Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°66433339
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-07-2022 à 14:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nota Bene avait sorti une vidéo (sur FB) sur le fait qu'il se faisait en..gluer par YT mais qu'il allait continuer car c'est le meilleur système pour nourrir son équipe et lui-même.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 14:12:50  profilanswer

n°66433500
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-07-2022 à 14:25:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avais pas vu ça comme ça, mais ça se tient, au moins pour la production de vidéos

:jap:  

Citation :

(pour livrer des repas à des feignasses incapables de se faire à manger, un peu moins)  [:transparency]

Ça c'est de l'esclavagisme, on est bien d'accord.

Mais bon, ça forme les idiots qui pensent que la vie est plus mieux quand on paye le moins possible d'impôts et de charges.  [:otobox:2]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66433509
CAMPEDEL
Posté le 27-07-2022 à 14:25:53  profilanswer

jluc a écrit :

Nota Bene avait sorti une vidéo (sur FB) sur le fait qu'il se faisait en..gluer par YT.

A propos de quoi ?  [:transparency]

---------------
n°66433776
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-07-2022 à 14:47:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A propos de quoi ?  [:transparency]

A propos que YT(Gougle) décide du -référencement sur des critères variables, qu'il n'y a aucun dialogue possible, bref que le youtubeur n'a que peu de latitude sur la vie de sa vidéo.
Mais c'est d'après lui, c'est le moins pire des systèmes si on veut vivre des revenus engendrés par son audience, DailyMotion étant une blague, le reste n'existe pas (en terme d'audience rémunératrice).

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 27-07-2022 à 14:47:44

---------------
n°66433802
gugus
Posté le 27-07-2022 à 14:49:01  profilanswer

fedorender a écrit :

Hello,

Question plateau bois de chez la boutique du bois, j'en ai commandé un en hêtre 165 cm - Largeur : 73.5 cm - Epaisseur : 2.6 cm,

Il va reposer sur un caisson Alex d'Ikea et 2 pieds. A votre avis, est-il utile de le renforcer en dessous avec des fers plats pour éviter qu'il ne se courbe ?
Celui que j'ai dans mon bureau aux mêmes dimensions acheté chez Ikea est équipé de traverses métalliques, donc je me demande si pour cette taille c'est nécessaire ou non ?

Je viens d'en recevoir un comme ça de chez eux, du hêtre, 85cm de large et 2.6 d'épais, y'a un léger tuilage, je dirais 1 à 2mm au centre

C'est pour faire ça, j'ai espoir que le collage des jambages corrige le truc, j'espère juste que j'aurais assez de serres joints [:afrojojo]

https://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2022/07/27/20220727144322-5b7af91c-me.jpg

Message édité par gugus le 27-07-2022 à 14:49:24

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°66433811
CAMPEDEL
Posté le 27-07-2022 à 14:50:08  profilanswer

jluc a écrit :

le reste n'existe pas (en terme d'audience rémunératrice).

Sauf en faisant des directs de 2-3h sur Twitch, à raconter des conneries pour adolescents.  [:otobox:2]

---------------
n°66433862
gugus
Posté le 27-07-2022 à 14:55:01  profilanswer

jluc a écrit :

Dans quel sens, les fers de renfort ?
Ton plateau c'est du lamellé collé, un assemblage classique de lames (largeur max ?) ou bien un slab plateau issu du sciage ?
Il peut être utile de mettre des renforts transversaux pour éviter un tuilage.
https://youtu.be/uwzsfqMQ8Yk
Dans l'autre sens la longueur du plateau ne rend pas nécessaire la pose de renforts.

C'est du lamellé collé, avec des lames de ~4cm

---------------
n°66433870
libussa
Posté le 27-07-2022 à 14:55:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf en faisant des directs de 2-3h sur Twitch, à raconter des conneries pour adolescents.  [:otobox:2]

et ?
il y a tout le temps eu des divertissements qui plaisent à des gens et pas d'autres. Je suis pas sur qu'un type qui déblatère sur twitch soit pire qu'un bigard qui enchaîne les chatte cul bite devant 5000 personnes

Idem pour ceux qui font du yt en brico, bois, ou n'importe quoi d'autre. Si le domaine à la base peut paraitre "noble" c'est quand même souvent vérolé par la monétisation, la recherche d'audience, la mise en scène. etc.
Tu est vraiment sur que grandpa Amu tout est vrai ? Tu te dis pas que c'est monté très "généreusement", avec quelques coups de scie circulaire entre les plans ? :o

n°66433918
CAMPEDEL
Posté le 27-07-2022 à 15:00:42  profilanswer

libussa a écrit :

et ?
il y a tout le temps eu des divertissements qui plaisent à des gens et pas d'autres. Je suis pas sur qu'un type qui déblatère sur twitch soit pire qu'un bigard qui enchaîne les chatte cul bite devant 5000 personnes

Idem pour ceux qui font du yt en brico, bois, ou n'importe quoi d'autre. Si le domaine à la base peut paraitre "noble" c'est quand même souvent vérolé par la monétisation, la recherche d'audience, la mise en scène. etc.
Tu est vraiment sur que grandpa Amu tout est vrai ? Tu te dis pas que c'est monté très "généreusement", avec quelques coups de scie circulaire entre les plans ? :o

Non mais le débat n'est pas sur la qualité ou l'intérêt de la diffusion.

jluc dit que rien ne permet de vivre en-dehors de YT.

J'explique que c'est faux car Twitch rapporte même plus que YT.

Et d'ailleurs NB s'y est mis lui aussi récemment (pour monter des sets de légo avec sa femme, mais aussi inviter des chercheurs pour conférencer avec eux pendant 2h).

---------------
n°66433979
fedorender
Posté le 27-07-2022 à 15:04:43  profilanswer

jluc a écrit :

Dans quel sens, les fers de renfort ?
Ton plateau c'est du lamellé collé, un assemblage classique de lames (largeur max ?) ou bien un slab plateau issu du sciage ?
Il peut être utile de mettre des renforts transversaux pour éviter un tuilage.
https://youtu.be/uwzsfqMQ8Yk
Dans l'autre sens la longueur du plateau ne rend pas nécessaire la pose de renforts.

Sur mon bureau actuel, les renforts sont dans le sens de la largeur
Le plan que je viens de recevoir, c'est du massif abouté.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 15:04:43  profilanswer

n°66434279
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-07-2022 à 15:35:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais le débat n'est pas sur la qualité ou l'intérêt de la diffusion.

jluc dit que rien ne permet de vivre en-dehors de YT.

J'explique que c'est faux car Twitch rapporte même plus que YT.

Et d'ailleurs NB s'y est mis lui aussi récemment (pour monter des sets de légo avec sa femme, mais aussi inviter des chercheurs pour conférencer avec eux pendant 2h).

Non je n'ai que répéter ce que Nota Bene exposait dans une vid postée sur son compte FB
Je ne connais pas Twitch à part pour les ragots de meufs qui postent des décolletés en jouant à des jeux mais il semble que son usage ait été honteusement détourné de ce but initial :o

---------------
n°66434333
CAMPEDEL
Posté le 27-07-2022 à 15:40:53  profilanswer

jluc a écrit :

Non je n'ai que répéter ce que Nota Bene exposait dans une vid postée sur son compte FB
Je ne connais pas Twitch à part pour les ragots de meufs qui postent des décolletés en jouant à des jeux mais il semble que son usage ait été honteusement détourné de ce but initial :o

Je crois me rappeler maintenant de cette vidéo NB.

Je pense qu'il a depuis lui aussi découvert l'intérêt de Twitch.  [:atom1ck]  

JDG s'y est mis aussi (depuis plus longtemps) : c'est clairement ce qui le fait vivre aujourd'hui si j'ai bien compris.

Et il ne faut confondre Twitch et OnlyFans.  :o

---------------
n°66434435
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-07-2022 à 15:51:00  profilanswer

fedorender a écrit :

Sur mon bureau actuel, les renforts sont dans le sens de la largeur
Le plan que je viens de recevoir, c'est du massif abouté.

Massif abouté, ça peut être tout simplement du lamellé-collé, c'est à dire des bouts de bois de max 200x40 mm collés bout à bout, sur 26 d'épaisseur dans ton cas.  
C'est moins joli que de longues lames collées côte à côte mais c'est beaucoup plus stable.
C'est en largeur qu'il y a le plus de déformation/variation hygrométrique mais avec le lamellé-collé les risques sont moindres que le vrai massif

---------------
n°66434991
fedorender
Posté le 27-07-2022 à 16:49:40  profilanswer

jluc a écrit :

Massif abouté, ça peut être tout simplement du lamellé-collé, c'est à dire des bouts de bois de max 200x40 mm collés bout à bout, sur 26 d'épaisseur dans ton cas.  
C'est moins joli que de longues lames collées côte à côte mais c'est beaucoup plus stable.
C'est en largeur qu'il y a le plus de déformation/variation hygrométrique mais avec le lamellé-collé les risques sont moindres que le vrai massif

Donc, je peux me passer de renforts selon toi ?

n°66435002
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-07-2022 à 16:51:24  profilanswer

Je vais avoir un placard-dressing à faire, assez grand, en sous-pente latérale. Au plus bas environ 155cm de hauteur, au plus haut dans les 340cm je crois.
Je me pose la question des portes en biseau, vous avez une idée pour les commander sur mesure à prix correct? Ou alors je fais moi-même avec du MDF/autre chose avec la difficulté d'avoir une peinture bien lisse?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66435058
libussa
Posté le 27-07-2022 à 16:58:20  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je vais avoir un placard-dressing à faire, assez grand, en sous-pente latérale. Au plus bas environ 155cm de hauteur, au plus haut dans les 340cm je crois.
Je me pose la question des portes en biseau, vous avez une idée pour les commander sur mesure à prix correct? Ou alors je fais moi-même avec du MDF/autre chose avec la difficulté d'avoir une peinture bien lisse?

solution entre 2, acheter des portes classiques et les recouper/plaquer le chant ?

n°66435069
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-07-2022 à 16:59:28  profilanswer

fedorender a écrit :

Donc, je peux me passer de renforts selon toi ?

En 26 mm, oui c'est suffisant
En 19mm, j'aurais conseillé un renforcement transversal

My life : 100 européens pour un plan de travail en hêtre lamellé collé de 38mm et 195x85 cm dans le bac à chutes de LM
Je n'ai même pas réfléchi, il remplace mon bureau fait avec les famoso étagères en pin exotique de 200 x 60.
Ça pèse un âne mort et pour le rentrer dans la C3 de fonction :D

---------------
n°66435095
pingu balb​oa
Posté le 27-07-2022 à 17:02:27  profilanswer

libussa a écrit :

solution entre 2, acheter des portes classiques et les recouper/plaquer le chant ?

Ah oui c'était mon option 3 en effet.

---------------
n°66435236
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-07-2022 à 17:22:39  profilanswer

pingu balboa a écrit :

attention au poids sur 3m40 => 5 charnières recommandées par Hettich

dans cette hauteur, ça va être dur de trouver ça en GSB
et même dans les magasins pro, c'est le blanc en hauteur > 3m
https://www.dispano.fr/c/panneau-me [...] r/4.11%20m

envisager de recouper du panneau standard car de toute façon pour accéder la haut il faudra une échelle / escabeau

---------------
n°66435784
fedorender
Posté le 27-07-2022 à 18:50:27  profilanswer

jluc a écrit :

En 26 mm, oui c'est suffisant
En 19mm, j'aurais conseillé un renforcement transversal

My life : 100 européens pour un plan de travail en hêtre lamellé collé de 38mm et 195x85 cm dans le bac à chutes de LM
Je n'ai même pas réfléchi, il remplace mon bureau fait avec les famoso étagères en pin exotique de 200 x 60.
Ça pèse un âne mort et pour le rentrer dans la C3 de fonction :D

Merci beaucoup :jap:

n°66435944
pingu balb​oa
Posté le 27-07-2022 à 19:23:38  profilanswer

jluc a écrit :

attention au poids sur 3m40 => 5 charnières recommandées par Hettich

dans cette hauteur, ça va être dur de trouver ça en GSB
et même dans les magasins pro, c'est le blanc en hauteur > 3m
https://www.dispano.fr/c/panneau-me [...] r/4.11%20m

envisager de recouper du panneau standard car de toute façon pour accéder la haut il faudra une échelle / escabeau

Oui je vais faire en deux parties, les portes basses à 1.9 m environ (en fonction de l'aménagement intérieur en fait) et une seconde partie pour le haut

---------------
n°66436150
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2022 à 20:04:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Depuis la guerre en Ukraine les sites ne payent plus les chaînes russes  :sweat:  
Donc plus de YouTube money, plus de vidéos publiées toussa toussa  :sweat:

Et surtout moins de datcha d'oligarques à décorer au goût Russe :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66440581
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-07-2022 à 13:18:36  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Oui je vais faire en deux parties, les portes basses à 1.9 m environ (en fonction de l'aménagement intérieur en fait) et une seconde partie pour le haut

Déjà pour 2m50 notre placard sur mesure c'était deux portes, une haute et une basse.

Et clairement ils s'emmerdent pas pour la sous-pente, porte standard recoupée sur place avec chant plaqué, je pense que c'est l'option la plus simple.

Message édité par galork le 28-07-2022 à 13:19:09

---------------
Rien
n°66440652
pingu balb​oa
Posté le 28-07-2022 à 13:29:46  profilanswer

Merci, je vais partir là dessus en effet, ce n'est pas pour de suite de toutes façons il faut poser le parquet qui n'arrive qu'en octobre.

---------------
n°66440847
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 28-07-2022 à 13:59:42  profilanswer

otobox a écrit :

Je me suis arrêté quand ce gros batard a ouvert son port avec un ciseau à bois  :fou:  

Sinon :o sous couche acrylique et une ou deux couches de Perfection 709 de chez International https://www.international-yachtpain [...] perfection

:lol:  

Merci du tuyau pour la laque ;)

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°66445409
thegyufi
Posté le 29-07-2022 à 09:45:51  profilanswer

Salut les makes !  

Je réfléchis à détourner une ancienne lampe de bureau (220V / halogène) en lampe portative pour les petites soirée d'été.  
Le but serait de loger une batterie et passer en LED, je pensais aussi conserver le cordon électrique qui servirait à recharger la batterie.  

J'ai simplement aucune idée de ce qu'il me faut comme batterie et comment raccorder tout ça :cry: donc si vous avez des suggestions ce serait super !

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°66448964
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-07-2022 à 16:48:05  profilanswer

thegyufi a écrit :

Salut les makes !

Je réfléchis à détourner une ancienne lampe de bureau (220V / halogène) en lampe portative pour les petites soirée d'été.
Le but serait de loger une batterie et passer en LED, je pensais aussi conserver le cordon électrique qui servirait à recharger la batterie.

J'ai simplement aucune idée de ce qu'il me faut comme batterie et comment raccorder tout ça :cry: donc si vous avez des suggestions ce serait super !

Photo pour imaginer ?

Sinon selon, kit led usb + powerbank [:spamafote]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66455638
korner
Posté le 30-07-2022 à 23:32:06  profilanswer

Est-ce que quelqu'un ici aurait accès à un tour numérique capable d'usiner des pieces en alu ?
Gros bonus si ill est possible d'anodiser en noir

ça serait pour faire une pièce comme ça :

https://i.imgur.com/kJFuS5h.png

j'ai un fichier STL si ça peut aider.
ça fait dans les 2cm de haut :o

merci :jap:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°66461240
gugus
Posté le 31-07-2022 à 22:58:19  profilanswer

WIP de mon bureau, tout à base de lamello qui ont l'air de bien faire leur boulot et rattrapent bien le serrage approximatif pendant le collage :D

https://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2022/07/31/20220731225436-2f9476d9-me.jpg

---------------
n°66461924
enikka
Posté le 01-08-2022 à 08:54:44  profilanswer

Les lamello c'est la vie  :D
Et quand en plus tu combines avec des clamex  [:apges:5]
Tu peux jeter la domino après :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66461983
gugus
Posté le 01-08-2022 à 09:09:25  profilanswer

ouai ça à l'air sacrément bien les clamex, mais le tarif de la machine pique un peu quand même.
Là j'ai acheté la lamelleuse dewalt pour ce projet, j'avais déjà fait un ou deux projets y'a un moment avec un adaptateur pour meuleuse wolfcraft mais la précision étant toute relative j'ai investi un peu dans une vrai machine.

---------------
n°66462076
enikka
Posté le 01-08-2022 à 09:29:49  profilanswer

gugus a écrit :

ouai ça à l'air sacrément bien les clamex, mais le tarif de la machine pique un peu quand même.
Là j'ai acheté la lamelleuse dewalt pour ce projet, j'avais déjà fait un ou deux projets y'a un moment avec un adaptateur pour meuleuse wolfcraft mais la précision étant toute relative j'ai investi un peu dans une vrai machine.

on est d’accord!! :d

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66465358
cisko
Posté le 01-08-2022 à 16:07:05  profilanswer

ca n'a d'intérêt que si tu souhaites que ce soit démontable le clamex non ?

n°66465400
CAMPEDEL
Posté le 01-08-2022 à 16:11:40  profilanswer

cisko a écrit :

Et donc de pouvoir monter un grand meuble à blanc dans l'atelier.

Idéalement, la grande enfilade qu'a construit [:jluc:7] dernièrement par exemple.

Message édité par CAMPEDEL le 01-08-2022 à 16:11:57

---------------
n°66469084
thegyufi
Posté le 02-08-2022 à 09:34:48  profilanswer

cisko a écrit :

est-ce que la force de serrage peut remplacer des serres joints pour réaliser un collage ?

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°66469162
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-08-2022 à 09:44:07  profilanswer

thegyufi a écrit :

est-ce que la force de serrage peut remplacer des serres joints pour réaliser un collage ?

ça n'a pas d’intérêt de mettre des Clamex pour coller l'assemblage.
des lamellos pour réaliser un assemblage à blanc puis finaliser par un collage OK
toute la gamme Clamex est faite pour un assemblage rapide sans colle et un démontage éventuel par ex des stands dans les foires

---------------
n°66469583
darxmurf
meow
Posté le 02-08-2022 à 10:41:28  profilanswer

Petite make rapide pour notre fête nationale :o

Manche en bois de poirier et plaquettes en wengué, hêtre, pêcher, érable

Avant
https://www.lairdubois.fr/media/cache/1024x1024i/f1250177a76b8f214fddfe1182a5776b59d0967a.jpg

Après
https://www.lairdubois.fr/media/cache/1024x1024i/0bf6186e4b0bb21807d25874d1ef5b69e6c138a2.jpg

https://www.lairdubois.fr/media/cache/1024x1024i/1bf9881645545ee647357223f51a16379cefddff.jpg

https://www.lairdubois.fr/media/cache/1024x1024i/1716a3d9e4d950599e064901449344f56a7b90a5.jpg

https://www.lairdubois.fr/media/cache/1024x1024i/7580c027de704a0dc1f07d1d0070a7cd96f019dc.jpg

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°66469656
darxmurf
meow
Posté le 02-08-2022 à 10:47:31  profilanswer

et un couteau en bois de bacon :o

https://www.lairdubois.fr/media/cache/1024x1024i/956ea4aa7c232069aee1db6efa88ecdcb0fbf0b2.jpg

---------------
n°66469696
CAMPEDEL
Posté le 02-08-2022 à 10:51:49  profilanswer

Tu as du gout.  

Ou tu sais très bien prendre le photos.

Ou les 2.  

[:r3g]  

---------------
n°66469734
darxmurf
meow
Posté le 02-08-2022 à 10:54:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as du gout.  

Ou tu sais très bien prendre le photos.

Ou les 2.  

[:r3g]  

J'ai gagné 2x le secret maker, ce n'est pas pour tien  [:julm3]

---------------
n°66471021
saarh
Posté le 02-08-2022 à 13:41:09  profilanswer

pfff, c'est le tour qui fait tout, et je suis même pas certain que ça ne soit pas les mains de ta femmes qui jouent avec :o

(mais j'aime beaucoup, celà dit :D enfin....tes réalisation, hein.)

Message cité 1 fois
Message édité par saarh le 02-08-2022 à 13:41:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)