| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 20-05-2021 à 11:38:51 ![]() ![]() |
hawkins |
Oui, ça se fait bcp, avec un bac genre 40x40 cm ou 60x60. Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 20-05-2021 à 11:43:07 --------------- Men are brave |
Lobster Pour être bien clair : |
alfzecat | Caddie + bardage bois ... --------------- La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
k-nar Laqué. |
Merci pour ton retour --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
hawkins |
Faut que je retrouve les photos
J'ai une brouette en métal avec deux roues mais ça me semble casse gueule --------------- Men are brave |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
jluc Nothing else matters ... |
yashnivog 8==D |
|
Publicité | Posté le 20-05-2021 à 12:17:50 ![]() ![]() |
korner |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
guus_du_67 aka Foskifo | ah ouai tiens faut que je lance les votes lô |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour,
--------------- Des piafs en photo |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 22-05-2021 à 09:34:00 --------------- Mon blog |
otobox Maison fondée en 2005 | Dans mon souvenir, tu as fait quelque de similaire, et pour avoir vu irl le boulot de Cacique, c'était difficile de faire plus fonctionnel et pratique. Message édité par otobox le 22-05-2021 à 09:43:08 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
jluc Nothing else matters ... | Extension table de défonce accolée à une petite scie à format (avec un vrai accent UK du nord, merci pour les oreilles comparée à la bouillie US) Autre montage spacieux vidéo en Fr:
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 22-05-2021 à 10:06:39 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Zaib3k | hey! je vais devoir fabriquer une sorte de coffrage/placard pour habiller une chaudière gaz. La machine est dans l'angle d'une pièce et j'envisage de faire un L pour fermer le coin de la pièce. Je souhaite que la façade de cette construction soit amovible. Pour garder les commandes de la chaudière accessible à tout moment, je souhaite que la façade "encadre" la chaudière, comme une fenêtre Quel type de quincaillerie me conseilleriez-vous pour rendre la facade de la construction amovible ? Pour info, elle fera environ 80cm de large et 250cm de haut. Ma première idée était des vis et des inserts filetés, pour un démontage facile avec outils. J'ai repéré des loquets à rouleau également. La solution de mettre des charnières a été écarté du fait de l'intégration de la chaudière dans la façade (mauvaise idée ?). des conseils ? je sors mon F360 et je vous ponds une illustration vite fait
Message cité 1 fois Message édité par Zaib3k le 22-05-2021 à 12:28:56 |
ratibus | Tu peux utiliser des gros aimants pour rendre le panneau amovible. Ce sera invisible. --------------- Mon blog |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Perso, j'aurai envie des faire la partie orange en 2 moitié (1/2 largeur et pleine hauteur) avec des charnières pour meuble de cuisine. Accessible sans outil, propre, pas cher/facile à réaliser. |
carrion crow Immortal until my death |
Zaib3k |
|
Zaib3k | je viens d'y penser : l'ensemble du coffrage peut-être solidaire et former une grosse porte en forme de L |
Ça va être moche si tu as un gros jour. Le choix de demi panneaux bien ajustés est plus classe. Pour le sol, tu es pas obligé de liaisonner amha. Tu fais des portes pleine hauteur, éventuellement avec plinthes incorporées si il y a une continuité avec des meubles. Pour éviter que ça s'enfonce, juste une traverse au milieu (en faisant gaffe à ce que ça ne gêne pas l'accès au chauffe eau) et en haut. Pour laisser passer l'air/eau, je mettrais une petite grille de ventilation bien propre en haut et en bas sur une des portes. |
Ça va être lourd ça non? Amha c'est une source d'emmerdes. |
Zaib3k |
|
ratibus |
--------------- Mon blog |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- A new power is rising |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 25-05-2021 à 07:19:25 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Ptitboutgan6534 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |