| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
saarh | Reprise du message précédent : (mais j'aime beaucoup, celà dit Message cité 1 fois Message édité par saarh le 02-08-2022 à 13:41:45 |
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 13:41:09 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
delatruel |
|
enikka |
J'en parlais parce qu'avec la machine qui fait les clamex tu peux aussi faire de simples lamello. --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
knolan | drap |
hawkins |
--------------- Men are brave |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
moamatt banzaï !!! |
Un des concepts d'Ikea c'est le montage en kit, mais c'est pas le seul concept. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
gugus | Pour les clamex et la machine hors de prix, j'ai vu qu'ils faisait une version vissable clamex S-18 qui peut être mis en oeuvre avec n'importe quelle lamelleuse classique https://www.lamello.fr/product/lame [...] amex-s-18/ Je me demande si je vais pas essayer ça pour l'assemblage du plateau de mon bureau Message cité 1 fois Message édité par gugus le 04-08-2022 à 10:33:46 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 04-08-2022 à 10:39:31 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Dark sidius Tro D4RK | Pour un amateur, oui c'est probablement surcotay.
Message cité 1 fois Message édité par Dark sidius le 04-08-2022 à 12:52:56 |
Smull | Hello les makers, Vous utiliseriez quelle quincaillerie pour faire un tranchet à lame interchangeable comme celui de Matt Estlea ? (https://www.youtube.com/watch?v=UXyhhtNUgiM) Pour info, il utilise des lames Swann Morton SM01 |
gugus |
ah ouai bien vu, j'avais pas fais gaffe que les rainures devaient être plus épaisses --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Hello Vous conseillez quoi comme tasseau/bois pour un claustra ? Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 10-08-2022 à 09:30:44 |
Amha, tu devrais partir sur du lamellé-collé de hêtre facilement trouvable en GSB comme plan de travail ou bien coller des tasseaux de feuillus corroyés à nouveau après collage pour éliminer le vrillage. Équipement minimum : une scie sous table capable de découper 60mm d'une traite avec une lame de qualitance Message cité 1 fois Message édité par jluc le 10-08-2022 à 09:41:55 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Il est en train de faire une claustra en chêne aussi : https://www.instagram.com/p/ChCrN_fDJ2e/ --------------- :o |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
darxmurf meow |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Si je prends un panneau de lamellé-collé de hêtre, il me sera nécessaire de m'occuper des chants, c'est difficile ? J'étais parti dans l'idée de tasseaux, mais je ne comprends pas le besoin de coller puis de supprimer à nouveau le vrillage. Si je prends ça, par exemple, https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 77242.html, je peux l'utiliser tel quel ? Le claustra sera sur un meuble que je dessine, j'avais dans l'idée que la difficulté serait le meuble et pas le claustra composé de simples tasseaux a poser Je vais regarder Floky, par curiosité. Niveau équipement j'ai rien - pour le moment. Ça sera du prêt, de la location, ou éventuellement un passage dans un atelier collaboratif, et ça sera ma première création. Message cité 1 fois Message édité par multi_virus le 11-08-2022 à 08:40:11 |
si tu prends des tasseaux disons achetés en GSB (CastoMerlin ou autre), le bois aura été débité pas tout à fait sec, il aura continué à se déformer en séchant stocké de biais dans leurs racks. Le tasseau en chêne que tu montres est vendu plus de 30€ pour un volume de 0.00287 m3, je te laisse faire le calcul pour 1m3 ( >10k€/m3) sachant que le bois avivé (4 faces sciées mais non rabotées) est vendu dans les 6000€/m3 Je te conseille vivement d'aller dans un atelier participatif (attention au temps d'attente pour devenir membre), en attendant profite de visionner quelques vidéos sur YT. une vidéo obtenue en recherchant "claustra DIY", en 2'48 dans un monde idéal de tasseaux bien droits, d'une table de montage badass ... et de gants bien élastiques pour la découpe à la scie à onglet Message cité 3 fois Message édité par jluc le 11-08-2022 à 10:13:25 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
mag84 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
etiandim C'est moi | Avis aux Makers à tendance charpentiers.
--------------- Time flies when you're a faggot. |
the_warrior in soviet ... |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
jluc Nothing else matters ... | Par contre sur de petites longueurs, c'est laid (c'est mon avis que je vous ordonne d’approuver --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
etiandim C'est moi | Oui, c'est même dégueulasse --------------- Time flies when you're a faggot. |
Zaib3k |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Tiens ' j'ai pour projet aussi une pergola, par contre, je me demandais ou acheter les poteaux et longueur droite, en classe 4 ? Pas grand chose en GSB il y a surtout du bois de charpente. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
neyro |
|
cisko |
c'est ton oeuvre ? tu nous fais un post sur HB Message cité 1 fois Message édité par cisko le 12-08-2022 à 11:03:22 |
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 12-08-2022 à 11:25:52 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
neyro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |