Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°67641753
M4vrick
Mad user
Posté le 14-01-2023 à 00:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Alors si j'ai bien compris, il prend des planches qui font la largeur et la hauteur de l'arbre (ou pas loin) pour... les transformer en petits morceaux, coller les 100aines de petits morceaux et faire une table avec ça.  

Ca doit demander un boulot monstrueux, mais je ne comprends pas la démarche de perdre en solidité (grand morceaux => plein de petits + colle) et en qualité (colle). A la limite comme une façon de récupérer des chutes...

Bah c'est à dire qu'avec des planches complètes tu fais comment pour représenter le pont Einstein-Rosen ?
Il est impossible d'avoir un visuel aussi convainquant sans utiliser des sections carré comme il l'a fait.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 00:09:35  profilanswer

n°67641957
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-01-2023 à 06:24:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Alors si j'ai bien compris, il prend des planches qui font la largeur et la hauteur de l'arbre (ou pas loin) pour... les transformer en petits morceaux, coller les 100aines de petits morceaux et faire une table avec ça.  

Ca doit demander un boulot monstrueux, mais je ne comprends pas la démarche de perdre en solidité (grand morceaux => plein de petits + colle) et en qualité (colle). A la limite comme une façon de récupérer des chutes...

Cela donne un effet visuel impossible à faire avec de plus gros morceaux. Et il ne perd pas en solidité, sa table est en composite, bois+colle, c'est plus solide que du bois tout seul.
C'est en effet un peu dommage d'utiliser de belles planches plutôt que des chutes, mais le dessin du bois aurait été probablement moins uniforme.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67642172
pingouinnu​claire
Posté le 14-01-2023 à 09:13:29  profilanswer

Alanina a écrit :

Je sais pas, le motif ?
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/14/snapshot_16807e047f459cb19fd7a.jpg

La beauté du geste ?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67642206
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2023 à 09:26:07  profilanswer

otobox a écrit :

Cela donne un effet visuel impossible à faire avec de plus gros morceaux. Et il ne perd pas en solidité, sa table est en composite, bois+colle, c'est plus solide que du bois tout seul.
C'est en effet un peu dommage d'utiliser de belles planches plutôt que des chutes, mais le dessin du bois aurait été probablement moins uniforme.

A mon sens vous manquez la partie gâchis de grandes planches (il parlait de moyen de récupérer des chutes). Utiliser de grands morceaux de bois pour tout découper en cubes, à part pour générer de la vidéo et des vues youtube, je vois pas non plus l'intérêt.

---------------
A new power is rising
n°67642302
Froooom
Posté le 14-01-2023 à 09:50:21  profilanswer

C’est classique de « jointer » avec de l’érable comme il fait ou le seul intérêt c’est de voir les lignes ?

Perso ce que je trouve dommage c’est surtout le rendu final des parties planes et du montant en demi cercle. On dirait de la vulgaire briquette de barbecue :o

---------------
Flick R
n°67642389
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 14-01-2023 à 10:08:57  profilanswer

Perso, je trouve impressionnant le résultat final. Et je dis bravo aux 140h de travail.

Message édité par arank'thnar le 14-01-2023 à 10:26:31

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°67642473
M4vrick
Mad user
Posté le 14-01-2023 à 10:26:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A mon sens vous manquez la partie gâchis de grandes planches (il parlait de moyen de récupérer des chutes). Utiliser de grands morceaux de bois pour tout découper en cubes, à part pour générer de la vidéo et des vues youtube, je vois pas non plus l'intérêt.

A mon sens tu manques l'aspect visuel qui est l'idée de base de cette table, c'est justement le concept principal de toute sa construction : la représentation d'un pont Einstein Rosen !

Et quel est le f... rapport avec les vues youtube?  :pt1cable:

Tu vas aussi raler sur les artistes qui mettent des tonnes de peintures sur une toile alors qu'une fine couche suffit?

Message édité par M4vrick le 14-01-2023 à 10:28:34

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67642528
arank'thna​r
Posté le 14-01-2023 à 10:38:18  profilanswer

le pire ce sont les menuisiers ébénistes qui font des vidéos YT, et qui utilisent des CNC.

Alors ceux-là, c'est bucher direct ! :lol:

---------------
n°67642556
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2023 à 10:45:32  profilanswer

Froooom a écrit :

C’est classique de « jointer » avec de l’érable comme il fait ou le seul intérêt c’est de voir les lignes ?

Perso ce que je trouve dommage c’est surtout le rendu final des parties planes et du montant en demi cercle. On dirait de la vulgaire briquette de barbecue :o

il a voulu représenter ça :

https://voices.shortpedia.com/wp-content/uploads/2021/07/einstein-rosen-bridge-1200x900-1.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67642571
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2023 à 10:46:45  profilanswer

arank'thnar a écrit :

le pire ce sont les menuisiers ébénistes qui font des vidéos YT, et qui utilisent des CNC.

Alors ceux-là, c'est bucher direct ! :lol:

[:jluc:7]  

[:jluc:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 10:46:45  profilanswer

n°67642835
Froooom
Posté le 14-01-2023 à 11:43:58  profilanswer

Oui j’avais bien compris :o

Je me demandais juste si c’était courant d’ajouter cette couche d’érable ou si c’est son idée perso.
Ça rend effectivement bien sûr les parties courbes.

Bien que je ne soit pas fan du rendu final, et encore faudrait la voir en vrai. Je trouve aussi que c’est du très bon boulot. Y’a tellement de moyen de merder 50x et d’avoir un rendu tout pété.  
Il aura pu avoir 2 points bonus pour une plus grande utilisation des outils manuelles (quand il coupe son plan de travail en 2 puis le recolle parcque ça ne rentre pas dans la machine)

---------------
Flick R
n°67643219
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2023 à 13:11:53  profilanswer

Travail de daube oui [:salsifouette:4]

https://i.imgur.com/y1C5sPU.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67643262
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2023 à 13:21:34  profilanswer

Il aurait du faire un goatse, c'est plus fun [:l'homme des tavernes:2]

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 14-01-2023 à 13:21:50
n°67645736
ratibus
Posté le 14-01-2023 à 22:40:10  profilanswer

J'ai remarqué ça aussi :d
Il doit être un peu triste vu la qualité générale :o

---------------
Mon blog
n°67645797
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-01-2023 à 22:52:32  profilanswer

J'ai glissé,chef...

n°67646118
Froooom
Posté le 15-01-2023 à 00:17:53  profilanswer

Pétard j’avais pas vu ça :o

Cela serais pas étonnant que le décalage arrive au moment de la jonction des deux demi-cercles.
Ça reste un bon projet pour valider un CAP, en plus il a l’air bon en anglais :o

---------------
Flick R
n°67646698
cisko
Posté le 15-01-2023 à 10:15:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il aurait du faire un goatse, c'est plus fun [:l'homme des tavernes:2]

nos amis YT russes ont sûrement déjà réservé l'idée  :o

n°67646729
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2023 à 10:21:51  profilanswer

cisko a écrit :

nos amis YT russes ont sûrement déjà réservé l'idée  :o

Pas possible, Vladimir a réquisitionné l'époxy pour fabriquer des chars.

Message édité par Carbon'R le 15-01-2023 à 10:22:04

---------------
A new power is rising
n°67651712
Jay Kay
Posté le 16-01-2023 à 09:34:33  profilanswer

Gros skill, taff démentiel, résultat ouf.

Franchement chapeau.

Après on aime ou pas, c'est un autre sujet.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67651856
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-01-2023 à 09:51:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gros skill, taff démentiel, résultat ouf.

Franchement chapeau.

Après on aime ou pas, c'est un autre sujet.

Pareil, quand on voit la masse de travail, la création des gabarits, la maitrise des gouges.

Le seul bémol, l'utilisation de deux beaux plateaux de noyer mais bon avec une si faible quantité, tu ne fais même pas deux nichoirs à mésanges (c) La Hulotte :o

---------------
n°67653334
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-01-2023 à 12:44:09  profilanswer

Bonjour les faiseurs,
Je vais faire fabriquer un escalier métallique, et je dois faire les marches en bois.
En gros les cadres des marches seront réalisés en cornières métalliques, et un plateau en bois de 40mm d'épaisseur viendra s'encastrer dans ce cadre, vissé par le dessous.

Je souhaite des marches en chêne, mais pour limiter le budget, et les tranches n'étant pas visibles, je pense mettre des planches de bois nobles sur le dessus et le dessous de mes plateaux, et mettre un bois/agglo quelconque au milieu, et coller le tout.

La question est, auriez vous un bon plan pour du chêne en épaisseur fines (entre 5 et 15mm on va dire)?
Sinon j'ai un reliquat de parquet mais le problème est que c'est du point de hongrie avec en plus des chanfreins, je ne vois pas trop comment l'utiliser de façon harmonieuse pour mes marches, sauf à devoir couper tous les biseaux et supprimer les chanfreins..;

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67653541
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-01-2023 à 13:19:44  profilanswer

Je trouve ça surdimensionné pour un escalier. Quelques baguettes en alu et de l'agglo de 18mm c'est suffisant :o

---------------
A new power is rising
n°67653611
pingu balb​oa
Posté le 16-01-2023 à 13:27:31  profilanswer

Je l'attendais celle là  :O

---------------
n°67653654
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-01-2023 à 13:33:36  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:7]

n°67653729
libussa
Posté le 16-01-2023 à 13:42:32  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bonjour les faiseurs,
Je vais faire fabriquer un escalier métallique, et je dois faire les marches en bois.
En gros les cadres des marches seront réalisés en cornières métalliques, et un plateau en bois de 40mm d'épaisseur viendra s'encastrer dans ce cadre, vissé par le dessous.

Je souhaite des marches en chêne, mais pour limiter le budget, et les tranches n'étant pas visibles, je pense mettre des planches de bois nobles sur le dessus et le dessous de mes plateaux, et mettre un bois/agglo quelconque au milieu, et coller le tout.

La question est, auriez vous un bon plan pour du chêne en épaisseur fines (entre 5 et 15mm on va dire)?
Sinon j'ai un reliquat de parquet mais le problème est que c'est du point de hongrie avec en plus des chanfreins, je ne vois pas trop comment l'utiliser de façon harmonieuse pour mes marches, sauf à devoir couper tous les biseaux et supprimer les chanfreins..;

autre idée pour tes marches, du latté (âme sapin, couche de chêne plus ou moins épaisse dessus et dessous)
Sinon, si le lamellé collé "petit bois" ne te rebute pas et que 38mm d'épaisseur te suffisent, un plan de travail en chêne de GSB niveau prix ça le fait bien (on peu s'en sortir pour moins de 100€/m2 pour du 38mm), et tu zappes l'étape du collage

Message édité par libussa le 16-01-2023 à 13:42:58
n°67655464
pingu balb​oa
Posté le 16-01-2023 à 17:15:38  profilanswer

Le latté ça m'irait bien, tout comme le plan de travail mais je voudrais éviter le lamellé collé pour le coup. Plutôt du "pleine lame".
Y'a le parquet aussi qui pourrait le faire

---------------
n°67655574
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-01-2023 à 17:32:52  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Le latté ça m'irait bien, tout comme le plan de travail mais je voudrais éviter le lamellé collé pour le coup. Plutôt du "pleine lame".
Y'a le parquet aussi qui pourrait le faire

Samedi dernier, dans le bac à chutes de mon LM
du parquet chêne en contrecollé à 2€, enfin 4 lames de 1m50
l'épaisseur du chêne est de 3mm pour une lame de environ 18cm de large, épaisseur environ 15mm  
c'est pas donné finalement, rien en dessous de 40€/m² pour des lames larges, prix à multiplier par 2 pour ton escalier

---------------
n°67661241
chrispc
Posté le 17-01-2023 à 14:40:48  profilanswer

Je ne sais pas si par chez vous vous avez ce genre de magasin mais dans la région Nantaise, dans les trocantons (similaire emmaüs), y'a plein de planches de bois en tout genre à pas cher. Généralement 80cts pour les planches de presque toutes les tailles. Souvent de l'agglo de meuble dépareillé ou des chutes contreplaqués, MDF, parfois massif mais du pin.

n°67665536
th0r1
Posté le 18-01-2023 à 09:04:12  profilanswer

chrispc a écrit :

Je ne sais pas si par chez vous vous avez ce genre de magasin mais dans la région Nantaise, dans les trocantons (similaire emmaüs), y'a plein de planches de bois en tout genre à pas cher. Généralement 80cts pour les planches de presque toutes les tailles. Souvent de l'agglo de meuble dépareillé ou des chutes contreplaqués, MDF, parfois massif mais du pin.

A Nantes ( ou a coté), y'a mastock/Articonnex qui sont pas mal aussi

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°67665573
chrispc
Posté le 18-01-2023 à 09:11:28  profilanswer

th0r1 a écrit :

A Nantes ( ou a coté), y'a mastock/Articonnex qui sont pas mal aussi

Merci pour les adresses, j'avais l'habitude d'aller dans les trocantons ou au déstockeur "Au fil des lots" qui est quand même cher je trouve.

n°67665625
shadow lor​d
Posté le 18-01-2023 à 09:21:10  profilanswer

7 ans sur le même sondage ! Mais que fait la police le taulier ?  :o

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°67668535
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-01-2023 à 15:26:25  profilanswer

jluc a écrit :

Il paraît qu'il y a des makers plus influents que d'autres, me demande bien pourquoi ?

