| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 19:26:07 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | |
zorgleul |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Tu as une dalle de compression au dessus des poutrelles et hourdis. Les poutrelles et hourdis sont là pour pouvoir couler la dalle dessus. Bien sûr les poutrelles apportent de la résistance mais il ne faut pas psychoter non plus --------------- Moards Garage |
pingouinnuclaire |
hawkins |
Jay Kay |
Potentiel a emmerde ++, désolé. Perso j'aurais fais un fond étanche, puis ajouter des galets, puis le geotextile. La ton truc va pisser à chaque arrosage, le grillage a poule, même s'il est galva, risque de rouiller (humide en permanence), et les planches du dessous risquent de pourrir. Voilà.
Les poutrelles ne sont pas que là pour couler la dalle. Qui n'a d'ailleurs de dalle que le nom. 5cm d'épaisseur de béton en partie courante, ça n'est pas structurel tout seul. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 24-06-2020 à 08:09:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 09:04:52 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Ok, j'avais demandé à un pote "chef de chantier" dans le BTP, il m'avait dit que ce n'était pas si grave mais c'est peut être pas plus mal d'éviter les ennuis Mais les proprios précédents n'ont pas trop suivi tes recommandations, j'ai quelques chevilles dans les poutrelles.
Si tu as construit, tu dois savoir au moins où se trouve une poutrelle ? Genre au dessus d'un mur extérieur ? Du coup après, tu sais qu'elles sont tous les 60 par exemple. C'est comme ça que je fais pour les éviter Et oui, bien sûr, toujours réfléchir avant d'agir Message édité par yorfdog le 24-06-2020 à 09:59:31 --------------- Moards Garage |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Vous avez des références de kits de visserie qui tiendraient la route à prix raisonnable de sources locales avant que j'importe ça? --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
ratibus | Ici on parle de ce qu'on fabrique avec les outils dont on parle dans l'autre topic |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
darxmurf meow |
Perso j'ai arrêté les kits du genre. T'as toujours tout sauf ce dont tu as besoin. Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 24-06-2020 à 13:52:56 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
guus_du_67 aka Foskifo |
Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 24-06-2020 à 13:54:06 |
darxmurf meow |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'ai changé quasiment toutes les vis chromées de la bécane et les ai remplacées par du torx inox.... Ch'est pluche choli.... |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
guus_du_67 aka Foskifo | Brosser le vomi |
Jay Kay | Bon Chance. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 25-06-2020 à 07:11:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Apoklypsno |
|
Jay Kay | X-topic couture/velocargo --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Kiks |
Du Dutsch Qualitat --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
4bis | Bonjour,
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Cutter je dirais sauteuse, le truc chiant étant le trou de démarrage Message cité 3 fois Message édité par darxmurf le 25-06-2020 à 13:32:59 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
4bis |
|
Kiks |
Scie plongeante pour les droites, scie sauteuse pour les arrondis Attention à prendre un rail de couleur bleue pour la scie plongeante Édit : topic outillage pour ne pas continuer ici Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 25-06-2020 à 13:42:14 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
jluc Nothing else matters ... |
scie à panneau avant la scie sauteuse avec un guidage par un bout de tasseau je vous laisse deviner quel côté de la lame utiliser en premier
Message édité par jluc le 25-06-2020 à 13:46:10 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |