|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 15:15:34 |
tarpan66 | Ton "plexi blanc translucide" c'est du plexi "tout bête" ou un truc spécial ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
SnowBear | Et du coup tu t'en sers comme spot pour éclairer une scène ou comme table lumineuse pour décalquer ? (ou rien à voir de tout ça ) |
applecherry |
ouais faudra que j'y aille doucement...
Effectivement je pense qu'on va partir sur de telles catégories. Et pour ta vignette tarpan, c'est exactement le type de tableau que j'avais en tête... Après idéalement faudrait des menus déroulant cliquables style spoiler qui agrandit en cliquant pour chaque catégorie mais je suis à peu près sur que le forum ne gère pas ca... Semaine un peu chargée au boulot mais je m'y met rapidement promis Message édité par applecherry le 05-03-2015 à 15:46:36 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2015 à 15:59:50 |
fred_div91 |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
le plexi que j'ai est beaucoup plus épais que ca .. genre dans les 8mm d'épais je pense .. (du coup il n'est pas flexible si on s'appuye un peu dessus) ... edit : genre ca : http://www.plastiquesurmesure.com/ [...] tion?id=35
euh, je m'en sers pour regarder des négatifs photos Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 05-03-2015 à 16:49:36 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
fred_div91 |
Merci pour les infos. Message édité par fred_div91 le 05-03-2015 à 17:14:03 |
tarpan66 | Ben c'est ce que je disais : tu récupère un vieil écran plat et tu en extrait la plaque diffuseuse, voire pourquoi pas le système d'éclairage s'il fonctionne...
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 19:24:35 |
fred_div91 | |
tarpan66 | Ce teasing de folie ... va t'il s'en sortir sans érafler la nape bayadère ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Moutix-182 I walk the line | Favori placé, un petit DIY bois à poster aussi pour plus tard et futur acquéreur d'un(e) Shapeoko 3.
--------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
the_warrior in soviet ... |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre |
the_warrior in soviet ... |
|
fred_div91 |
|
zywiec | Vous avez des idées pour me faire un petit établi avec une défonceuse sous table?
|
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
hobbes14 |
|
fred_div91 |
|
hobbes14 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2015 à 17:07:11
|
tarpan66 |
hobbes14 |
|
message subliminal | En fait je pense que le meilleur compromis poids/prix/solidité serait une structure en bois (tasseaux de 2 cm?) un revêtement extérieur imperméable (akilux ?), puis le carton à l'intérieur, dans la structure.
Message cité 1 fois Message édité par message subliminal le 07-03-2015 à 18:38:03 |
hobbes14 |
|
Rem82 |
|
tarpan66 | Le problème du carton ça réside dans l'humidité, y compris celle produite en dormant.
tarpan66 |
Moutix-182 I walk the line |
--------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | flag |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message édité par Coq le 08-03-2015 à 00:49:37 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Plutôt des panneaux "Trespa" c'est effectivement très résistant, toutes les couleurs possibles (j'en pose souvent en façade) mais c'est très lourd |
applecherry | Allez, un petit tout frais d'hier.
Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Etapes de conception (3-4min) Etapes de réalisation (3h) 1) Mise à longueur des planches avec la scie circulaire 2) tracé des lignes pour les joints et pour la tranchée dans laquelle le miroir s'insère 3) découpe des "limites" des joints avec la scie circulaire réglée en profondeur faible pour faire juste une tranchée à position précise dans le bois Pour cette opération on bloquait la pièce entourée de planches martyrs pour que la défonceuse ait un support tout autour. 5) Collage (pas assez de serre-joints, comme d'hab ) on a réalisé 2 min après avoir mis tous les serre-joints qu'il aurait été plus malin de prendre en sandwich les joints pour avoir des efforts plus uniformes, donc on a ajouté des planchettes intercalées entre les serre-joints et les coins 6) Pour la fixation arrière, j'ai vissé des petites languettes de medium découpées au cutter... (elles sont placées aux endroits où le miroir affleure au mieux au niveau du bois) 7) Finition à la cire d'abeille parfumée à la lavande 8) Et voilà ! Difficultés encourues 1) Bon le bois de palette, faut vraiment porter des gants je me suis pris 3-4 échardes avant de comprendre. Erreurs commises Bilan Message cité 5 fois Message édité par applecherry le 08-03-2015 à 12:55:00 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le |