Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°63428785
hawkins
Posté le 08-07-2021 à 10:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

Verdier avait supprimé des commentaires (dont le mien) sur le côté mercantile et peu objectif sur je sais plus quel produit.
M'en fout un peu, et je peux comprendre - ce qu'il fait m'interesse peu (la façon surtout) et vu que sur le manuel il était très approximatif j'ai vite laché sa chaine.

Pereira m'a carrément bloqué lors d'une discussion avec elle sur l'huile de tung où elle disait n'importe quoi - elle confondait code de danger et additifs chimiques sur une huile pure et certifiée, pour promouvoir l'utilisation d'une autre qui n'avait pas de fiche de sécurité et qui était donc safe et naturelle [:moonblood10:4]
Je discute pas différemment d'ici, voire je suis moins direct car les ytubeurs sont de petites choses susceptibles, donc ça m'a plutôt agacé je dois dire... surtout que j'aime bien ce qu'elle fait et son côté touche à tout (faisait, je regarde plus :o)

Me souviens de l'histoire du naturel / pas naturel, et puis régulièrement elle se faisait reprendre à l'époque et rajait sur le manque de bienveillance des gens [:slay:2]

Je suis plus abonné non plus à Pereira mais l'algo me montre qd même de temps en temps des vidéos.
Autant je comprene qu'au delà de vendre des produits / tuto, les youtubeurs veulent faire dans l'émotion / réalité quotidienne, la dernière vidéo que j'ai vu où elle rabâche qu'elle est obligée de mettre des câbles chers qui sont chers et vraiment quel dommage ces dépenses pour rien finalement pour son elec mais quand même faire des semi honteux bricolage provisoires pour 5 ans mais hein faut faire comme on peut mais c'est cher pour ce que c'est...M'enfin si tirer des câbles ça lui fait un tel effet, qu'est ce que ça doit être pour le reste :D
Son idée de tiny house en // de la constru, c'est plutôt pas mal. Par contre y'a des trucs qu'elle a dit sur l'état des bâtiments existants qui me font tiquer, j'espère qu'elle a effectivement fait vérifier tous ses dires parce que sinon en réalité elle va construire de A à Z non?

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 08-07-2021 à 10:45:50

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 10:45:37  profilanswer

n°63428813
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-07-2021 à 10:48:05  profilanswer

Sinon y’a des gens qui suivent l’Atelier Flocky ?

Le mec travaille quand même pas mal le mélaminé, mais ça reste sympa à regarder, il a l’air compétent et semble bien bosser

n°63428851
Skopos
Posté le 08-07-2021 à 10:50:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Me souviens de l'histoire du naturel / pas naturel, et puis régulièrement elle se faisait reprendre à l'époque et rajait sur le manque de bienveillance des gens [:slay:2]

Je suis plus abonné non plus à Pereira mais l'algo me montre qd même de temps en temps des vidéos.
Autant je comprene qu'au delà de vendre des produits / tuto, les youtubeurs veulent faire dans l'émotion / réalité quotidienne, la dernière vidéo que j'ai vu où elle rabâche qu'elle est obligée de mettre des câbles chers qui sont chers et vraiment quel dommage ces dépenses pour rien finalement pour son elec mais quand même faire des semi honteux bricolage provisoires pour 5 ans mais hein faut faire comme on peut mais c'est cher pour ce que c'est...M'enfin si tirer des câbles ça lui fait un tel effet, qu'est ce que ça doit être pour le reste :D
Son idée de tiny house en // de la constru, c'est plutôt pas mal. Par contre y'a des trucs qu'elle a dit sur l'état des bâtiments existants qui me font tiquer, j'espère qu'elle a effectivement fait vérifier tous ses dires parce que sinon en réalité elle va construire de A à Z non?

Je sais pas de quoi tu parles vu que je regarde plus :o
Et son biz avec le barbu lô, ça marche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 08-07-2021 à 10:51:17
n°63428914
delatruel
Posté le 08-07-2021 à 10:56:21  profilanswer

Chaine que je zyeut aussi irrégulièrement. Mais pour pouvoir travailler du massif il te faut aussi/surtout le matos qui permet de récupérer du bois en scierie sur plot. Mais cela doit aussi dépendre de la clientèle que tu cibles, des délais etc "Il faut remplir la marmite avant tout" c'est son gagne pain. Pour du massif par exemple sur Yt atelier JV POY là c'est autre chose

n°63428916
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-07-2021 à 10:56:28  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Le mec travaille quand même pas mal le mélaminé, mais ça reste sympa à regarder, il a l’air compétent et semble bien bosser

Oui mais est il faché avec Olivier ou Sylvie cest ça qu'on veut savoir  :O

De toute façon des qu'il y a des enjeux financiers ça se tire vite la bourre...
Le mieux cest peut etre de prendre ce qu'il y a de bon a prendre dans les vidéos de chacun et se foutre du reste  :O

n°63429023
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-07-2021 à 11:05:08  profilanswer

Skopos a écrit :

Et son biz avec le barbu lô, ça marche ?

Voir mon commentaire précédent.  [:r3g]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63429107
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-07-2021 à 11:11:59  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je l'adore :love:

J'adore ses montages, c'est dynamique, les musiques sont chouettes, les projets aussi (on trouve de tout). J'ai binge-watché ses vidéos en le découvrant, c'est vraiment sympa de voir l'évolution de son travail avec ses différents ateliers.  
Curieusement, je l'ai découvert via Benoit Pirard qui parlait de lui en retour du coup de pub qu'il lui avait fait :D

---------------
:o
n°63429371
silver38
Posté le 08-07-2021 à 11:36:20  profilanswer

Désolé de changer de sujet... vous faites quoi de vos copeaux ?

J'utilise la dégauchisseuse/raboteuse depuis peu et ca me fait une montagne de copeaux

Je l'ai utilisé en paillage partout où je pouvais... si j'en rajoute, on voit plus les plantes... :-)

Il m'en reste encore une sacré quantité...

Message cité 5 fois
Message édité par silver38 le 08-07-2021 à 11:44:00
n°63429421
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-07-2021 à 11:40:43  profilanswer

silver38 a écrit :

J'utilise la dégauchisseuse/raboteuse depuis peu et ca me fait une montagne de copeaux

Je l'ai utilisé en paillage partout où je pouvais... si j'en rajoute, on vois plus les plantes... :-)

Toilettes sèches :o

---------------
Moards Garage
n°63429442
n-ico
Posté le 08-07-2021 à 11:43:02  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Oui j'aime bien l'énergumène et ce qu'il fait :jap:
Idem pour cray birkenwald, très pédagogue sans se prendre la tête.
Pask Make j'aime bien, il touche à tous avec pas mal de bois.
Verdier, mais moins depuis qu'il a sa CN
Benoit Pirard, j'aimais bien au début, mais il me gonfle quand il part dans ses délires qui ne font rire que lui. Par contre il bosse bien.
Mamias, j'ai commencé, mais j'aime pas sa voix. Donc je procrastine pour visionner ses vidéos.
Boris Beaulant, j'aime bien aussi.
...plus pleins d'autres....

Message édité par n-ico le 08-07-2021 à 12:24:20

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 11:43:02  profilanswer

n°63429452
Hegemonie
Posté le 08-07-2021 à 11:44:00  profilanswer

Rex Kruger aussi, pour du travail manuel  :love:

n°63429635
ratibus
Posté le 08-07-2021 à 11:59:18  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J'aime beaucoup, il est très cool, ça détend :)

---------------
Mon blog
n°63429755
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-07-2021 à 12:11:06  profilanswer

silver38 a écrit :

Je l'ai utilisé en paillage partout où je pouvais... si j'en rajoute, on voit plus les plantes... :-)

Donnons.org local pour les toilettes sèches  
Si les gens ont choisi ce mode ce gestion de leur déchets, ils ne rechigneront pas à venir chercher, avec leur cargo-bike, tes copeaux emballés dans des sacs poubelles en papier recyclé :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63429811
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-07-2021 à 12:15:37  profilanswer

Sinon on devrait créer un topic de nos YT préférés/détestés :o
J'en regarde beaucoup comme divertissement et d'autres pour apprendre, me rappeler de trucs d'ateliers en principe appris il y 40 ans mais oubliés
Rex Krueger, Paul Sellers, Mr Chickadee, Pask make, wortheffort, Wandel ou Heiscz font clairement partie de la 2° catégorie (ah shoot ils sont anglo-saxons )

A la grenade ce matin ma pêche ^^

---------------
n°63429999
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-07-2021 à 12:39:01  profilanswer

silver38 a écrit :

Paillage  :o A moins d'avoir un jardin de 50m², si tu en fous 7/8cm partout, ca fait un bon volume.  

Sinon ben poubelle/déchetterie [:spamafote]

pour la litière du chat, spa mal aussi mais ils en trainent partout  [:fabien27]

Message édité par carbon38 le 08-07-2021 à 12:39:28
n°63430022
Hegemonie
Posté le 08-07-2021 à 12:42:30  profilanswer

jluc a écrit :

Sinon on devrait créer un topic de nos YT préférés/détestés :o
J'en regarde beaucoup comme divertissement et d'autres pour apprendre, me rappeler de trucs d'ateliers en principe appris il y 40 ans mais oubliés
Rex Krueger, Paul Sellers, Mr Chickadee, Pask make, wortheffort, Wandel ou Heiscz font clairement partie de la 2° catégorie (ah shoot ils sont anglo-saxons )

A la grenade ce matin ma pêche ^^

Au début j'avais compris que tu parlais des yt que tu détestais, je trouvais ça relativement couillu de dire ça un jeudi :d

n°63430096
n-ico
Posté le 08-07-2021 à 12:51:42  profilanswer

Sinon un voisin qui a des poules, lapins, autres...
En litière pour animaux c'est pas mal, ou en complément.

Pour l'instant pour moi, c'est paillage. Je ne fais pas suffisamment de copeaux pour en être débordé (manque de temps, mais pas d'envie :o )

Message édité par n-ico le 08-07-2021 à 12:51:59

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63430508
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 13:35:09  profilanswer

:hello:

J'ai envie de me faire un bureau sur mesure à partir de plan de travail ikea et de métal (acier?) profilé carré noir (style indus j'imagine, ?).
Quelqu'un a déjà fait un meuble du genre ?
Je sens que ça va être chiant :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63430783
k-nar
Laqué.
Posté le 08-07-2021 à 13:59:52  profilanswer

T'as du matos pour bricoler?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63430849
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-07-2021 à 14:05:30  profilanswer

Pour les copeaux, ça va depuis peu pour la litière du chat. Effectivement ça en met un peu partout, mais ça reste maîtrisable. Avant je les stockais juste en attendant de leur trouver une utilité :o

---------------
:o
n°63430892
Skopos
Posté le 08-07-2021 à 14:09:44  profilanswer

En tas ça finit tjrs par se composter de toute manière :spamafote:

n°63431307
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 08-07-2021 à 14:46:09  profilanswer

k-nar a écrit :

Il a la fibre !  :o

Message édité par Jaxom31 le 08-07-2021 à 14:46:32

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°63431373
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 14:54:39  profilanswer

k-nar a écrit :

bah j'ai la fibre et un LIDL :o

Non sinon mais bon ça s'organise ça.
En "lourd" il n'y a qu'à emprunter/louer une meuleuse, un poste à souder et une scie jesaispaslaquelle pour le métal ?
Manque le truc pour faire des trous dans le bois pour lier les plateaux, le reste c'est de la visserie non ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63431387
korner
Posté le 08-07-2021 à 14:56:05  profilanswer

tu y vas tête baissée :D
pressé de voir le résultat :o

la soudure ça demande un peu de pratique, essaye de t’entraîner avant de te lancer dans le projet final

---------------
galerie photo | thingiverse
n°63431438
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 15:01:14  profilanswer

ah bah oui c'est pas prévu d'y aller comme un porc :lol:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63431477
delatruel
Posté le 08-07-2021 à 15:04:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai envie de me faire un bureau sur mesure à partir de plan de travail ikea et de métal (acier?) profilé carré noir (style indus j'imagine, ?).

c'est un peu vague  :??:  parce que  2 tréteaux et un plan ça le fait suivant ta demande  

Sinon sur https://www.lairdubois.fr/creations/ tu devrais pouvoir trouver des idées  

n°63431501
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 15:06:53  profilanswer

delatruel a écrit :

c'est un peu vague  :??:  parce que  2 tréteaux et un plan ça le fait suivant ta demande  

Sinon sur https://www.lairdubois.fr/creations/ tu devrais pouvoir trouver des idées  

Ah j'ai déjà mon idée, je sais pas la décrire mais bon c'est une structure basique en métal profilé, comme les étagères lô :o

Sur ton lien ça rend bien ça :  
https://i.imgur.com/13RBdfa.png
https://www.lairdubois.fr/creations [...] drian.html
:D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63431573
delatruel
Posté le 08-07-2021 à 15:13:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah j'ai déjà mon idée, je sais pas la décrire mais bon c'est une structure basique en métal profilé, comme les étagères lô :o

Sur ton lien ça rend bien ça :  
https://i.imgur.com/13RBdfa.png
https://www.lairdubois.fr/creations [...] drian.html
:D

Sur la même page tu as  https://www.lairdubois.fr/creations [...] -avec.html

n°63431608
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 15:18:07  profilanswer

:jap:

J'ai pas encore commencé à dessiner sur Sketchup mais ça serait une structure plus dense quand même et quelques tiroirs à droite à gauche, un ou deux espace pour les jambes, longueur de 3.7m, large ~60-70cm et potentiellement un espace pour un rack (diy aussi du coup)
pour le profilé je pensais plus du carré

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63431667
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-07-2021 à 15:24:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai pas encore commencé à dessiner sur Sketchup mais ça serait une structure plus dense quand même et quelques tiroirs à droite à gauche, un ou deux espace pour les jambes, longueur de 3.7m, large ~60-70cm et potentiellement un espace pour un rack (diy aussi du coup)
pour le profilé je pensais plus du carré

T'as pas un fab lab dans ton coin ?
Où qqun pourrait te guider pour les soudures et le prêt du poste à souder  
Paske tu te lances dans l'ambition komêm

---------------
n°63431824
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 15:38:28  profilanswer

Je mate des vidéos youtube  [:zinbou:2]  

ouais je pense que je ferais des petits trucs avant, pour prendre la main.  
Fablab je sais pas, je suis dans le centre de Toulouse je pense que les ateliers participatifs & co, ça se trouve :D
Et les gens qui ont du matos ça se trouve izi aussi :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63431867
manisque
Posté le 08-07-2021 à 15:41:46  profilanswer

silver38 a écrit :

C'est parfait pour absorber les fuites de liquides pour les fois où on a deux mains gauches [:tinostar].

Les copaux trop gros (tronconneuse) vont bien à la base des plantes pour ne pas que les mauvaises-herbes ne poussent trop vite (l'eau bouillante fait un bon désherbant quasiment gratuit d'ailleurs [:elgin675:1]), ou pour allumer un barbecue.

XaTriX a écrit :

Un pote avait fait un établi dans ce genre : structure en tubes profilés de section carrée récupérés sur des anciens bancs de labos dans une benne industrielle.
On a ramené plusieurs sections "discrètement" pour les meuler en petits bouts transportables dans un coffre de voiture [:lalan28200].
Il a fait son premier gros truc pour perfectionner sa technique au TIG, et a vissé plusieurs couches de panneaux de bois bakélisé (récup d'une remorque de camion il me semble :o).
Conception CAD "Cardboard Aided Design", structure temporaire à base de tiges filetées pour tout maintenir droit et réglable avant la soudure.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 08-07-2021 à 15:42:44

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63431902
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-07-2021 à 15:44:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je mate des vidéos youtube  [:zinbou:2]  

ouais je pense que je ferais des petits trucs avant, pour prendre la main.  
Fablab je sais pas, je suis dans le centre de Toulouse je pense que les ateliers participatifs & co, ça se trouve :D
Et les gens qui ont du matos ça se trouve izi aussi :o

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 06874.html

mais ça a l'air pour les geeks qui font joujou avec des drones et 3D trucs :o

---------------
n°63431925
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 15:45:59  profilanswer

je crois qu'il y'a des ateliers participatifs avec du matos pour bricoler comme il faut

edit: genre  https://www.atelier-des-bricoleurs. [...] re-service

Message édité par XaTriX le 08-07-2021 à 15:46:58

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63431944
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-07-2021 à 15:47:09  profilanswer

manisque a écrit :

C'est parfait pour absorber les fuites de liquides pour les fois où on a deux mains gauches [:tinostar].

Les copaux trop gros (tronconneuse) vont bien à la base des plantes pour ne pas que les mauvaises-herbes ne poussent trop vite (l'eau bouillante fait un bon désherbant quasiment gratuit d'ailleurs [:elgin675:1]), ou pour allumer un barbecue.

Si la tronçonneuse fait de gros copeaux, que penser de ceux d'une rabot-dégau ? :o

manisque a écrit :

Un pote avait fait un établi dans ce genre : structure en tubes profilés de section carrée récupérés sur des anciens bancs de labos dans une benne industrielle.
On a ramené plusieurs sections "discrètement" pour les meuler en petits bouts transportables dans un coffre de voiture [:lalan28200].
Il a fait son premier gros truc pour perfectionner sa technique au TIG, et a vissé plusieurs couches de panneaux de bois bakélisé (récup d'une remorque de camion il me semble :o).
Conception CAD "Cardboard Aided Design", structure temporaire à base de tiges filetées pour tout maintenir droit et réglable avant la soudure.

bien manouche, il manque la découpe par cutter HFR  [:touki]

---------------
n°63431961
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 15:47:51  profilanswer

manisque a écrit :

Voilà c'est cette direction que je souhaite prendre :D
Merci pour le "CAD", j'ai encore peu d'idée sur la façon de faire tenir la structure pour la soudure :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63432009
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-07-2021 à 15:51:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Voilà c'est cette direction que je souhaite prendre :D
Merci pour le "CAD", j'ai encore peu d'idée sur la façon de faire tenir la structure pour la soudure :D

il te faudra komêm acheter/utiliser des équerres d'angle magnétiques https://www.amazon.fr/Aimant-de-sou [...] de+soudeur
et d'un espace bien pour poser tes tubes à souder

---------------
n°63432023
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 15:51:56  profilanswer

han :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63432026
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 15:52:21  profilanswer

je pense faire 2 structures en une pour faciliter le taf

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63432161
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-07-2021 à 16:03:10  profilanswer

Nikof a fait une table tasse simple
https://www.youtube.com/watch?v=YMHFaG8_N9A

ça te donne un peu une idée du matos que tu vas devoir te faire prêter

plus abouti, avec la soudure dans le bons sens par Renaud Bauer
https://youtu.be/11pI1g_BCj0

Message édité par jluc le 08-07-2021 à 16:14:35

---------------
n°63432180
XaTriX
Posté le 08-07-2021 à 16:04:21  profilanswer

2eme vidéo : "Vidéo non disponible"

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)