| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Reprise du message précédent :
https://img.super-h.fr/images/78e45 [...] 1466f5.jpg Message cité 1 fois Message édité par gremi le 17-11-2020 à 09:35:48 --------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 09:35:31 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Je viens de me faire un établi avec de la récup, je ferai mon premier CR "Maker" si ça intéresse du monde ... --------------- In aligot we trust. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 09:48:47 ![]() ![]() |
Winny29 Breizh Atao!! |
Il est super pédagogue (en même temps, il était prof de maths, donc il a eu la formation pour), ses vidéos sont super à regarder. piaf: Copain des copeaux est également intéressant, c'est très juste! Message cité 1 fois Message édité par Winny29 le 17-11-2020 à 09:53:14 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Winny29 Breizh Atao!! | Pour le côté explications/pédagogie je préfère de très loin Samuel!
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
jluc Nothing else matters ... | Paul Sellers épicétou --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
enikka | Perso, là où j'apprends le plus de chose c'est à la menuiserie associative.
chrispc | Je vais regarder ce cher Samuel. Olivier il est sympa mais j'ai pas le même matos dans mon garage bien que grand
J'y crois pas du tout Message édité par chrispc le 17-11-2020 à 10:42:36 |
applecherry | C'est surtout que Samuel est très compétent et fait les choses dans les règles de l'art alors qu'Olivier fait beaucoup au feeling sans toujours tenir compte des règles (qui sont généralement là pour de bonnes raisons)... --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Winny29 Breizh Atao!! |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
--------------- Moards Garage |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Winny29 Breizh Atao!! |
Message édité par Winny29 le 17-11-2020 à 11:05:09 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jluc Nothing else matters ... | Samuel déménage en métropole pour vivre de sa passion --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Il déménage parce qu'il considère que sa vie à la Réunion est trop dispendieuse en énergie et que cela ne correspond pas à sa fibre écologique. Et ce n'est pas de sa passion qu'il compte vivre mais de ses cours de menuiserie.
Message cité 3 fois Message édité par CAMPEDEL le 17-11-2020 à 11:28:07 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gobrain | hint: c'est une île |
jluc Nothing else matters ... |
ben si avant il avait un métier de prof garanti jusqu'à la retraite (si il ne finissait en clinique psy) pour la Réunion, il la considère sous perfusion depuis 20 ans mais c'est ainsi depuis toujours ! Message cité 1 fois Message édité par jluc le 17-11-2020 à 11:40:24 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
chrispc |
Quand tu veux un petit camembert, il faut le faire venir par bateau de la France métropolitaine. C'est pas ce qu'il y a de plus écolo... Message édité par chrispc le 17-11-2020 à 11:40:53 |
hawkins |
J'ai accès à une partie qu'il avait ouverte gratos, c'est pas mal mais au final est ce que ça apporte plus que ceux qui mettent leur vidéo gratos tout le temps sur le waib, je sais pas.
Il y a du bois partout mais dès qu'il s'agit d'acheter un truc qui soit pas dégueu t'as vite cette impression qu'il "faut" être pro alors que justement étant un pays où on a cette matière première je trouve ça dingue que le particulier se fasse plumer pour 3 planches de 1m sur 30 cm --------------- Men are brave |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Non mais Samuel n'est pas allé acheter 3 planches à un petit scieur local pour son établi. Il a acheté des arbres sur pied, les a abattu, puis les a débité sur place en planche avec une gruminette. Pour avoir du bois moins cher et local, bah il a mouillé la chemise. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 17-11-2020 à 11:51:48 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Cela me parait tellement dingue de procéder ainsi, un boulot de fou et surtout tu ne peut le faire avec ta scie sabre lidl
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
enikka |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |