| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
M4vrick Mad user | Reprise du message précédent :
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 12:21:32 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Bon ben mini CR du coup. #IAMAMAKER Contexte Budget limité, récup au maxium J'ai dû mesurer toutes les chutes que j'avais, les "chevrons" et étudier différentes combinaisons pour arriver à pile 87 cm du premier meuble, ou au pire me faire des pieds sur mesure pour aller dessous les meubles. Finalement je trouve une combinaison qui tombe pile poil, en me faisant des sortes de tiroirs/casiers qui me permettent de glisser ce que je veux dessous tout en diminuant le porte à faux du plan de travail et rester bien stable. Pour le plan de travail après pas mal d'hésitations je visse entre elles deux plaques d'OSB 3 de 18 mm, 67cm de fond et 2,5m de long Des prises électriques un peu partout, et en particulier une dessous pour l'aspirateur qui reste à demeure : ultra pratique Une étagère avec ce qui traîne pour le dessus, quelques led et hop ! Le résultat n'est pas parfait Je n'avais pas prévu de faire de CR donc les photos ne sont pas trop détaillées désolé. Matière d’œuvre
Message cité 5 fois Message édité par gremi le 17-11-2020 à 14:36:33 --------------- In aligot we trust. |
applecherry | Darx ! --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
korner |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 14:58:01 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
k-nar Laqué. |
Tain c'est propre --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
n0m1s in TT we trust |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | J'ai mis des chevilles Fischer dans le parpaing + vis longues dans le bois En fait je ne sais pas si c'est très académique mais j'ai fait mes trous à 6mm dans l'osb, mis en place le panneau et percé le béton avec le perfo à travers ce premier trou pour être sûr d'être pile en face. Ne sachant pas trop dans quoi je tombais j'ai mis ces chevilles "universelles" https://www.fischer.fr/fr-fr/produi [...] e-duopower Il doit y en avoir 8 par panneau. Message cité 1 fois Message édité par gremi le 17-11-2020 à 15:21:20 --------------- In aligot we trust. |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Winny29 Breizh Atao!! |
Message édité par Winny29 le 17-11-2020 à 15:26:09 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
--------------- Moards Garage |
tarpan66 |
Heu… ce qu'on voit sur l'image c'est des chênes verts et des lauriers qui ont pas de partie rectilignes de plus d'1m et surtout des Ø<20cm… rien d'exploitable.
Près des cours d'eau y a des peupliers. Et c'est tout. Y a pas de chênes de >10m de haut et Ø>30cm dans la nature (hors jardins publics etc., ou quand il y en a c'est devant un "château" viticole et c'est généralement les seuls arbres reliques du paysage, donc ça ne se coupe pas : le feuillu est rare et précieux, pas pour son bois mais pour sa rareté dans le paysage, tout simplement) et y a pas de pâtures bordées d'arbres non plus (les chèvres pâturent en colline et en Camargue y a pas d'arbre, c'est très vite vu A 80km on commence à trouver du chêne caduque, mais… avant d'en tirer des planches, je serai vieux et usé… Restent les pins d'Alep… que même l'ONF n'exploite pas car pas rentables (terrain accidenté, bois "sale" plein de graviers, mal conformé, souvent fissuré (mistral) et pas de valeur marchande) Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 17-11-2020 à 16:04:04 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Les élagueurs font quoi des arbres qu'ils abattent? Il y a peut-être moyen d'en récupérer en passant par eux. --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
kronoob |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
kaillou38 mouton à numéro | Vous savez que vous n'avez pas le droit d'abattre un arbre comme ça ? ni chez un privé (normal), ni sur terrain communal --------------- ras |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Dans ce cas il suffit d'en planter chez soi et de faire des vidéos le temps qu'il grandisse --------------- In aligot we trust. |
Tu en as le droit si tu l'achètes. Enfin, sauf si tu veux abattre le chêne de Marie-Antoinette du château de Versailles. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 17-11-2020 à 17:01:45 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
pwarlk |
Tellement simple quand tu peux tout faire |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
k-nar Laqué. |
Source? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Jay Kay |
tarpan66 |
tarpan66 |
pwarlk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |