| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent : --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Publicité | Posté le 19-08-2020 à 15:04:48 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! | D'où le 80 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
cisko |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je pense qu'avec deux mains gauches, un portefeuille épais, du bon (très...) matériel, tu peux être doué.... |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2020 à 16:06:14 ![]() Copier, c'est pas difficile non plus |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | "guillotine"... |
TizeN Eternel Revenant | Les systèmes pour les TV escamotables peut-être ? --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
jluc Nothing else matters ... | hidden popup drawer (motorized) mais à l'envers quoi --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 19-08-2020 à 16:42:47 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Hegemonie |
fixeor | putzin j'ai validé avant la fin, je je revient !! Message édité par fixeor le 19-08-2020 à 17:31:51 --------------- Vinted |
fixeor | #IAMAMAKER
Contexte Après le décès de ma grand-mère les chaises de la salle à manger on été récupérés, au fil des déménagements elles m'ont été proposées. Les assises étaient très inconfortable, les tissus vieillot... bref du taff pour les mettre au gouts du jour Matière d’œuvre -De la sangle de 80mm en jute; Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES En terme d'outillage de tapissier j'ai juste acheté des semences (non pas celle-la), des clous quoi Pour le reste j'ai utilisé ce que j’avais déjà: marteau, tournevis pour enlever les agrafes Des espadrilles de sécurité 1) dépiautage: se rendre compte que les chaises ont déjà été rénovés par un "pro" > agrafes everywhere 2) Destruction créatrice: ou décoller des montants provoque des fissures puis des cassures Ni vu ni connus... Ponçage 80/60/250 3) Teinte Le bois étant exotique (teinte rosâtre, bonne odeur et fibre typique mais je n'ai pas reussi à retrouvé l'essence. j'ai donc pris un produit teintant pour ce type de bois puis fond dur et cire 4) Le sanglage: ici nous pénétrons au cœur du Make On commence par le milieu de la traverse Avant en gardant de la marge, 5 semences et on replie la marge puis 4 semences on croise Toile de jute pour garder l'assise homogène dans le temps (ie ce que n'avait pas fait le tâcheron précédent, ce qui avait déformé la mousse. 5) Pose des mousses, de la ouate et la mise en blanc: Entre ici colle PU et ton cortège d'éléphants rose Découpe sur la 1ére chaise de gabarits en carton (on bosse pas dans l'industrie pour rien...) L'âme en 3 mm L'assise en 5mm Pose de la Ouate et mise en blanc La ça commence à ressembler à quelque chose Avant/après 6) Pose du tissu final: ou l'on valide les étapes précédentes, ou pas... Quelques "défauts", marques du travail de profane dirons-nous Temps En tout il faut compter 65 euros de rénovation par unité en matériel, fournitures tapissier et tissu Pas de grandes difficultés avec tout les tuto dispo dont les deux ci dessous qui m'ont été bien utile: Un bien beau projet qui aurait plu à feu mamie et qui à pour avantage de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !" https://www.youtube.com/watch?v=l5EJ37tm7N0 Optionnel : Message cité 1 fois Message édité par fixeor le 19-08-2020 à 18:52:13 --------------- Vinted |
pingouinnuclaire | Punaise! --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
mag84 |
|
n0m1s in TT we trust |
|
tarpan66 | Ouais, pas mal du tout, le final rend très bien --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins | J'aime beaucoup ce travail sur les chaises. Le bois rend bien. --------------- Men are brave |
fixeor | Merci à tous ! Oui c'est mon premier essai de tapisserie d'ameublement. Le prochain c'est un fauteuil type voltaire avec un grand dossier et des accoudoirs. Il y aura la gestion des ressorts qui à l'air un peu plus complexe. Message édité par fixeor le 19-08-2020 à 18:33:58 --------------- Vinted |
berlo dubitatif | Oui beau boulot tes chaises. |
guus_du_67 aka Foskifo | Carrément ! Bel assortiment de couleurs entre le bois et le bleu pétrole... |
ratibus |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jluc Nothing else matters ... | Pour un premier essai chapeau !
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
moamatt banzaï !!! | Bravo, Beau boulot les chaises, ça les modernise et ça repart pour 20 ans minimum --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Message édité par jluc le 19-08-2020 à 20:31:25 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
saarh | Sacré boulot la restauration de ces chaises, j'adore |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Suave | Bonjour,
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Tu peux utiliser du sucre/caramel filé --------------- Moards Garage |
Hegemonie | Résine epoxy? |
guus_du_67 aka Foskifo |
Colle chaude, genre les bâtons de colle pour pistolet. Message édité par guus_du_67 le 20-08-2020 à 15:36:55 |
jluc Nothing else matters ... | plusieurs possibilités avec la résine expoy
Suave | woaw merci pour la précision et la rapidité ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |