|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 01-03-2015 à 22:53:14 |
hoz74 |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
hoz74 |
le zombie Fait la France Grande Encore | Drapal !! --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
ratz57 GeoffroY Modding | bonjours à tous. Il est vraiment sympa ce topic. Message cité 2 fois Message édité par ratz57 le 02-03-2015 à 07:46:29 --------------- Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level |
fred_div91 | J'aime beaucoup ce topic Message cité 2 fois Message édité par fred_div91 le 02-03-2015 à 15:42:58 |
tarpan66 |
On peut faire des grandes catégories selon la matière principale travaillée : BOIS METAL CARTON-PAPIER MINERAI (BETON-PLATRE-CIMENT-PIERRE-TERRE CUITE etc.) TISSUS-CUIR POLYMERES DIVERS (OS-CORNE-OSIER etc.)
Après il faut des sous-sections genre : BOIS METAUX Il faut surtout pas chercher un mode de classement pour se "débarrasser" le plus aisément du rangement des projets, mais il faut un système qui permettent à ceux qui cherchent de trouver ce dont ils ont besoin. Il se peut qu'un type d'objet puisse être dans différentes matières : un luminaire en cuivre, un autre en bois, un autre en terre-cuite, un autre en macramé ( ) , mais je vois pas trop le problème d'avoir une sous-section "Luminaire" dans plusieurs catégorie de MATIERE... non ?
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 02-03-2015 à 09:00:17 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 11:04:05 |
fred_div91 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2015 à 11:53:24 magnifiques vos réalisations, j'aime bien le lit et l'ampli à lampes sinon, dans mes réalisations perso, j'ai 2 trucs dont je suis assez fier, une borne d'arcade pour retroémulation made from scratch (environ 1 an de projet par à coup de quelques heures de ci de là) et une cabane sur pilotis pour mes gosses (environ 1 mois de réalisation, du premier coup de scie au dernier coup de peinture) mais j'ai pas vraiment fait de photos pour les étapes de fabrication Au début je m'étais dit que je voulais en faire mais dans l'euphorie de la bricole, j'y pense jamais... sinon, j'ai des projets pas encore commencé, dans l'elec domotique avec de l'arduino et du raspi mais l'expérience de la cabane (travailler le bois c'est vraiment kiffant) me donne aussi envie de construire un abris de jardin, genre 2x3 d'emprise au sol. J'en suis à mon troisième en kit qui se fait défoncer par le vent...donc ce coup-ci, j'ai pris la décision je m'y mets moi même en partant de zero et je construis un truc mastoc de chez mastoc (je pensais même faire une tranchée pour y amener l'elec) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 11:58:44 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
fred_div91 |
Pas de soucis, quand on apprend il faut rester humble
Merci !
Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 02-03-2015 à 12:07:22 |
hobbes14 |
|
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 02-03-2015 à 13:01:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fred_div91 |
|
tarpan66 |
après c'est toujours un juste milieu en fonction de son budget, de son utilisation prévue (intensive ou occasionnelle) et de sa tolérance personnelle... Message édité par tarpan66 le 02-03-2015 à 18:10:48 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fred_div91 | Je suis d'accord |
outlaw_ | J ai pris la kitty avec un rail pour 150€ plus un rail redstone chezLM pour 50€. Je m éclate comme un petit fou avec ca |
N-Mi Greuh !!! | Ah ouais tiens je me demandais si le rail était compatible, j'ai toujours eu la flemme de prendre des mesures sur le mien pour vérifier. Merci pour l'info, j'en prendrai sûrement un (j'ai été obligé de faire quelques traits de coupe en 2 fois pour le meuble de cuisine et le poulailler, 140cm c'est parfois pas assez). Certain coupent en 2 un rail (genre 100+40cm ou 90+50cm), pour atteindre 230-240cm (ce qui devrait être suffisant pour presque tout), et avoir deux petits rails maniables pour les petites coupes. Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 03-03-2015 à 11:50:21 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
hobbes14 |
|
hoz74 | Merci Non, les 4 coins ne suffisent pas à supporter le sommier (surtout que c'est un Ikea, et qu'ils sont en 2 parties (2x70cm) j'ai donc mis un petit tasseau tout le tour pour supporter tout ça, et 2 pieds supplémentaires au milieu, car pas assez costaud.
ça m’intéresse beaucoup !! EDIT: OK je viens de trouver ton site Message cité 1 fois Message édité par hoz74 le 03-03-2015 à 12:59:37 --------------- VENTES TouchPad |
hobbes14 |
|
hoz74 |
majuto Agadou Clan Fondator | Et on peut le voir ce site ? Message édité par majuto le 04-03-2015 à 16:27:07 --------------- Mon FeeD-BacK <|> Mon topic |
hoz74 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
hobbes14 |
Message édité par hobbes14 le 05-03-2015 à 02:58:24 |
hoz74 | ouais enfin, celui qui va gagner son panneau de 3m*1m en Bakelite plaqué ébène, défoncé en moucharabieh c'est un beau cadeau qui va te couter cher
Message cité 1 fois Message édité par hoz74 le 05-03-2015 à 12:43:53 --------------- VENTES TouchPad |
hoz74 | un de mes futurs projet est de réaliser cette chaise...
--------------- VENTES TouchPad |
fred_div91 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2015 à 15:12:50 En parlant de table lumineuse, si quelqu'un avait des plans, je prends.
|
gysmovoile Pur beurre :o | M'en suis fait une y a une bonne dizaine d'années .. je retrouve les photos
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | et voila, déja posté dans la section photonum :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le |