Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°66593279
Quineto
Posté le 22-08-2022 à 12:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plateau en OSB recouvert de jonc de mer.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 12:10:28  profilanswer

n°66593294
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-08-2022 à 12:12:43  profilanswer

Quineto a écrit :

Plateau en OSB recouvert de jonc de mer.

ok j'avais bien vu malgré le futéphone
collé à la néoprène pour négocier les angles, je suppose ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°66593919
Quineto
Posté le 22-08-2022 à 14:00:46  profilanswer

Colle à moquette et tendu avec des agrafes cachées par la baguette en bas.

n°66593936
neyro
Posté le 22-08-2022 à 14:03:16  profilanswer

Quineto a écrit :

Estrade en place :D

Condition de travail au top

Ça bouge pas, le lit est en place.

Jolie estrade également  [:crapulax]  Et avec ces conditions de travail [:cetrio:1]  
Et moi qui trouvais que je n'avais pas trop de place ....  :whistle:  

n°66594007
gugus
Posté le 22-08-2022 à 14:12:20  profilanswer

neyro a écrit :

Jolis l'estrade et le bureau . Le rendu est vraiment sympa. [:implosion du tibia]  

Les tiroirs c'est du sur mesure je suppose ?  
Tu utilises sketchup en logiciel pour tes plans/rendus ?

Sketchup ouip pour modéliser

C'est moi qui ai tout fait sur l'estrade donc je pense qu'on peut considérer ça comme du sur mesure oui :D

Les tiroirs du dessous c'est des bêtes caissons en contreplaqué assemblés à base de vis / équerres avec des roulettes fixes dessous je me suis pas trop emmerdé pour ça et au final ça fonctionne très bien même sans être guidé, faut juste faire un peu gaffe a être droit quand on le refermes mais on ne les utilise pas régulièrement donc ça n'est pas vraiment un problème.

L'habillage de l'estrade est fait avec des grands panneaux de contreplaqué, pour les façades des tiroirs je les ai juste découpées dans les panneaux à la scie circulaire ( + scie sauteuse pour finir la découpe ) la largeur de la lame faisant le jeu entre l'habillage et les façades

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°66595214
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-08-2022 à 16:17:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question meules [:cd5:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84250

Rajouter un bac à eau,

- Ça se fait !
- C'est une connerie !
- prise de tête !
- réponse D, je comprends rien.

Auge de maçon fixée sur le châssis.
Pour 15 balles t'as pas grand risque, au pire tu revends 20 balles semaine pro si ça n'a pas marché. Avec l'inflation tout est possible :o

Joli, futé et pratique

Message édité par moamatt le 22-08-2022 à 16:17:46

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°66595814
pingouinnu​claire
Posté le 22-08-2022 à 17:33:32  profilanswer

Quineto a écrit :

Caisson besta et l’estrade fait pile la taille pour mettre des boîtes besta :D
Appart parisien optimisation obligatoire :D

Par contre le lit est sacrément merdique… vis apparente partout, assemblage et renfort dans tous les sens très léger. Et un vrai cauchemars à monter…
Pour nous tenir 4 ou 5 ans avant que l’on ne déménage ça va faire le taf on ne voulais pas mettre les 4000 balles pour un truc de qualité :D

Ah bah ça tombe bien. Il est vraiment pas solide?
Parce que j’aimerai avoir un lit, on va dire pour les 10ans à venir (0,5 et 2,5 ans pour les pingouins) donc le lit du dessus pas pour tout de suite.
Moyen de le renforcer un peu plus?
Les vis apparentés je m’en fou.
Et j’ai clairement pas un budget HFR compliant…

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66595841
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-08-2022 à 17:36:44  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ah bah ça tombe bien. Il est vraiment pas solide?
Parce que j’aimerai avoir un lit, on va dire pour les 10ans à venir (0,5 et 2,5 ans pour les pingouins) donc le lit du dessus pas pour tout de suite.
Moyen de le renforcer un peu plus?
Les vis apparentés je m’en fou.
Et j’ai clairement pas un budget HFR compliant…

tu dois pouvoir mettre des équerres en bois ou en métal pour renforcer les assemblages bois sans que cela se voit trop
poste des tofs le jour où tu l'achètes

---------------
n°66595949
pingouinnu​claire
Posté le 22-08-2022 à 17:52:25  profilanswer

Ma femme en avait trouvé apacher mais il était précisé que le bois avait un peu travaillé  :lol:

[:do not want]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66596519
neyro
Posté le 22-08-2022 à 19:19:09  profilanswer

gugus a écrit :

Sketchup ouip pour modéliser

C'est moi qui ai tout fait sur l'estrade donc je pense qu'on peut considérer ça comme du sur mesure oui :D

Les tiroirs du dessous c'est des bêtes caissons en contreplaqué assemblés à base de vis / équerres avec des roulettes fixes dessous je me suis pas trop emmerdé pour ça et au final ça fonctionne très bien même sans être guidé, faut juste faire un peu gaffe a être droit quand on le refermes mais on ne les utilise pas régulièrement donc ça n'est pas vraiment un problème.

L'habillage de l'estrade est fait avec des grands panneaux de contreplaqué, pour les façades des tiroirs je les ai juste découpées dans les panneaux à la scie circulaire ( + scie sauteuse pour finir la découpe ) la largeur de la lame faisant le jeu entre l'habillage et les façades

Merci pr les précisions. sketchup c'est vraiment pratique. ça permet d'avoir une idée du résultat final. je vais m'y mettre un de ces jours.
Et je vais avoir ce genre de tiroirs à faire mais sous rampants et avec une pente de toit au dessus.  ça promet qqe moments de plaisir :whistle:

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 19:19:09  profilanswer

n°66596924
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 22-08-2022 à 20:19:42  profilanswer

[/quotemsg]

gugus a écrit :

Les chants des étagères ?

là ou ça pêche le plus niveau finition, c'est les petits défaut des étagères qui jointes pas parfaitement partout sur le fond, donc il y a un peu de colle visible dans les angles, et donc quelque traces du traitement (rubio soupçon de blanc) sur la colle, bon une fois que les étagères seront remplis de bordel, on verra plus grand chose :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/84209

Merci  :jap:  
C'est donc sympa même découpé / brut  :)

n°66609259
enikka
Posté le 24-08-2022 à 13:29:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sur une meule plus petite mon grand père (qui avait fait tout le piètement et le mécanisme à pédale) avait simplement découpé un bidon plastique 5L. Le bouchon conservé en partie basse permettait la vidange sans tout démonter.
Pas besoin d'immerger la meule énormément hein, le quart suffit ;)

Par contre, il faut bien, ne pas laisser la pierre baigner à l'arrêt n'est-ce pas?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66609390
cisko
Posté le 24-08-2022 à 13:48:31  profilanswer

gugus a écrit :

Bureau finit à base de panneaux en hêtre, plutôt content du résultat, merci les lamello
ça remplace ma vieille planche en stratifié sur deux tréteaux, c'est largement plus cool :D

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 520-me.jpg
https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] bd3-me.jpg

très sympa mais rajoute rapidement des protections des coins/angles, vu que t'as des petits dans les parages, le coin du bureau ca va piquer  [:moonboots:2]  

d'ailleurs aucun chanfrein ca te gène pas à l'utilisation du clavier  [:k_raf:5]

n°66609703
gugus
Posté le 24-08-2022 à 14:24:00  profilanswer

cisko a écrit :

très sympa mais rajoute rapidement des protections des coins/angles, vu que t'as des petits dans les parages, le coin du bureau ca va piquer  [:moonboots:2]  

d'ailleurs aucun chanfrein ca te gène pas à l'utilisation du clavier  [:k_raf:5]

moui j'ai hésité à en faire un à la défonceuse , au final j'ai juste poncé un peu plus l'arrête du dessus du bureau, je trouve ça suffisant et esthétiquement je préfère comme ça.

Pour le reste toutes les arrêtes et angles sont poncés ça limite beaucoup les risques, c'est moins pire que certains ilots central de cuisine je trouve :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°66609985
Flash14
Posté le 24-08-2022 à 14:52:20  profilanswer

:hello:

Je dispose enfin d'un coin "atelier" depuis cette année et je me suis attaqué à la construction de mon 1er établi.

Après plusieurs heures de recherche j'en suis arrivé au plan suivant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/84653

Dimension 1m60 x 0m60. Il servira à ranger les outils, faire de la petite menuiserie, j'y installerais surement un étau mobile.

La structure sera faite à partir de "bastaings" 85x35 en pin récupérés sur des palettes.
J'ai déjà tout poncé et je termine la découpe de la structure, quand mon  [:jean-micheng]  de voisin aura fini de se plaindre que je fais du bruit entre 12h30 et 14h30 (ce qui est arrivé 3 fois en 3 ans ...)  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Concernant le plateau, j'ai voulu mettre un plateau en hêtre lamellé en 4 cm d'épaisseur mais les prix font peur. La solution du plan de travail Ikea Karlby en 3.8cm me fait peur car je n'ai pas l'impression que ce soit du bois massif.
J'ai réussi à trouver du 2,6cm, pas de soucis avec la chaleur et l'humidité d'un abri de jardin selon vous ?
Qu'est ce que je dois mettre comme huile de protection pour un tel usage ?

Je prend des photos à l'avancement et je risque de déposer un CR ici

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Flash14 le 24-08-2022 à 14:54:12
n°66610195
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-08-2022 à 15:06:32  profilanswer

j'ai pas d'avis sur tes questions mais 60cm de profondeur c'est pas un peu petit?

n°66610297
Flash14
Posté le 24-08-2022 à 15:15:19  profilanswer

J'ai hésité à préciser que j'étais limité à 60 cm sinon l'établi se trouve dans le passage de la porte.

J'aurais dû visiblement  :D  

C'est un malheureux cabanon 2.80x2.80 m intérieur avec un rack de 2.80mx0.50 prof d'un côté, 2 vélos de l'autre, une double porte et il me reste 1 pan pour l'établi  :o

n°66610306
4bis
Posté le 24-08-2022 à 15:16:14  profilanswer

Flash14 a écrit :

Je dispose enfin d'un coin "atelier" depuis cette année et je me suis attaqué à la construction de mon 1er établi.

Dimension 1m60 x 0m60. Il servira à ranger les outils, faire de la petite menuiserie, j'y installerais surement un étau mobile.

La structure sera faite à partir de "bastaings" 85x35 en pin récupérés sur des palettes.
J'ai déjà tout poncé et je termine la découpe de la structure, quand mon  [:jean-micheng]  de voisin aura fini de se plaindre que je fais du bruit entre 12h30 et 14h30 (ce qui est arrivé 3 fois en 3 ans ...)  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Concernant le plateau, j'ai voulu mettre un plateau en hêtre lamellé en 4 cm d'épaisseur mais les prix font peur. La solution du plan de travail Ikea Karlby en 3.8cm me fait peur car je n'ai pas l'impression que ce soit du bois massif.
J'ai réussi à trouver du 2,6cm, pas de soucis avec la chaleur et l'humidité d'un abri de jardin selon vous ?

Du MDF pour le plateau, ce sera beaucoup plus intéressant ;)

n°66610356
Flash14
Posté le 24-08-2022 à 15:20:25  profilanswer

C'est suffisamment résistant pour l'usage le MDF ?
Il faudrait partir sur quelle épaisseur?

n°66610387
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-08-2022 à 15:23:24  profilanswer

Flash14 a écrit :

Finalement c'est lamellé-collé ou de l'aggloméré recouvert ?
huile de lin bouillie ça suffit ou même rien finalement sauf si tu colles très souvent
https://www.lairdubois.fr/questions [...] swer_20050

ganfoud a écrit :

j'ai pas d'avis sur tes questions mais 60cm de profondeur c'est pas un peu petit?

L'abri de jardin ne doit pas autoriser trop de folies à ce niveau là si on veut pouvoir aussi y stocker meubles ou outils de jardinage;)

---------------
n°66610392
4bis
Posté le 24-08-2022 à 15:23:51  profilanswer

En menuiserie, on est nombreux à avoir un plateau en MDF, ça dépend peut-être de l'usage.
L'avantage est que ça ne coute pas cher, ton plateau est bien droit, et je trouve que ça bouge moins de le temps que du lamellé collé (surtout sur du lamellé de mauvaise qualité).

n°66610411
delatruel
Posté le 24-08-2022 à 15:25:15  profilanswer

Flash14 a écrit :

C'est suffisamment résistant pour l'usage le MDF ?
Il faudrait partir sur quelle épaisseur?

Et tu écris avoir fait des heures de recherches  :whistle:  

et des fench cleat au mur sur toute la hauteur, des roues à ton établi pour pouvoir tourner bosser autour ?

par exemple  https://www.lairdubois.fr/creations [...] n-mdf.html

n°66610475
Tonneau
Posté le 24-08-2022 à 15:31:11  profilanswer

Comme ca parle établi, j'ai aussi fait le mien au sous sol.
J'avais des pieds/traverses de pergolas ou appentis en bois qui trainait dans le jardin (datant de l'ancien proprio), un peu de recyclage pour faire les pieds.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84658

Quelques bastaings pour le plateau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84659

Il faut que je finisse les étagères sous l'établi aussi.

Et recyclage d'une alim de PC, d'un vieux néon pour mettre des leds. Bon, c'est pas encore fixé au mur, mais ca eclaire pas mal du tout.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84656
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84657

n°66610478
Flash14
Posté le 24-08-2022 à 15:31:32  profilanswer

jluc a écrit :

Finalement c'est lamellé-collé ou de l'aggloméré recouvert ?
huile de lin bouillie ça suffit ou même rien finalement sauf si tu colles très souvent
https://www.lairdubois.fr/questions [...] swer_20050

L'abri de jardin ne doit pas autoriser trop de folies à ce niveau là si on veut pouvoir aussi y stocker meubles ou outils de jardinage;)

Exact, petit abri = petit établi

Le plateau Karlby semble être un plaqué hêtre. Il ne m'inspire pas pour un établi.

4bis a écrit :

En menuiserie, on est nombreux à avoir un plateau en MDF, ça dépend peut-être de l'usage.
L'avantage est que ça ne coute pas cher, ton plateau est bien droit, et je trouve que ça bouge moins de le temps que du lamellé collé (surtout sur du lamellé de mauvaise qualité).

Effectivement ce n'est pas le même prix (en 18mm notamment).

delatruel a écrit :

Et tu écris avoir fait des heures de recherches  :whistle:

et des fench cleat au mur sur toute la hauteur, des roues à ton établi pour pouvoir tourner bosser autour ?

par exemple  https://www.lairdubois.fr/creations [...] n-mdf.html

[:ultravox:3]

J'avais vu le MDF pour sa facilité à réaliser un plateau MFT mais ça ma parait léger pour un établi principal.

Pas de roulettes, je n'ai pas du tout la place de bouger l'établi. De plus je compte le fixer au mur pour le stabiliser.
A terme, je vais devoir me fabriquer un système mobile/pliant qui sera positionné dehors pour les "gros" travaux.

EDIT : Le système de bastaings posés ne m'emballe pas. Je préfère avoir un revêtement 100% plat.

Message cité 1 fois
Message édité par Flash14 le 24-08-2022 à 15:33:16
n°66610637
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-08-2022 à 15:44:47  profilanswer

Flash14 a écrit :

Je ne suis pas sûr que faire le "fronton" solidaire avec la table soit une bonne idée : tout ce qui sera accroché dessus risque de bouger et de tomber quand tu va travailler sur le plateau.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66610730
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-08-2022 à 15:54:10  profilanswer

Flash14 a écrit :

Exact, petit abri = petit établi  

Le plateau Karlby semble être un plaqué hêtre. Il ne m'inspire pas pour un établi.

Flash14 a écrit :

Effectivement ce n'est pas le même prix (en 18mm notamment).

Flash14 a écrit :

[:ultravox:3]  

J'avais vu le MDF pour sa facilité à réaliser un plateau MFT mais ça ma parait léger pour un établi principal.

Pas de roulettes, je n'ai pas du tout la place de bouger l'établi. De plus je compte le fixer au mur pour le stabiliser.
A terme, je vais devoir me fabriquer un système mobile/pliant qui sera positionné dehors pour les "gros" travaux.

