| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Quineto |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 12:10:28 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Quineto | Colle à moquette et tendu avec des agrafes cachées par la baguette en bas.
|
neyro |
|
gugus |
Sketchup ouip pour modéliser
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
moamatt banzaï !!! |
Message édité par moamatt le 22-08-2022 à 16:17:46 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
pingouinnuclaire | Ma femme en avait trouvé apacher mais il était précisé que le bois avait un peu travaillé --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
neyro |
--------------- |
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 19:19:09 ![]() ![]() |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
cisko |
|
gugus |
moui j'ai hésité à en faire un à la défonceuse , au final j'ai juste poncé un peu plus l'arrête du dessus du bureau, je trouve ça suffisant et esthétiquement je préfère comme ça.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Flash14 | Je dispose enfin d'un coin "atelier" depuis cette année et je me suis attaqué à la construction de mon 1er établi. Après plusieurs heures de recherche j'en suis arrivé au plan suivant : Dimension 1m60 x 0m60. Il servira à ranger les outils, faire de la petite menuiserie, j'y installerais surement un étau mobile. La structure sera faite à partir de "bastaings" 85x35 en pin récupérés sur des palettes. Concernant le plateau, j'ai voulu mettre un plateau en hêtre lamellé en 4 cm d'épaisseur mais les prix font peur. La solution du plan de travail Ikea Karlby en 3.8cm me fait peur car je n'ai pas l'impression que ce soit du bois massif. Je prend des photos à l'avancement et je risque de déposer un CR ici Message cité 4 fois Message édité par Flash14 le 24-08-2022 à 14:54:12 |
ganfoud Talk to me Goose | j'ai pas d'avis sur tes questions mais 60cm de profondeur c'est pas un peu petit? |
4bis |
|
Flash14 | C'est suffisamment résistant pour l'usage le MDF ?
|
delatruel |
|
Flash14 |
Exact, petit abri = petit établi Le plateau Karlby semble être un plaqué hêtre. Il ne m'inspire pas pour un établi.
Effectivement ce n'est pas le même prix (en 18mm notamment).
J'avais vu le MDF pour sa facilité à réaliser un plateau MFT mais ça ma parait léger pour un établi principal. Pas de roulettes, je n'ai pas du tout la place de bouger l'établi. De plus je compte le fixer au mur pour le stabiliser. EDIT : Le système de bastaings posés ne m'emballe pas. Je préfère avoir un revêtement 100% plat. Message cité 1 fois Message édité par Flash14 le 24-08-2022 à 15:33:16 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Flash14 |
Je compte fixer la structure sur le mur derrière à l'aide d'équerre ça devrait limiter les vibrations. Et de toute façon je n'ai pour le moment aucune idée de comment fixer les panneaux. Ils finiront peut être indépendant par un simple vissage au mur.
Je contre avec 75 €, dispo de suite à côté de chez moi https://www.bricoman.fr/plan-de-tra [...] 78625.html Le plus intelligent plébiscité par l'élite HFR serait donc du MDF 2x18 collé/vissé ? On traite le MDF de la même façon ? Merci de l'astuce pour justifier l'achat de la défonceuse de cette semaine Tu as une idée pour justifier également l'achat du kit Triton pocket hole de cette semaine également ?? Message cité 1 fois Message édité par Flash14 le 24-08-2022 à 16:13:32 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
libussa |
|
Flash14 |
|
4bis | 2x18mm en MDF, quel est l'interet ? |
Flash14 |
|
Dark sidius Tro D4RK | Par contre si tu comptes te faire un plateau à la sauce MFT avec tous les petits trous qui vont bien, attention à l'épaisseur, 26mm c'est limite pour faire passer des serres joints festoule par exemple, les trous de 20mm de diamètre devront être chanfreinés/arrondi sinon ils ne passeront pas. Message cité 1 fois Message édité par Dark sidius le 24-08-2022 à 18:24:45 |
Flash14 |
Merci de ton retour Pour le MFT c'était une idée que j'avais en tête mais la configuration de mon espace de travail m'en empêche. La majorité de mes découpes et gros travaux devront s'effectuer en extérieur (via un futur système mobile / pliable). Après l'idée de faire seulement une moitié pour les petits travaux comme tu l'as fait m'intéresse. Merci de m'avoir mis le doute ce soir alors que j'avais déjà planifié d'aller demain midi chez LM avec mon break |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Jay Kay |
Il y a un saut de 2/3cm facile. Le gars m'avait assuré qu'elle était pas ovale. Une idée pour corriger ça ? La confier à un tailleur c'est ça ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gloinfred |
tinc |
S'inspirer des redresse meule type tormek? https://www.tormek.com/france/fr/ac [...] sse-meule/ |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |