déjà 2 semaines d'exploitation journalière, et pas de soucis ^^
Un petit chinois pour la couture ? Message cité 1 fois Message édité par saarh le 10-01-2023 à 10:25:27 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Beau travail. Tu fais comment pour « graver » le motif ? (Jamais fait) Message édité par aldayo le 10-01-2023 à 10:56:57 |
jluc Nothing else matters ... | C'est malin, maintenant ma femme en veut un elle aussi !
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 11:00:56 |
saarh | J'avais détaillé ça dans des précédents Make cuir, mais en substance :
Message édité par saarh le 10-01-2023 à 11:55:28 |
k-nar Laqué. | Je voudrais me faire un plateau de bureau en bois lamellé collé, avec une lamelleuse (au moins elle me servira à quelque chose ).
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Skopos |
|
https://www.lairdubois.fr/questions [...] edier.html Message cité 1 fois Message édité par jluc le 11-01-2023 à 14:45:11 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
enikka | l’intérêt du profilé d’angle, c’est qu’avec le diffuseur la lumière sera plus agréable
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Carbon'R Fahren macht frei |
Le bois de quartier c'est une racaille ? --------------- Dunkelheit |
tarpan66 |
Ouais, on les reconnait à leurs t-shirts Hugo Dosse --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
k-nar Laqué. |
dis nous à partir de quel bois tu comptes partir déjà : Réalisation d'un établi avec presque pas d'outils électriques par Jay Bates Message cité 2 fois Message édité par jluc le 11-01-2023 à 19:44:21 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
k-nar Laqué. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
guus_du_67 aka Foskifo |
Jay Kay |
Oublie. Pour travailler le massif, c'est scierie/grossiste en bois/atelier participatif. La GSB c'est horriblement cher au cube, et de qualité plus que mauvaise. C'est con de passer du temps et de l'argent avec une matière première médiocre. Et pourtant j'en ai travaillé des palettes
Il faut que le bois soit bien sec, c'est primordial aussi pour éviter que la traverse ne dépasse a terme. Mes plateaux de cuisine, fait en atelier participatif, c'est assemblé par bouvetage, et les traverses elles sont assemblées avec doubles fausses languettes en CP (non débouchantes). Ca fait x années qu'ils subissent les assauts du temps, ça n'a pas bougé d'un iota.
Message édité par Jay Kay le 12-01-2023 à 08:36:19 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
pingouinnuclaire | https://www.youtube.com/watch?v=5XlTkGEO564
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kronoob |
libussa |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Une serviette tout au plus |
delatruel |
--------------- Dunkelheit |
Alanina |
|
--------------- Dunkelheit |
Bon après utiliser deux belles planches de noyer, ça fait un peu mal à l'arrière train mais c'est vraiment un bois sympa à travailler avec son grain fin. 140 heures de travail, son habileté à tourner force le respect.
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 13-01-2023 à 22:14:27 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Alanina |
Message édité par Alanina le 13-01-2023 à 22:17:39 |
Alanina |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le |