EDIT : Le système de bastaings posés ne m'emballe pas. Je préfère avoir un revêtement 100% plat.

Le MDF c'est presque aussi cher que du massif dans une épaisseur correcte ou alors il faut coller 2x18mm pour que ça tienne :/
99€ pour du hêtre en 250x65 que tu recoupes à 160 et utilises le reste pour les mâchoires d'un étau Moxon ou des planches à découper (ton premier Make à offrir à la famille, ce qui peut justifier l'achat d'une défonceuse :o)
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 44571.html

ou option  [:funky 83] / [:lalan28200]  
faire le bac à chutes des GSB jusqu'à trouver qqchose de potable dans ta dimension
j'ai eu pour 100€ un plateau de hêtre LC 38mm en 195x85 avec 2 trous de serrage à une extrémité, trous supprimés après recoupe à 180.

---------------
n°66610887
Flash14
Posté le 24-08-2022 à 16:10:15  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne suis pas sûr que faire le "fronton" solidaire avec la table soit une bonne idée : tout ce qui sera accroché dessus risque de bouger et de tomber quand tu va travailler sur le plateau.

Je compte fixer la structure sur le mur derrière à l'aide d'équerre ça devrait limiter les vibrations.

Et de toute façon je n'ai pour le moment aucune idée de comment fixer les panneaux. Ils finiront peut être indépendant par un simple vissage au mur.

jluc a écrit :

Le MDF c'est presque aussi cher que du massif dans une épaisseur correcte ou alors il faut coller 2x18mm pour que ça tienne :/
99€ pour du hêtre en 250x65 que tu recoupes à 160 et utilises le reste pour les mâchoires d'un étau Moxon ou des planches à découper (ton premier Make à offrir à la famille, ce qui peut justifier l'achat d'une défonceuse :o)
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 44571.html

ou option  [:funky 83] / [:lalan28200]
faire le bac à chutes des GSB jusqu'à trouver qqchose de potable dans ta dimension
j'ai eu pour 100€ un plateau de hêtre LC 38mm en 195x85 avec 2 trous de serrage à une extrémité, trous supprimés après recoupe à 180.

Je contre avec 75 €, dispo de suite à côté de chez moi :o

https://www.bricoman.fr/plan-de-tra [...] 78625.html

Le plus intelligent plébiscité par l'élite HFR serait donc du MDF 2x18 collé/vissé ?
Je prend un panneau 250x122 et avec j'arrive à faire le double plateau principal + le plateau du bas donc nickel pour 55€.

On traite le MDF de la même façon ?

Merci de l'astuce pour justifier l'achat de la défonceuse de cette semaine  [:cerveau charlest]

Tu as une idée pour justifier également l'achat du kit Triton pocket hole de cette semaine également ??  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Flash14 le 24-08-2022 à 16:13:32
n°66610984
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-08-2022 à 16:19:03  profilanswer

Flash14 a écrit :

Je compte fixer la structure sur le mur derrière à l'aide d'équerre ça devrait limiter les vibrations.

Et de toute façon je n'ai pour le moment aucune idée de comment fixer les panneaux. Ils finiront peut être indépendant par un simple vissage au mur.

Flash14 a écrit :

Je contre avec 75 €, dispo de suite à côté de chez moi :o  

https://www.bricoman.fr/plan-de-tra [...] 78625.html

Le plus intelligent plébiscité par l'élite HFR serait donc du MDF 2x18 collé/vissé ?
Je prend un panneau 250x122 et avec j'arrive à faire le double plateau principal + le plateau du bas donc nickel pour 55€.

Merci de l'astuce pour justifier l'achat de la défonceuse de cette semaine  [:cerveau charlest]  

Tu as une idée pour justifier également l'achat du kit Triton pocket hole de cette semaine également ??  :whistle:

Fais une ceinture en bois "noble" autour du MDF de l'établi pour retarder son usure.

pas besoin de défonceuse car tu n'as pas de quoi faire une planche à découper :o

pocket hole => réalisation rapide d'une armoire à pharmacie ou autre petit meuble faisable avec des étagères comme planches de base

il te faudra bien évidemment une scie circulaire sur batterie pour découper le panneau afin de le rentrer dans le coffre du SUV familial  [:vinceboulet:5]  

Spoiler :

sinon le trait de scie à la panneauteuse de la GSB est à un euro  :whistle:

---------------
n°66611065
Jay Kay
Posté le 24-08-2022 à 16:27:11  profilanswer

otobox a écrit :

+1

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66611067
libussa
Posté le 24-08-2022 à 16:27:28  profilanswer

ganfoud a écrit :

un établi menuisier/ébeniste c'est souvent 50cm de profondeur. Faut pouvoir exploiter la profondeur sans devoir se péter le dos en se penchant pour atteindre le fond.
Après si tu peux tourner autour tu peux mettre un peu plus. Et si c'est pour poser du bordel au fond, c'est une autre histoire

n°66611083
Flash14
Posté le 24-08-2022 à 16:29:50  profilanswer

jluc a écrit :

Fais une ceinture en bois "noble" autour du MDF de l'établi pour retarder son usure.

pas besoin de défonceuse car tu n'as pas de quoi faire une planche à découper :o

pocket hole => réalisation rapide d'une armoire à pharmacie ou autre petit meuble faisable avec des étagères comme planches de base

il te faudra bien évidemment une scie circulaire sur batterie pour découper le panneau afin de le rentrer dans le coffre du SUV familial  [:vinceboulet:5]  

Spoiler :

sinon le trait de scie à la panneauteuse de la GSB est à un euro  :whistle:

Tu m'as pris pour un débutant ou quoi, j'ai déjà la circulaire sur batterie sur laquelle j'ai acheté une belle lame orange cette semaine aussi  :o  

J'ai même emprunté une scie à onglet pour découper plus rapidement la structure.
Cette même scie à onglet, branchée sur un aspirateur, qui ce midi à dérangée mon retraité de voisin l'empêchant de pouvoir parler avec sa dame à table  :o  
Malgré ses 1 500 m² de terrain et la forêt nous séparant bien entendu  [:vinceboulet:5]  

Et pas de SUV, un bon break dans lequel rentre sans problème des planche de 250x60 sans découpe  [:julm3]  
Bon pour le 250x122 je vais devoir atteler la remorque ou alors je dépense 1€ pour découper en 250x61  [:apges:5]  

A trainer ici je vais commencer à devenir bon !

n°66611100
4bis
Posté le 24-08-2022 à 16:31:28  profilanswer

2x18mm en MDF, quel est l'interet ? :??:

A la limite, tu prends du 21mm voir du 27mm, mais 2x18mm, c'est à mon sens beaucoup trop. Tu casseras le sol de ton abri de jardin avant :o

n°66611273
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-08-2022 à 16:50:20  profilanswer

4bis a écrit :

A la limite, tu prends du 21mm voir du 27mm, mais 2x18mm, c'est à mon sens beaucoup trop. Tu casseras le sol de ton abri de jardin avant :o

un panneau grand format de 18mm acheté = 2 plans d'établi + les étagères du dessous, autant renforcer l'établi avec une "chute"

---------------
n°66611286
Flash14
Posté le 24-08-2022 à 16:51:30  profilanswer

4bis a écrit :

Si on me dit que le 18mm est suffisant pourquoi pas.

Si je prend du 22 ou 28, au delà du prix, je vais être embêté et avoir beaucoup de rab non utilisé.  
Et pas de projet dans l'immédiat. Le morceau restera l'hiver dans une abri de jardin à prendre l'humidité  :(

n°66611967
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 24-08-2022 à 18:18:41  profilanswer

Par contre si tu comptes te faire un plateau à la sauce MFT avec tous les petits trous qui vont bien, attention à l'épaisseur, 26mm c'est limite pour faire passer des serres joints festoule par exemple, les trous de 20mm de diamètre devront être chanfreinés/arrondi sinon ils ne passeront pas.  :jap:  

(C'est du vécu [:tinostar] ).

Le hic c'est que dans ce genre de situation, tu vas devoir faire des concessions, un plateau sauce MFT n'est pas fait pour taper des bouts de bois dessus maillet et grosse bédanne, perso j'ai un établi en lamellé collé de hêtre de 26mm (comme les liens présentés) avec des trous à la sauce MFT, juste à un endroit pour me simplifier la vie, pour des petites bidouilles au ciseau ça passe, mais ce n'est pas aussi agréable qu'un établi conçu pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark sidius le 24-08-2022 à 18:24:45
n°66613303
Flash14
Posté le 24-08-2022 à 21:35:54  profilanswer

Dark sidius a écrit :

Par contre si tu comptes te faire un plateau à la sauce MFT avec tous les petits trous qui vont bien, attention à l'épaisseur, 26mm c'est limite pour faire passer des serres joints festoule par exemple, les trous de 20mm de diamètre devront être chanfreinés/arrondi sinon ils ne passeront pas. :jap:

(C'est du vécu [:tinostar] ).

Le hic c'est que dans ce genre de situation, tu vas devoir faire des concessions, un plateau sauce MFT n'est pas fait pour taper des bouts de bois dessus maillet et grosse bédanne, perso j'ai un établi en lamellé collé de hêtre de 26mm (comme les liens présentés) avec des trous à la sauce MFT, juste à un endroit pour me simplifier la vie, pour des petites bidouilles au ciseau ça passe, mais ce n'est pas aussi agréable qu'un établi conçu pour.

Merci de ton retour  :jap:

Pour le MFT c'était une idée que j'avais en tête mais la configuration de mon espace de travail m'en empêche.
J'aurais le fond de l'établir collé au murs, le côté droit idem et le côté gauche a 30 cm d'un rack de rangement....

La majorité de mes découpes et gros travaux devront s'effectuer en extérieur (via un futur système mobile / pliable).

Après l'idée de faire seulement une moitié pour les petits travaux comme tu l'as fait m'intéresse.
Mais dans ce cas j'oublie le 2x18mm en mdf.

Merci de m'avoir mis le doute ce soir alors que j'avais déjà planifié d'aller demain midi chez LM avec mon break  :O

n°66615453
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-08-2022 à 10:12:27  profilanswer

Tonneau a écrit :

Comme ca parle établi, j'ai aussi fait le mien au sous sol.
J'avais des pieds/traverses de pergolas ou appentis en bois qui trainait dans le jardin (datant de l'ancien proprio), un peu de recyclage pour faire les pieds.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84658

Quelques bastaings pour le plateau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84659

Il faut que je finisse les étagères sous l'établi aussi.

Et recyclage d'une alim de PC, d'un vieux néon pour mettre des leds. Bon, c'est pas encore fixé au mur, mais ca eclaire pas mal du tout.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84656
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84657

j'aime beaucoup :love:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66615496
Jay Kay
Posté le 25-08-2022 à 10:17:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question meules [:cd5:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84250

Rajouter un bac à eau,

- Ça se fait !
- C'est une connerie !
- prise de tête !
- réponse D, je comprends rien.

La meule est arrivée.

Il y a un saut de 2/3cm facile.  :sweat:

Le gars m'avait assuré qu'elle était pas ovale.  :pt1cable:

Une idée pour corriger ça ?

La confier à un tailleur c'est ça ?  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66615552
gloinfred
Posté le 25-08-2022 à 10:23:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

Un bac à fleur :o

This :jap:

n°66615567
tinc
Posté le 25-08-2022 à 10:25:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La meule est arrivée.

Il y a un saut de 2/3cm facile. :sweat:

Le gars m'avait assuré qu'elle était pas ovale. :pt1cable:

La confier à un tailleur c'est ça ? :O

S'inspirer des redresse meule type tormek?

https://www.tormek.com/france/fr/ac [...] sse-meule/

n°66615760
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2022 à 10:43:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La meule est arrivée.

Il y a un saut de 2/3cm facile.  :sweat:  

Le gars m'avait assuré qu'elle était pas ovale.  :pt1cable:  

La confier à un tailleur c'est ça ?  :O

Tu fais tourner la meule et en même tempst tu viens meuler l'excès de matière avec une meuleuse (préalablement fixée sur un support/pied/étau afin que sa position reste fixe par rapport à l'axe de la meule. En gros, le principe d'un tour.

Méthode un peu manouche mais qui marchera.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)