OutKick : Wood Bunni Is Named World's No. 1 Ranked Woodworking Influencer.
https://www.outkick.com/wood-bunni- [...] nfluencer/

Inflated, je le comprends mais influence ?

son Fansly fonctionne bien aussi :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°67668731
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-01-2023 à 15:50:58  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

son Fansly fonctionne bien aussi :o

je l'avais déjà oublié en fait :/

si tu veux te rincer l’œil avec une vraie travailleuse du ... bois, alors c'est pour toi frer' !
https://youtu.be/Iaz28_EKafk

---------------
n°67668782
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-01-2023 à 15:54:48  profilanswer

jluc a écrit :

je l'avais déjà oublié en fait :/

si tu veux te rincer l’œil avec une vraie travailleuse du ... bois, alors c'est pour toi frer' !
https://youtu.be/Iaz28_EKafk

oh non non j'ai suivi son travail (en vrai) un moment avant de m'en lasser
comme indiqué plus tôt il y a des travailleurs du bois bien plus qualis et qui donnent moins dans l'exhib :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°67669067
chrispc
Posté le 18-01-2023 à 16:26:32  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

oh non non j'ai suivi son travail (en vrai) un moment avant de m'en lasser
comme indiqué plus tôt il y a des travailleurs du bois bien plus qualis et qui donnent moins dans l'exhib :)

Sylvie Perreira, elle fait des choses de dingue dans le bois et le métal. Je conseille !

Je suivais aussi une chinoise avant qu'elle ne dérape dans l'exhib' un peu à l'extrême et surtout le sponsoring à outrance...

Wood Bunni semble oublier les EPI quand elle va découper du bois à la scie à onglet en maillot de bain :o

n°67669173
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-01-2023 à 16:41:40  profilanswer

chrispc a écrit :

Sylvie Perreira, elle fait des choses de dingue dans le bois et le métal. Je conseille !

Je suivais aussi une chinoise avant qu'elle ne dérape dans l'exhib' un peu à l'extrême et surtout le sponsoring à outrance...

Wood Bunni semble oublier les EPI quand elle va découper du bois à la scie à onglet en maillot de bain :o

Sylvie a un peu mis en pause son YT car elle a déménagé au Portugal et a vendu son bien en Normandie cause voisins chiants.
Elle devrait commencer une série de nouvelles vidéos axées construction atelier et maison du côté de Porto où sont installés ses parents qui ne rajeunissent pas.
Elle connait bien Christina de "Get Hands Dirty" au fait.
Je l'ai aidé à déménager de Conflans vers la Normandie et j'ai stocké son bois de tournage avant qu'elle ne récupère ses containers qui auront bien fait rager les voisins juste en face de la tiny-house.

La "chinoise", je l'ai vu faire (pas toute seule) une teardrop en Californie. C'est assez speed comme montage et un peu technoïde geek, la cible parfaite pour HFR.
Elle est en relation avec Matthias Wandel pour leurs secrets Santas, il me semble.
Ils sont condamnés à ce sponsoring s'ils veulent en vivre, ça choque pas trop aux USA finalement.
"Shop Nation" fait ses comptes pour 2022, vous y verrez de belles sommes à 6 chiffres en $

Wood bunni, j'en resterai à l'article qui la citait finalement.

---------------
n°67670011
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-01-2023 à 19:09:03  profilanswer

Wood bunny et d'autres montrent oh combien Alain Chabat était précurseur avec ses K7 vidéos "Les bricol' girls".

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67670757
JPlnx
Posté le 18-01-2023 à 21:14:06  profilanswer

otobox a écrit :

Wood bunny et d'autres montrent oh combien Alain Chabat était précurseur avec ses K7 vidéos "Les bricol' girls".

:lol:

n°67675319
arank'thna​r
Posté le 19-01-2023 à 14:48:41  profilanswer

otobox a écrit :

Voila une personne de qualité !
L'humour Chabat/les nuls, j'adore !

Message édité par arank'thnar le 19-01-2023 à 14:49:36

---------------
n°67678396
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-01-2023 à 21:15:27  profilanswer

otobox a écrit :

N'oubliez pas qu'entre les deux il y a eu : https://www.youtube.com/watch?v=a0fkNdPiIL4

---------------
A new power is rising
n°67678484
JPlnx
Posté le 19-01-2023 à 21:30:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

N'oubliez pas qu'entre les deux il y a eu :
Garage Babes

FYP  [:sadfrog62]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)