| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
n-ico | Reprise du message précédent : --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Publicité | Posté le 07-05-2021 à 21:57:33 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
enikka | je fais le hfrien --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jileo | |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Mes poignées auraient pu être imprimées par exemple. Une imprimante 3D, c'est aussi utile à un particulier qu'un poste à souder ou un tour à bois. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei |
Hegemonie |
|
Publicité | Posté le 08-05-2021 à 08:19:49 ![]() ![]() |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES On découpe, on teste l'assemblage : On se débrouille pour souder les pointes : On découpe le support dans une vieille tôle qui pèse trois ânes morts : On lui retrouve une certaine jeunesse : Le trident est pret, tant qu'à faire, j'ai un rendu les pointes plus piquantes : Maintenant que vous êtes chauds, on peut passer à l'inauguration : https://www.youtube.com/watch?v=62gBvtHxXgM Quelques galères avec la peinture. J'avais passé ma peinture antirouille noire brillante au pinceau, pas de coulures, mais des zones où la peinture ne couvrait pas tout, j'ai voulu compléter avec de la peinture en bombe, peut être trop froide, ça m'a fait des craquelures, j'ai poncé comme j'ai pu et refait une peinture à la bombe en noir mat On rajoute un peu de sang, c'est mieux Temps Coût Difficultés rencontrées Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : (optionnel) Message édité par Carbon'R le 08-05-2021 à 09:10:21 --------------- A new power is rising |
applecherry | My 2 cents sur l'impression 3d : Très impressionné par la précision dimensionnelle, la répétabilité et la solidité des pièces obtenues, au delà des trucs du commerce que tu peux faire chez toi (des fois remodeliser le truc et le coût des composants en vaut effectivement pas la peine), pour moi en prototypage c'est redoutable d'efficacité. Tu peux imaginer et tester tout et n'importe quoi en qques heures. Sans parler de petites pièces aléatoires dont tu peux avoir besoin dans la vie de tous les jours (tous nos raccords d'aspiration sont maintenant fait avec... ) . Certes c'est des machines encore un peu capricieuses, faut être là sur la première couche pour vérifier que la buse lâche pas un petit résidus mais globalement, eu égard à l'âge de la techno je suis très impressionné par la fiabilité de la Prusa qu'on a et le fait qu'elle se soit rendue indispensable en si peu de temps. Pour moi c'est une machine qui va rapidement devenir incontournable dans n'importe quel atelier... Après oui faut se taper 15-20h de tutos fusion/freecad quand on part de zéro... Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 08-05-2021 à 12:27:27 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
tarpan66 |
A 25 ans oui, après je pense que tu peux doubler cette durée pour chaque décennie… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moamatt banzaï !!! | Mais si tu imprimes ta clarinette ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Après, tu parles de 30k pour une imprimante pro, mais une électro, ça coûte combien ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Non mais en entreprise ou club de brico, il n'y a pas débat --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Yep, ici aussi il ont fait un parc tip top dans un bois qui ressemble à du châtaigner, mais comme dit, c'est pas le budget que je veux y mettre ^^' https://www.mplusinfo.fr/wp-content [...] 1595939471
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-05-2021 à 21:45:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
delatruel |
|
Jay Kay |
C'est un peu ce a quoi je pensais oui. Sauf que c'est pas des palettes mais des bois de tous types. Après je dois pouvoir chopper de la palette... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
korner | Suite à la vidéo de JSK-koubou sur comment faire une simple "trimmer table" avec une affleureuse, je me suis lancé.
Très content du résultat Message cité 5 fois Message édité par korner le 09-05-2021 à 23:33:46 --------------- galerie photo | thingiverse |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Gloinfred |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
darxmurf meow |
korner |
tarpan66 | Ah c'était toi… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
hawkins |
C'est beau mais je supporte pas ces machins à double usage. Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 10-05-2021 à 12:28:04 --------------- Men are brave |
delatruel |
|
delatruel |
|
delatruel |
|
JPlnx |
Message édité par JPlnx le 10-05-2021 à 13:18:16 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Pas sûr que la Gigite soit d'accord!... |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Je ne sais pas si c'est le bon topic ou si c'est mieux sur bricolage.
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |