Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44255020
Skopos
Posté le 18-12-2015 à 12:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

En cherchant des retours sur les kity 550, j'ai découvert que les plongeantes brico Depot en seraient des clones. En tout cas, en cas de pb sav, elles vont au même endroit! Y'en a encore 20 de dispo dans mon brico donc j'hésite...129€ avec deux rails..par contre ils mettent "1 paire de charbons". Précision que je vois pas sur les modèles habituels?? C'est comme les vielles percu? J'ai du mal à visualiser ça...

Faut qd même faire attention aux "clones". Les parties principales peuvent être les mêmes mais il peut y avoir des différences au niveau des matériaux métal ou plastiques ou des systèmes de fixation par exemples. Idéalement il faudrait pouvoir comparer les deux de visu.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 18-12-2015 à 12:38:12
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 12:37:46  profilanswer

n°44255060
cisko
Posté le 18-12-2015 à 12:42:23  profilanswer

hawkins a écrit :

En cherchant des retours sur les kity 550, j'ai découvert que les plongeantes brico Depot en seraient des clones. En tout cas, en cas de pb sav, elles vont au même endroit! Y'en a encore 20 de dispo dans mon brico donc j'hésite...129€ avec deux rails..par contre ils mettent "1 paire de charbons". Précision que je vois pas sur les modèles habituels?? C'est comme les vielles percu? J'ai du mal à visualiser ça...

Il y a toujours des charbons sur les moteurs, sauf les tout nouveaux type "brush less" mais c'est pour les moteurs basses tensions il me semble (sur batterie)

n°44255144
hawkins
Posté le 18-12-2015 à 12:51:10  profilanswer

Ah ouiiii! Mes deux derniers outils achetés (Milwaukee / Hitachi) sont en effet brushless, du coup je pensais plus du tout au charbon, j'avais effacé cela de ma mémoire  :o  

---------------
Men are brave
n°44255179
sirolimus
Posté le 18-12-2015 à 12:56:00  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est pas vraiment comparable même si le principe est similaire. Les outils sont dimensionnés à la taille des projets :spamafote:

clairement et pour faire du défonçage la dremel est sous dimensionnée :spamafote:
ça peine, ça saute, la pince et l'axe souffrent, pas de choix dans les fraises...
Je l'ai revendu quand j'ai acheté une défonceuse à 20€ qui fait plus et mieux. Avec le recul je ne vois pas dans quelle situation la dremel montée en défonceuse peut être plus efficace qu'une défonceuse.
Après ce n'est que mon avis d'utilisateur, mais je le maintiens :)

n°44255221
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2015 à 13:02:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord :jap:
N'hésite pas à transmettre à AC des correctifs basés sur tes recherches ;)

après, les chaussures pour les makers, c'est pas souvent nécessaire.

Marcher sur un clou, une vis
Se faire tomber sur le pied la visseuse (lachée ou pris un coup qui la fait tomber d'une table)
Plus généralement, se faire tomber sur le pied tout objet à partir de quelques kilos, comportant une arête, un coin, ou autre surface dure
Etincelles de meulage (dans le cas chaussure cuir vs. pantoufles
(Eventuellement dans un atelier de mécanique, toute huile qui se trouverait sur le sol)

Sans forcément aller jusqu'à l'accident de "travail" avec arrêt, ça peut faire mal, gêner pendant quelques temps, voire dans le pire des cas, dégénérer (ex. mouvements brusques sur le coup de la douleur qui te font faire n'importe quoi avec une meuleuse, une défonceuse ou autre outil qui ne pardonne pas)

N'oubliez pas que les accidents domestiques c'est 12.000 morts/an (moralité, vous êtes plus en sécurité sur la route :o :o :o), accidents du travail avec arrêt plus de 600.000 dont plus de 500 morts. On a quand même tendance à utiliser des outils hyper dangereux en cas de défaillance humaine ou matérielle, pour le prix des EPI premier prix ça serait bête de s'en passer.

---------------
Dunkelheit
n°44255238
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2015 à 13:03:46  profilanswer

sirolimus a écrit :

clairement et pour faire du défonçage la dremel est sous dimensionnée :spamafote:
ça peine, ça saute, la pince et l'axe souffrent, pas de choix dans les fraises...
Je l'ai revendu quand j'ai acheté une défonceuse à 20€ qui fait plus et mieux. Avec le recul je ne vois pas dans quelle situation la dremel montée en défonceuse peut être plus efficace qu'une défonceuse.

Petites pièces. Perso la dremel c'est uniquement pour le travail de précision, besoin d'un outil léger qui se manipule facilement

---------------
Dunkelheit
n°44256009
applecherr​y
Posté le 18-12-2015 à 14:08:25  profilanswer

Skopos a écrit :

Faut qd même faire attention aux "clones". Les parties principales peuvent être les mêmes mais il peut y avoir des différences au niveau des matériaux métal ou plastiques ou des systèmes de fixation par exemples. Idéalement il faudrait pouvoir comparer les deux de visu.

J'allais faire la même remarque.

n°44257114
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-12-2015 à 15:14:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Marcher sur un clou, une vis
Se faire tomber sur le pied la visseuse (lachée ou pris un coup qui la fait tomber d'une table)
Plus généralement, se faire tomber sur le pied tout objet à partir de quelques kilos, comportant une arête, un coin, ou autre surface dure
Etincelles de meulage (dans le cas chaussure cuir vs. pantoufles
(Eventuellement dans un atelier de mécanique, toute huile qui se trouverait sur le sol)

Sans forcément aller jusqu'à l'accident de "travail" avec arrêt, ça peut faire mal, gêner pendant quelques temps, voire dans le pire des cas, dégénérer (ex. mouvements brusques sur le coup de la douleur qui te font faire n'importe quoi avec une meuleuse, une défonceuse ou autre outil qui ne pardonne pas)

N'oubliez pas que les accidents domestiques c'est 12.000 morts/an (moralité, vous êtes plus en sécurité sur la route :o :o :o), accidents du travail avec arrêt plus de 600.000 dont plus de 500 morts. On a quand même tendance à utiliser des outils hyper dangereux en cas de défaillance humaine ou matérielle, pour le prix des EPI premier prix ça serait bête de s'en passer.

[:babonnguida:1]
Tu me fais flipper avec ton post...vais finir par m'en acheter pour le travail du bois je crois...

n°44257255
hawkins
Posté le 18-12-2015 à 15:25:37  profilanswer

J'suis en plein doute du coup  [:4lkaline:2]  
Le plus simple ce serait de sortir les biftons pour une petite festool, mais je me disais ces derniers jours que c'est quelque chose que je vais utiliser 10 fois par an, pas toutes les semaines...Enfin à moins que je me fasse un vrai coin atelier digne de ce nom...Ce qui serait bien agréable  [:jean-michel platini:5]

---------------
Men are brave
n°44257518
Jay Kay
Posté le 18-12-2015 à 15:47:11  profilanswer

C'est pour ça que je me suis équiper full parkside (hors visseuse hdg)

Je ne savais pas dans quelle mesure j'allais me lancer (pour mémoire, j'ai 26 ans), j'ai tout l'équipement pour moins de 3/400 €, et maintenant je peux upgrader en fonction de la casse où de mon utilisation.

=> j'avais ni les moyens ni la prétention de m'équiper pour 10K€ en matos

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 15:47:11  profilanswer

n°44257565
Digaboy
Posté le 18-12-2015 à 15:50:18  profilanswer

au pire ça se revend, autant la festool que la Kitty

pour les EPI +1000, j'ai un ami qui a pris un retour de scie circulaire avec une lame diamant en plein visage .... il a eu de la "chance" car ça n'a fait qu'une bonne coupure au niveau de la mâchoire. (les photos font froid dans le dos...)
bref se méfier des outils pas adapté à la mission mais qui font le boulot. (Ça a coûté cher à sa boite et le matos pour la tache a été revu avec quelque chose d'adapté)  

donc faut toujours se protéger (mouarf :)).  

Perso même quand je bricole sur mon vélo je met une paire de chaussure fermé car je me suis fait arraché un bout d'ongle avec le pneu qui tourne.

n°44257987
hawkins
Posté le 18-12-2015 à 16:22:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne savais pas dans quelle mesure j'allais me lancer (pour mémoire, j'ai 26 ans), j'ai tout l'équipement pour moins de 3/400 €, et maintenant je peux upgrader en fonction de la casse où de mon utilisation.

=> j'avais ni les moyens ni la prétention de m'équiper pour 10K€ en matos

J'en ai 30 moi. Et j'ai pas non plus ce qu'il faut pour 10k de matos [:gt-r 35]  

Donc ta scie circulaire / plongeante est parkside, ça marche bien?  

---------------
Men are brave
n°44258029
Jay Kay
Posté le 18-12-2015 à 16:25:58  profilanswer

Jamais testé [:ultra2:2]

J'ai failli l'utiliser, mais finalement, inadapté à ce que je voulais en faire, j'ai fait ça autrement.

Pendant mes travaux de reha j'ai utilisé une vieille circulaire non plongeante Peugeot.

Après la Parkside, je l'ai touché 40€ (au lieu de 80/90 je crois)...

Mais à la prise en main, elle semble d'assez bonne facture.

Message édité par Jay Kay le 18-12-2015 à 16:28:02
n°44258035
hawkins
Posté le 18-12-2015 à 16:27:19  profilanswer

Le retour dont on apprend rien  [:vidadoe:5]  
Je ne vous remercie pas  [:chak_:5]

---------------
Men are brave
n°44258054
Jay Kay
Posté le 18-12-2015 à 16:29:23  profilanswer

J'avais déjà fait un bref retour il me semble (mais chai-pu où )

n°44258141
hawkins
Posté le 18-12-2015 à 16:37:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avais déjà fait un bref retour il me semble (mais chai-pu où )

Puisque c'est la mode aujourd'hui: toutes mes excuses  [:neostranger:1]  

Spoiler :

dans ton cul  [:audessusclesoleil:3]  

Spoiler :

Oui bon je suis perdu aujourd'hui, j'ai même pas avancé sur mon projet make  [:neostranger:1]

---------------
Men are brave
n°44258387
hawkins
Posté le 18-12-2015 à 17:04:32  profilanswer

cisko a écrit :

Mauvaise langue, on apprend qu'elle est trouvable à 40 et qu'elle est d'assez bonne facture  [:neriki]  

[:cope2017:3] Je demande à la COCOE de recompter les billets!

---------------
Men are brave
n°44260873
thibw
Posté le 18-12-2015 à 22:13:39  profilanswer

Je suis content de la plongeante parkside globalement, elle coupe bien et inspire confiance (même si pas de couteau diviseur :o)

Le problème c'est que j'ai pas trouvé le truc pour fixer le rail et pouvoir l'utiliser sur toute la longueur.

n°44260918
Jay Kay
Posté le 18-12-2015 à 22:18:37  profilanswer

Tu n'as pas le coulisseau dans la rainure ? Au pire, ça doit pouvoir se bricoler...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44260997
thibw
Posté le 18-12-2015 à 22:28:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu n'as pas le coulisseau dans la rainure ? Au pire, ça doit pouvoir se bricoler...

C'est quoi ? Une rainure pour fixer des serres joints  (non fournis) par dessous ?

n°44261416
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 18-12-2015 à 23:25:13  profilanswer

Bonjour,

Je me décide enfin à présenter une de mes réalisations.
C'est une table basse en bois de récupération. Pas dans le sens où j'ai récupéré ça sur le trottoir mais dans le sens où c'est du bois que l'on m'a donné.
Le plateau est en bois exotique (essence encore non définie à ce jour) avec des inserts en Wengué.
Les pieds sont en Iroco
La croix de maintien des pieds est en Noyer avec un petit insert en Hêtre

Pour la réalisation :
Plateau :
Récup de 2 demi plateaux en forme de quartiers d'orange, élargis avec l'ajout de 3 insert en Wengué
Plateau assemblé avec des lamelles puis mis sous presse sur des dormants. collé à la colle vinylique.
Mis en forme à la défonceuse avec fraise à copier et gabarit (gabarit dessiné sur Solidworks, imprimé échelle 1, collé sur une feuille de médium 10 mm, découpé à la scie sauteuse et pour finir avec les chants poncés)
Planéité du plateau rectifiée à la ponceuse à bande puis à l'orbitale.
http://i.imgur.com/L5cjis8.jpghttp://i.imgur.com/AHFohfl.jpghttp://i.imgur.com/YOUd3r3.jpg[img]http://i.imgur.com/U3FtTF6.jpg[img]http://i.imgur.com/U3FtTF6.jpg

Pieds :
1 pied tourné puis les autres usinés avec un copieur.
Nota : l'Iroco est une vraie saloperie comme bois. Désaffutant au possible. ma gouge coupait autant qu'une cuillère a soupe seulement après 1 pied alors que c'était un vrai rasoir juste avant de commencer.
http://i.imgur.com/HCXYukd.jpghttp://i.imgur.com/TNqOq5o.jpg

Croix :
Modélisation 3D sous Solidworks
Assemblage à mi-bois avec ravancement d'onglet.
Encoches réalisées à la défonceuse avec un gabarit
Trous effectués à la mèche à façonner sur une perceuse à colonne avec table inclinable
Collé à plat sur sur le plateau avec juste 4 tourillons pour le centrage
L'insert en Hêtre me servira à signer ma réalisation au pyrograveur
http://i.imgur.com/l0rOFXx.jpg

Montage à blanc des pieds, ajustage des emboitements, recoupe des tenons en longueur
http://i.imgur.com/DenYRUN.jpghttp://i.imgur.com/umPgGE4.jpg

Collage, rebouchage des quelques trous de vers à la gomme laque et ponçage final après recoupe et mise à niveau des pieds
http://i.imgur.com/aFHtSDT.jpg

Finition à l'huile Rubio transparente
http://i.imgur.com/MAJFyyI.jpghttp://i.imgur.com/AhUIbx3.jpghttp://i.imgur.com/pYddASD.jpg

Pour finir la table à reçue une couche de cire d'antiquaire juste pour l'odeur car l'huile Rubio l'imperméabilise déjà parfaitement.
4 patins en feutres sous les pieds pour éviter de faire du bruit sur le sol en carrelage

La table à été offerte à l'amie qui m'a permit d'obtenir le bois pour cette table (ainsi que quantité d'autre pièces de bois et d'outillage)  

Projet réalisé en 6 mois (Juillet 2015-Déc 2015). Temps total de réalisation : environ 50 h de boulot en y allant pépère (modélisation 3d, fabrication gabarits, fabrication)

Moyens à ma disposition : Bon là c'est du lourd. Je fais partie d'une asso de passionnés du bois dans le 91 j'ai donc à ma dispo 2 ateliers menuiserie dont un de 100 m² équipé en machines stationnaires pro (rabot-dégau, scie à format, perceuse à colonne, ... plus 1 atelier tournage bien équipé aussi.
Electroportatif : Défonceuse, lamelleuse, ponceuse à bande, ponceuse orbitale
Tout ça sans compter mon atelier perso à la maison très bien équipé aussi

Désolé pour la grosse tartine
Message édité car c'était effectivement très light sur les explications

Message cité 5 fois
Message édité par Tetsuo Shima le 19-12-2015 à 00:25:55
n°44261428
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-12-2015 à 23:26:41  profilanswer

C'est top [:funkycoincoin:1]  

Message édité par Belloc le 19-12-2015 à 01:15:46

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°44261573
hawkins
Posté le 18-12-2015 à 23:57:04  profilanswer

Bon je suis proche de craquer pour la Milwaukee m12 circulaire. Les tests en ligne m'ont convaincu et le coté gain de place of course. Par contre avec un modèle aussi spécifique, je serai obligé de créer mon propre rail vous pensez?  

Ah aussi, modèle nu autour des 150€ aux states et environ 200 avec qq accessoires, vendu 300 mini en France. J'ai trouvé un revendeur à Folkestone, où je vais deux fois par an env, qui le fait le nu à 150£ soit env 200€. Un peu moins l'enculade. Bon après y' a aussi la question de la garantie maibon j'suis tellement satisfait de ma visseuse a choc m12...ca me permettrait de partager les batterie!

---------------
Men are brave
n°44261612
thibw
Posté le 19-12-2015 à 00:02:30  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon je suis proche de craquer pour la Milwaukee m12 circulaire. Les tests en ligne m'ont convaincu et le coté gain de place of course. Par contre avec un modèle aussi spécifique, je serai obligé de créer mon propre rail vous pensez?  

Ah aussi, modèle nu autour des 150€ aux states et environ 200 avec qq accessoires, vendu 300 mini en France. J'ai trouvé un revendeur à Folkestone, où je vais deux fois par an env, qui le fait le nu à 150£ soit env 200€. Un peu moins l'enculade. Bon après y' a aussi la question de la garantie maibon j'suis tellement satisfait de ma visseuse a choc m12...ca me permettrait de partager les batterie!

Pour le rail tu peux utiliser une règle de maçon, un bout de profilé alu...
Tu le fixe à ta planche et tu glisses le support de la scie contre.

n°44261802
hawkins
Posté le 19-12-2015 à 00:57:54  profilanswer

thibw a écrit :

Pour le rail tu peux utiliser une règle de maçon, un bout de profilé alu...
Tu le fixe à ta planche et tu glisses le support de la scie contre.

C'est ce que je fais actuellement avec ma petite scie sauteuse, je prend une chute qui traine et go  :D On repassera pour la précision mais je me sens plus en sécurité et plus précis quand même qu'à main levée.  

---------------
Men are brave
n°44262299
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-12-2015 à 05:32:42  profilanswer

sirolimus a écrit :

Je suis désolé mais l'accessoire de plongée dremel c'est une grosse merde, renvoie le et achète toi une défonceuse premier prix qui fera bien mieux le job.

sirolimus a écrit :

Voilà le résultat de mes tests sur du bois de palette (donc mou, pas l'idéal), le résultat est pas pire je trouve, en tout cas suffisant pour moi :jap:
J'ai pas eu de difficulté particulière à l'utiliser, ça se règle facilement, c'est précis, et ça a pas souffert...

http://i.imgur.com/3ONGlk3.jpg

Avec la teinture Minwax en couche de séchage : http://i.imgur.com/ilhkcJM.jpg

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°44262350
Moutix-182
I walk the line
Posté le 19-12-2015 à 07:05:57  profilanswer

Tetsuo Shima a écrit :

Bonjour,

C'est une table basse en bois de récupération...

Sympa, pour la mise à niveau des pieds il y a une technique où c'est à tâtons ?

---------------
Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
n°44262399
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2015 à 08:15:51  profilanswer

Tetsuo Shima a écrit :

C'est une table basse en bois de récupération.

Belle réalisation  :) J'aime beaucoup l'aspect du lamellé collé avec 2 essences de bois contrastée.
Il y a de la silice dans l'iroko si mes souvenirs sont bons, c'est ce qui désaffute les outils. En contrepartie, c'est résistant à l'eau.

Pour régler les pieds, une technique possible consiste à poser la table sur une surface plane, la régler horizontale puis trusquiner les pieds avec une cale.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44262455
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-12-2015 à 08:52:21  profilanswer

Tetsuo Shima a écrit :

Bonjour,

C'est une table basse en bois de récupération.

Superbe  :love:  [:lafroussedanstonfrog:3]
J'adore le mélange de bois, de teintes claires et sombres.
Tous les bois exotiques sont connus pour bousiller les lames, les pires étant le Teck et l'Afrormosia qui contiennent le plus haut taux de silice.

Quelle chance d'avoir accès à un atelier de ce type  [:com21:4]

Quand tu dis "1 pied tourné puis les autres usinés avec un copieur", ça veut dire qu'on peut mettre des gabarits sur un tour à bois ? Ou c'est usiné avec une autre machine ?

n°44262462
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-12-2015 à 08:53:48  profilanswer

Belloc a écrit :

Voilà le résultat de mes tests sur du bois de palette (donc mou, pas l'idéal), le résultat est pas pire je trouve, en tout cas suffisant pour moi :jap:
J'ai pas eu de difficulté particulière à l'utiliser, ça se règle facilement, c'est précis, et ça a pas souffert...

Sympa ta mini CNC  [:ronfl4:5]

n°44262637
tarpan66
Posté le 19-12-2015 à 09:54:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un bon coup de chignole et hop !

[:tarpan66]

[:mimounne]

(Je désole, toussa :o )

Message édité par tarpan66 le 19-12-2015 à 09:54:31

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44262670
infrarouge
Groot bis
Posté le 19-12-2015 à 10:04:55  profilanswer

La dernière bafouille de Monsieur Diresta : https://www.youtube.com/watch?v=UtWwny8-yX4

[:implosion du tibia]

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44262674
infrarouge
Groot bis
Posté le 19-12-2015 à 10:05:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Attention à tes propos :o

---------------
n°44263020
Jemibo
Posté le 19-12-2015 à 11:14:37  profilanswer

applecherry a écrit :

Jemibo ne touche pas à ton post :o  

En résumé :  
-Tout le monde est bienvenu, débutants comme vieux d'la vieille :o
-Ok pour partager les projets maison qui touchent à l'atelier, mais obligation par la suite de poster des photos du dit atelier et des projets effectués dans cet atelier ! :o

C'est bon ?

:hello:  

pour répondre à la demande du créateur du topic, 2 petits pano du mon atelier en cours d'aménagement :

https://farm6.staticflickr.com/5779/23817227116_6c52bd67a3_b.jpgPano1 by Jemibo6, sur Flickr
https://farm6.staticflickr.com/5717/23843281265_97965b8bd7_b.jpgPano2 by Jemibo6, sur Flickr

attention tout de même, les images sont flatteuses et les perspectives faussées, il a l'air relativement grand mais ne fait qu'un peu plus de 16m² et n'est pas aussi lumineux, je regarde justement en ce moment pour placer l'éclairage définitif :)

n°44263054
infrarouge
Groot bis
Posté le 19-12-2015 à 11:18:58  profilanswer

J'aimerais bien m'équiper d'une scie sur table comme la tienne, c'est quoi les modèles avec le meilleur rapport Q/P?
C'est quoi la machine visible sur la photo 1 et 2 entre ta scie à onglet et ta scie sur table? :o

Edit : J'allais te faire la remaque comme quoi il manquait la clé de voute de ton atelier, à savoir la Kro, mais elle est bien en place en fait :d

Message cité 2 fois
Message édité par infrarouge le 19-12-2015 à 11:20:50

---------------
n°44263065
Jemibo
Posté le 19-12-2015 à 11:21:09  profilanswer

infrarouge a écrit :

J'aimerais bien m'équiper d'une scie sur table comme la tienne, c'est quoi les modèles avec le meilleur rapport Q/P?

aucune idée :)

infrarouge a écrit :

C'est quoi la machine visible sur la photo 1 et 2 entre ta scie à onglet et ta scie sur table? :o

une scie à chantourner que l'on m'a prêté pour faire des ptits trucs pour noel :)

edit : what else ? :sol:

Message édité par Jemibo le 19-12-2015 à 11:21:30
n°44263534
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2015 à 12:39:40  profilanswer

infrarouge a écrit :

Edit : J'allais te faire la remaque comme quoi il manquait la clé de voute de ton atelier, à savoir la Kro, mais elle est bien en place en fait :d

[:do not want]  [:do not want]  

Quitte à absorber de l'alcool, autant boire de la bière plutôt que de la pisse gazeuse de supermarché [:fading]

---------------
Dunkelheit
n°44263541
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 19-12-2015 à 12:40:19  profilanswer

otobox a écrit :

Pour régler les pieds, une technique possible consiste à poser la table sur une surface plane, la régler horizontale puis trusquiner les pieds avec une cale.

J'ai effectivement procédé comme cela. La différence est que j'ai posé la table à l'envers sur le plateau et trusquiné les pieds à la longueur voulue puis coupé avec une scie japonaise.
J'ai réctifié ensuite les éventuels défauts de coupe et de boitements au papier abrasif.

Cacique a écrit :

Quand tu dis "1 pied tourné puis les autres usinés avec un copieur", ça veut dire qu'on peut mettre des gabarits sur un tour à bois ? Ou c'est usiné avec une autre machine ?

Sur un des tours de l'asso (Kity 660) on peut effectivement monter un copieur (kity 2660)qui permet de reproduire soit une pièce tournée comme c'est mon cas, soit un gabarit en contreplaqué, médium,...
Personnellement je n'ai trouvé aucun intérêt à faire comme ça car les pieds étant de forme simple j'aurais aussi vite fait de tous les faire à la mano. Puis le copieur était mal réglé, pièces perdues, ... et l'état de surface à la sortie du copieur est dégeu. Grosse scéance de poncage pour rattraper le truc et avec du bois exo, bonjour les bronches (même avec un masque et une aspiration d'atelier)

Message édité par Tetsuo Shima le 19-12-2015 à 12:53:07
n°44263673
Skopos
Posté le 19-12-2015 à 13:01:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca me semble être le choix judicieux :jap:

Tetsuo Shima a écrit :

Bonjour,

C'est une table basse en bois de récupération. Pas dans le sens où j'ai récupéré ça sur le trottoir mais dans le sens où c'est du bois que l'on m'a donné.
Le plateau est en bois exotique (essence encore non définie à ce jour) avec des inserts en Wengué.
Les pieds sont en Iroco
La croix de maintien des pieds est en Noyer avec un petit insert en Hêtre

Superbe pièce  [:runje le mur]
Le seul truc qui me plait moyen c'est la croix, je trouve que ses extrémités carrées dénotent avec le reste tout en arrondis, mais c'est vraiment secondaire - d'autant plus que c'est dessous :D

(c'est quoi la marque des presses d'établi ? vous en êtes content ?)

hawkins a écrit :

Ben c'est pas cher là-bas donc pourquoi pas. Mais à mon sens une circulaire sur batterie bof bof, à moins d'être sur chantiers ou de régulièrement couper des plaques au cul de la bagnole sur le parking de castomerlin. Avec une filaire t'aura aussi un poil plus de hauteur de coupe (55 contre 44 ici).

Belloc a écrit :

Plutôt concluant, merci pour le retour :jap:

Jemibo a écrit :

pour répondre à la demande du créateur du topic, 2 petits pano du mon atelier en cours d'aménagement :

attention tout de même, les images sont flatteuses et les perspectives faussées, il a l'air relativement grand mais ne fait qu'un peu plus de 16m² et n'est pas aussi lumineux, je regarde justement en ce moment pour placer l'éclairage définitif :)

Bel aménagement :)
T'as viré la presse de l'établi, tu t'en sers pas ?

ps : j'ai posté page précédente un commentaire et des questions sur ton mur.

Message cité 3 fois
Message édité par Skopos le 19-12-2015 à 13:11:07
n°44263792
Jemibo
Posté le 19-12-2015 à 13:17:47  profilanswer

Skopos a écrit :

Joli [:bien]
Un poil HS pour moi (vu que tt le monde donne son avis) car finalement c'est un mur qui pourrait être destiné à n'importe quelle construction plus qu'un aménagement d'atelier proprement dit (comme un système d'aspiration ou ton joli système de rangement d'équerre - t'as raison c'est précieux une équerre, faut en prendre soin).
Mais c'est sympa à voir qd même :)
[t'as bien fait de mettre des équerres mais je crains que ça bouge qd même au bout de quelques saisons, au niveau des fenêtres tout particulièrement - un linteau et quelques montants doublés t'aurai pas couté grand chose à faire de plus.
T'as mis une bande d'arase entre le béton et la lisse basse ?
T'as assuré comment l'étanchéité entre le bardage du haut et du bas ? je vois pas de bavette et le bardage du haut n'a pas de couvre-joints en plus ]

pour le lien entre la dalle existante et mes agglo, j'avais utilisé le percuteur pour créer du relief au centre de mes agglo, percer pour y mettre des ferrailles et mis une couche pour isoler etc entre la dalle et mes agglo qui m'avait été conseillé par un vendeur mais j'avoue ne plus me souvenir du nom :/

et mélangé un produit d’étanchéité dans le béton un sikaqqchose me semble-t-il :)

pour la jonction ancien/nouveau bardage, je voulais mettre un profil alu, mais en fait, même si c'est pas flagrant sur les photos, le toit dépasse de bcp, même le bas du bardage est très très rarement mouillé, alors d'ici à ce que la jonction prenne l'eau... donc à ce jour j'ai rien mis pour l'étanchéité, par-contre j'ai mis de la mousse expansive à cause des courants d'air en attendant que je fasse plafond/éclairage :)

Skopos a écrit :

Bel aménagement :)
T'as viré la presse de l'établi, tu t'en sers pas ?

ps : j'ai posté page précédente un commentaire et des questions sur ton mur.

j'avais vu mais je voulais pas épiloguer sur un HS :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Jemibo le 19-12-2015 à 13:19:14
n°44263800
applecherr​y
Posté le 19-12-2015 à 13:18:45  profilanswer

Jemibo a écrit :

https://farm6.staticflickr.com/5779/23817227116_6c52bd67a3_b.jpgPano1 by Jemibo6, sur Flickr
https://farm6.staticflickr.com/5717/23843281265_97965b8bd7_b.jpgPano2 by Jemibo6, sur Flickr

:love:  :love:  :love:  

Super chouette, merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)