| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 09:38:02 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Tu pourrais coller un écrou sinon pour avoir une bonne longueur de pas de vis, peu importe l'épaisseur de l'alu --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
jluc Nothing else matters ... |
Trouvable aussi en GSB ou sites de commerce généraliste comme mamazon --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Sur du m2 ... t'es en dessous --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 13:32:19 ![]() ![]() |
SnowBear |
|
jluc Nothing else matters ... | Moi c'est
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
SnowBear |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Mon GDI, édition 1981-1982, me suit depuis cette date. Il a fait toute ma scolarité et toutes les boites où j'ai travaillé. Il est bien fatigué, scotché, corné, annoté et complété de toute part. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
J'ai commencé avec le manuel d'une version hors d'âge tipiakée de Solidworks --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Hegemonie |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | Arrrg Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 09-09-2022 à 19:26:20 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ecco Dolphin Spirit |
Perso depuis qu'il a dit GDI j'ai la tête à Sheppard et un Mammouth en tête --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Etapes (conception, production), choix techniques, et photos Temps Difficultés rencontrées Bilan Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 13-09-2022 à 21:55:03 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
meuniere |
Suite de cette histoire : je ne trouvais pas d'idée. Et puis un jour Seule limite : si on roule le rideau fermé + fenêtre ouvertes, ça fait parachute et le vent fait tomber la tringle. Message édité par meuniere le 13-09-2022 à 22:14:37 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | @darxmurf: je me demandais, les jouets en bois avec la petite molette au milieu, où est-ce que tu trouves les formes des animaux ? Tu les dessines toi même ? Tu pars d'un gabarit ? Je suis sous la charme, c'est vraiment magnifique. J'aimerais bien en faire un pour ma nièce Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 14-09-2022 à 20:45:19 --------------- :o |
ratibus |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
Faut cracher sur le bout du tube, Béru Staïle ! Message édité par Jaxom31 le 15-09-2022 à 09:44:11 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
korner | #IAMAMAKER
J'aime la pizza. Profilé acier (carré, cornières, plats) Meuleuse Un plan vite fait, et un calcul optimisé
On découpe tout ça
On prépare le cadre du haut sur lequel le four reposera
J'utilise mon "jig" maison pour les angles droits
le chassis général avec des points de soudure uniquement pour l'instant
Je suis un gros feignant, je soude les roulettes directement sur le chassis
On bouche les trous
J'ajoute un étage et des "rails" (fer carré 10mm je crois) pour un futur tiroir basique
Voilà le produit final
Je sais pas vraiment, je dirais 10h au total ? 134 € de metal/roulettes Vraiment dur de faire un truc d'équerre sur des grands formats comme ça. Il me faudrait une vrai table de soudure avec trous alignés, mais j'ai vraiment pas la place. Content quand même. Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : une vraie table à soudure et un atelier de 150m²
Message cité 1 fois Message édité par korner le 17-09-2022 à 10:13:12 --------------- galerie photo | thingiverse |
jluc Nothing else matters ... | Fireball aime ton make !
Message édité par jluc le 16-09-2022 à 14:26:47 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
korner | non c'est un flou dégueulasse sur photoshop pour isoler l'objet un peu mieux --------------- galerie photo | thingiverse |
jluc Nothing else matters ... | une petite desserte rabattable sur le côté pour poser la pizza ? --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
korner | J'assemble dans la cuisine et je cuit dans le garage (adjacent) Et oui effectivement je réfléchis à une solution pour fermer les côtes en dessous Message édité par korner le 16-09-2022 à 17:01:33 --------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 16-09-2022 à 17:03:24 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |